Pages: 1 ... 19 20 [21] 22 23 ... 27   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Les Bleus  (Lu 223752 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #300 le: 09 Novembre 2012 à 12:35:38 »

Clairement disproportionné, oui.

Il devrait faire appel. Si ce sont les mêmes qui le rejugent, j'imagine que la sanction sera à peu près la même (Peut-être l'adouciront-ils de 6 mois ? Ce serait déjà pas mal, ça permettrait au sélectionneur de le réintégrer avant la Coupe du monde, s'il le souhaite).
A moins que les réactions en chaîne du milieu de la L1 les fassent les déjuger ? A voir.
Journalisée

Fredh
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 89


Voir le profil
« Répondre #301 le: 09 Novembre 2012 à 13:49:34 »

il y a peut être aussi un autre angle de vue à prendre en compte.
Nous sortons de plusieurs Evénements qui discréditent l'EDF. On ne va pas tous les comptabiliser mais des sanctions ont déjà été prise à l'encontre de plusieurs joueurs. 
On peut estimer de manière différente ces décisions, sanctions, mais on constate quelles n'ont ps eu l'effet dissuasif escompté.

Sur mon premier sentiment, j'ai trouvé la sanction lourde. Mais d'un autre coté, si un Mvila recommence à  déconner alors qu'il est déjà au parfum ( EDF + Club ) , c'est que la peur du gendarme n'est pas assez forte.
n'est ce pas la un moyen de mettre la pression sur tous les autres joueurs?


 
Journalisée

m3d
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 675



Voir le profil
« Répondre #302 le: 09 Novembre 2012 à 16:16:35 »

Il y a une distinction à faire entre M'Vila et les autres.

Griezmann, Ben Yedder, Mavinga, Niang sont des espoirs. Ils devaient se tenir à carreau, ils ne l'ont pas fait. Ils doivent donc être sanctionnés.
M'Vila lui en revanche, est un international. Il était avec les espoirs de manière temporaire, justement parce qu'il avait fait de la merde dans le passé. Il devait apporter son aura de "grand frère", tout en purgeant une sorte de surcis... son comportement particulier est inadmissible, il est logique qu'il soit sanctionné plus lourdement.

Ceci étant dit:

Griezmann, Ben Yedder, et Mavinga sont désormais tous trop vieux pour jouer en espoirs, dont aucun match n'est prévu de toute façon. Ils prennent en fait 7 matches de suspension en A (dont l'Italie. 9 en cas de barrages).
Vu qu'ils ne sont pas proches de l'EDF, ce n'est pas vraiment grave. Alors certes, lors des matches contre la Géorgie, la Finlande ou la Biélorussie, DD aurait pu tester Griezmann en doublure de Ribery, ou en profiter pour estampiller "EDF" sur la tête de Ben Yedder et éviter qu'il parte en sélection de Tunisie... Mavinga en revanche je ne vois pas comment il aurait pu intégrer l'EDF avant la CDM. Bref, pour ces trois là, la sanction est surtout symbolique.

Niang (17 ans) en revanche peut toujours jouer chez les U18, U19, U20, Espoirs.... Pour lui du coup la sanction est très lourde. D'une part parce qu'à 17 ans au milieu des zozos de 21-22 ans, il a probablement juste "suivi". J'aurais comparé son comportement irresponsable au comportement des 23 d'Afrique du Sud, qui ont refusé de sortir du bus. Ils avaient écopés d'un match. Priver Niang de toutes compétitions U19 et plus jusqu'en Juillet 2013 (c'est à dire de le priver de la CDM U20) aurait été suffisant.

M'Vila maintenant. Difficile de compter sans calendrier précis, mais il prend environ 20-22 matches. Difficile de le nier, c'est disproportionné, surtout qu'Anelka en avait pris 18 pour avoir insulté son entraîneur devant tout le monde et instauré un mouvement séparatiste.
Maintenant, la sanction symbolique des 3 autres (Niang est à part car il a une vraie sanction) est de 7-9 matches. Lui-même étant en surcis, il aurait dut prendre 10-12 matches, ce qui l'aurait fait revenir en gros au moment de la liste des 30 [si la France va au Brésil]. Comment imaginer que DD fasse appel à lui pour la CDM sans jamais l'avoir fait joué une seule minute? Du coup, l'autoriser à revenir juste pour la coupe du monde, ça revenait à lui dire: "Bon, tu as ENCORE merdé. Du coup tu joueras pas le match en Bielorussie en mars ni celui en Georgie en Septembre. DANS TA FACE! Par contre tu reviens pour jouer l'Angleterre, l'Uruguay et la Cote d'Ivoire en juillet prochain au Maracana..."
Cette suspension est une excellente nouvelle pour:
- tous les milieux de terrains dont le comportement a toujours été irréprochable: Capoue, Chantome, Mou.Sissoko...
- tous les joueurs des EDF U16 à A, qui ne devraient plus faire de Anelkanasries pendant quelques temps...
- M'Vila lui-même, qui va peut-être enfin comprendre que ses actes ont des conséquences.

Quand j'habitais sur Paris, le voisin de palier de 16-17 ans était passé une douzaine de fois, en deux ans, devant le juge pour diverses actions: vols de scooters, agressions, etc. A chaque fois il s'en sortait avec un "c'est pas bien hein, mais je pense que l’expérience traumatisante de passer devant le juge t'as fait de l'effet" ou autres "stages de responsabilisation de 2h, prodigué par la police municipale". A chaque fois il en avait rien à battre. Quand la 12e fois il a été envoyé 6 mois en maison de correction au fin fond de la Normandie par contre, il a flippé. A son retour, il n'a plus eu le moindre problème. En échec scolaire, il s'est concentré sur ses études et a passé son bac. Bref, le sanctionner (ce qu'il n'avait jamais été dans sa vie) lui a fait du bien. Beaucoup plus que les leçons de moral de Mme-la-juge-tu-prendras-une-sucette-en-passant-mon-bonhomme.

Donner à M'Vila une suspension "normale", c'était probablement inutile.

Le seul qui mériterait un appel, c'est Niang.
Journalisée

El Caballero
Membre habitué PSG MAG'
**
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 38


Voir le profil
« Répondre #303 le: 14 Novembre 2012 à 21:48:01 »

Assez bon match des Bleus pour le moment (1-1 à la mi-temps). Ca me fait mal de dire (enfin, de l'écrire), mais j'adore Valbuena (le joueur, hein, l'homme un peu moins). Son but est juste magnifique. Belle réaction, en tout cas, après le but d'El Shaarawy
Blaise est énorme, comme d'hab. Sakho, après un début de match fébrile, s'est bien repris.
En revanche, même s'il y a du mieux sur la fin de la mi-temps, on n'arrive pas à se projeter assez vite vers l'avant, la faute (entre autre) a un très bon repli défensif des italiens.

Coté italien, justement, Verratti fait un très bon match et Sirigu n'a rien à se se reprocher sur le but de Valbuena.
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #304 le: 14 Novembre 2012 à 22:58:42 »

Bon match des Bleus effectivement, Deschamps est vraiment en train de faire quelque chose de pas mal avec son groupe. Valbuena a marqué un but similaire à celui de Laurent Leroy à La Corogne. Et moi aussi, je dois avouer que je trouve le footballeur Valbuena très bon. C'est un typ qui connaît ses limites et du coup, qui joue très juste.

Je n'ai pas forcément suivi attentivement tout le match, mais j'ai eu l'impression d'un match solide de Sakho, d'un nouveau match énorme de Matuidi qui a couru partout et d'une entrée décisive de Ménez (il amène le deuxième but, et se crée une autre occasion en prenant tout le monde de vitesse sur 70 mètres).

Du côté italien, on a eu Sirigu, qui fait donc un bel arrêt devant Ménez, et Verratti qui a donné quelques bons ballons aux attaquants en première période.

Mais sinon, le fait marquant du jour, c'est le quadruplé d'Ibrahimovic face à l'Angleterre. Avec trois jolis buts, et un truc que je ne pensais pas voir un jour sur un terrain :

S4-2E www.fasthighlights.com
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #305 le: 15 Novembre 2012 à 10:29:02 »

Comme Gauthier, je n'ai pas bien suivi le match des Bleus, j'ai notamment raté le début de match de Sakho qui était apparemment pas terrible selon Lizarazu (qui s'y connaît, en matches ratés). La suite était plutôt pas mal même si je trouve qu'il défend trop souvent au sol. Une fois à bon escient sur Balotelli au milieu du terrain mais une fois en toute fin de match où son tacle le sort de la suite de l'action, en l'empêchant de se replacer.

Ménez, magnifique. J'avais raté l'action du but de Gomis. En la revoyant, le but est à 80% grâce à lui.
Matuidi énorme. Je pense que les sélectionneurs (actuel et futurs) tiennent là un cadre en puissance. Vu que quelque soit le dispositif employé, il faut un joueur de type, il est à mon avis là pour un moment.

J'ai aussi bien aimé Valbuena. Dur à écrire mais il fait du bien à l'EdF en ce moment. Ribéry a en revanche eu beaucoup de mal hier.

Côté italien, c'est bien nous avons le nouveau Pirlo. Mais l'ancien c'est vraiment pas mal non plus... Verratti a fait un match correct mais sans plus. Il se jette trop tôt sur le but du nain.
Sirigu fait un match correct. Il ne fait pas de boulette notoire, réalise un bel arrêt sur Ménez (héhé, comme à l'entraînement ?) mais est-ce qu'un autre gardien (Buffon) n'aurait pas fait des arrêts miraculeux sur les buts. Dur à dire.



Très beau but d'Ibrahimovic, oui. Les trois autres ne sont pas mal non plus. Je n'ai pas vu le match mais sur les actions des buts, c'est incroyable comme ce joueur est au four et moulin dans cette équipe. Il fait tout (presque) tout seul. Encore plus qu'au PSG.
Journalisée

Lavoute
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 312



Voir le profil
« Répondre #306 le: 15 Novembre 2012 à 13:42:15 »

Citation de: gauthier
Valbuena a marqué un but similaire à celui de Laurent Leroy à La Corogne
Comment tu fais pour te souvenir de tout ça??!!!

Sakho a du mal a rentrer dans ces matchs en ce moment, les 10 premières minutes ont été difficile, mais derrière, il assure!
Encore un bel impact, et semble devenir le patron de la défense petit à petit.

Matuidi...juste comme d'habitude
Mais comme il est écrit sur les Cahiers du Football, fin de match plus en dedans, doit penser à poser quelques RTT rapidement  Gros sourire

Ménez...pareil que Matuidi, comme avec le PSG la plupart du temps


Je voudrais juste dire comme étrangement, quelques mois après l'Euro, se dessine une équipe, avec ses cadres qui pour la plupart, faisait parti du groupe à l'Euro pour faire le nombre, ou alors n'y était pas du tout. (je parle des parisiens principalement)
Seul Ménez a débuter un match, quand Matuidi n'avait pas joué une seule minute. Et Sakho ba...
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #307 le: 15 Novembre 2012 à 14:01:07 »

Le but de Laurent Leroy à La Corogne, je pense que tous ceux qui l'ont vu en direct s'en souviennent.

Sinon pour Matuidi, il n'a pas joué une seule minute à l'Euro parce qu'il était blessé. Laurent Blanc semblait déjà vouloir s'appuyer sur lui. En tout cas, le type est indispensable au PSG, indispensable aux Bleus. On le dit et le redit, mais sa progression depuis le début de l'année est quand même hallucinante.
Journalisée

tidav91
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 63


Voir le profil
« Répondre #308 le: 15 Novembre 2012 à 15:09:34 »

C'est proprement hallucinant mais ça s'explique certainement par la présence de Maké et de Thiago Motta.
On parle très peu du Claude mais je pense que ca présence est super importante.
Journalisée

m3d
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 675



Voir le profil
« Répondre #309 le: 15 Novembre 2012 à 16:52:01 »

Chaque fois que Blaise est interroggé sur sa progression, il parle de Maké justement Clin d'oeil
Journalisée

Lavoute
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 312



Voir le profil
« Répondre #310 le: 16 Novembre 2012 à 15:15:28 »

Chaque fois que Blaise est interroggé sur sa progression, il parle de Maké justement Clin d'oeil

Mais également du coach, qui jouait plus ou moins au même poste
Il dit que les deux l'aides beaucoup

Comme conseiller, pour un milieu de terrain, y a pire que Makélélé et Ancelotti... Sourire
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #311 le: 01 Février 2013 à 18:16:13 »

Les sanctions de la FFF prononcées à l'encontre de Mvila et Ben Yedder, qui avaient tout deux fait appel dans le cadre de l'affaire de la boîte de nuit pendant un regroupement des espoirs, ont été confirmées mais assorties de période de sursis.

Cela réduit la sanction ferme de deux mois pour Ben Yedder et quatre pour Mvila. L'ancien Rennais pourrait être appelé pour la CdM 2014 au Brésil (si la France s'y qualifie).
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #312 le: 07 Février 2013 à 10:50:41 »

Je n'ai vu que la première mi-temps et les arrêts de jeu de la seconde de France-Allemagne.

Sakho a bien joué ? 90' de jeu, c'est pas vraiment idéal à deux jours d'un autre match où il devrait enchaîner.

J'ai trouvé Matuidi plutôt transparent (tout comme Cabaye et Sissoko). En revanche, Valbuena confirme qu'il devient l'homme fort de l'EdF. Ca fait tout drôle d'écrire ça, mais la vie réserve parfois des surprises... de taille !
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #313 le: 07 Février 2013 à 12:44:47 »

Sakho a joué 90 minutes, alors que la presse avait fait état d'un accord entre Leo et Deschamps pour ne pas faire jouer nos internationaux plus d'une mi-temps... Soit la presse s'est plantée, soit Deschamps a changé d'avis. Dans tous les cas, ce n'est pas quelque chose qui nous arrange vu que notre défense centrale est amoindrie en ce moment.

Sakho est toutefois le seul dans de cas-là.
Ibra, Matuidi et Lucas ont joué une mi-temps, Verratti (qui a marqué face aux Pays-Bas) et Lavezzi sont rentrés en cours de deuxième mi-temps. Quant à Ménez, il n'a fait que cinq minutes.
Journalisée

Oonizuka
Membre habitué PSG MAG'
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 34


Voir le profil
« Répondre #314 le: 07 Février 2013 à 13:17:22 »

Une blessure au mollet de Koscielny expliquerai les 90 minutes de Sakho.

Avez vous entendu parlé de la rumeur selon laquelle les supporters arborant un maillot, une écharpe, etc, du PARIS SG ont été refoulés à l'entrée du SDF s'ils ne laissaient pas leur "apparat" à la consigne?
Journalisée

Pages: 1 ... 19 20 [21] 22 23 ... 27   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas