Pages: 1 [2] 3   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Champion de France 1992/1993  (Lu 27878 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
tuco
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 174



Voir le profil
« Répondre #15 le: 15 Mars 2009 à 04:01:44 »


- enfin, sur le fait que les joueurs ne seraient pas ressortis vivant, c'est ton interprétation. Mais on n'est pas en Colombie il me semble, pas la peine de faire passer les supporters pour plus méchants qu'ils ne sont ...


Gauthier.

Euh... Désolé Gauthier, mais je rentre de Colombie (pas trop dur quand on habite en Bolivie) et c´est un cliché aussi simpliste que "les supporters du PSG sont tous des fachos", si tu vois ce que je veux dire... Au passage, notre club a une très bonne image dans ce très beau pays où il fait bon aller voir un match (il ne faut pas rester sur l´après CM USA). Surprenant de voir d´ailleurs comme notre bonne année fait plaisir à énormément de sud-américain, les rares images de Sessegnon qu´ils reçoivent n´y étant pas étranger !!! (par contre ils ne veulent pas me croire quand je leur dis que Hoarau, c´est de la graine de très grand)...

Bon je chipote, mais je suis à 100% d´accord avec le reste de ton post, évidemment.
Journalisée

IMFBB
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 850



Voir le profil WWW
« Répondre #16 le: 16 Mars 2009 à 17:35:31 »


[...] ce n'est pas parce que le Parc est peuplé d'abrutis qui souhaitaient voir leur équipe perdre [...]

Je dis et je maintien que lorsque tu es un vrai supporter tu veux toujours voir ton équipe gagner. Le reste tu t'en fou.

Je suis donc un abruti doublé d'un faux supporter...

Je n'ai pas spécialement envie de prendre trois heures pour vous répondre mais si penser que ceux qui voulaient ce soir là voir leur équipe perdre un match sans enjeu plutôt que voir l'ennemi être sacré sont des abrutis est votre droit le plus strict, les qualifier de "faux supporters", c'est étaler son inculture crasse. Que croyez vous qu'un fan des Celtics préfère voir: un sacre des 'gers ou un défaite de son équipe dans un match pour du beurre? Les fans des Celtics ne sont donc pas de vrais supporters. CQFD (et on peut multiplier les exemples à l'infini). Et les abrutis ne sont peut-être pas ceux qu'on croit...

Si vous préférez voir l'OM champion de France, libre à vous. Ce n'est pas mon cas et même si je n'ai pas encouragé Bordeaux au sens physique du terme ce soir là, j'ai effectivement été content du résutlat. Et si le cas de figure venait à se reproduire, je réagirais exactement de la même façon. Et cela ne m'empêcherai pas de respecter celui d'entre nous qui ferait un choix différent...

L'abruti vous salue bien...
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #17 le: 16 Mars 2009 à 18:03:42 »

Ben mince, je viens de vexer deux personnes coup sur coup là  Hin hin hin....

Citation de: Tuco
Euh... Désolé Gauthier, mais je rentre de Colombie (pas trop dur quand on habite en Bolivie) et c´est un cliché aussi simpliste que "les supporters du PSG sont tous des fachos", si tu vois ce que je veux dire...

J'avais oublié qu'on avait un représentant SudAm sur le forum Tirer la langue. En fait, quand Psg76 a parlé de joueurs qui ne ressortiraient pas vivant s'ils n'avaient pas laissé Bordeaux gagné, le seul exemple qui m'est venu c'est celui-là. C'était juste pour dire que c'était un cas extrême et que malgré l'envie de voir Paris perdre, on était quand même loin d'un climat si délétaire. J'ai rien contre les Colombiens hein ... Je vais devoir faire un démenti à la Rothen : j'ai même plein d'amis Colombiens (en fait non mais ça fait bien de dire ça), et ça m'est même arrivé d'applaudir Yepes.

Citation de: ImForeverBlowingBubbles
Je suis donc un abruti doublé d'un faux supporter...

Je n'ai pas spécialement envie de prendre trois heures pour vous répondre mais si penser que ceux qui voulaient ce soir là voir leur équipe perdre un match sans enjeu plutôt que voir l'ennemi être sacré sont des abrutis est votre droit le plus strict, les qualifier de "faux supporters", c'est étaler son inculture crasse. Que croyez vous qu'un fan des Celtics préfère voir: un sacre des 'gers ou un défaite de son équipe dans un match pour du beurre? Les fans des Celtics ne sont donc pas de vrais supporters. CQFD (et on peut multiplier les exemples à l'infini). Et les abrutis ne sont peut-être pas ceux qu'on croit...

Si vous préférez voir l'OM champion de France, libre à vous. Ce n'est pas mon cas et même si je n'ai pas encouragé Bordeaux au sens physique du terme ce soir là, j'ai effectivement été content du résutlat. Et si le cas de figure venait à se reproduire, je réagirais exactement de la même façon. Et cela ne m'empêcherai pas de respecter celui d'entre nous qui ferait un choix différent...

L'abruti vous salue bien...

Désolé pour le terme abruti, mais vu que tu n'étais pas au stade, ça ne te visait pas Sourire.

Le problème, c'est que je me fous royalement de ce qu'il se passe dans les autres clubs. Marseille pourrait gagner 10 titres consécutifs, ça ne me gênerait que parce que ça nous fera vivre encore 10 saisons sans titre de champion. Pareil, les Celtic et les Rangers fonctionnent comme ils veulent, après tout, ça m'est complètement égal. Je sais que la plupart des supporters parisiens sont en extase devant tout ce qui est anglo-saxon, même quand ce ne sont que des alcoolos à perruque (cf Derry), mais ce n'est pas parce que des Écossais le font que je trouverais ça bien. D'ailleurs cette tendance des ultras parisiens à vouloir à tout prix se situer dans une mouvance, je trouve ça malsain, mais c'est un autre débat sur lequel je finirai par employer d'autres termes que ceux d'abrutis.

Tout ça pour dire que si mon esprit étriqué peut concevoir que l'on puisse souhaiter à un adversaire de ne pas être champion, et ce au détriment de sa propre équipe, je pense qu'à partir de ce moment-là il faut admettre qu'on met de côté le fait qu'on est supporter. Ou alors il ne faut pas chanter tout le reste de la saison "nous on sera toujours-là", "toujours encourager" et tous ces chants hypocrites.

Dans l'idéal, si on souhaite vraiment la défaite de son équipe sur un match, je pense qu'il vaut mieux rester chez soi. Mais s'emmerder à venir au stade pour encourager l'adversaire, ça me dépasse vraiment ...



Journalisée

IMFBB
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 850



Voir le profil WWW
« Répondre #18 le: 16 Mars 2009 à 18:32:00 »

OK, donc tout à l'heure j'étais un abruti (car oui, j'étais bien au Parc ce soir là). Et là, je passe au stade supperieur:

Citation
mais c'est un autre débat sur lequel je finirai par employer d'autres termes que ceux d'abrutis.

Car il faut vraiment être con pour ne pas comprendre que je corresponds pile-poil à ta description (tu sais le pauvre mec influencé par les lads anglais).

Alors, j'ai pas envie de me battre, mais sache que ta petite opinion m'en touche une sans faire bouger l'autre (copyright Chirac) et que moi c'est avec les gars au jugement facile et qui ont la facheuse tendance de parler à tort et à travers de ce qu'ils ne connaissent pas que j'ai du mal.

Fin de la discussion me concernant, je ne suis pas sur ce forum pour me prendre la tête.

A+
« Dernière édition: 16 Mars 2009 à 18:40:57 par ImForeverBlowingBubbles » Journalisée

xav
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 708



Voir le profil
« Répondre #19 le: 16 Mars 2009 à 23:20:53 »

Gauthier a écrit :

Citation
Marseille pourrait gagner 10 titres consécutifs, ça ne me gênerait que parce que ça nous fera vivre encore 10 saisons sans titre de champion.

Et bien moi, je suis bien content que les marseillais n'aient pas gagné le moindre titre depuis 15 ans  Se moquer.
Ils ont déjà le soleil, il ne manquerait plus qu'ils remportent des trophées  Gros sourire.
Ca fait quinze ans qu'ils nous cassent les coui.. avec leur victoire en Ligue des Champions !

Petit hors sujet: il faudrait que je vérifie mais le match acheté contre Valenciennes n'était pas celui qui précédait la finale de la ligue des champions ? J'dis ça, j'dis rien mais tout le monde se focalise sur le championnat faussé alors que leurs véritables intentions étaient (selon moi) de se préserver et d'éviter les blessures avant ladite finale. Je psychote sans doute. Je dois vérifier les dates.

Pour en revenir au sujet: cette défaite contre Bordeaux ne m'a donc pas fait pleurer.

Xav (bête et méchant)

Journalisée

MARKOSUP
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 191


Voir le profil WWW
« Répondre #20 le: 16 Mars 2009 à 23:31:05 »

Petit hors sujet: il faudrait que je vérifie mais le match acheté contre Valenciennes n'était pas celui qui précédait la finale de la ligue des champions ? J'dis ça, j'dis rien mais tout le monde se focalise sur le championnat faussé alors que leurs véritables intentions étaient (selon moi) de se préserver et d'éviter les blessures avant ladite finale. Je psychote sans doute. Je dois vérifier les dates.

OM-VA, c'est en effet 6 jours avant la finale de C1. Mais y a pas de mystère là-dessus, c'est même la ligne de défense des Marseillais : c'était pas pour gagner le titre [donc laissez-le nous / rendez-le nous], mais pour éviter des blessures avant Milan.
Journalisée

Ad Vitam
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 343



Voir le profil
« Répondre #21 le: 17 Mars 2009 à 15:47:09 »

J’étais, ce soir là, dans ma Tribune à Auteuil.
Je soutenais, évidemment, le Paris Saint Germain et exultais à chaque but de mon équipe.
Je n’ai jamais cessé d’encourager les miens, d’autant que, dans mon souvenir, Paris a toujours couru après le score, se contentant d’égaliser sans jamais prendre l’avantage.
Chaque égalisation Parisienne était donc saluée comme il se doit.
Mais je dois bien avouer que les buts de Bordeaux étaient accompagnés d’un petit sourire en coin, et qu’au bout du match, pendant que Benarbia (qui venait de signer à Paris) saluait ses supporters Bordelais, puis ses futurs supporters Parisiens, j’étais heureux.
Heureux parce que cette victoire écartait Marseille du titre.

Il ne s’agissait pas de me réjouir d’une défaite des miens, mais de préférer, puisque pour nous le résultat ne changeait pas grand-chose, un autre Champion que l’ennemi de toujours qu’on a depuis 20 ans.

Si le public était un peu divisé ce soir là, je ne crois pas que les joueurs Parisiens aient joué avec le frein pour faire perdre l’OM.
Le déroulement du match le démontre.

Même aujourd’hui, un 8ème titre de Lyon me plairait plus qu’un titre Marseillais.
Que voulez vous, je ne suis qu’un abruti.
Et les autres me le rendent si bien !  Gros sourire

Ad (Bon, on le récupère ce titre ?!)
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #22 le: 17 Mars 2009 à 15:56:43 »

M'en fous moi !
Ca devient lourd ces histoires d'abrutis là... Broyer du noir Si on pouvait arrêter de citer ce mot en le mettant à toutes les sauces, ça serait une bonne idée.

On passe à autre chose SVP Oui oui?

Journalisée

magic gino
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 244


Voir le profil
« Répondre #23 le: 03 Avril 2009 à 11:23:51 »

En rentrant tranquilou chez moi hier soir, je me branche sur l'after de RMC  Embarassé et là on entend un supporter du PSG qui habite en Bolivie être interviewé par Daniel Riolo et consorts sur le match Bolivie-Argentine.

Un certain Loïc fait de très bonnes remarques sur le match, regrette que Carlos Bueno ne marquait pas quand il évoluait sous nos couleurs etc...

Et là je me souviens avoir lu dans un post de ce fil que Tuco vivait en Bolivie. Certes il y a peut être plus d'un fan du PSG qui habite en Bolivie mais un gars qui écoute l'After d'aussi loin, qui est prêt à être recontacté par RMC et consorts sur l'actualité bolivienne, je me dis qu'il doit être actif dans les forums et je ne peux m'empêcher de penser que Tuco=Loïc.

Alors Tuco, fan de Daniel Riolo?  Oui oui

Si c'est toi en tout cas tu as une grande carrière devant toi. Très bien ton intervention radiophonique  C'est cool !

PS : j'aurais peut être du mettre le message en mp  Oops ! mais je trouvais que c'était un moment sympa à partager
Journalisée

tuco
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 174



Voir le profil
« Répondre #24 le: 05 Avril 2009 à 04:49:37 »


Un certain Loïc fait de très bonnes remarques sur le match, regrette que Carlos Bueno ne marquait pas quand il évoluait sous nos couleurs etc...
Certes il y a peut être plus d'un fan du PSG qui habite en Bolivie

Je confirme ne pas être tout seul, loin de là...

mais un gars qui écoute l'After d'aussi loin, qui est prêt à être recontacté par RMC et consorts sur l'actualité bolivienne, je me dis qu'il doit être actif dans les forums

Malheureusement pas autant que j´aimerais, mais je me vois mal donner mon avis sur des matchs que je ne vois pas, d´autant plus sur un forum aussi argumenté que PSGMag

et je ne peux m'empêcher de penser que Tuco=Loïc.

Je confirme une fois de plus

Alors Tuco, fan de Daniel Riolo?  Oui oui

Non, pas plus que cela. J´ai déjà donné mon avis, je ne peux pas le suivre, quoiqu´il arrive, dans son anti-PLG, qui va à l´encontre de mon devoir de supporter (au delà du fait qu´en plus j´apprécie énormément Paul). Par contre j´étais heureux de défendre la Bolivie et d´expliquer que la raclée qu´a pris l´Argentine (pour ceux qui n´ont pas suivi : Bolivie-Argentine : 6-1) n´était pas du à l´altitude, mais à un super match de la Bolivie couplé à l´arrogance de l´Argentine.

Si c'est toi en tout cas tu as une grande carrière devant toi. Très bien ton intervention radiophonique  C'est cool !

Merci  Rougir

Tuco (Loïc)

PS : suite à ce post et à une discussion en MP avec Markosup, je vous prépare un sujet sur le foot en Bolivie (et en Am Sud) que je relierais (du verbe relier, c´est français non ?) avec le PSG

PS2 : je serais de passage à Paris à Noël 2009-Janvier 2010 et serais ravi de (re)partager un match au Parc avec les magiens.



« Dernière édition: 05 Avril 2009 à 05:19:24 par tuco » Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #25 le: 05 Avril 2009 à 10:10:07 »

PS2 : je serais de passage à Paris à Noël 2009-Janvier 2010 et serais ravi de (re)partager un match au Parc avec les magiens.
Un match... et une bière Cheers !

Mais quelle occasion tu as loupée, tu aurais dû en profiter pour nous faire un petit coup de pub. Je suis sûr que Daniel aurait apprécié Clin d'oeil.
Journalisée

snowstorm
Le moniteur de ski du forum
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 744



Voir le profil
« Répondre #26 le: 05 Avril 2009 à 12:04:03 »

En tout cas, avec Magic Gino, on a trouvé le sherlock du forum....

 Gros sourire Gros sourire
Journalisée

Thibaut
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 381



Voir le profil
« Répondre #27 le: 05 Avril 2009 à 12:23:46 »

Lui as-tu parlé de ça ? :


Journalisée

IMFBB
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 850



Voir le profil WWW
« Répondre #28 le: 06 Avril 2009 à 10:50:02 »

Oui, une petite allusion à PSG MAG aurait pu être drôle...

(Loïc aussi)
Journalisée

magic gino
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 244


Voir le profil
« Répondre #29 le: 06 Avril 2009 à 12:43:22 »

En tout cas, avec Magic Gino, on a trouvé le sherlock du forum....

 Gros sourire Gros sourire

C'était juste une présomption élémentaire  Gros sourire
Journalisée

Pages: 1 [2] 3   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas