Pages: [1] 2 3   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: [Ligue Europa] PSG 1-1 Benfica  (Lu 20424 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« le: 15 Mars 2011 à 11:15:16 »

Battus 2-1 en fin de match à Benfica, les Parisiens seront dans l'obligation d'inscrire au moins un but s'ils souhaitent se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue Europa. Depuis ce match aller, Paris s'est mis en difficulté en abandonnant la rencontre de dimanche à des Montpelliérains qui n'en demandaient pas tant. Surtout, des tensions sont apparues dans le vestiaire parisien et la bonne ambiance qui y régnait semble avoir pris un coup dans l'aile. Pendant ce temps, Benfica a fait massivement tourner son effectif lors de la réception de Portimonense (1-1).

   VS

Dernière rencontre :
PSG- Montpellier : 2-2
Benfica - Portimonense : 1-1

Seizièmes de finales :
Bate Borisov - PSG : 2-2 PSG - Bate Borisov : 0-0
Benfica - Stuttgart : 2-1 et Stuttgart - Benfica : 0-2

Match Aller :
Benfica - PSG : 2-1 (buteur : Luyindula)

Avant le match aller :

Dernière rencontre entre les deux clubs :
Le 02 août 2008 en amical : 2-2

Dernière rencontre officielle au Parc des Princes :
Le 08 mars 2007 : PSG - Benfica : 2-1

Jeudi 17 mars 2011, à 19h00 au Parc des Princes
Huitième de finale retour de la Ligue Europa, diffusé en direct sur W9
« Dernière édition: 17 Mars 2011 à 22:33:33 par Maitre Indy » Journalisée

PSG1981
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 158



Voir le profil
« Répondre #1 le: 15 Mars 2011 à 14:07:15 »

Ce match je trouve qui tombe bien cela permettra au groupe de ne pas trop cogité et de ce replonger dans la compétition avec un match decicif genre marche ou greve .
Je vois bien une victoire parisienne mais au final une elimination
Vu le match aller je pense que notre equipe pourrait passer à contition de mettre une equipe proche de l'equipe type.
a+
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #2 le: 15 Mars 2011 à 14:22:05 »

Pas de déplacement usant à effectuer, Kombouaré pourrait faire appel à tout son groupe, quitte à mettre certains titulaires sur le banc. Après les incidents de vestiaires, la présence des joueurs influents comme Makelele, Giuly et Armand ne me semble pas superflue. Pour le 11 titulaire, on a vu que leur défense centrale n'avait rien d'exceptionnel : face à des types qui cavalent, et qui pressent, ils ne sont pas très à l'aise. Je serai presque d'avis de remettre la même animation qu'à l'aller...

Donc un truc comme ça (selon les rétablissements) :
Edel
Cearà Camara Sakho Tiéné
Chantôme Clément
Luyindula Bodmer Nenê
Erding
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #3 le: 15 Mars 2011 à 20:37:26 »

Théoriquement, vu la fatigue qu'il ressent j'aurais bien mis Nenê sur le banc, mais avec ce qui s'est passé dimanche, ce serait maladroit.

Ton équipe est bien, reste à voir si Ceara et Chantôme sont opérationnels (j'ai pas encore eu le temps de lire la presse aujourd'hui, s'ils sont OK mea culpa).
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: 16 Mars 2011 à 14:24:48 »

On va les niquer !!

(c'est bon, je suis dans le bon ton, Gauthier ??  Crise de rire )

Etant données les statistiques entre les deux clubs et la médiocrité de la défense portugaise (article à lire dès demain Clin d'oeil), j'estime qu'on a finalement notre destin entre nos pieds. Finalement, seul Paris détient la clé. S'il joue comme il sait le faire, je prédis une belle qualification. S'il joue comme dimanche dernier... Mais je suis plutôt optimiste pour cette rencontre (comme quoi Clin d'oeil), surtout si l'équipe alignée est celle proposée par Gauthier.

Au-delà de mon pessimisme, je rejoins Arno dans le "jouons chaque match les uns après les autres", on verra bien. Et le prochain match, c'est Benfica !
Journalisée

Thibaut
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 381



Voir le profil
« Répondre #5 le: 16 Mars 2011 à 15:59:33 »

Je pencherais pour l'équipe suivante :

Edel
Jallet-Armand-Sakho-Ceara
Clément-Chantome
Giuly-Nene
Erding-Hoarau
Journalisée

smegs
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 101



Voir le profil
« Répondre #6 le: 17 Mars 2011 à 09:34:27 »

Je serais étonné qu'il se prive de makélélé, censé être son relais sur le terrain, donc je pencherais pour un milieu Maké, chantome et finalement l'équipe type. Devant je verrais bien peguy plutôt avec Erding pour "les mettre en concurrence" et Hoarau en 2eme mi temps.
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: 17 Mars 2011 à 09:40:51 »

Dans une interview de Makelele, il dit qu'il est capable d'enchaîner les deux matchs. D'autant qu'après, on a une petite semaine pour récupérer (ça paraît énorme, une semaine ! lol). Si papy est vraiment en cannes, je le ferais bien jouer ses deux rencontres. Son expérience pourrait nous être très utile pour gérer la pression et les enjeux de ces deux matchs.

Pour le reste de l'équipe, j'aimerais bien qu'Hoarau et Nenê soient également capables de jouer Benfica ET Marseille.

Et surtout, j'aimerais voir un but du Brésilien et Hoarau et les autres se jeter dans ses bras !!! (Bon, je me contenterais bien d'un but d'Edel aussi, hein, du moment qu'on marque)
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: 17 Mars 2011 à 18:34:42 »

Les compositions :

PSG : Edel - Ceara, Armand, Sakho, Tiéné - Makelele (cap), Chantôme, Jallet, Nenê, Bodmer - Erding

Benfica : Roberto - Maxi Pereira, Luisao (cap), Sidnei, Coentrao - Javi Garcia, Aimar, Salvio, Gaitan - Saviola, Cardozo
Journalisée

tony91
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 211



Voir le profil
« Répondre #9 le: 17 Mars 2011 à 19:03:10 »

Pourquoi pas dhoarau?
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #10 le: 17 Mars 2011 à 19:33:00 »

0-1 pour Benfica Triste
Journalisée

smegs
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 101



Voir le profil
« Répondre #11 le: 17 Mars 2011 à 19:53:31 »

1 - 1. Encore un score a la mi temps qui ne reflète pas les 45 premières minutes. Benfica n'a qu'UNE occaz.
J'ai trouvé notre milieu intéressant . Heuresement que bodmer marque son but parce qu'il n'a pas réussi grand chose. Je trouve néné très souriant ? Je suis le seul ?
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #12 le: 17 Mars 2011 à 19:54:42 »

1-1 (Bodmer) à la mi-temps malgré un bon PSG. Malheureusement, Edel s'est troué une fois quand Erding n'arrive toujours pas à trouver le cadre. C'est couillon, mais si on a 9 bons joueurs et que l'attaquant ne parvient pas à marquer et le gardien à arrêter LE seul tir adverse de la mi-temps, ça compte. Je ne suis pas pour tirer sur les joueurs à tout bout de champ mais la différence se fait exclusivement là. Bref, comme au match aller, on a un bon nombre d'occasions qu'on ne concrétise pas alors qu'on domine outrageusement.

Malgré tout, je reste confiant. Je suis persuadé qu'on en mettra au moins un second. Reste maintenant à savoir si ce sera également le cas de Benfica... Même s'ils n'ont absolument pas été dangereux durant les premières 45 minutes.

Mon pronostic : 3-1 pour Paris ! Allez, faut continuer à pousser, se qualifier et si possible, éviter les prolongations avant de se déplacer à Marseille, match également très important !!
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #13 le: 17 Mars 2011 à 19:56:37 »

1 - 1. Encore un score a la mi temps qui ne reflète pas les 45 premières minutes. Benfica n'a qu'UNE occaz.
J'ai trouvé notre milieu intéressant . Heuresement que bodmer marque son but parce qu'il n'a pas réussi grand chose. Je trouve néné très souriant ? Je suis le seul ?

Bodmer n'a pas réussi grand chose ? Il marque un but et aurait dû être "statistiqué" d'une passe décisive si Erding n'avait pas bouffé la feuille de match ! Si tous les milieux "mauvais" mettent un but et offrent une passe décisive par mi-temps, je signe d'avance ! Je te trouve dur. Si on a clairement dominé cette première mi-temps, c'est notamment parce que notre milieu de terrain a été performant !

Pour Nenê, même remarque par contre. Je me suis même dit que c'était feint, histoire d'aller contre les dernières rumeurs. Mais je pense que ce mec là ne sait pas faire semblant (sauf quand il plonge, lol) et ne sait pas se forcer. Bref, son sourire m'a rendu le mien. Argghhhh, s'il avait mis sa reprise de volée (difficile mais mettable), on n'en serait peut-être pas là.
« Dernière édition: 17 Mars 2011 à 19:58:59 par Maitre Indy » Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #14 le: 17 Mars 2011 à 19:59:00 »

Et sinon, sur le but de Bodmer, c'est qui qui fait la remise ? Erding a été utile, et il a trouvé le cadre puisque sur son occasion c'est Roberto qui arrête le tir, avec un peu de réussite (combien de garder se le prenne entre les jambes sur ce genre de but ?).

Sur le but encaissé, ok pour dire qu'Edel ne fait pas ce qu'il faut (et encore, il doit bien anticiper d'un côté), mais il ne faut pas oublier que ça part d'une perte de balle aux 30 mètres alors que toute notre équipe était montée. Les Benfiquistes étaient ensuite en surnombre. La responsabilité est quand même collective sur le coup.
Journalisée

Pages: [1] 2 3   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas