Pages: 1 [2] 3   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: [Ligue Europa] PSG 1-1 Benfica  (Lu 20550 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #15 le: 17 Mars 2011 à 20:04:47 »

Et sinon, sur le but de Bodmer, c'est qui qui fait la remise ? Erding a été utile, et il a trouvé le cadre puisque sur son occasion c'est Roberto qui arrête le tir, avec un peu de réussite (combien de garder se le prenne entre les jambes sur ce genre de but ?).

Sur le but encaissé, ok pour dire qu'Edel ne fait pas ce qu'il faut (et encore, il doit bien anticiper d'un côté), mais il ne faut pas oublier que ça part d'une perte de balle aux 30 mètres alors que toute notre équipe était montée. Les Benfiquistes étaient ensuite en surnombre. La responsabilité est quand même collective sur le coup.

Si tu me relis bien Gauthier, tu verras que je n'ai pas dit qu'Erding avait été mauvais, mais simplement qu'il avait "bouffé la feuille de match". Quand on utilise ce terme pour un attaquant, c'est qu'il rate une ou des occasions franches (ce qui a été son cas). Sinon, je le trouve très intéressant. Mais s'il pouvait cadrer une frappe ou éviter de tirer sur le portier quand il est à 8 mètres du but, j'aimerais autant Clin d'oeil !

Pour Edel, oui, il anticipe, c'est humain. Sauf qu'à preuve du contraire, sa défense est présente au second poteau (donc non, pas de surnombre sur son côté gauche)... Mais pas au premier : il se doit donc d'assurer le premier poteau avant de partir à l'abordage... un peu comme il l'a fait sur le premier corner benfiquiste, quand il est passé au travers. Comme je l'ai dit, je ne tire pas sur les joueurs pour le plaisir mais Edel, ce soir, n'a que deux interventions à faire et il est passé au travers à ces deux reprises. Et je ne parle pas de son dégagement...

En ce qui concerne l'arrêt du portier du Benfica face à Erding, tu juges qu'il a de la chance... Sauf qu'il arrête le ballon. Quelle que soit la façon de faire, c'est tout ce que je demande à un gardien. Il aurait par exemple pu plonger sur son côté droit et prendre le but... Ce qu'il n'a pas fait, contrairement à notre portier !
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #16 le: 17 Mars 2011 à 20:23:08 »

Et là, j'ai le droit de dire qu'Erding continue de bouffer la feuille de match ???

Par contre, Edel se rattrape... Mais putain, Erding... C'est pas un buteur. Pauleta, reviens !!
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #17 le: 17 Mars 2011 à 20:58:05 »

Bon, c'est fini pour l'Europa League, on reviendra l'année prochaine. Il faut maintenant se préparer pour Marseille et ne pas se retrouver largués dans le championnat et la course à la LdC.
Journalisée

smegs
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 101



Voir le profil
« Répondre #18 le: 17 Mars 2011 à 21:11:39 »

Erding réussit une tête pour bodmer, mais rate tellement de passe ou de contrôle qu'il devient désopilant .
Mais je ne retiendrais pas ca du match, plutôt le gros match de Sakho, les grosses présences de chantome et makelélé, les bons coaching judicieux et je pense préparés, mais quelle déception d'être éliminés. On fait 2 bons matchs contre une bonne équipe européenne, on mérite mieux. Même si Benfica aussi a très bien joué.

Les mauvaises langues diront que quitte a sortir en 1/8, on aurait du sortir avant. Évidement je le pense pas, je crois que réussir un match comme celui ci peut être bénéfique dimanche, plutôt que d'aller au vélodrome directement après le raté de Montpellier . Il y a beaucoup de positif a retenir. Hoarau rate une belle occaz (mais plus difficile que celle d'erding;) ) mais il s'est battu. C'est la chute de Maurice qu'on assimilera a du manque de talent, alors que c'est juste un coup de pas de bol.

Quelle déception
« Dernière édition: 17 Mars 2011 à 21:13:23 par smegs » Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #19 le: 17 Mars 2011 à 21:14:13 »

Pour Erding, je ne considère pas qu'il ait raté sa première occasion, mais bon... En revanche la seconde est un beau loupé oui. Maintenant, s'il faut dire à chaque rencontre qu'Erding rate sa saison, je finis par trouver ça moyennement intéressant.

Sur ce que devait faire Edel sur le but, je suis en profond désaccord avec toi. Les joueurs de Benfica arrivent à toute vitesse, nous on vient de perdre la balle, et la défense s'organise à l'arrache. Je ne pense pas qu'Edel ait eu l'impression que sa défense était en place, que ce soit sur sa gauche ou sur sa droite. Mais cela-dit, tu mets l'accent sur un truc intéressant : si un gardien ne veut pas se faire critiquer, il n'a qu'à jouer la sécurité et se contenter de boucher son premier poteau.


Nous sommes donc éliminés de la Coupe d'Europe, il y a de quoi être déçus à la vue des deux rencontres face à Benfica qui ne nous était pas vraiment supérieur. On a bien joué, on a eu les occases, notre équipe est encore vivante, moi ça me va. Par rapport au match nul contre Montpellier où on n'a pas joué, se faire éliminer sur une rencontre où il ne manque pas grand chose n'a rien de déshonorant. Après les constats restent identiques : il nous faut beaucoup trop d'occasions pour marquer. Mais nos attaquants sont jeunes, et doivent encore logiquement progresser (oui car on peut faire progresser les joueurs à Paris, au lieu de penser à aller chercher le premier Gameiro qui traîne). Ils n'ont pas encore les 30 ans qu'avaient Pauleta en arrivant chez nous.
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #20 le: 17 Mars 2011 à 21:16:09 »

Quelle frustration (décidément, c'est récurrent ces temps-ci !)

Je n'ose imaginer le nombre d'occasions qu'on s'est procuré sur ces deux rencontres. Et quand on ajoute le comportement des Portugais lors de ce match retour, j'estime qu'on méritait vraiment de passer. Comme l'a dit Cold, on est éliminé, tant pis, ce sera peut-être pour l'année prochaine... Mais on méritait vraiment de passer... Comme on aurait mérité de remporter plus de matches cette saison en L1.

Je persiste : on est vraiment déficients en attaque et au poste de gardien de but. Je ne renie rien les qualités d'Hoarau (putain, Guillaume, à deux mètres, merde !!), à celles d'Erding (plus je suis loin du but, meilleur je suis), ou à celles d'Edel (j'aime bien me trouer quand il ne le faut pas) mais forcément : quand on n'est pas capable de tenir un score en dominant, sur une pseudo occasion, ou qu'on n'est pas capables de convertir l'une de nos nombreuses situations, on ne peut que constater cette élimination.

Ce soir, j'ai les boules. Finalement, Arno a eu de la chance de ne pas voir ce match...
« Dernière édition: 17 Mars 2011 à 21:26:06 par Maitre Indy » Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #21 le: 17 Mars 2011 à 21:17:58 »

Pour Erding, je ne considère pas qu'il ait raté sa première occasion, mais bon... En revanche la seconde est un beau loupé oui. Maintenant, s'il faut dire à chaque rencontre qu'Erding rate sa saison, je finis par trouver ça moyennement intéressant.

Franchement, j'ai pas envie de m'agacer. Et je n'ai pas le temps de te faire l'historique des occasions ratées par Erding mais tu ne peux pas venir nous dire qu'Erding réalise une bonne saison !! SI Kombouaré veut me faire signer pro, je te promets que je courrai partout, harcèlerai le gardien adverse... etc. Après, ce qu'on lui demande en priorité, c'est de mettre des buts ou de se montrer décisif. Et tu pourras dire ce que tu veux, ses stats ne sont pas folichonnes cette saison !!

Pour le but de Benfica, regarde à nouveau l'action. Tu verras qu'au second poteau, le danger n'est pas si grand. De toute façon, le but pris prouve qu'Edel a pris la mauvaise décision et qu'il n'a pas eu la main assez ferme. Enfin, non, je ne dis pas qu'un gardien doit boucher son premier poteau pour ne pas être critiqué : je dis juste qu'un gardien doit savoir d'où vient le danger. Au second poteau, c'était du un contre un. Au premier, il n'y avait que lui : il fallait qu'il le couvre !! Qu'avais tu pensé du but de Leroy au Vélodrome en 2003 (Runje, à l'époque, je crois) ??
« Dernière édition: 17 Mars 2011 à 21:27:26 par Maitre Indy » Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #22 le: 17 Mars 2011 à 21:24:13 »

Nous sommes donc éliminés de la Coupe d'Europe, il y a de quoi être déçus à la vue des deux rencontres face à Benfica qui ne nous était pas vraiment supérieur. On a bien joué, on a eu les occases, notre équipe est encore vivante, moi ça me va.

Gauthier, tu sais que je t'aime bien, même si on n'est pas souvent d'accord. Mais dire que le fait d'être encore "vivant", sachant qu'on vient de se faire éliminer en étant supérieur à l'adversaire, ça m'hérisse un peu le poil.

Retourneur et toi-même disiez qu'un "vrai" supporter devait être foncièrement optimiste. Mais comment arrives-tu à sortir ça après une élimination imméritée ??? Oui, on a perdu, mais on est vivants. Finalement, pourquoi on discute, tout va bien, non ?? Je te jure que là, ça me dépasse...

PS : Si je voulais vraiment être méchant, je te dirais que tu pourrais bosser au Parisien ! LOL
« Dernière édition: 17 Mars 2011 à 21:26:31 par Maitre Indy » Journalisée

tony91
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 211



Voir le profil
« Répondre #23 le: 17 Mars 2011 à 21:31:55 »

Erding réussit une tête pour bodmer, mais rate tellement de passe ou de contrôle qu'il devient désopilant .
Mais je ne retiendrais pas ca du match, plutôt le gros match de Sakho, les grosses présences de chantome et makelélé, les bons coaching judicieux et je pense préparés, mais quelle déception d'être éliminés. On fait 2 bons matchs contre une bonne équipe européenne, on mérite mieux. Même si Benfica aussi a très bien joué.

Les mauvaises langues diront que quitte a sortir en 1/8, on aurait du sortir avant. Évidement je le pense pas, je crois que réussir un match comme celui ci peut être bénéfique dimanche, plutôt que d'aller au vélodrome directement après le raté de Montpellier . Il y a beaucoup de positif a retenir. Hoarau rate une belle occaz (mais plus difficile que celle d'erding;) ) mais il s'est battu. C'est la chute de Maurice qu'on assimilera a du manque de talent, alors que c'est juste un coup de pas de bol.

Quelle déception

D'accord sur tes 2 premiers paragraphe, en revanche sur le dernier.......

Tout d abord financièrement on est perdant puisqu'on amorti leuropa league que si on accède aux quarts,
ensuite malgré le fait que ça puisse apporter un peu d'expérience a certains joueurs, on peut quand même imaginer que sans les forces perdues sur ces quelques matchs on aurait peut être été  plus valeureux  en championnat, et je crois qu'en terme d'expérience mais surtout financièrement, la C1 c'est tout de même autre chose. Lille la d ailleurs bien compris et ils avaient un groupe plus étoffé que le notre.
Ensuite Maurice ne sait pas mettre un pied devant l autre, alors arrêtons de lui trouver sans cesse des excuses.  
 
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #24 le: 17 Mars 2011 à 21:35:26 »

La question Erding est sans réponse dans la mesure où il ne fait pas l'unanimité sur ce forum. J'ai vu du mieux ce soir par rapport à dimanche mais je suis d'accord avec Maitre sur nos défaillances en attaque et au poste de gardien. Certes, Hoarau est à plus de 20 buts cette saison mais Erding en est loin. Et je suis pas sûr que Gameiro ferait mieux. Je remarque tout simplement que sur nos quatre derniers matchs d'Europa League, nous ne gagnons pas. Et j'essaie de comprendre la raison.
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #25 le: 17 Mars 2011 à 21:39:47 »

La question Erding est sans réponse dans la mesure où il ne fait pas l'unanimité sur ce forum. J'ai vu du mieux ce soir par rapport à dimanche mais je suis d'accord avec Maitre sur nos défaillances en attaque et au poste de gardien. Certes, Hoarau est à plus de 20 buts cette saison mais Erding en est loin. Et je suis pas sûr que Gameiro ferait mieux. Je remarque tout simplement que sur nos quatre derniers matchs d'Europa League, nous ne gagnons pas. Et j'essaie de comprendre la raison.

Le pire, c'est que sur toute notre campagne européenne, on a perdu qu'un seul match : à Benfica, lors du match aller... (si je ne dis pas de bêtise... mais la bière, associée à l'amertume, peuvent me faire dire des bêtises)
Journalisée

tony91
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 211



Voir le profil
« Répondre #26 le: 17 Mars 2011 à 21:43:07 »

Moi je pense que si hoarau n avait pas ramené sa fraise a la mi-temps de Montpellier, on gagnait 1 des 2 derniers matchs, le groupe s effrite.
 sur ce dernier point je crois que le manque de fraicheur commence a jouer.  
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #27 le: 17 Mars 2011 à 22:00:21 »

La question Erding est sans réponse dans la mesure où il ne fait pas l'unanimité sur ce forum. J'ai vu du mieux ce soir par rapport à dimanche mais je suis d'accord avec Maitre sur nos défaillances en attaque et au poste de gardien. Certes, Hoarau est à plus de 20 buts cette saison mais Erding en est loin. Et je suis pas sûr que Gameiro ferait mieux. Je remarque tout simplement que sur nos quatre derniers matchs d'Europa League, nous ne gagnons pas. Et j'essaie de comprendre la raison.

Le pire, c'est que sur toute notre campagne européenne, on a perdu qu'un seul match : à Benfica, lors du match aller... (si je ne dis pas de bêtise... mais la bière, associée à l'amertume, peuvent me faire dire des bêtises)

Sur les dix matchs disputés en comprenant la phase de poules, on gagne trois matchs, on fait 6 nuls et une défaite. Pas génial. Et si l'on se dit que l'on doit faire avec un manque à gagner aux guichets, ajouter celui d'une non participation aux 1/4 de finale n'est pas simple.
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #28 le: 17 Mars 2011 à 22:06:23 »

Ca me fait juste chier. De perdre. Le pourquoi, le comment, j'ai vu à peine 10 minutes (l'occase de Hoarau Oh !!), et écouté les dix dernières minutes à la radio. Maurice en a pris plein la gueule de la part de Bruno Salomon.

Je suis déçu, frustré. Ca me fout les boules. Mais au moins, contrairement à ces connards du Parisien, je vais pas devoir expliquer demain que c'est trop bien de perdre, youpi, qu'on est soulagés, et que c'est la meilleure chose qui pouvait nous arriver.

Tant que les éliminations du paris nous font mal, c'est qu'on est encore en vie.
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #29 le: 17 Mars 2011 à 22:33:09 »

Ca me fait juste chier. De perdre. Le pourquoi, le comment, j'ai vu à peine 10 minutes (l'occase de Hoarau Oh !!), et écouté les dix dernières minutes à la radio. Maurice en a pris plein la gueule de la part de Bruno Salomon.

Je suis déçu, frustré. Ca me fout les boules. Mais au moins, contrairement à ces connards du Parisien, je vais pas devoir expliquer demain que c'est trop bien de perdre, youpi, qu'on est soulagés, et que c'est la meilleure chose qui pouvait nous arriver.

Tant que les éliminations du paris nous font mal, c'est qu'on est encore en vie.

Finalement, les conseils de classe ont du bon Arno. Si tu avais vu le match dans son intégralité, et qui plus est la première mi-temps, tu ne serais pas loin de l'attaque cardiaque !
Journalisée

Pages: 1 [2] 3   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas