Hier Leo disait que seul Gameiro avait demandé à partir, aujourd'hui Chantome est rajouté.
Est-ce que Chantome a demandé à partir dans l'interval de temps? Je ne pense pas. Pour le stage en Autriche, Motta et Matuidi seront en vacances (et blessés). Donc Chantome aura l'occasion de montrer ce qu'il vaud. Il n'y a aucune raison de demander à partir depuis hier.
Est-ce que Leonardo aurait bluffé? Ca par contre, c'est plus probable. D'ailleurs si on y réfléchit, il dit que Gameiro veut partir, et qu'on recherche un attaquant de pointe du profil de Gameiro. S'il ne dit pas que Chantome (et Nene) veulent partir, c'est que lui compte sur eux. Peut-etre moins pour Ancelotti?
Concernant Chantome et son temps de jeu (qui doit lui poser problème), si on ne regarde que les chiffres bruts sur les 23 matchs d'Ancelotti (19 en championnat, 4 en coupe de France), c'est "seulement" 8 matchs, dont seulement 3 en tant que titulaire. Vu comme ca, c'est faiblard.
Sauf que:
Sur les 23 matchs, Chantome en passe 9 blessé.
Donc on ne peut se baser que sur 14 matchs.
Sur ces 14 matchs pour lesquels il est disponible, il est sur la feuille de match 11 fois (donc dans 79% des cas)
Sur ces 11 matchs pour lesquels il est retenu, il joue 8 fois (donc dans 73% des cas)
Sur ces 8 matchs qu'il joue, il est titulaire 3 fois (donc dans 38% des cas).
Donc si on prend pour 2012-2013 une hypothese de 38 matchs de championnat et des eliminations en 1/4 de finale des 3 coupes (juste pour avoir des estimations "accessibles"), il y a 38+10+4+2 = 54 matchs à jouer.
Ce que Chantome peut esperer, c'est de ne pas se blesser, et de garder une confiance du coach equivalente, ce qui lui ferait etre sur la feuille de match dans 43 matchs, et jouer 31 matchs dans la saison, dont 12 titularisations.
Si on prend son temps de jeu lors de la premiere moitie de saison (28 matchs: 13 joués, 11 titularisations), et qu'on le multiplie par 2 (56 matchs: 26 joués, 22 titularisations), on voit qu'il jouerait plus souvent que sous Kombouaré, mais serait moins titularisé.
A 24 ans, j'aurais tendance à encore vouloir progresser...