Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 8   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: La vidéothèque  (Lu 71009 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #60 le: 13 Mars 2011 à 15:11:54 »

- Full Metal Jacket réalisé par Kubrick. 

"Il met en scène de jeunes soldats de l'US Marines Corps à la fin des années 1960, et est composé de deux parties distinctes : dans la première, on assiste à leur entraînement, et dans la seconde, on les voit pris dans les combats urbains de l'offensive du Tết, lors de la guerre du Vietnam. Chacune des deux parties constitue un récit particulier aboutissant, dans les deux cas, à un dénouement dramatique".

En lisant ton résumé, je viens de réaliser que je ne me souviens de presque rien de la seconde partie, alors que la première est encore limpide dans mon esprit (d'ailleurs, le type qui jouait Grosse Baleine est maintenant (avec des cheveux) dans une des 25000 séries policières qui passent à la tv, et à chaque fois que je tombe dessus, ça me fait bizarre). Bref, du coup, il faudra que je revois ce film.

- Chloé : film malsain, sur une histoire d'adultère. Au final c'est froid, pas très intéressant, mais il y a des bouts de nichons pour attirer le chaland....

Perso, j'ai bien aimé ce film, même si tu pressens le dénouement. J'ai trouvé l'intrigue plutôt bien faite même si le comportement de Julianne Moore -- que j'apprécie beaucoup -- dans le film peut porter à discussion.

Je crois que c'est exactement ça qui fait que je n'ai pas accroché au film. Le comportement de Julianne Moore n'a vraiment aucun sens pour moi.

Shutter Island, j'ai dévoré le livre mais je n'ai pas vu le film. J'ai peur d'être déçu. Le bouquin est EXTRA. Je le recommande à quiconque souhaite passer deux nuits sans dormir. Impossible de le lâcher Clin d'oeil.

Je suis d'accord avec toi, quand on a vraiment bien aimé un livre, ça vaut rarement le coup de voir l'adaptation ciné derrière... Par contre, quand on a vu un film, qu'on a moyennement aimé, est-ce qu'on peut apprécier le livre dont il est tiré ? Ça semble difficile.


Vu Fighter au ciné, un bon film de boxe, assez classique mais efficace. C'est adapté de l'histoire vraie du boxeur Micky Ward. Christian Bale y joue un second rôle, et je trouvais qu'il en faisait beaucoup trop, à cabotiner tout le temps. En plus, il avait paraît-il perdu du poids pour le rôle... bref tout le genre de conneries parfaites pour obtenir un oscar (qu'il a eu). Sauf que pendant le générique de fin, on voit une mini-scène, où les deux personnages réels qui ont inspiré le film parlent pendant 30s. Et c'est suffisant pour comprendre, que Christian Bale n'en rajoute pas en fait...

Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #61 le: 13 Mars 2011 à 15:18:12 »

Vu Coursier avec Michael Youn... Sans intérêt si ce n'est la présence de Catalina Denis Clin d'oeil
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #62 le: 03 Avril 2011 à 21:38:18 »

Vu deux films au ciné cette semaine :

- Les filles du sixième étage : c'est par curiosité que je suis allé voir ce film. Je me demandais ce que pouvait valoir un film dont on n'avait pas trop parlé à sa sortie, et encore à l'affiche presque deux mois après. C'est une bonne comédie, légère et juste dans le ton (mis à part peut-être les deux enfants qui sont un peu trop caricaturaux, et qu'on voit heureusement très peu). C'est amusant de voir Lucchini au milieu de toutes ces actrices espagnoles.

- Je n'ai rien oublié : film en théorie sur la maladie d'Alzeihmer. En tout cas, c'est comme ça que ça avait été vendu. Et dans la pratique, pas du tout. Les scénaristes n'ont pas su se contenter de ce thème, pourtant particulièrement fort, et ont cru bon d'y rajouter une intrigue familiale, à la limite du thriller. Complètement inutile, et inintéressant. Du coup, Alzeihmer passe au second plan, rendant presque la maladie comme quelque chose d'anecdotique. C'est dommage, parce qu'avec un tel casting, il y avait possibilité de faire un vrai bon film.


Sinon, je suis tombé par hasard sur Stalingrad sur canal+. Je ne sais pas pourquoi ils le passent vu qu'il date d'une dizaine d'années, mais ça m'a fait plaisir de le revoir. Ce film est vraiment très très bien fait. Je me souviens qu'à l'époque, j'avais regardé le dvd du film avec les commentaires du réalisateur (Annaud). Il expliquait tout ce qu'il avait fait, tous ces choix d'acteurs, ou de mise en scène. Il s'est même excusé auprès du public pour avoir commis une erreur : sur un des chars, il avait mis des tourelles qui dataient de 44 alors que le film se passait en 42 (ou quelque chose du genre) Tirer la langue S'il n'y a que ça, on lui pardonne. Par ailleurs, sur ce film, il a répondu à une grosse problématique des films de guerre : savoir filmer l'attente. En combat, on passe l'essentiel de son temps à attendre pour quelques secondes d'intensité. Le fait d'avoir pris la thématique des tireurs embusqués est peut-être ce qui permet de retranscrire le mieux cette situation au cinéma.
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #63 le: 04 Avril 2011 à 11:48:10 »

Stalingrad, j'ai bien aimé aussi. La scène du début où Zaitsev descend du train et voit qu'il doit traverser la Volga en bateau, c'est génial. Il y a de très belles réussites dans ce film. Notamment la musique. La reconstitution des décors est fabuleuse. Les déplacements dans les ruines d'usines, les combats dans la ville, c'est sidérant. Un vrai bon grand film spectacle, intelligent en plus.

Sur le thème de l'attente, et du quasi-western (puisque c'est une volonté de Annaud sur ce film) j'ai qu'un reproche, le duel final. Dommage que ça se joue arme à la hanche. Ok il y a le clin d'oeil, bien sûr mais niveau crédibilité, je sais pas, j'ai un peu tiqué.

Sinon Rachel Weisz est sublime, Harris glaçant, Bob Hoskins génial, et Jude Law magnifique. Un très, très bon film, ouaip.
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #64 le: 04 Avril 2011 à 11:50:31 »

Pour une fois qu'on est d'accord, j'en profite !  Eclat de rire

Effectivement, Stalingrad m'a également plu. Cela dit, après ce que vient de dire Arno, je ne vois rien d'autre à ajouter... Désolé.
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #65 le: 04 Avril 2011 à 12:27:03 »

Citation de: Arno
Sinon Rachel Weisz est sublime, Harris glaçant, Bob Hoskins génial, et Jude Law magnifique.

Marrant que tu dises ça, je crois que c'est l'adjectif qu'Annaud a utilisé quand il a expliqué le choix de prendre Ed Harris. Il qualifiait son regard de métallique. Pour Hoskins, c'est dingue de voir le mimétisme physique avec Kroutchev.
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #66 le: 04 Avril 2011 à 12:53:01 »

Citation de: Arno
Sinon Rachel Weisz est sublime, Harris glaçant, Bob Hoskins génial, et Jude Law magnifique.

Marrant que tu dises ça, je crois que c'est l'adjectif qu'Annaud a utilisé quand il a expliqué le choix de prendre Ed Harris. Il qualifiait son regard de métallique. Pour Hoskins, c'est dingue de voir le mimétisme physique avec Kroutchev.

T'as pas encore compris qu'Arno ne faisait que des copier-coller de tout ce qu'il écrivait. Son nègre, c'est Bérard en fait Clin d'oeil

Sinon, je ne vois pas grand chose d'autre à dire par rapport au regard d'harris... En tout cas, il collait vraiment bien avec son rôle.

Enfin, pour le mimétisme de Hoskins avec Kroutchev (que j'ai bien connu), je suis d'accord aussi (putain, ça fait du bien !)  Oui oui

Dans le genre, le mimétisme de Eric Elmosnino dans "Gainsbourg" est également assez remarquable. Comme tous les acteurs de ce film, excepté celle qui joue France Gall peut-être. Spéciale dédicace à Laetitia Casta en BB au passage...
« Dernière édition: 04 Avril 2011 à 13:01:21 par Maitre Indy » Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #67 le: 04 Avril 2011 à 13:09:21 »

Enfin, pour le mimétisme de Hoskins avec Kroutchev (que j'ai bien connu), je suis d'accord aussi (putain, ça fait du bien !)  Oui oui

Personnellement, je pense qu'à la place de Jude Law, Gameiro aurait fait mieux.
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #68 le: 04 Avril 2011 à 13:14:50 »

Enfin, pour le mimétisme de Hoskins avec Kroutchev (que j'ai bien connu), je suis d'accord aussi (putain, ça fait du bien !)  Oui oui

Personnellement, je pense qu'à la place de Jude Law, Gameiro aurait fait mieux.

MDR !  Explosé De Rire
Non, la Russie, c'est trop grand... Y a trop d'espaces.
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #69 le: 04 Avril 2011 à 14:30:04 »

Ed Harris n'exprime aucun sentiment dans ce film. C'est pas qu'il soit figé ou vide, c'est qu'il est expressivement inexpressif Eclat de rire. Comment jouer la déshumanité d'un père qui a perdu son fils dans une guerre à laquelle il ne peut plus croire ? Ce gars joue mieux que bien, c'est stupéfiant. Il te fait passer toute la lassitude, la perte, les pulsions de mort plus ou moins auto-destructrices alors qu'il n'a pas 4 phrases de dialogue. On est même surpris de l'entendre parler quand il discute avec le gamin vers la fin du film... Ah putain, c'est vrai qu'en fait il est humain, il peut communiquer...

Et puis les détails : les cigarettes dorées, pour montrer qu'il ne fait pas partie de notre monde, l'épisode où il ferme les rideaux de son wagon, plus évidemment la fin du film et la traitement qu'il réserve au petit russe... Brrr... Génialement affreux.

Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #70 le: 04 Avril 2011 à 14:42:38 »

Merde, j'ai vraiment envie de le revoir. Je crois que je vais me le faire ce soir (je l'ai en dvd).

Je vous rendrai ma nalyse demain, première heure Clin d'oeil
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #71 le: 13 Avril 2011 à 17:35:05 »

J'ai regardé cet après-midi Sept vies (ou seven pounds en VO) avec Will Smith et le film m'a bien bluffé. Même si on comprend assez vite où veut en venir le réalisateur, même si on met un peu de temps à rentrer dans le film, la fin est juste bouleversante. Je le recommande vivement !
Journalisée

tony91
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 211



Voir le profil
« Répondre #72 le: 13 Avril 2011 à 17:49:09 »

Je lai également vu cette semaine, même analyse, j ai passé un bon moment, pourtant il n avait pas de bonnes critiques lors de sa sortie.

J'ai aussi vu black Swan, portman est juste énorme, une prestation impressionnante.  très bon film, même si par moment il ma mis mal a l'aise.   
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #73 le: 16 Avril 2011 à 18:15:49 »

Je viens aussi de voir Sept vies... Et je n'ai pas trouvé ça bien terrible. D'une, au bout d'un quart d'heure, on connaît déjà la fin, de deux, tout est fait dans l'unique but de faire tirer une larme au spectateur, et parfois avec de très très gros sabots.
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #74 le: 28 Avril 2011 à 22:33:09 »

Vu My own love song. Le film a des tas de défauts. Les acteurs principaux cherchent un peu trop l'Oscar, la fin n'est pas franchement réussie, le play-back est trop voyant quand Zellweger chante, les effets de style du réalisateur qui arrivent comme un cheveu sur la soupe (des passages en accéléré, en split-screen, des dessins insérés...).

Et pourtant, je dois dire que j'ai bien aimé regarder ce film. L'histoire reste assez touchante par sa simplicité et son optimisme, il y a des passages forts, les seconds rôles sont tous importants et bien interprétés, et la musique de Bob Dylan rend le tout agréable. C'est très loin d'être un chef d'oeuvre, mais on ne perd pas 1h30 en le regardant.
Journalisée

Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 8   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas