Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 17   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Ligue 1  (Lu 149891 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
satanas
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 607



Voir le profil
« Répondre #30 le: 03 Février 2011 à 15:09:05 »

Leur banc me semble quand même un cran au dessus du notre, qualitativement. Obraniak, De Melo, c'est un peu plus bandant que Maurice-Luyindula, pour ne parler que de l'offensive.

Par contre, ce qui pourrait leur coûter, c'est la commission arbitrale qui se penche sur le cas Balmont (coupable d'une semelle affreuse contre Lens, et qui pourrait bien prendre quelques matchs...). Vu son importance sur l'entrejeu lillois, en terme d'impact physique, ils risquent de ne pas trop aimer jouer des équipes rugueuses...
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #31 le: 03 Février 2011 à 15:51:35 »

Oui enfin, à effectif plein, ce n'est pas Maurice qui rentre, mais Bodmer ou Erding, selon les choix initiaux du coach. Et je n'échange ça contre aucun De Melo ou Obraniak.

Pour effectuer une comparaison plus poussée, en tenant compte des joueurs qui évoluent régulièrement en équipe première, hors gardien (la classification des joueurs est faite à la louche)

Au PSG :
latéraux : cearà, tiéné, jallet
centraux : armand, sakho, camara
milieux défensifs/relayeurs : makelele, clément, chantôme, bodmer
milieux offensifs : nenê, giuly, maurice
attaquants : hoarau, erding, luyindula

À Lille :
latéraux : béria, emerson, debuchy
centraux : rami, rozehnal, chedjou
milieux défensifs/relayeurs : mavuba, balmont, cabaye, dumont
milieux offensifs : obraniak, gervinho, hazard
attaquants : sow, de melo, frau

Le fait qu'ils aient un effectif un cran au-dessus du notre ne me semble franchement pas évident là comme ça.
Journalisée

satanas
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 607



Voir le profil
« Répondre #32 le: 03 Février 2011 à 17:33:14 »

Latéraux: Avantage Paris.
Centraux: kif kif. Peut-être un peu au dessus pour nous
Milieux défensifs: Avantage Lille
Milieux relayeurs: Egalité
Milieux offensifs: Avantage Lille
Attaquants: Avantage Paris

Maitrise globale du jeu, avantage Lille, plus solide et plus fluide dans l'utilisation du ballon et sa récupération.
Disons qu'on est globalement au dessus dans l'assise défensive, mais dans l'exploitation du ballon, sa façon de le faire vivre et de le faire bonifier, Lille me parait meilleurs que nous...
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #33 le: 03 Février 2011 à 19:43:54 »

Ah mais je ne parlais pas forcément de la qualité, après tout, Lille a 4 points d'avance sur nous, c'est bien qu'ils doivent avoir quelque chose en plus. Je me suis mal exprimé, je parlais juste de la profondeur de banc. Si on imagine des problèmes d'effectif pour nous, il faut aussi les envisager pour eux, avec un calendrier similaire.

D'ailleurs, si rien que l'absence de Balmont sur 2 matches peut leur être à ce point préjudiciable, c'est bien qu'ils ne sont pas si fournis que ça Sourire
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #34 le: 03 Février 2011 à 20:15:08 »

Ah mais je ne parlais pas forcément de la qualité, après tout, Lille a 4 points d'avance sur nous, c'est bien qu'ils doivent avoir quelque chose en plus. Je me suis mal exprimé, je parlais juste de la profondeur de banc. Si on imagine des problèmes d'effectif pour nous, il faut aussi les envisager pour eux, avec un calendrier similaire.

D'ailleurs, si rien que l'absence de Balmont sur 2 matches peut leur être à ce point préjudiciable, c'est bien qu'ils ne sont pas si fournis que ça Sourire

Décidément trop fort ce Gauthier !

Je te rassure, Satanas, j'ai eu la même discussion avec mon collègue il y a peu... Et après de nombreux efforts, il a fini par me convaincre que Paris n'était finalement pas vraiment désavantagé suite au départ de Sessegnon. Pourtant, je t'assure que je le pensais de tout mon être !

Finalement, Paris n'est pas beaucoup plus dépourvu que ses concurrents.

Le problème, c'est que notre vision a été biaisée par deux faits : premièrement, le PSG a connu une importante série de blessures et de suspensions en janvier, ce qui nous a laissé penser que le club manquait de solutions et que le banc était trop faible. Il y a cependant peu de chances que l'on connaisse à nouveau une cascade de blessés et de suspendus aussi importante dans le même temps à l'avenir. Deuxièmement, signer un nouveau joueur fait toujours naître quelques espoirs au sein des esprits : et si Payet était le Nenê côté droit ? Alors entre la déception de ne pas le voir signer associée au nombre important de joueurs n'ayant pu participer aux rencontres de janvier nous a sans doute pousser à voir les choses en noir. Mais finalement, le groupe est solide, vit bien, et avec un peu de chance, ce sera également l'occasion de voir un jeune éclore. Et ça, ça n'a pas de prix ! Clin d'oeil
Journalisée

Retourneur!
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 298



Voir le profil
« Répondre #35 le: 03 Février 2011 à 20:23:24 »

Il faut aussi tenir compte du goal: Landreau est un super gardien. Il nous a évité la L2 je crois... Lorsqu'il a joué son premier match avec Lille, l'an passé à Grenoble, le LOSC était classé 20ème.

Mais la qualité globale des deux effectifs paraît sensiblement égale.

Citation de: satanas
Maitrise globale du jeu, avantage Lille, plus solide et plus fluide dans l'utilisation du ballon et sa récupération.
Disons qu'on est globalement au dessus dans l'assise défensive, mais dans l'exploitation du ballon, sa façon de le faire vivre et de le faire bonifier, Lille me parait meilleurs que nous...

La qualité de circulation du ballon est pas mal du tout au PSG. La balle monte rapidement notamment en contre. On a un jeu direct et plaisant à voir. Le Losc joue plus à l'horizontale en cherchant la possession. Et ils sont en effet bougrement forts à la récupération.

La différence, 4 points, s'est aussi (surtout?) jouée dans la réussite des attaquants, insolente à Lille, très très poussive chez nous. Mais le vent peut vite tourner  Sourire
Journalisée

Baratt
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 140



Voir le profil
« Répondre #36 le: 04 Février 2011 à 06:46:44 »

Merci Canal de ne pas diffuser notre match ce qui nous donne 24h de récup de moins par rapport aux rennais.
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #37 le: 04 Février 2011 à 08:48:09 »

Merci Canal de ne pas diffuser notre match ce qui nous donne 24h de récup de moins par rapport aux rennais.

Tu peux le prendre dans tous les sens que tu veux Baratt, mais on aurait eu 24h de récup' de moins, même le dimanche !  PéTé De Rire Hin hin hin...

Sinon, effectivement, ça fait un moment qu'on n'a pas été diffusé le dimanche soir, non ?
Journalisée

Baratt
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 140



Voir le profil
« Répondre #38 le: 04 Février 2011 à 11:00:04 »

Merci Canal de ne pas diffuser notre match ce qui nous donne 24h de récup de moins par rapport aux rennais.

Tu peux le prendre dans tous les sens que tu veux Baratt, mais on aurait eu 24h de récup' de moins, même le dimanche !  PéTé De Rire Hin hin hin...

Sinon, effectivement, ça fait un moment qu'on n'a pas été diffusé le dimanche soir, non ?

oui au temps pour moi ce que je veux dire c'est qu'on perd 24 h de récup tout court, les rennais ayant joué une prolongation peut-être que ça équilibrera la chose.
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #39 le: 04 Février 2011 à 11:01:08 »

oui au temps pour moi ce que je veux dire c'est qu'on perd 24 h de récup tout court, les rennais ayant joué une prolongation peut-être que ça équilibrera la chose.

D'autant que la prolongation a été ponctuée par une défaite.
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #40 le: 06 Février 2011 à 18:58:22 »

Dommage qu'on n'ait pas ramené un bon résultat de Rennes. Du coup, on ne profite pas du nul des Lillois sur la pelouse d'Auxerre (Lille menait 1-0 à 5 minutes de la fin).

Pour Monaco, ça sent le sapin : défaite 2-0 à Toulouse.
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #41 le: 06 Février 2011 à 19:07:49 »

On n'en a pas profité, mais le nul de Lille est une bonne nouvelle. Ils vont commencer une série assez périlleuse, avec plusieurs adversaires difficiles à manoeuvrer en championnat (Toulouse, Montpellier, Lyon et Marseille) + une double-confrontation face au PSV en coupe d'Europe. Il y a donc moyen qu'on gratte quelques points désormais.
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #42 le: 06 Février 2011 à 20:32:35 »

On n'en a pas profité, mais le nul de Lille est une bonne nouvelle. Ils vont commencer une série assez périlleuse, avec plusieurs adversaires difficiles à manoeuvrer en championnat (Toulouse, Montpellier, Lyon et Marseille) + une double-confrontation face au PSV en coupe d'Europe. Il y a donc moyen qu'on gratte quelques points désormais.

A condition d'en prendre. Ce n'est pas parce que Lille ne gagne pas qu'on va forcément faire de bons résultats dans le même temps. Pour notre part, on aura droit à un déplacement en Europe de l'Est qui pourrait bouffer beaucoup d'énergie par exemple.
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #43 le: 06 Février 2011 à 21:11:29 »

Gros sourire

Pourquoi est-ce que c'est toujours plus facile d'envisager le pire ?
Ceci dit, tu as raison, si dans le même temps nous ne faisons pas de bons résultats, baisse de forme de Lille ou pas, ça ne servira pas à grand chose. L'enchaînement déplacement en Biélorussie, déplacement à Nice risque effectivement de laisser quelques traces. Mais Lille n'est pas mieux loti !
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #44 le: 06 Février 2011 à 22:29:21 »

Gros sourire

Pourquoi est-ce que c'est toujours plus facile d'envisager le pire ?
Ceci dit, tu as raison, si dans le même temps nous ne faisons pas de bons résultats, baisse de forme de Lille ou pas, ça ne servira pas à grand chose. L'enchaînement déplacement en Biélorussie, déplacement à Nice risque effectivement de laisser quelques traces. Mais Lille n'est pas mieux loti !

Ben justement si. Ils ont un petit matelas de cinq points par rapport à nous (et à leurs autres poursuivants). Et je n'envisage pas le pire, j'étudie les possibilités Clin d'oeil
Journalisée

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 17   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas