Résultats des huitièmes de finale, matches allers :avec les chances statistiques de se qualifier (chiffres entre 1970 et 2009) de l'équipe à domicile au match aller- Valence 1-2 Paris SG 5,3%
- Celtic Glasgow 0-3 Juventus 0%
- Donetsk 2-2 Dortmund 19,4%
- Real Madrid 1-1 Manchester U. 23,7%
- Arsenal 1-3 Bayern Munich 1,6%
- Porto 1-0 Malaga 58,1%
- Galatasaray 1-1 Shalke 04 23,7%
- Milan AC 2-0 Barcelone 80,8%
En quarts de finale, nous retrouverions alors : Paris, Juventus, Dortmund, Manchester U, Bayern, Porto, Shalke 04, Milan AC.
On remarque que Porto (issu, comme Paris, de la poule A) a remarquablement bien joué contre le 4e de la Liga. Le score n'est pas cher payé. Quand on voit la manière avec laquelle Bordeaux s'est fait bougé à Kiev, on se dit que la poule A était loin d'être si "Pink Floyd style" que ça.
Tout dépendra du tirage au sort mais si je devais donner les quatre demi-finalistes sur ce que j'ai vu, je dirais : Paris, ManU, Bayern et Porto. Avec la Juventus en embuscade.
Si Barcelone sort, c'est une très bonne chose pour ses concurrents car le Milan a dû employer une tactique bien particulière pour leur match aller. Tactique qu'ils n'utiliseront probablement pas contre d'autres. Milan a fait en quelque sorte le sale boulot.