Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 27   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Les Bleus  (Lu 223063 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #150 le: 26 Juin 2012 à 15:29:12 »

Je ne suis pas sûr, mais je ne crois pas qu'il s'agissait d'une conférence de presse. De ce que j'ai compris, Nasri passait dans la zone mixte, quand un journaliste a voulu l'interviewer. Si cela avait été une conférence de presse, nous aurions eu les images.
Journalisée

IMFBB
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 850



Voir le profil WWW
« Répondre #151 le: 26 Juin 2012 à 15:30:54 »

Oui, Dhorasso dit des choses excessivement intéressantes sur le sujet, et notamment sur Lemonde.fr :

Citation
Je n'ai jamais attendu des joueurs de foot qu'ils soient des exemples pour mes enfants ni des représentants de la France. Je vais régulièrement voter pour élire des gens pour cela.

Je ne suis pas non plus d'accord avec Dhorasso. Les sportifs de haut niveau, qu'ils le veuillent ou non, sont, comme toutes les idoles, des modèles à suivre pour de nombreux enfants ou jeunes. Si tu vois ton idole insulter les arbitres, menacer des journalistes, tu conviendras qu'il y a de quoi être un peu "secoué" dans ses repères...

Citation
Comme l'a si bien dit le joueur russe Archavine après l'élimination de son équipe à l'issue des phases de poules, ce sont les attentes projetées sur les joueurs qui sont problématiques, pas les joueurs.


Là, par contre, 100% d'accord. Quand tu écoutes les auditeurs "connaisseurs" de RMC, tu as juste envie d'éclater de rire ou de débuter une carrière de tueur en série.
Journalisée

Shinichi
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917



Voir le profil
« Répondre #152 le: 26 Juin 2012 à 15:35:34 »

C'était bien en Zone mixte... A savoir les journalistes attendent les joueurs qui passent devant eux et essaient de les interpeler.

Nasri passe et refuse de parler. Puis reviens un peu après, les journalistes essaient de discuter et il répond qu'il ne dira rien car "ils ne font que chercher la merde". Le journaliste lui répond "si tu n'as rien à dire, bah casse toi"... Et là, c'est le drame...

Mais je suis convaincu que le journaliste savait qu'il avait en face de lui "un client" et qu'il l'a provoqué dans ce sens... Après ca n'excuse pas l'attitude du joueur...
Journalisée

AXSo
Membre passionné PSG MAG'
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 56



Voir le profil
« Répondre #153 le: 26 Juin 2012 à 15:52:36 »

Sinon, Je mettrais bien un billet sur DD Sélectionneur EDF en remplacement de Blanc...
Journalisée

IMFBB
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 850



Voir le profil WWW
« Répondre #154 le: 26 Juin 2012 à 16:04:55 »

C'est vrai qu'il a une solide expérience de gardien de troupeau de chèvre...  Eclat de rire
Journalisée

AXSo
Membre passionné PSG MAG'
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 56



Voir le profil
« Répondre #155 le: 26 Juin 2012 à 16:07:43 »

Eclat de rire et une bonne gestion des fortes têtes et des conflits. Preuve en est : Valbuena n'a jamais prolongé au club et DD a réussi à se débarasser de  Anigo #fail
Journalisée

Shinichi
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917



Voir le profil
« Répondre #156 le: 26 Juin 2012 à 16:42:09 »

Pourquoi pas... Je sais de source sure que Boghossian et Balnc en on super marre "de ces gamins ingérables"
Journalisée

m3d
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 675



Voir le profil
« Répondre #157 le: 26 Juin 2012 à 17:13:33 »

le problème des "gamins ingérables" c'est que tu as beau les dégager, d'autres emergeront:

Domenech a viré le trio Nasri-Ben Arfa-Benzema en 2010, le trio Evra-Ribery-Anelka est devenu un trio de "bad boys". Avec le retour de Nasri-Ben Arfa, Evra et Ribery sont des agneaux.
Jacquet vire Cantona et Ginola? Dugarry insulte la presse et Zidane s'essuie les pompes sur un saoudien.

Comme a dit Gauthier, c'est un phenomene de groupe, pas specialement de generation (bien que le probleme identitaire de cette generation est plus important que celui de la generation Luis Fernandez).


Un chercheur à Nancy a réalisé un test sociologique sur des groupes de rats:

Théorie:

Il y a une cage, fermée 23h par jour, dans laquelle il y a 6 rats et pas de nourriture.
1h par jour, la cage est ouverte, et mene à un couloir, au bout duquel se trouve une mangeoire.
Une fois que les rats ont compris le principe, on innonde le couloir. Les rats doivent nager jusqu'à la mangeoire, mais doivent revenir dans la cage pour manger (sinon ils n'ont pas pied).
Après quelques jours, une hierarchie claire apparait:
1 rat (sur les 6) vit sa vie: nage, cherche sa bouffe, revient, la mange, repart, etc... C'est un rat autonome.
3 rats (sur les 6) restent bien au chaud dans la cage. Dès qu'un rat revient, il l'attaque et essaye de lui piquer sa bouffe (Le rat autonome ne se laisse pas faire). Ils sont les maltraitants.
2 rats (sur les 6) font des aller-retours vers la mangeoire et se font piquer leur bouffe par les autres. Ils ne mangent que quand les autres sont rassasiés. Ce sont les maltraités.

Ce qui est interressant, et qui s'applique à notre causerie, c'est de voir ce qu'il se passe si on refait des groupes en "éliminant" certains.

Par exemple, avec un groupe composé de rats qui étaient tous des "maltraitants" dans leurs cages, au bout de quelques jours on retrouve toujours 1 autonome, 2 maltraités, 3 maltraitants.
Si Au contraire on fait un groupe composé uniquement de victimes maltraitées, au bout de quelques jours on retrouve toujours 1 autonome, 2 maltraités, 3 maltraitants.



Application pratique:

Il y a une sélection, fermée 23 mois par période de 2 ans, dans laquelle il y a 23 footballeurs et pas de fiche de paie.
1 mois tous les deux ans, la sélection est composée, et mene à une compète, au bout de laquelle se trouve une exposition médiatique, des primes, et des contrats publicitaires.
Une fois que les footeux ont compris le principe, on les emmene à la compétition. Les rats doivent bien s'entrainer pour apparaitre sur le terrain, mais doivent aussi bien jouer sur le terrain pour décrocher une nouvelle pub (sinon ils n'ont pas pied).
Après quelques jours, une hierarchie claire apparait:
8-9 (sur les 23) vivent leurvie: entrainement, confs de presse, eventuellement matchs: c'est les joueurs autonomes.
5-6 (sur les 23) restent bien au chaud avec leur IPad. Dès qu'un joueur court, il l'attaque et essaye de lui piquer son exposition (Les joueurs autonomes n'en ont pas assez). Ils sont les maltraitants.
8-9 (sur les 23) font des aller-retours à l'entrainement et se font piquer leur place par les autres. Ils ne jouent que quand les autres sont dans le bus. Ce sont les maltraités.

Ce qui est interressant, et qui s'applique à notre causerie, c'est de voir ce qu'il se passe si on refait des groupes en "éliminant" certains.

Par exemple, avec un groupe composé de footeux qui étaient tous des "maltraitants" dans leurs clubs, au bout de quelques jours on retrouve toujours 8-9 autonomes, 5-6 maltraités, 8-9 maltraitants.
Si Au contraire on fait un groupe composé uniquement de victimes maltraitées, au bout de quelques jours on retrouve toujours 8-9 autonomes, 5-6 maltraités, 8-9 maltraitants.
Journalisée

IMFBB
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 850



Voir le profil WWW
« Répondre #158 le: 26 Juin 2012 à 17:22:09 »

Ou on les noie tous...  Gros sourire

Non, très interressant. Mais à part pour la blague, pas très en rapport avec ce qui nous interresse. Il y a, fort heureusement, nombre d'entraîneurs ou de selecionneurs qui arrivent à faire marcher droit des joueurs dont le caractère n'est pas à la hauteur des qualités techniques. C'est pour certains un simple rapport de force, il faut juste leur montrer qui commande...

Dès lors, la première condition de ton expérience n'est plus remplies: il n'y a pas d'autonomie des individus.
Journalisée

papy_tergnier
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 516


Voir le profil
« Répondre #159 le: 26 Juin 2012 à 17:39:23 »

je savais pas que "sociétalement "le rat était l'animal le plus proche de l'homme

quoique quand tu vois la tête de ribery Sourire
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #160 le: 26 Juin 2012 à 19:46:36 »

Bon, j'ai raté une bonne partie de la conversation, alors mon post va être fouilli...

- Concernant Zidane, c'est bien, je vois que la mode actuelle est à le dézinguer à tout va. Ca permet de démystifier la personne. Attention cependant à ne pas tout mélanger. Quand il s'essuie les pieds (pas contre l'Af Sud mais contre les Saoudiens au 2e match), ou qu'il met son coup de tête : 1) C'est en réponse à des provocations. 2) Ce n'est pas dirigé contre l'équipe (certes, ça la pénalise et c'est condamnable, etc).
Ceci pour dire que Zidane, c'est Zidane, l'EdF 2010 & 2012, c'est autre chose.

- M'Vila : d'accord avec Gauthier. Ce n'est sûrement pas un problème de comportement. Tout au plus une maladresse. Même si le bonhomme n'est pas tout rose, sur ce coup, je pense qu'on le laisser tranquille.

- Nasri : Je n'aime pas ce joueur, mais pour moi, sa réponse au journaliste est la bonne. Il aurait juste dû choisir des mots moins crus. Car après la corporation des journalistes lui tombe dessus et entraîne les opportunistes moralisateurs et politiques.

- Ménez : La sanction quant à l'insulte relève de l'UEFA et de l'arbitre, pas de la fédé. Si rien n'a été ouvert comme commission, le sujet est clos.

- Ménez (bis), Nasri (bis), Ben Arfa, etc (s'il y a un "etc") : Concernant les faits ENVERS le groupe (les "ferme ta g*** ", les refus de s'entraîner, les reproches envers des coéquipiers). Ceci pourraient, mais en dernier recours seulement, faire l'objet d'une sanction au niveau fédé. Cependant, ces faits arrivent dans presque tous les groupes, à presque toutes les époques mais sûrement plus facilement lors de rassemblements courts de joueurs à gros egos sur lesquels on place beaucoup d'attente (je rejoins Dhorasso là-dessus moi aussi) - parenthèse : Blanc avait d'ailleurs essayer de baisser cette pression en visant les 1/4 seulement, mais la compétition avançant, cette pression est quand même revenue tel un boomerang, fin de la parenthèse.
La sanction, s'il y en a, doit venir en premier lieu de Blanc (s'il reste, ce n'est pas perdu qu'il parte) ou du futur sélectionneur qui doit soit les recadrer ou ne pas/plus les sélectionner s'il juge qu'il n'arrivera pas à les recadrer (ou qu'il trouve meilleur qu'eux). Mais en même temps comment faire comprendre à son meilleur joueur sur les trois premiers matches qu'il doit gentiment s'asseoir sur le banc, "tu comprends, je vais mettre un défenseur à ton poste" ?

Voilà, je souhaite maintenant bon courage au prochain qui voudra tenter sa chance, il aura fort à faire avec la pression médiatique et politique en plus d'avoir à entendre Francis Lalanne qui, lui, ne les abandonnera pas, quoi qu'il arrive.
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #161 le: 26 Juin 2012 à 19:49:27 »

- M'Vila :Même si le bonhomme n'est pas tout rose, sur ce coup, je pense qu'on le laisser tranquille.

Thierry Roland confirme.  Crise de rire
Journalisée

m3d
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 675



Voir le profil
« Répondre #162 le: 26 Juin 2012 à 20:13:43 »

Bon, dans le detail, crescendo.

Ben Arfa. Si ce qu'on a dit est vrai, il s'en est pris au selectionneur, c'est simple comme cas. Bye bye. C'est le nouveau Anelka, il se brouille en club (OL, OM) et en selection (Domenech, Blanc). Meme dans 10 ans, il continuera comme ca. Peu importe ce que la commission de discipline de la FFF dit, il n'est pas pret d'etre rappellé en bleu, que ce soit par Blanc ou par un autre.

Nasri, ca pourrait passer comme un "acte hors du groupe" et etre oublié. Mais quand pendant 2 ans on te repete "il faut relever l'image de l'EDF" et que tout ce que tu trouves à faire c'est insulter la presse, c'est déjà beaucoup. Si ensuite ca fait scandale, que tu recois le soutien de la FFF, en qu'ensuite tu ne trouves rien de mieux que d'en remettre une couche, c'est soit qu'il est con comme un ballon (et donc peut importe l'entraineur il restera con), soit qu'il a un réel probleme de comportement et qu'il faut l'exclure. Certes il ne fait rien contre le groupe directement, mais il expose le groupe. Si le groupe france 98 / benelux 2000 a tout gagné, c'est en parti parcequ'ils étaient "dans une bulle". Si tu cristallise la presse contre un mec, ca se passe forcement mal. Il peut etre bon (quoi qu'il n'ait rien montré en 4 matchs), mais si son comportement blesse la presse qui s'en prend au groupe qui du coup joue mal, il faut soit changer la presse (c'est impossible), soit virer le joueur. C'est plus politique, mais Bye bye. Il va avoir droit à une sanction facon "Ribery": une dizaine de matchs out. Pour Ribery, ca a marché, il est revenu plein de bonnes attentions alors que c'etait pas gagné. Peut-etre que ce sera pareil pour Nasri?

M'Vila et Menez sont listés à mon avis pour eviter de cristaliser la presse sur 2 joueurs (Nasri, Ben Arfa). Ce qu'ils ont fait certes nuit à l'image de l'EDF mais il s'agit plus de "faits de jeu" que d'un réel comportement:

Menez "insulte" l'arbitre? Pourquoi il ne prend qu'un jaune? La loi 12 est claire: tu insultes l'arbitre, c'est rouge. Un Jaune, c'est contestation. Et ca, ca colle au bonhomme. Des jaunes pour contestation, il en a pris cette saison! Alors oui, c'est pas bien. C'est un carton inutile. Mais quizz de Mexes alors? Là où l'on peut discuter, c'est sur le geste contre Lloris. Je suis désolé, mais à la 83e, quand tu es mené 1-0 dans un match à élimination directe, un capitaine joueur de champ demande à ses joueurs de monter, presser, prendre des risques. Pas à un attaquant de revenir defendre. Quand il y a eu corner pour la France à la 89e, il n'y avait que 6 maillots blancs dans la surface espagnole (pour 11 maillots rouges.... cherchez l'erreur). Si vous vous souvenez d'une situation similaire à 3-4 lors de Lyon-PSG cette saison, Sirigu lui-meme etait monté pour jouer le surnombre. Dans un match de championnat, avec le goal-average qui compte. Lloris n'a pas tenu son equipe, alors qu'il en etait le capitaine. C'est un fiasco pour lui. S'il n'a que le brassard de capitaine, et pas le charisme qui va avec, ce n'est pas etonnant qu'il soit contesté. Alors Menez va peut-etre passer en comission et se prendre un match de suspension au mois d'aout, mais ca m'etonnerait qu'il ait plus... Et encore, ce sera juste pour l'image. Ce qui m'enerve c'est que la presse INVENTE des trucs. Clairement, s'il avait insulté l'arbitre, il se serait pris un rouge... Mais bon, ca les depasse...

M'Vila c'est la presse qui monte le truc en bataille. M'Vila sort du terrain. Blanc regarde de l'autre coté. Ouais. On a pas Blanc qui tend la main à M'Vila qui la regarde et la prend pas, facon Domenech 2010. C'est du flan total.
Journalisée

smegs
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 101



Voir le profil
« Répondre #163 le: 26 Juin 2012 à 20:16:36 »

Je ne voulais pas m'exprimer, mais bon.
c'est une blague ?
les joueurs sont d'un égocentrisme démesuré, incapable de se remettre en cause, mais prompt à justifier leur mauvais jeu.
Sur le cas Nasri : le journaliste le provoque ? il lui demande plusieurs fois de s'exprimer, Nasri finit par lui répondre "je ne dirais rien vous ne cherchez que la merde!"  le journaliste (de l'AFP) n'a pas le droit d être honnête et vexé qu'il soit mis dans le même sac que les paparazzis ? Il lui répond, "dans ce cas, çà ne m’intéresse pas, casse toi". Comme on pourrait dire pour clore une conversation. Que fait nasri ? plutôt que ne pas répondre, ou un laconique "c'est çà", il revient, l'insulte violemment (va niquer ta mere, sal fils de pute) le menace (vient on va s'expliquer là bas). Sérieusement, il n'y a pas de disproportion ? ceci quelques jours après la polémique sur le "ferme ta gueule" déjà de très bon gout. Pour moi, il est inexcusable. Sa position de star (et oui c'en est une) doit lui permettre de savoir gérer un journaliste qui répond un pauvre "casse toi". Franchement, il a pour moi pété un câble, sans excuse.

Ben Arfa : il est entrain de jouer avec son portable, téléphoner ou envoyer un texto pendant la causerie de debrief du coach !!! sérieux ? il est où le respect du gamin ? Blanc (que je n'aime pas) le vanne poliment "vas y hatem, appelle ma famille également". Ben arfa part en sucette comme vous savez.
Mais ils se prennent pour qui ?

A LA BASE ILS sont tous les 2 en tort !

M'Vila est le plus intelligent. il sait qu'il a fait une connerie de ne pas serrer la main de son partenaire ni celle du coach. Il se rattrape en disant qu'il n'a pas voulu perdre de temps. Franchement, qui le croit ? Il aurait sprinté pour rejoindre le banc et tout allait bien.

Menez n'a pas de cerveau. Et pourtant je trouve qu'il s'était sérieusement calmé. Je pensais même que Ancelloti lui avait mis du plomb dans l'aile. Je suis déçu. Il a eu une réaction instinctive, impulsive, non réfléchie. Il n'est pas excusable, ni défendable, mais c'est une réaction de joueur.

pour les 3 premiers, il s'agit de réaction d'homme, pas du joueur. Et je trouve qu'on insiste pas assez là dessus.


on va vite arriver à parler de la marseillaise, de qui chante ou s'en contre fout. Voila c'est dit.

L’attitude des français, c'est aussi ceux qui ne vont pas saluer les spectateurs qui ont fait l'effort de venir les voir. C'est leur choix, ce n'est pas dans le contrat des joueurs de saluer, bien entendu, mais comparé avec les autres nations, pour moi on fait pitié. Y'a quand même des gamins qui regardent le foot. Ca me fout les boules.

Alors Ribery semble avoir appris d'Afrique Du Sud. Donc c'est possible, mais autant en 2010, tout est parti sans sucette, sans prévenir, autant en 2012, Laurent Blanc et la 3F étaient prévenus que çà pouvait arriver. Plutot que protéger ou nous la mettre à l'envers : Blamer Nasri dès son "ferme ta gueule" aurait peut être rappelé à tout le monde ses obligations.
Parce que oui, ils ont des obligations à mon sens.
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #164 le: 26 Juin 2012 à 20:35:16 »

Je suis d'accord avec toi, smegs. Sauf que Nasri le sait très bien lui même que sa réaction est violente, il rajoute quelque chose comme "voilà vous pourrez continuer à dire que je suis malpoli". En effet, un scud aurait dû être lâché après France-Angleterre pour calmer tout le monde.
Mais, je le redis, la sanction doit être quelque chose d'interne au groupe ou à la FFF, pas politique. Elle doit aussi rester mesurée (2 ans !!), d'autant qu'elle pourrait naturellement être aggravée sur de simples critères sportifs ("Désolé Samir, j'ai bien meilleur que toi à mettre à ton poste").

Ben Arfa, même combat. Ou bien on juge qu'on a mieux (selon moi, oui) ou qu'il est ingérable ou bien on le réintègre dans le groupe en sachant qu'il faudra le cadrer. C'est un choix de sélectionneur, pas de supporteur ni de politique.

Enfin attention :
Menez n'a pas de cerveau. Et pourtant je trouve qu'il s'était sérieusement calmé. Je pensais même que Ancelloti lui avait mis du plomb dans l'aile. Je suis déçu. Il a eu une réaction instinctive, impulsive, non réfléchie. Il n'est pas excusable, ni défendable, mais c'est une réaction de joueur.
Dans la tête le plomb, sinon ça voudrait dire qu'Ancelotti l'a rendu malade  PéTé De Rire
Journalisée

Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 27   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas