Pages: 1 [2] 3 4   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Mercato été 2011 [DÉPARTS]  (Lu 27337 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #15 le: 15 Juin 2011 à 11:10:11 »

Bon, on parle logiquement beaucoup d'arrivées, mais cela peut avoir des répercussions également sur les départs. En attaque, on a l'air de partir sur un duo Hoarau - Gameiro. Pour compléter tout ça, on a Bodmer (qui joue très haut), Giuly qui peut dépanner s'il est reconduit, et si on prend un milieu droit titulaire, et les deux jeunes, Kebano et Bahebeck, mais aucun n'est un pur attaquant à plein temps.

Il reste donc à régler les cas Erding et Luyindula. La logique voudrait que l'on en garde un des deux pour en faire notre attaquant de banc. Mais, Erding a une vraie valeur marchande et semble intéresser quelques clubs anglais, toujours prêts à payer ce qu'il faut, et Luyindula n'a peut-être plus envie de se contenter de ce poste de joker qu'il occupe depuis 3 saisons maintenant. Du coup, faut-il se débarrasser des deux, ou s'arranger pour en garder un ? Et dans ce cas, lequel ?
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #16 le: 19 Juin 2011 à 09:43:32 »

Le journal Le Parisien évoque un départ de Leproux, mais se base uniquement sur des analyses personnelles. L'Equipe ne parle de rien. Pensez-vous que le président du paris va devoir quitter sa fonction ?

Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas travailler avec un directeur sportif, un président et un entraîneur au fond... En Italie, en Angleterre, cela se fait couramment. À Lyon et Rennes aussi ! J'ai hâte que les qataris donnent leur stratégie, ça devient fatiguant ces rumeurs.
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #17 le: 19 Juin 2011 à 10:07:29 »

Je suis aussi perplexe que toi. La nature ayant horreur du vide, je n'admets pour autant pas toutes les rumeurs qui circulent. On nous annonce une mise en place de la nouvelle direction pour le 30/06 et donc, ne faut-il pas attendre jusque-là?
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #18 le: 19 Juin 2011 à 11:41:43 »

En fait, depuis que Leonardo a été annoncé, il a été dit que :
- cela pouvait signifier le départ de Kombouaré vu que Leonardo est un ancien entraîneur
- celui de Roche, vu que Leonardo est un ancien recruteur
- celui de Leproux, parce que Leonardo, il a le profil d'un président

En fait, Leonardo il va remplacer tout le monde ? C'est un ancien milieu gauche et arrière gauche sinon, ça veut dire que Nenê et Tiéné sont sur le départ ? Que Leonardo devienne le nouvel homme fort du club, ça a l'air acquis, mais ça ne veut pas forcément dire qu'il va travailler tout seul, et il peut très bien s'appuyer sur les personnes en place.
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #19 le: 05 Juillet 2011 à 08:59:06 »

Dans L'Equipe, Erding annonce qu'il veut rester au club, malgré l'offre de Newcastle et les intérêts de Lille et Rennes (ce qui une fois de plus, va dans le sens inverse de ce qui était annoncé). On peut faire tous les reproches que l'on souhaite sur le jeu du Turc, mais j'aime vraiment son état d'esprit. Déjà l'an passé, on a vu qu'il n'a rien lâché malgré sa très longue période de disette, et il a plutôt bien fini, et là, malgré la concurrence qui le fera vraisemblablement commencer sur le banc, il choisit de rester pour tenter de s'imposer. Et tant pis pour le salaire anglais, ou la quiétude rennaise ou lilloise.
Journalisée

xav
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 708



Voir le profil
« Répondre #20 le: 05 Juillet 2011 à 12:15:56 »

Je suis entièrement d'accord avec toi sur le comportement d'Erding. Il s’accroche pour s'imposer  Respect.

Sinon, je viens d'apprendre qu'Alou Diarra a signé pour l'OM. Et ben, c'est tant mieux !!
Ce gars joue pour l'OL, pour Bordeaux; il est fan de Paris et il signe à ... l'OM. Bravo Alou c'est toi le meilleur !

Xav
Journalisée

PSG1981
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 158



Voir le profil
« Répondre #21 le: 05 Juillet 2011 à 15:17:27 »

si erding reste ce qui serait une trés bonne chose le recrutement en attaque serait terminé
-> hoarau - gameiro - erding - luyindula - kebano - bahebek voire arnaud et maurice
le psg serait armé dans ce secteur de jeu
Journalisée

tony91
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 211



Voir le profil
« Répondre #22 le: 05 Juillet 2011 à 21:34:27 »

Oue enfin Arnaud, luyindula, Maurice, ça sert juste a faire le nombre, parceque t'es quand même monté fin avec ces joueurs.

J'ai le sentiment que les bahebek, kebano and co vont devoir rapidement montrer des choses, la politique du club sur l'éclosion des jeunes est je pense derrière nous???
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #23 le: 05 Juillet 2011 à 22:00:50 »

Là, je suis plus sur la même longueur d'onde que PSG1981, s'il n'y a pas de départ, on n'a absolument pas besoin de recruter en attaque. Hoarau, Gameiro, Erding et Luyindula, ce sont quatre internationaux, qui ont tous déjà prouvé par le passé qu'ils pouvaient marquer beaucoup de buts. Je vais même plus loin, si on part avec un tel quatuor, c'est franchement du luxe.

Tony91, Luyindula est actuellement le meilleur buteur de L1 en activité, et il a encore montré la saison dernière qu'il faisait un très bon attaquant d'appoint (sans sa blessure de fin de saison, il passait probablement la dizaine de buts). Comme quatrième attaquant, je pense que tu ne trouveras pas mieux en L1. Après, on a les jeunes, + Arnaud et Maurice pour faire le nombre. Mis à part créer un embouteillage, je ne vois pour l'instant pas l'intérêt de recruter.

Citation de: Tony91
J'ai le sentiment que les bahebek, kebano and co vont devoir rapidement montrer des choses, la politique du club sur l'éclosion des jeunes est je pense derrière nous???

À moins que tu ne donnes du crédit aux intentions présumées des Qataris et de Leonardo, toutes les décisions officielles prises par le PSG depuis début juin sont loin de laisser penser que cette politique est derrière nous. Nous avons signé pro trois de ces jeunes, pour des contrats d'une bonne durée (3 ans), preuve que l'on va leur laisser le temps de s'imposer. Et sur le groupe de 23 joueurs qui composent le groupe actuel de Kombouaré, 9 sont issus du centre de formation. Je ne pense donc pas que notre politique sur l'éclosion des jeunes soient derrière nous, d'autant que ceux qui arrivent derrière sont encore plus prometteurs.
Journalisée

tony91
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 211



Voir le profil
« Répondre #24 le: 05 Juillet 2011 à 22:40:03 »

je suis d accord, il n y a aucune nécessité de recruter devant, je rebondissais sur le fait que  psg1981 nous trouve armé avec des Maurice Arnaud et j ose inclure une fois de plus luyindula (malgré ses stats Sourire)

En ce qui concerne les jeunes, je m interroge,  mais si on regarde la politique des clubs qui ont de gros moyens (Madrid, manchester, bayern) ou rachetés dernièrement a coup de pétrodollars, hormis le barca (qui essaye d imposer une culture a majorité catalane) la formation est délaissée...

Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #25 le: 05 Juillet 2011 à 22:50:59 »

En ce qui concerne les jeunes, je m interroge,  mais si on regarde la politique des clubs qui ont de gros moyens (Madrid, manchester, bayern) ou rachetés dernièrement a coup de pétrodollars, hormis le barca (qui essaye d imposer une culture a majorité catalane) la formation est délaissée...

Je regarde ça de très très loin,  mais le Bayern arrive à sortir pas mal de bons jeunes il me semble. Après il faut voir quelle est la base. Un nouvel investisseur qui a tout plein d'argent ne va pas miser sur la formation si tout est à faire, en revanche, dans notre cas, il y a vraiment un existant de très bonne qualité au niveau des jeunes, et ce serait dommage de ne pas en profiter.
Journalisée

PSG1981
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 158



Voir le profil
« Répondre #26 le: 06 Juillet 2011 à 14:34:15 »

tony91
"je rebondissais sur le fait que  psg1981 nous trouve armé avec des Maurice Arnaud et j ose inclure une fois de plus luyindula (malgré ses stats )"

TONY91 -> Pour moi maurice et arnaud son surtout à l'heure actuel dans l'effectif donc à la disposition de Ak je pense que ces 2 joueurs devrais être prété au transferé cela donnerais plus de temps de jeu à bahebek et kebano
Avec des jeunes U17-U19 le psg à de trés  bon jeunes et cela seraient dommage de ne pas pioché dedans .

Enfin pour peggy je trouve ce joueur toujours trés interessant et surtout trés regulier lors des matchs de coupes voir en fin de match  donc j'espere que le psg le gardera jusqu'a la fin de son contract juin 2012 .
4 competitions à fond sais long
-> départ en tant que titulaire hoarau gameiro
-> 2eme attaque erding - luyindula
-> complement bahebek - kebano
royal non

Journalisée

Jay-Jay
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 62



Voir le profil WWW
« Répondre #27 le: 06 Juillet 2011 à 14:54:09 »

En ce qui concerne les jeunes, je m interroge,  mais si on regarde la politique des clubs qui ont de gros moyens (Madrid, manchester, bayern) ou rachetés dernièrement a coup de pétrodollars, hormis le barca (qui essaye d imposer une culture a majorité catalane) la formation est délaissée...

Je regarde ça de très très loin,  mais le Bayern arrive à sortir pas mal de bons jeunes il me semble. Après il faut voir quelle est la base. Un nouvel investisseur qui a tout plein d'argent ne va pas miser sur la formation si tout est à faire, en revanche, dans notre cas, il y a vraiment un existant de très bonne qualité au niveau des jeunes, et ce serait dommage de ne pas en profiter.

Le Bayern a Schweinsteiger, Muller et Lahm qui sont titulaires et formés au club (et titulaires en sélection!) plus Kroos qui est remplaçant mais souvent aligné (et aussi international)  ce qui n'est pas mal non ? En tout cas moi je suis preneur pour mon PSG.

Manchester United c'est plus ancien mais Scholes ou Giggs ils sont bien content de les avoirs sortis non ? Et ils ont aussi Fletcher, Evans, O'shea, Brown ... bref pas mal de joueurs de compléments... je pense pas qu'ils délaissent la formation.

Moi c'est des modèles qui me plaisent car justement ces clubs ont des valeurs, mise sur des joueurs emblématiques et se servent de leur argent pour renforcer leur équipe et pas empiler des joueurs inutilement.
C'est ce que je veux pour mon club.
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #28 le: 24 Juillet 2011 à 14:33:38 »

Il semblerait que le PSG soit tombé d'accord avec Newcastle pour le départ de Erding. (voir l'actu du jour http://www.psgmag.net/3269-L-actu-PSG-du-jour-Taarabt-Menez.html)

Je me demande si c'est une bonne idée... On ne risque pas d'être un peu justes devant ? On joue l'Europa League, ne l'oublions pas...

Qu'en pensez-vous ? Allez-vous regretter notre Turc ? Il semblait pourtant motivé à rester. Et puis au niveau mentalité, il a toujours été irréprochable. Moi j'espérais un sursaut pour cette année, avec un peu moins de pression sur son dos il aurait pu faire un super joker à l'heure de jeu.
Journalisée

fructis75
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 348



Voir le profil
« Répondre #29 le: 24 Juillet 2011 à 14:58:15 »

Si on le garde, c'est un peu un coup de poker...Rien ne dit qu'il retrouvera le niveau de la premiere saison mais rien ne dit le contraire non plus..
Journalisée

Pages: 1 [2] 3 4   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas