Deschamps sait profiter du travail des autres, Ricardo a Monaco, gerets a l'om et maintenant blanc a l'équipe de France. J'aime décidément pas ce mec.
C'était Puel qui a précédé Deschamps à Monaco.
Ceci-dit, je n'ai jamais aimé Deschamps non plus, mais je pense tout de même qu'il pourrait faire un bien meilleur sélectionneur qu'entraîneur (même si je préfèrerais bien sûr l'option Le Guen). À mes yeux, son gros problème en tant qu'entraîneur de club est qu'il est incapable de tenir compte des contraintes financières de son club. Il veut tout, tout de suite. Alors, quand il vient d'arriver, les dirigeants sont euphoriques et ont tendance à accepter ses caprices, mais ce n'est que du court-terme. Il fait une ou deux très bonnes saisons, les dirigeants ferment les vannes, et lorsqu'il part, il laisse un champ de ruine.
En sélection, il n'y aura pas ce problème, puisque le volet financier ne rentre pas en compte. Deschamps aura un vivier de joueurs français, il pourra prendre qui il veut. Pour le reste, cela ne pourra être que mieux qu'avec Blanc, Deschamps connaissant tout de même son métier, alors que Blanc ne faisait que déléguer à Gasset.