Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 8   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: La vidéothèque  (Lu 70994 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #45 le: 08 Février 2011 à 16:25:20 »

Je te trouve hyper dur pour Roger Rabbit. Là au moins il y a un vrai scénario.

C'est dantesque ce film quand on y pense. Faudrait que je le revois, tiens. Ne serait-ce que pour la "trempette" (trempouille ?).
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #46 le: 08 Février 2011 à 17:47:18 »

trempette.

De rien.
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #47 le: 08 Février 2011 à 23:47:47 »

Je te trouve hyper dur pour Roger Rabbit. Là au moins il y a un vrai scénario.

Ah je ne dis pas de mal de Roger Rabbit, surtout pas, je dis juste que le côté cartoon incrusté aux côtés de vrais acteurs, c'est un peu cheap... et qu'Avatar fait 20 ans après me donne finalement la même impression.
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #48 le: 09 Février 2011 à 07:14:06 »

Ah je ne dis pas de mal de Roger Rabbit, surtout pas, je dis juste que le côté cartoon incrusté aux côtés de vrais acteurs, c'est un peu cheap... et qu'Avatar fait 20 ans après me donne finalement la même impression.
J'avais compris Eclat de rire: c'était juste pour la blague.

Sinon, je me suis acheté les DVD de la série télé "la fureur dans le sang". Une histoire de psy complètement asocial qui aide des flics à établir le profilage de serials killers au fin fond de l'Ecosse. C'est passé sur Canal. Glauque à souhait J'adore.
Journalisée

tony91
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 211



Voir le profil
« Répondre #49 le: 12 Février 2011 à 13:08:32 »

J'ai regardé océan hier soir, diffusé sur canal, les images sont magnifiques, bien monté, je pense qu'il serait intelligent de mettre ce genre de documentaire au programme de l'éducation nationale, histoire de sensibilisé les plus jeunes sur l avenir de notre planète et de sa biodiversité,

 ne sortez pas les violons...
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #50 le: 21 Février 2011 à 10:07:05 »

J'ai revu les Watchmen en DVD la semaine passée. Vraiment bon ce film je trouve. Je connaissais pas la BD, mais le film m'a plu. Intrigue sympa, personnages pas trop gentillets (ou pas tous en tous cas), la bonnasse en latex qui va bien, plus un peu d'hémoglobine à la clef. Bref, j'ai passé un très bon moment !

Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #51 le: 23 Février 2011 à 14:15:54 »

Vu Black Swan au ciné...

De Darren Aronofsky, j'avais adoré son précédent film, The Wrestler, qui était très bien fichu et très heureusement moins tape à l'œil que tout ce qu'il avait fait avant. Donc, c'est en espérant quelque chose dans la même veine que je suis allé voir Black Swan. Et j'ai donc évidemment été déçu, à la vue des nombreuses ficelles, des symboliques franchement lourdes, et surtout, de ce délire hallucinatoire de la deuxième moitié du film dont je n'ai jamais compris réellement la cause, ce qui a pour moi tout gâché. Si quelqu'un l'a vu, et a pigé, merci de m'éclairer.
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #52 le: 23 Février 2011 à 14:30:35 »

Je n'apporte rien au débat, je n'ai vu ni Black Swan ni The Wrestler (c'est le film sur le catcheur qui reprend du service sorti l'an passé ?). Mais je tenais absolument à dire que Natalie Portman est magnifique. Voilà, c'est tout...
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #53 le: 23 Février 2011 à 14:58:34 »

Effectivement, ce film peut être recommandable pour ceux qui rêvent de voir Natalie Portman en jeune prude qui découvre vaguement sa sexualité. Mais sinon...

En revanche, The Wrestler, c'est effectivement le film sur un catcheur sur le retour, sorti il y a deux ans, avec Mickey Rourke et Marisa Tomei. Avec en plus, le petit morceau de Springsteen, fait pour l'occasion, en générique de fin. J'ai vraiment apprécié et j'encourage ceux qui ne l'ont pas fait à y jeter un oeil.
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #54 le: 28 Février 2011 à 14:05:25 »

Vu True Grit, le dernier film des frères Cohen. C'est un western assez classique, et ce à tous les niveaux. Donc forcément sympa à regarder, mais ça n'a rien de révolutionnaire, et pour une fois, la patte des Cohen se fait très discrète. En même temps, je n'avais tellement rien compris à leur précédent film, que quelque part, je préfère ça.
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #55 le: 08 Mars 2011 à 23:43:13 »

J'ai revu la fin de Conan le Barbare sur Direct 8 ce soir... Enorme. Je me souvenais pas que Schwarzenegger jouait aussi mal. Il bouge mal même, c'est assez fou. Mais alors question giclettes de sang à l'ancienne, vestales à demi nues complètement craignos et épées en plastoc, c'est énorme. Je me suis bien marré.
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #56 le: 09 Mars 2011 à 00:36:13 »

Quelqu'un m'a dit un jour qu'il considérait Conan le Barbare comme un chef d'oeuvre, parce que c'était un film qui fonctionnait quasiment sans dialogue. J'ai du mal à voir le lien entre les deux choses (même si je ne suis pas fan des films bavards), mais c'est vrai qu'ils ont minimisé le temps de parole de Schwarzeneger... et ce n'est peut-être pas plus mal.

Sinon, ces derniers jours, j'ai vu pas mal de films (parfois d'un oeil distrait) qui tournent en boucle sur les divers canal+ :
- Shutter Island : le problème, c'est que j'avais tellement entendu parlé de ce film, et du fait qu'on ne comprenait ce qu'il se passait qu'à la fin... que du coup, il n'y a pas eu de surprise pour ce qui me concerne (et en plus, j'ai toujours un peu de mal avec les films où tout est basé sur une "révélation" finale). C'est fait par des gens qui maitrisent leurs sujets, tout est réglé à la perfection dans le film, mais quand je pense à ce qu'était capable de faire Scorsese jusque dans les années 90, je me dis qu'il est sacrément rentré dans le rang.
- I love you Philip Morris : distrayant à souhait. Jim Carrey fait du Jim Carrey pas trop lourdingue. Et surtout, quand on voit toutes les combines foireuses du type, toutes de plus en plus grosses, qui finissent par fonctionner, et qu'on apprend au final que c'est tiré d'une histoire vraie, ça laisse vraiment songeur... À voir en tout cas.
- Chloé : film malsain, sur une histoire d'adultère. Au final c'est froid, pas très intéressant, mais il y a des bouts de nichons pour attirer le chaland...
- La reine des pommes : je suis tombé dessus vraiment par hasard, et comment dire... C'est un petit film français, assez osé dans le sens où le tout est assez théâtral, ce qui ne manque pas de choquer au cinéma, avec mêmes des intermèdes musicaux (!), et des personnages sacrément neuneus. Mais au final, c'est surtout un grand n'importe quoi. On ne peut cependant pas reprocher au film de verser dans le classicisme.
- Brothers : film sur un thème traité (et bien mieux traité) à de nombreuses reprises dans le cinéma américain : le type qui part à la guerre, et qui en revenant, n'arrive plus à se faire à la vie normale. Globalement, là nous sommes plus du côté des gens qui voient revenir le type, que du type qui revient. C'est un parti pris intéressant, mais il y a du coup un déséquilibre assez net entre les personnages : le duo Natalie Portman - Jake Gylenhaal fonctionne bien, mais Tobey Maguire (le fameux militaire qui revient au pays) en fait vraiment des caisses. Je pense que ça vaut quand même le coup d'y jeter un oeil.
Journalisée

xav
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 708



Voir le profil
« Répondre #57 le: 09 Mars 2011 à 13:26:06 »

2 autres très bon films:

- Full Metal Jacket réalisé par Kubrick. 

"Il met en scène de jeunes soldats de l'US Marines Corps à la fin des années 1960, et est composé de deux parties distinctes : dans la première, on assiste à leur entraînement, et dans la seconde, on les voit pris dans les combats urbains de l'offensive du Tết, lors de la guerre du Vietnam. Chacune des deux parties constitue un récit particulier aboutissant, dans les deux cas, à un dénouement dramatique".

- Arnaques, crimes et botanique (film britannique) réalisé par Guy Ritchie.
Ce film devrait plaire à ceux qui ont aimé Snatch.


Xav
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #58 le: 09 Mars 2011 à 14:05:17 »

- Chloé : film malsain, sur une histoire d'adultère. Au final c'est froid, pas très intéressant, mais il y a des bouts de nichons pour attirer le chaland....

Perso, j'ai bien aimé ce film, même si tu pressens le dénouement. J'ai trouvé l'intrigue plutôt bien faite même si le comportement de Julianne Moore -- que j'apprécie beaucoup -- dans le film peut porter à discussion.

Pour Xav : Full Metal Jacket est juste un chef d'œuvre.

A la vue de ce commentaire, je pense pouvoir affirmer que j'aime les films "malsains". Est-ce que ça fait de moi quelqu'un de malsain ? A vous de me le dire !  PéTé De Rire
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #59 le: 09 Mars 2011 à 22:08:52 »

Quelqu'un m'a dit un jour qu'il considérait Conan le Barbare comme un chef d'oeuvre, parce que c'était un film qui fonctionnait quasiment sans dialogue. J'ai du mal à voir le lien entre les deux choses (même si je ne suis pas fan des films bavards), mais c'est vrai qu'ils ont minimisé le temps de parole de Schwarzeneger... et ce n'est peut-être pas plus mal.
Autant je trouve ça très fort de réussir à exprimer tout un tas de concepts avec un minimum de mots dans les films de Leone, ou dans "la guerre du feu", autant là, je suis pas sûr que ça suffise.

En fait, je me demande un peu ce qui fait que Conan a si bien marché : Schwarzy joue vraiment comme une patate Crise de rire. Dans les années 1980, j'étais tombé complètement dans la dynamique du film, j'étais au taquet, les épées, les méchants chevelus, la belle blonde (qui n'est pas belle en fait, d'ailleurs), etc.

Là, je l'ai apprécié mais c'était au seconde degré, et avec nostalgie... parce qu'objectivement, le premier rôle est aussi le plus mauvais acteur Eclat de rire.

Shutter Island, j'ai dévoré le livre mais je n'ai pas vu le film. J'ai peur d'être déçu. Le bouquin est EXTRA. Je le recommande à quiconque souhaite passer deux nuits sans dormir. Impossible de le lâcher Clin d'oeil.
Journalisée

Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 8   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas