Pages: 1 2 [3]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: [Ligue Europa] PSG 1-1 Benfica  (Lu 20579 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #30 le: 18 Mars 2011 à 00:30:12 »

Franchement, j'ai pas envie de m'agacer. Et je n'ai pas le temps de te faire l'historique des occasions ratées par Erding mais tu ne peux pas venir nous dire qu'Erding réalise une bonne saison !! SI Kombouaré veut me faire signer pro, je te promets que je courrai partout, harcèlerai le gardien adverse... etc. Après, ce qu'on lui demande en priorité, c'est de mettre des buts ou de se montrer décisif. Et tu pourras dire ce que tu veux, ses stats ne sont pas folichonnes cette saison !!

Je n'ai jamais dit qu'Erding faisait une bonne saison, j'ai juste dit que je ne voyais pas l'intérêt de le dire et de le redire à chaque match. Oui, Erding ne vaut pas Pauleta, et est un sacré croqueur (au passage, si tu fouilles dans notre compte-rendu de la saison dernière, tu verras que l'on disait régulièrement que c'était son principal défaut). Je pense qu'il peut progresser, mais ça ne se fera pas en quelques semaines/mois. Les joueurs ont le droit de bosser, et de s'améliorer. Et comme le bougre a l'air motivé, je préfère souligner que même dans un match où il rate une occasion en or, il fait de bonnes choses à côté (et tu sous-estimes vraiment le travail d'Erding au niveau des appels de balle, qui est très bon à ce niveau-là, et il ne suffit pas de le dire pour le faire). Après, on peut toujours considérer nos joueurs comme des fusibles facilement interchangeables, au détour de quelques millions perdus à chaque fois. Mais ça, c'est de la gestion façon Canal+, et on sait où ça nous a mené au final. Je préfère croire en lui que de considérer qu'un type qui brille dans les résumés de Jour de foot ferait mieux à coup sûr.


Pour le but de Benfica, regarde à nouveau l'action. Tu verras qu'au second poteau, le danger n'est pas si grand. De toute façon, le but pris prouve qu'Edel a pris la mauvaise décision et qu'il n'a pas eu la main assez ferme. Enfin, non, je ne dis pas qu'un gardien doit boucher son premier poteau pour ne pas être critiqué : je dis juste qu'un gardien doit savoir d'où vient le danger. Au second poteau, c'était du un contre un. Au premier, il n'y avait que lui : il fallait qu'il le couvre !! Qu'avais tu pensé du but de Leroy au Vélodrome en 2003 (Runje, à l'époque, je crois) ??

J'avais pensé que J.Leroy était un génie. Dans cette position, d'habitude, les joueurs centrent. En anticipant, les gardiens peuvent intervenir dans la très grande majorité des cas. De toute façon, à la moindre anticipation, il y a un risque de se faire prendre. C'est le poste qui veut ça, et après, en regardant les ralentis, on peut toujours dire que c'était évident qu'il fallait faire autre chose. Mais si le type avait centré, et qu'Edel avait anticipé sur sa droite, il aurait également eu l'air malin si l'attaquant arrivait à cadrer sa tête derrière...

Retourneur et toi-même disiez qu'un "vrai" supporter devait être foncièrement optimiste. Mais comment arrives-tu à sortir ça après une élimination imméritée ??? Oui, on a perdu, mais on est vivants. Finalement, pourquoi on discute, tout va bien, non ?? Je te jure que là, ça me dépasse...

Il y a quelques jours, vu qu'on avait fait une mauvaise mi-temps contre Montpellier, et qu'il y avait eu quelques mots dans le vestiaire, c'était officiellement le début de notre chute, la fin de la cohésion de groupe, et on n'allait plus mettre un pied devant l'autre. C'est à ça que je réagis. On a joué contre Benfica, on s'est fait éliminer, mais on a été à la hauteur, on a joué en équipe, on s'est battus avec nos armes, et on sort de la compétition pour pas grand chose. Bref, pas de quoi se tirer une balle.

Citation de: Maitre Indy
Le pire, c'est que sur toute notre campagne européenne, on a perdu qu'un seul match : à Benfica, lors du match aller... (si je ne dis pas de bêtise... mais la bière, associée à l'amertume, peuvent me faire dire des bêtises)

On a aussi perdu à Tel-Aviv en match de barrage.

Citation de: Arno
Maurice en a pris plein la gueule de la part de Bruno Salomon.

Sérieusement, c'est quoi cette mode de vouloir toujours prendre un joueur pour cible, et de ne plus le lâcher ? C'est Larqué qui a fait des émules ? Si le PSG se fait éliminer, c'est à cause du joueur du bout du banc ? Il faut toujours trouver des fautifs, et je trouve ça particulièrement pénible. Les défaites peuvent être collectives, peuvent être dues au fait que l'adversaire est plus fort, plus en réussite, qu'au foot, il faut bien un vainqueur, et qu'on peut être sorti sans démériter. Les journalistes devraient arrêter un peu d'être frustrés.
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #31 le: 18 Mars 2011 à 08:48:54 »

Bon, j'ai trouvé cette déclaration de Kombouaré qui résume bien ce que je pense :

Citation
A ce niveau de la compétition et quand on joue de grands matches, c'est impardonnable de commettre ce genre d'erreurs. Mais c'est pareil pour les attaquants. Quand on se crée des occasions aussi franches et qu'on ne marque pas, on se met en difficulté. C'est ce qu'on apprend du haut niveau. Mais je suis très fier de ce qu'ont montré les joueurs. On a été capable de bousculer une grande équipe de Benfica. Mais le haut niveau c'est le réalisme et l'efficacité. Pour Edel, on va prendre le temps de la réflexion, discuter avec les garçons. S'il y a une décision à prendre, les joueurs seront les premiers au courant. Mais il reste encore du temps jusqu'au match de dimanche.

Pour ton raisonnement, celui de Jallet correspond bien également :

Citation
Inquiet ? Non, pourquoi ? On n'est pas décroché en championnat, on est dans le top 5, qualifiés pour les demi-finales de la Coupe de France. Il faut essayer de voir le bon côté des choses et arrêter de voir toujours le négatif. A Marseille, il faudra la même volonté que ce soir (jeudi) et un gros collectif pour ramener un gros résultat. On l'a fait à l'aller (victoire 2-1), pourquoi pas au retour ? On n'est pas au mieux sur le plan comptable, à nous de remettre le bleu de chauffe et d'aller en conquérants à Marseille.
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #32 le: 18 Mars 2011 à 08:55:21 »

Sérieusement, c'est quoi cette mode de vouloir toujours prendre un joueur pour cible, et de ne plus le lâcher ? C'est Larqué qui a fait des émules ? Si le PSG se fait éliminer, c'est à cause du joueur du bout du banc ? Il faut toujours trouver des fautifs, et je trouve ça particulièrement pénible. Les défaites peuvent être collectives, peuvent être dues au fait que l'adversaire est plus fort, plus en réussite, qu'au foot, il faut bien un vainqueur, et qu'on peut être sorti sans démériter. Les journalistes devraient arrêter un peu d'être frustrés.
Oui, bah finalement le coupable est... Edel Apoula Winner !

L'édition de Le Parisien est édifiante. Tout est sa faute, c'est une merde, et Coupet est trooooop fooort. Oh !

Alors certes, Coupet a admis s'être chié dessus à sochaux, il a déclaré ne plus avoir le niveau, mais non, d'après eux "dès qu'il rentre en coupe, il ne déçoit jamais" Eclat de rire. Sauf que le paris n'a joué ni contre Benfica ni contre l'OM en coupe de France. C'est pas grave. Edel = gros nul et Coupet = trop fort.

Et bien évidemment, pas une seule ligne pour expliquer que youpi, hourra, c'est génial, on est enfin éliminés. Non, après nous avoir pété les couilles pour nous expliquer que sortir de la coupe d'Europe nous ôterait toute pression, maintenant que c'est fait on a une "obligation de résultat". Sans doute parce qu'avant genre on faisait ce qu'on voulait, c'était la fête Pff....

Pas une ligne non plus pour dire qu'un attaquant est quand même supposé tirer ailleurs que sur le gardien quand il est à 4 mètres du but. Non, non. Apoula = caca.

Ca c'est de l'info. Wahou !
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #33 le: 18 Mars 2011 à 09:25:22 »

En même temps, Le Parisien ça fait deux mois qu'ils se retiennent sur Edel. En janvier, ils lui balançaient déjà des piques gratuites, et ils se sont calmés vu qu'il faisait plutôt des bons matches ensuite.

Ce que personne ne pense à rappeler, c'est que sans ses arrêts à Séville, Dortmund et contre Borisov, ce match contre Lisbonne on ne le jouait pas...
Journalisée

PSG1981
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 158



Voir le profil
« Répondre #34 le: 18 Mars 2011 à 10:28:51 »

Et oui le poste de gardien et trés exposé la moindre erreur ce paye cash et les media te coupe en deux .
2 rencontres ou ont est largement  au dessus de benfica mais c'est le foot les meilleurs ne passe pas forcement.
L'elimination à mon avis ce joue en premier mi-temps à lisbonne ou le match aurait du être plier dommage car je pense que le psg avait un coup à jouer dans cette europa ligue
en tout cas le psg à jouer l'europa ligue à fond pas comme certaines equipes.
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #35 le: 18 Mars 2011 à 15:45:29 »

Nous pouvons tourner la question dans tous les sens mais on ne participe pas à une compétition pour y participer mais bien pour la gagner (même si de nos jours, pas sûr que financièrement cela vaille le coup). Je préfère nettement le risque que nous avions jusque maintenant que celui de ceux qui ont bâclé l'Europa League très tôt et qui peuvent se retrouver sans rien en fin de saison. Mais avant de penser à gagner une compétition, il nous faut revenir à quelques fondamentaux, comme celui de marquer le plus de buts possibles. La faute d'Edel? Je ne connais pas un gardien qui ne l'ait pas faite. Le manque de réalisme des attaquants m'inquiète beaucoup plus. Les occasions, nous les avons, ce qui démontre que le ballon arrive bien dans la surface. Le reste est un vrai mystère qui me rappelle que PMP mis à part, nous n'avons jamais eu de buteurs à plus de 20 buts en championnat. Faut-il recruter un entraîneur spécifique pour les attaquants (comme il en existe un pour les gardiens)? Je ne sais pas. En tout, ça coûterait moins cher que de faire venir Gameiro.
Journalisée

tony91
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 211



Voir le profil
« Répondre #36 le: 18 Mars 2011 à 16:06:47 »


Ce que personne ne pense à rappeler, c'est que sans ses arrêts à Séville, Dortmund et contre Borisov, ce match contre Lisbonne on ne le jouait pas...

Cest rassurant, il a donc compris en quoi consistait le rôle de gardien de but.   Private Joke

Est ce que je lui seul a avoir remarquer que nene s'était complètement éteint suite a l'entrée dhoarau, a tel point que je me suis demandé si je n'avais  pas zappé sa sortie.
 
Journalisée

tony91
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 211



Voir le profil
« Répondre #37 le: 18 Mars 2011 à 16:27:16 »

Non mais cold évidement qu en début de saison tu ne penses pas a faire juste de la figuration, rien n'est plus excitant que des bons matchs de coupe d'Europe. Mais a un moment faut sortir la tête du sac, et arrêter de foncer tête baissée. Nous n avions pas la capacité daller au bout dans la mesure ou nous étions encore concernes par le championnat et la coupe de France.

Ensuite un entraineur pour les attaquants pourquoi pas, mais très honnêtement pour ce que ratent hoarau et erding hier c'est plus un coach psychologique qu'il leur faudrait, même un poussin les mettait au fond.     
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #38 le: 18 Mars 2011 à 17:04:46 »

Tony91,

Quand je regarde le tableau final de la compétition, j'ai encore plus les boules car nous aurions pu aller plus loin que les 1/4 de finale. A part Porto, je ne vois pas, sur la qualité de jeu, qui nous égale. Ensuite, avec un peu plus de réalisme, on y est. Certes, l'effectif n'est pas large mais que doit-on ajouter? Un gardien? Pourquoi pas. Nous avons des attaquants mais ils ne marquent pas assez pour nous mettre à l'abri. La défense et le milieu sont de classe européenne. Une statistique stratosphérique : l'attaque du Barcelone (Messi, Villa et Pedro uniquement), c'est 83 buts en compétitions officielles. Ok, on va me dire qu'on se fout des comparaisons, mais je vais chercher le ratio occasions/buts et c'est là que nous verrons la différence. Et je ne parle pas des chiffres de la défense (je ne parle pas des boulettes des gardiens).
Journalisée

tony91
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 211



Voir le profil
« Répondre #39 le: 18 Mars 2011 à 17:10:46 »

Non mais je te parle pas de valeur intrinsèque la, mais bien du potentiel physique a endurer la suite.   
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #40 le: 18 Mars 2011 à 17:21:56 »

Je pense qu'avec un Nenê aussi réaliste que lors de la première partie de saison ou même à 75% et un Erding mettant au moins une occasion sur cinq, ça le ferait, non? L'année du triplé, le FCB tire 719 fois au but pour 105 buts marqués en championnat. Ok, nous n'avons pas les mêmes métronomes mais sur 38 matchs, c'est pas mal non? J'aimerais bien que les statisticiens du forum nous donnent les chiffres pour savoir si Erding en loupe vraiment autant. L'année dernière, Ronney marque 26 buts en championnat, l'essentiel dans les 6 mètres. Je ne connais pas son déchet mais je vais chercher.
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #41 le: 20 Mars 2011 à 19:46:19 »

Pour revenir sur le but encaissé par Edel, et sur le fait que les gardiens ont généralement à anticiper le centre, je vous invite à regarder le but encaissé par Landreau à Brest hier soir.

Et si vous croyez encore que n'importe quel gardien ferait forcément mieux que ceux qu'on a actuellement, je vous conseille vivement le but encaissé par Ruffier cet après-midi, et sa sortie très réussie...
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #42 le: 15 Avril 2011 à 22:42:00 »

Pas pour remuer le couteau dans la plaie mais, après avoir battu le PSV Eindhoven, Benfica jouera la demi-finale de la Ligue Europa face au Sporting Braga. Autant dire qu'on aurait eu un parcours vraiment jouable si on était passé. L'autre demi-finale opposera Villareal à Porto. Mais sur un match (la finale donc), tout aurait été possible...

Frustré je suis. J'y croyais vraiment à cette coupe. Bon, on va se rassurer en se disant qu'on va peut-être se qualifier pour la Ligue des champions grâce à cette élimination mais bon... Comme dirait Gauthier, de toute façon, on n'en sait rien Clin d'oeil

PS : 3 équipes portugaises sur 4 en demies. Rigolo...
Journalisée

Baratt
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 140



Voir le profil
« Répondre #43 le: 18 Avril 2011 à 08:41:07 »



PS : 3 équipes portugaises sur 4 en demies. Rigolo...

non Masta : Rigoloche  !!!
Journalisée

Pages: 1 2 [3]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas