Pages: [1] 2 3   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: [L1] PSG 2-2 Monaco  (Lu 25590 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« le: 16 Décembre 2010 à 15:24:01 »

Pour cette dix-huitième journée de Ligue 1, Paris a encore l'occasion de se procurer trois points supplémentaires face à un adversaire en difficulté.

VS



Classement :
Paris : 2e avec 30 points
Monaco : 17e avec 15 points.

Samedi 18 décembre à 21h au Parc des Princes
Diffusé en direct sur Orange Sport et en différé (à minuit) sur Foot+
« Dernière édition: 20 Décembre 2010 à 11:53:22 par Maitre Indy » Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #1 le: 16 Décembre 2010 à 15:43:51 »

Match très important, avec un mouvement de contestation des supporters, qui j'espère n'aura pas d'impact sur le terrain. Je pense que pour cette rencontre, Kombouaré sortira son équipe-type, sauf si Sakho n'est pas remis. Et qu'il fera jouer quelques remplaçants (Cearà, Clément, Erding, voire Sessegnon), ensuite à Nancy.

Mais avec la bonne gestion du match à Lviv, on va avoir l'air de rien 9 titulaires qui auront passé une semaine toute tranquille. Il faudra juste que Ruffier ne nous fasse pas son match d'anthologie annuelle, ni que les Monégasques décident coûte que coûte de sauver Lacombe.
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: 16 Décembre 2010 à 16:15:42 »

Les joueurs pourraient aussi décider de le faire tomber.

Ma seule crainte concerne également Ruffier, qui a l'habitude de me faire enrager dès qu'il met les pieds au Parc des Princes.

Au niveau du terrain, pas d'inquiétude majeure. Notre milieu de terrain devrait manger celui des Monégasques. Seul problème: ils connaissent bien le jeu de Nenê...
Journalisée

smegs
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 101



Voir le profil
« Répondre #3 le: 16 Décembre 2010 à 19:02:54 »

les monégasques connaissent le jeu de néné et ils voudront lui faire payer de les avoir abandonné Clin d'oeil

Peut être une revanche de la coupe de France dans l'esprit ?

Avec Marseille et Lyon qui s'affrontent, il y a un vrai beau coup à jouer avec Lille.

concernant le mouvement des supporters, ils ont prévenue AK qu'il n'était pas dirigé contre eux, alors pas d'inquiétude  Hin hin hin...


Personnellement, je suis prêt à assister au dernier match de pull gris. Si çà pouvait être au parc, je trouve que çà serait un joli pied de nez.
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #4 le: 16 Décembre 2010 à 19:09:59 »

concernant le mouvement des supporters, ils ont prévenue AK qu'il n'était pas dirigé contre eux, alors pas d'inquiétude  Hin hin hin...
Même si les joueurs sont prévenus, en cas de dérapages graves ça influera forcément sur leur concentration. J'espère que tout va bien se passer, parce qu'on a vraiment besoin de prendre un max de points avant la grève. Ce serait un tel gâchis si on se mettait nous même dans la panade...
Journalisée

smegs
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 101



Voir le profil
« Répondre #5 le: 16 Décembre 2010 à 19:13:24 »

Ce serait un tel gâchis si on se mettait nous même dans la panade...

çà serait pas la première fois, non ?

de vous à moi, j'aimerais pas qu'il y ait du crédit à l'idée que sans les supporters des virages "les résultats sont meilleurs"


Pour ceux (gros clien d'oeil aux p'tits nouveaux) qui se demandent pourquoi "pull gris"


mais il y avait surtout une conférence de presse où il était apparu avec son fameux pull


ps : j'ai tapé sur google "Guy lacombe pull gris" c'est psgmag qui est ressorti ^^
« Dernière édition: 16 Décembre 2010 à 19:24:43 par gauthier » Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: 16 Décembre 2010 à 21:06:28 »

concernant le mouvement des supporters, ils ont prévenue AK qu'il n'était pas dirigé contre eux, alors pas d'inquiétude  Hin hin hin...
Même si les joueurs sont prévenus, en cas de dérapages graves ça influera forcément sur leur concentration. J'espère que tout va bien se passer, parce qu'on a vraiment besoin de prendre un max de points avant la grève. Ce serait un tel gâchis si on se mettait nous même dans la panade...

Lapsus de prof ?? Clin d'oeil
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: 16 Décembre 2010 à 21:09:30 »

Pour ceux (gros clien d'oeil aux p'tits nouveaux) qui se demandent pourquoi "pull gris"



Pour le pull gris, l'expression m'avait, je l'avoue, étonné. Même s'il est bien évidemment connu de tous pour ces pulls de grand-mères offerts pour Noël. En ce sens, quelle que soit l'appellation, je crois que Lacombe restera à jamais présent dans l'histoire du PSG pour deux choses : sa moustache (mais bien moins efficace que celle de Jorge) et ses fameux pulls tricotés main...
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #8 le: 16 Décembre 2010 à 21:50:25 »

J'aime le rappeler, parce que Lacombe n'a pas forcément une opinion très favorable auprès des supporters parisiens, mais l'entraîneur à moustache a tout de même apporté quelque chose au PSG : c'est lui qui a posé la première pierre de la nouvelle politique de formation en lançant en 2006 Mulumbu, Chantôme et Mabiala alors que rien ne l'y poussait réellement.

Citation de: Smegs
concernant le mouvement des supporters, ils ont prévenue AK qu'il n'était pas dirigé contre eux, alors pas d'inquiétude

Oui, enfin en 2004, lors des protestations contre Larrue, les joueurs n'étaient pas forcément visés, mais il s'agissait bien des premiers à trinquer. Sur le terrain, ils avaient du mal, et le public ne les a pas aidé.
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: 16 Décembre 2010 à 21:57:34 »

Oui, enfin en 2004, lors des protestations contre Larrue, les joueurs n'étaient pas forcément visés, mais il s'agissait bien des premiers à trinquer. Sur le terrain, ils avaient du mal, et le public ne les a pas aidé.

Bon, Gauthier, as-tu remarqué que pour une fois, le supporter du PSG pensait à autre chose qu'au suicide ? Et là, tu viens nous annoncer, comme ça, de but en blanc, qu'il faut vénérer Guy Lacombe ?!? Tu bosses à la morgue de Paris ou bien ? Lacombe, on s'en souvient, il nous fait bien marrer et on est bien content qu'il soit à Monaco, POINT ! Laissons le là-bas détruire l'espoir de quelques 2000 monégasques, c'est très bien ainsi.

Et pour ce qui est du lancement des jeunes, j'appelle ça une tactique pour dire : "si j'ai perdu, ce n'est pas ma faute, j'ai lancé des jeunes."
En ce qui me concerne, ce serait plutôt : "je n'ai pas su tirer les pros vers le haut alors j'ai lancé des jeunes sans revendication et sans charisme..."
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #10 le: 16 Décembre 2010 à 22:20:55 »

Non je ne dis pas qu'il faut le vénérer, mais il ne faut pas tout jeter chez un type qui n'a eu que deux demi-saisons pour travailler. Et franchement, à l'époque, laisser Chantôme et Mulumbu enchaîner les titularisations -- il aurait sûrement fait pareil pour Mabiala si celui-ci n'était pas tombé malade --, c'était assez culotté. Je ne pense pas qu'il cherchait des excuses, mais effectivement, il n'arrivait pas à exploiter le potentiel des joueurs plus chevronnés -- mais d'autres entraîneurs se sont cassés les dents sur cet effectif. J'ai du mal à le juger aussi fautif que l'admet l'inconscient collectif. Pour moi il a énormément de circonstances atténuantes, et a malgré tout réussi à faire deux choses positives : gagner une coupe de France et lancer quelques jeunes.

Mais sinon, on peut se borner à une analyse sommaire, et se contenter de dire "mauvais bilan comptable => entraîneur nul sur tous les aspects". C'est facile et en plus tout le monde sera d'accord.
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #11 le: 16 Décembre 2010 à 22:28:58 »

Non je ne dis pas qu'il faut le vénérer, mais il ne faut pas tout jeter chez un type qui n'a eu que deux demi-saisons pour travailler. Et franchement, à l'époque, laisser Chantôme et Mulumbu enchaîner les titularisations -- il aurait sûrement fait pareil pour Mabiala si celui-ci n'était pas tombé malade --, c'était assez culotté. Je ne pense pas qu'il cherchait des excuses, mais effectivement, il n'arrivait pas à exploiter le potentiel des joueurs plus chevronnés -- mais d'autres entraîneurs se sont cassés les dents sur cet effectif. J'ai du mal à le juger aussi fautif que l'admet l'inconscient collectif. Pour moi il a énormément de circonstances atténuantes, et a malgré tout réussi à faire deux choses positives : gagner une coupe de France et lancer quelques jeunes.

Mais sinon, on peut se borner à une analyse sommaire, et se contenter de dire "mauvais bilan comptable => entraîneur nul sur tous les aspects". C'est facile et en plus tout le monde sera d'accord.

Roooh, ai-je dit ça ??

Nan, mais Lacombe, c'est effectivement mal vu de l'apprécier. D'ailleurs, ça tombe bien, je ne l'aimais pas. Outre les faits d'armes dont tu le gratifies, qu'a-t-il fait ? Un jeu déplorable, du "tout pour la défense"... etc... Alors qu'il signait en étant un garant du beau jeu, comme il l'avait soit-disant fait avec Sochaux, Paris n'a jamais aussi mal joué qu'avec lui ces dernières saisons. Et là, je ne te parle pas de résultat. Pour dire, je me plaisais plus à regarder le PSG d'Hallilodzic que le sien... C'est pas rien ça !

En ce sens, je dis un grand merci à AK, même s'il a certainement eu plus de temps pour construire que GuLa mais quand même. Déjà, l'an passé, on sentait que quelque chose frémissait. Avec Lacombe, je frémissais également, mais de peur...
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #12 le: 16 Décembre 2010 à 23:11:39 »

Citation de: Maitre Indy
Nan, mais Lacombe, c'est effectivement mal vu de l'apprécier. D'ailleurs, ça tombe bien, je ne l'aimais pas. Outre les faits d'armes dont tu le gratifies, qu'a-t-il fait ?

La question est aussi de savoir qu'aurait-il pu faire de mieux. Il a signé avec une réputation d'entraîneur faisant bien jouer ses équipes, et de bon formateur. Sur ce dernier point, il n'a pas déçu, sur l'autre... sa réputation était sûrement surfaite. Il paraît que sous ses ordres, ça jouait bien à Guingamp et Sochaux, mais qui va assister à des rencontres au Roudourou et à Bonal ? Sourire

Après dans les faits, il n'a pas fait que bétonner. De la mi-mars à la fin avril, le PSG a connu une très bonne période au niveau du jeu, avec des matches franchement agréables à regarder (PSG-Auxerre, PSG-Bordeaux, Lens-PSG + les trois derniers tours de Coupe de France). C'était franchement prometteur, et Cayzac l'explique bien dans son bouquin : c'est d'ailleurs pour ça que le PSG est reparti avec sensiblement le même groupe. La saison suivante, les résultats ne sont pas venus tout de suite, et là il s'est effectivement mis à adopter une formation très défensive, en particulier à l'extérieur.

C'était moche, mais à ce moment-là, Lacombe a tout eu : les prises de tête avec deux joueurs cadres (Dhorasoo et Rothen, et ce n'était pas que de la faute du coach), les décisions arbitrales franchement hallucinantes, notamment concernant Yepes, la suspension de Frau, la mort du supporter après le match contre Tel-Aviv... Beaucoup de choses contre lesquelles Lacombe ne pouvait strictement rien, et qui accentuent l'impression d'une très mauvaise période pour le PSG. Bref, c'était clairement pas terrible, mais pour moi on ne peut pas blâmer le seul Lacombe.
« Dernière édition: 17 Décembre 2010 à 10:30:25 par gauthier » Journalisée

smegs
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 101



Voir le profil
« Répondre #13 le: 17 Décembre 2010 à 00:07:10 »

le supporter moyen que je suis au QI de 12 rappellera 2 choses : il a gagné une coupe de France et a remplacé Fournier. Partant d'un a priori forcement très négatif, il a relevé la tête (et celle des supporters parisiens) avec sa victoire en coupe. Il a lancé des jeunes, oui, mais s'est pris la tête avec des cadres appréciés (même si sans raison), pour finalement donné l'image d'un entraineur qui gueulait tout le temps. La cote d'amour de son 1er président doit aussi pourrir son bilan et pourtant son 2eme lui a donné du crédit et du temps pour réussir.
Il n'empêche que pour moi, il représente l'entraineur du club de paysans qui réussit une fois tous les 10 ans et s'imagine capable d'entrainer un grand club. Il s'est planté. son accent, ses tenus, son style m'ont saoulé. J'aime pas pull gris. Oui je ne suis pas objectif. J'assume.
Plus sérieusement, n'est il pas l'entraineur avec au bilan le plus de défaite par match ? quelqu'un a cette stat quelque part (elle sort à chaque nouvel entraineur) ?

Journalisée

smegs
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 101



Voir le profil
« Répondre #14 le: 17 Décembre 2010 à 00:26:53 »

en me posant la question, j'ai cherché les résultats de nos entraineurs.
çà mériterait tableau plus précis, mais le % de victoire de nos entraineurs basés sur le nombre de matchs qu'ils sont ont joué, donne le classement suivant :
(source wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Paris_Saint-Germain_Football_Club#Entra.C3.AEneurs )

j'ai retiré les moins de 10 matchs,

1er : Fernandez (94 - 96)  60% de victoires 113 matchs
2 : Robert Vicot   (72 73) 57%  35 matchs
25 : Guy lacombe  33%  (54 matchs)

class / Nom / matchs / V / N / D / %
1   Luis Fernandez      113   68   21   24   60,18%
2   Robert Vicot      35   20   9   6   57,14%
3   Artur Jorge Portugal    144   78   44   22   54,17%
4   Raymundo Ricardo Gomes et Joël Bats      106   54   24   28   50,94%
5   Georges Peyroche      169   84   38   47   49,70%
6   Tomislav Ivić   86   41   21   24   47,67%
7   Vélibor Vasovic   38   18   6   14   47,37%
8   Laurent Fournier      36   17   7   12   47,22%
9   Just Fontaine   et Robert Vicot      96   45   24   27   46,88%
10   Philippe Bergeroo      75   35   16   24   46,67%
11   Gérard Houllier      106   49   28   29   46,23%
12   Vahid Halilhodžić   80   36   27   17   45,00%
13   Lucien Leduc      38   17   12   9   44,74%
14   Paul Le Guen      129   57   32   40   44,19%
15   Luis Fernandez      131   57   40   34   43,51%
16   Pierre Phelipon      105   45   32   28   42,86%
17   Georges Peyroche      41   17   8   16   41,46%
18   Roger Quenolle      331   127   76   128   38,37%
19   Erick Mombaerts   et Gérard Houllier      16   6   5   5   37,50%
20   Just Fontaine      41   15   12   14   36,59%
21   Henri Michel      41   15   12   14   36,59%
22   Alain Giresse      11   4   2   5   36,36%
23   Jean-Michel Larqué      48   17   11   20   35,42%
24   Vélibor Vasovic   34   12   8   14   35,29%
25   Guy Lacombe      54   18   20   16   33,33%
26   Christian Coste      16   5   3   8   31,25%
27   Pierre Alonzo      11   3   3   5   27,27%
28   Artur Jorge Portugal    23   6   9   8   26,09%
29   Erick Mombaerts      10   1   4   5   10,00%



(marko me demande pas de poster un tableau, je sais toujours pas)
Journalisée

Pages: [1] 2 3   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas