Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 27   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Les Bleus  (Lu 223069 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
papy_tergnier
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 516


Voir le profil
« Répondre #105 le: 20 Juin 2012 à 13:02:59 »

J'ai pas dit que Blanc avait raison sur toute la ligne : j'ai dit que sur le cas menez ça se comprenait.
A sa place j'aurai aussi mis debuchy sur le banc.
Pour Mexes ça se discute plus car à son poste de DC c'est plus difficile de le mettre sur le banc

Oui il aurait pu le regretter, si ... mais avec des si ...

Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #106 le: 20 Juin 2012 à 13:14:43 »

Justement, le fait qu'il n'ait préservé ni Mexès ni Debuchy (sans compter les autres offensifs qui vont finir par être fatigués), me laisse à penser que concernant Ménez, ce n'était pas forcément pour le garder au chaud qu'il ne l'a pas fait jouer, mais bien pour voir s'il n'avait pas une meilleure solution sans lui. Enfin, bien sûr, à moins que Blanc n'ait expliqué pourquoi il n'a pas fait débuter Ménez.
Journalisée

Shinichi
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917



Voir le profil
« Répondre #107 le: 20 Juin 2012 à 13:51:53 »

Moi je crois qu'il a fait joué Mexes parce qu'il n'arrivait pas à lui dire de sortir des 11

En le faisant jouer, il savait qu'il prendrait un jaune et hop bye bye Mexes... Si seulement Nasri avait eu le meme respect que Mexes pour les supporters...
Journalisée

keb
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 138


Voir le profil
« Répondre #108 le: 20 Juin 2012 à 19:09:31 »

Je pense la même chose que Gauthier, Blanc a volontairement sorti Menez pour voir si avec Ben Arfa c'était pas mieux. Il aurait même pu mettre Valbuena j'en suis sur! Ce n'est absolument pas une question de reposer Menez, sinon idem pour Benzema ou Ribery ou autre qui ont fait les 3 matchs pleins.. Menez n'a fait qu'un match, on va pas me faire croire qu'il est fatigué et qu'il faut le préserver!

Ne serait il pas anti-parisien le bougre??
Journalisée

papy_tergnier
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 516


Voir le profil
« Répondre #109 le: 21 Juin 2012 à 08:56:53 »

Citation
Je pense la même chose que Gauthier, Blanc a volontairement sorti Menez pour voir si avec Ben Arfa c'était pas mieux
=> En même temps c'est le rôle d'un sélectionneur, non ? Menez n'est pas titulaire indiscutable et comme lui ben arfa a fait une grosse fin de saison.
Fallait donc voir ce que donnait ben arfa (en plus les 2 n'ont pas le même profil donc c'était aussi peut être à cause de l'adversaire) en match !!

Si il continue à titulariser ben arfa, là ça sera une connerie mais jusqu'ici je trouve que c'est normal.

Journalisée

keb
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 138


Voir le profil
« Répondre #110 le: 21 Juin 2012 à 09:46:49 »

Citation
Je pense la même chose que Gauthier, Blanc a volontairement sorti Menez pour voir si avec Ben Arfa c'était pas mieux
=> En même temps c'est le rôle d'un sélectionneur, non ? Menez n'est pas titulaire indiscutable et comme lui ben arfa a fait une grosse fin de saison.



Et les matchs de préparation alors ils servent à quoi?? On est dans l'euro la, il faut de la régularité aux joueurs pour créer des automatismes. Blanc a déjà testé Ben Arfa, pq le remettre alors que Menez à été satisfaisant le match précédent? L'heure n'est plus aux tests, on joue pas des matchs amicaux la, mais une compétition européenne.
Journalisée

papy_tergnier
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 516


Voir le profil
« Répondre #111 le: 21 Juin 2012 à 10:10:19 »

Keb on parle d'un joueur (qui certes nous intéresse beaucoup car il est parisien) : blanc n'a pas révolutionné son 11 (où d'ailleurs Menez n'est pas titulaire).
Et le profil de ben arfa (plus tricoteur) convenait peut être plus contre la suède.

En tant que parisien, je préférerai que Menez et Matuidi soient sur le terrain mais force de constater que Blanc s'est qualifié donc pour l'instant ses choix s'avèrent fructueux (même si la france a fini 2nd)

Le pire c'est que je ne supporte pas l'EDF et blanc encore moins.
J'en viens à défendre l'EDF/Blanc contre ses supporters : c'est fou !!!

Je ne parlerai désormais plus que de la squaddra et du magnifique Pirlo Sourire

Journalisée

snowstorm
Le moniteur de ski du forum
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 744



Voir le profil
« Répondre #112 le: 21 Juin 2012 à 10:30:09 »

Foot fiction:
Si Menez prend le rouge qu'il meritait à la fin de la 1ere mi temps de de France - Ukraine, la France peut etre eliminée à  l'heure qu'il est, et Menez un paria de la nation tout entière.

Menez est surement le meilleur bleu avec Ribery, Cabaye et Lloris en ce moment, mais celà reste Menez. Un joueur capable du meilleur souvent, mais du pire parfois.
Et sur ce genre de competition, il n'est pas un joueur dont l'experience et les performances sont des gages de securité.

Donc, pour moi, il n'y a pas de scandale d'avoir aligné  Ben Arfa.

Le scandale, ce sera si il n'etait pas aligné d'entrée contre l'Espagne. C'est un match pour lui. Rien à perdre, il aura des espaces devant lui en contre.
A lui de tout casser sur ce match là.
Journalisée

keb
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 138


Voir le profil
« Répondre #113 le: 21 Juin 2012 à 10:50:02 »

Keb on parle d'un joueur (qui certes nous intéresse beaucoup car il est parisien) : blanc n'a pas révolutionné son 11 (où d'ailleurs Menez n'est pas titulaire).
Et le profil de ben arfa (plus tricoteur) convenait peut être plus contre la suède.



Oui ici on parle de Menez, mais il n'y a pas que lui. Evra est sorti du onze aussi, Nasri a changé de poste, la hiérarchie entre Diarra/Mvilla/Cabaye est très flou.
Bref, je trouve que Blanc se tâte beaucoup. Et puis sa m'énerve de voir qu'il a ces chouchous qu'il emmène partout!!! Il ne me semble pas que dans l'équipe d'Allemagne ou d'Espagne il y ai autant d'incertitude. Je trouve que Blanc ne tranche pas assez. Le premier match a un peu servi d'avertissement à Blanc mais derrière il est pas tranchant.. Il a au moins le mérite de changer un peu, mais sa reste frileux! J'attends vraiment avec impatience la compo contre l'Espagne!
 
Enfin bref, je suis plus très fan malheureusement de l'EDF non plus. Enfin si, je suis fan car Français et derrière mon équipe nationale, mais trop déçu depuis trop longtemps dans les choix des divers sélectionneurs. Beaucoup de joueurs ne méritent pas d'être en sélection actuellement selon moi.
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #114 le: 21 Juin 2012 à 10:58:07 »

Je suis d'accord avec Snowstorm.
Je suis plutôt content que Blanc ne l'ait pas aligné contre la Suède. Il était sous le coup d'une suspension et le fait qu'il puisse jouer le 1/4 m'importe plus qu'il fût titulaire pour ce dernier match de poule.
Amha, Blanc a cherché de ce match presque sans enjeu (qu'est-ce qui est mieux : jouer l'Espagne ou jouer l'Italie et être dans le tableau de l'Allemagne ? Ca se vaut franchement voire je préfère l'Espagne) pour tester de nouvelles solutions et garder le plus de monde possible dans le rythme.
Dans le même temps, il reste, avant ce match, une possibilité de se faire sortir. Du coup, il garde son ossature, d'où Benzema (qui a en plus besoin de retrouver la confiance).
Pour Méxès, je crois que quelqu'un ici en a parlé, mais je me demande vraiment s'il ne l'a pas aligné pour prendre ce carton et ainsi le sortir discrètement de l'Euro. M'enfin ce dernier point est, j'en conviens, très discutable et fais un peu théorie du complot  Mars
Journalisée

Fredh
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 89


Voir le profil
« Répondre #115 le: 22 Juin 2012 à 09:07:59 »

Ben moi, ce qui me tue, c'est la titularisation de Nasri.  Je ne comprend pas ce qu'on lui trouve. 
L'autre chose qui est hallucinante , le manque d'intelligence tactique.
Je n'ai vu qu'une mi temps (je me suis endormis après la première), mais le peu de pressing qu'on  faisait ne servait à rien.  On se faisait balader et on courait apres le ballon.
Rarement  vu une équipe aussi débile tactiquement.

Et Blanc  m'a franchement déçus.  Incapable de recadrer les joueurs. Et moins fort tactiquement que ce que je pensais.
J'attend peut etre sans jamais la voir une compo comme celle la:

Loris
Debuchy Rami Konscielski Clichy

               Diarra Cabaye

Menez/         Benzema      Ribery
Valbuena
                   Giroud/
                     Menez

Eh oui j'aime pas le nain marseillais mais il défend, il court  et en fonction du profil des adversaires, il serait plus utile qu'un Nasri talentueux techniquement mais à l'esprit pourri.  Et dans le cas ou on mettrais Menez en Bc  je préfère lui que Ben Harfa et Nasri.
Cabaye est indispensable , c'est le seul qui a plus de 2 neurones.  Benzema a trop l'habitude de dezoner et de se balader pour etre l'unique pointe.
Enfin Bref, je nous vois bien faire un gros match contre l’Espagne pour redorer notre blason ( et parce que je trouve l’Espagne moins unis . Puyol leur manque trop) et finir sur une bonne rouste contre le Portugal. M'enfin je me trompe certainement et doit être trop optimiste.
Journalisée

m3d
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 675



Voir le profil
« Répondre #116 le: 22 Juin 2012 à 13:17:02 »

Entendu hier sur RMC:
"Dans le groupe, Giroud n'est pas apprecie. Il a une reputation de pretentieux"
"Ah oui mais il le cherche: sujet+verbe+complement... quelle buse!"
Journalisée

Alex
Membre passionné PSG MAG'
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 58


Voir le profil
« Répondre #117 le: 22 Juin 2012 à 14:34:48 »

J'ai eu l'impression que Nasri cherchait à jouer pareil qu'avec Aguero ou Silva, très rapidement dans les petits périmètres, avec demandes de 1-2 en pagaille. Le problème c'est qu'avec Ben Arfa, Benzema et Ribery, il a pas franchement des joueurs super altruistes, et qu'il a jamais retrouvé le ballon après l'avoir donné.
D'ailleurs, si Benzema a autant dézonné, j'ACCUSE Nasri d'en être le responsable, parce qu'il jouait trop haut, alors que dans le système de Blanc, il aurait du être en soutien. Bon et puis un bon gros  Crise de rire sur sa "blessure", après une passe totalement foirée. Dans le genre j'ai fait de la merde et j'assume pas, c'était du grand art.

A l'inverse, j'ai beaucoup aimé Debuchy, je l'ai trouvé vraiment malin offensivement, pas à balancer des grands centres pourris en regardant ses godasses comme le premier Sagna venu...
Tout l'inverse de Nasri quoi, il essaie de jouer en fonction de ses partenaires, pas de leur imposer son jeu.

Entendu hier sur RMC:
"Dans le groupe, Giroud n'est pas apprecie. Il a une reputation de pretentieux"
"Ah oui mais il le cherche: sujet+verbe+complement... quelle buse!"

C'est cool !
« Dernière édition: 22 Juin 2012 à 14:36:22 par Alex » Journalisée

keb
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 138


Voir le profil
« Répondre #118 le: 23 Juin 2012 à 18:41:56 »

La compo vient de tomber.... Menez??? Nan... Ben Arfa?? Non plus... Valbuena?? Encore perdu!! Nasri?? Tjr pas!! L'heureux gagnant est .... Debuchy!!!! Reveillere le remplace en AR droit..
Qu'on me dise après que Laurent Blanc fait pas n'importe quoi!

Si la France ne gagne pas ce soir, tout le monde va lui tomber dessus, et à raison je trouve vu cette compo de *****! J'suis deg..
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #119 le: 23 Juin 2012 à 19:54:01 »

Attendons la fin du match. S'il a raison, faudra savoir le reconnaître. Mais grosse déception pour moi aussi. Parce que si c'est pour faire rentrer Ménez à 10mn de la fin, je vois pas l'intérêt. Esperar y ver (...)
Journalisée

Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 27   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas