Pages: 1 ... 51 52 [53] 54 55 ... 87   Bas de page
Note actuelle: *****
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Mercato d'été 2012  (Lu 579538 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #780 le: 03 Juillet 2012 à 14:14:52 »

Citation
A un an de la fin de contrat de Nene, je trouve cela plutot bien posé.
=> Je comprends pas trop ce que tu veux dire : que ça motivera nene ? Surtout que nene a joué une bonne partie de la saison à droite donc rien ne dit que c'est nene qui va faire les frais de l'arrivée de lavezzi


Je crois qu'il voulait dire qu'on aura le droit à une sorte d'année de transition, de passage de flambeaux entre Nenê et Lavezzi, ce dernier étant plus jeune de 4 années durant cette saison.
Journalisée

keb
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 138


Voir le profil
« Répondre #781 le: 03 Juillet 2012 à 14:57:46 »

CA vient de préciser qu'il recherche vraiment un défenseur central...pas latéral?? J'avoue ne pas comprendre, tt d'abord on est bien garni niveau DC, mais en plus avec le départ de Ceara, véritable latéral, pas comme Bisevac, capable de jouer à gauche comme à droite, je voyais plus l'urgence sur les côtés moi.
Et puis surtout, je commence vraiment à craindre que Carlo ne fasse vraiment pas confiance à Mamad!

Il annonce aussi vouloir garder Chantome, Nene et Gameiro, et recherche un attaquant du profil de.....Gameiro! Puis enfin, pas de Veratti ni de Terry.
Journalisée

m3d
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 675



Voir le profil
« Répondre #782 le: 03 Juillet 2012 à 15:41:54 »

Hier Leo disait que seul Gameiro avait demandé à partir, aujourd'hui Chantome est rajouté.

Est-ce que Chantome a demandé à partir dans l'interval de temps? Je ne pense pas. Pour le stage en Autriche, Motta et Matuidi seront en vacances (et blessés). Donc Chantome aura l'occasion de montrer ce qu'il vaud. Il n'y a aucune raison de demander à partir depuis hier.

Est-ce que Leonardo aurait bluffé? Ca par contre, c'est plus probable. D'ailleurs si on y réfléchit, il dit que Gameiro veut partir, et qu'on recherche un attaquant de pointe du profil de Gameiro. S'il ne dit pas que Chantome (et Nene) veulent partir, c'est que lui compte sur eux. Peut-etre moins pour Ancelotti? Triste

Concernant Chantome et son temps de jeu (qui doit lui poser problème), si on ne regarde que les chiffres bruts sur les 23 matchs d'Ancelotti (19 en championnat, 4 en coupe de France), c'est "seulement" 8 matchs, dont seulement 3 en tant que titulaire. Vu comme ca, c'est faiblard.

Sauf que:
Sur les 23 matchs, Chantome en passe 9 blessé.
Donc on ne peut se baser que sur 14 matchs.
Sur ces 14 matchs pour lesquels il est disponible, il est sur la feuille de match 11 fois (donc dans 79% des cas)
Sur ces 11 matchs pour lesquels il est retenu, il joue 8 fois (donc dans 73% des cas)
Sur ces 8 matchs qu'il joue, il est titulaire 3 fois (donc dans 38% des cas).

Donc si on prend pour 2012-2013 une hypothese de 38 matchs de championnat et des eliminations en 1/4 de finale des 3 coupes (juste pour avoir des estimations "accessibles"), il y a 38+10+4+2 = 54 matchs à jouer.
Ce que Chantome peut esperer, c'est de ne pas se blesser, et de garder une confiance du coach equivalente, ce qui lui ferait etre sur la feuille de match dans 43 matchs, et jouer 31 matchs dans la saison, dont 12 titularisations.

Si on prend son temps de jeu lors de la premiere moitie de saison (28 matchs: 13 joués, 11 titularisations), et qu'on le multiplie par 2 (56 matchs: 26 joués, 22 titularisations), on voit qu'il jouerait plus souvent que sous Kombouaré, mais serait moins titularisé.

A 24 ans, j'aurais tendance à encore vouloir progresser...
Journalisée

AXSo
Membre passionné PSG MAG'
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 56



Voir le profil
« Répondre #783 le: 03 Juillet 2012 à 16:18:24 »

Chantôme a le niveau le plus faible de tous nos milieux.
C'est l'affectif qui parle quand on le défend.
Après, faut pas déconner non plus il a largement le niveau pour disputer une bonne moitié de la saison de championnat dans la peau d'un titulaire, ne serait-ce que pour faire souffler les autres.

Mister a déclaré aujourd'hui qu'il attendait un joueur par ligne. J'ai du mal à comprendre pourquoi il veut un autre milieu. Ça sent le bouchon là!
Enfin, y a un bon article (mais on a l'habitude) de PSGMag qui explique en quoi Sakho et Chantôme ont peu de chance de quitter le navire.
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #784 le: 03 Juillet 2012 à 16:27:12 »

Qui a-t-on au milieu du niveau et à l'impact de nos titulaires que sont Matuidi, Motta et Momo (3M pour les intimes)? Je suppose bien sûr que nous jouions en 4-3-3 sans pointe... Il nous reste Bodmer et Chantôme. Donc en cas de blessure, pas de remplacement possible. Et si l'objectif est de jouer sur tous les tableaux, il faut des jambes et des poumons. Si Chantôme part, on doit recruter deux milieux et pas qu'un seul. Devant, je comprends la logique du mister et l'Euro confirme son projet de jeu. Face à des défenses hyper regroupées, jouer sans pointe pour faire sortir les défenseurs est un atout. Par contre, il faudra un point de fixation pour maintenir le danger et empêcher les deux centraux adverses de monter, d'où l'intérêt d'avoir Hoarau/Gameiro dans l'effectif.
Journalisée

m3d
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 675



Voir le profil
« Répondre #785 le: 03 Juillet 2012 à 16:55:25 »

Je pense que c'est du flan. C'est un coup de poker, mais je le risque.

"1 joueur par ligne. Pas plus, pas moins". Tout le monde sait qu'on recherche une pointe, on ne peut pas s'en cacher. Du coup, on le dit. Ensuite, on dit aussi qu'on recherche un 6e milieu recuperateur, alors que visiblement, on recherche pas beaucoup. Concernant la défense, on dit qu'on cherche au centre (donc, pas à droite, car 1 joueur par ligne).

Si on dit qu'on recherche un lateral droit, les prix flambent pour les lateraux. Alors que si on n'en cherche aucun, parceque "la priorité, c'est la défense centrale, mais si une opportunité à droite se présente, pourquoi pas", on obtient de meilleurs prix. Et pour donner le change, on monte l'affaire Thiago Silva. Leonardo est cul et chemise avec Galliani et Berlusconi. "Hey Silvio... Tu veux que je te fasse passer pour un heros? J'invite Adriano à Paris une journée, on va faire venir le traiteur, et j'ai le 06 de DSK si il veut un peu d'animation. On fait croire à tout le monde que l'on achete Silva, mais en fait, non. Tu passes pour un heros en refusant de le vendre à ces salauds d'arabes multimilliardaires, et nous on fausse les pistes. Ca te dis?" Là dessus Silvio hesite un peu, parceque quand meme, son carnet d'adresses est plus rempli que celui de DSK, et qu'il voudrait bien en profiter lui aussi et pas tout laisser à Galliani.

Résultat: tout le monde croit qu'on recherche un defenseur central, et aucun lateral, alors qu'en fait on fait l'invese. MAIS les agents ne le savent pas, et les agents de défenseurs centraux proposent leurs poulains. On repère, on regarde. Parceque si Lugano en a marre et fait ses bagages en Janvier, et que Camara décide de terminer sa carrière sur un titre de champion avec Paris, l'été prochain on aura besoin d'un defenseur central... "Ouais mais vous savez on a beaucoup de monde... on peut toujours negocier un peu avec vous..." La presse annonce le transfert du nouveau Maldini, c'est bouclé. Rien ne se fait. On reprend les contacts en Janvier, mais là encore, rien ne se fait. Et en juin, PAF, alors que personne ne s'y attend, il est là le nouveau Maldini!

Au final, on recrute un lateral droit et une pointe cet été, un defenseur central dans un an.
Journalisée

keb
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 138


Voir le profil
« Répondre #786 le: 03 Juillet 2012 à 17:03:34 »

C'est un peu tarabiscoté tout sa, mais qui c'est comment sa se passe dans ce monde de brute en vrai??
Dc pq pas, ta théorie se tient!
Journalisée

Shinichi
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917



Voir le profil
« Répondre #787 le: 03 Juillet 2012 à 17:06:26 »

Enfin, y a un bon article (mais on a l'habitude) de PSGMag qui explique en quoi Sakho et Chantôme ont peu de chance de quitter le navire.


C'est moi ou les articles de Florian B sont aussi incompréhensibles qu'un post de m3d?

http://forum.psgmag.net/index.php?topic=4588.msg36747#msg36747

Coincidence???

 Crise de rire Crise de rire Crise de rire
Journalisée

m3d
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 675



Voir le profil
« Répondre #788 le: 03 Juillet 2012 à 17:31:06 »

C'est moi ou les articles de Florian B sont aussi incompréhensibles qu'un post de m3d?


La Classe Américaine - Devinette
Journalisée

unclejohn
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 446


Voir le profil
« Répondre #789 le: 03 Juillet 2012 à 17:54:47 »

Et le 1er contrat pro du jeune Rabiot c'est pas une bonne nouvelle?Il est doué ce mec et j'espère que qu'il aura un peu de temps de jeu avec les grands.STP  mister
« Dernière édition: 03 Juillet 2012 à 17:56:24 par unclejohn » Journalisée

Shinichi
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917



Voir le profil
« Répondre #790 le: 03 Juillet 2012 à 18:34:28 »

C'est ça la puissance intellectuelle... Bac +2...
Journalisée

unclejohn
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 446


Voir le profil
« Répondre #791 le: 03 Juillet 2012 à 19:08:23 »

C'est ça la puissance intellectuelle... Bac +2...

Je ne sais pas à qui tu t'adresses ni ce que tu sous-entends.
En tout cas ce gars est une pépite
Journalisée

keb
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 138


Voir le profil
« Répondre #792 le: 04 Juillet 2012 à 15:36:57 »

J'suis assez deg des déclarations de Sakho, mais c'est pas le sujet ici, bref.
Apparement, Chantome serait en passe d'être prêté à Lyon, je trouve cette solution intelligente. Je suis sur qu'il peut devenir un membre important de l'équipe. Il était aux portes de l'EDF il y a peut de temps. Il suffit qu'il retrouve du temps de jeu et une bonne forme physique et tout ira bien! Je vote pour le prêt, pas pour le transfert!
Journalisée

AXSo
Membre passionné PSG MAG'
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 56



Voir le profil
« Répondre #793 le: 05 Juillet 2012 à 10:15:05 »

Point sur le mercamytho avec la base annoncée par Mister de 3 recrues (DC - Milieu - Buteur)

En défense :
- no news.
Au milieu :
- Verratti (milieu italien de 19ans - Pescara) serait pressenti pour 12M€. Un prix que les concurrents italiens (Juve notamment) ne pourrait pas mettre.
- Modric 40M€ (trop gros calibre pour nous, irait voir The Special One que ça m'étonnerait pô)
Le buteur :
- Lugano serait là pour essayer d'attirer Cavani. (perso je n'y crois pas du tout, malheureusement)
- Van Persie n'a pas resigné et son départ est plus que probable. ManCity est le concurrent le plus rude...

Côté départs :
les 3 sensibles sont :
- Sakho : départ sec, estimation à 15M€, destination : Lyon, Arsenal
- Chantôme : prêt, destination : Lyon (apparement le départ le plus avancé)
- Nené : départ sec, estimation 12M€, destination : Malaga
Journalisée

Shinichi
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917



Voir le profil
« Répondre #794 le: 05 Juillet 2012 à 10:20:16 »

- Van Persie n'a pas resigné et son départ est plus que probable. ManCity est le concurrent le plus rude...

J'ai l'impression que vous ne prenez pas au sérieux le boulot de Masta... Il est dessus, mais laissons le travailler dans le calme...

- Sakho : départ sec, estimation à 15M€, destination : Lyon, Arsenal
- Chantôme : prêt, destination : Lyon (apparement le départ le plus avancé)

Un article incompréhensible de Florian B. (si seulement à PSGmag on laissait la chance aux jeunes comme m3d, tout serait plus clair...) explique pourquoi leur départ est très peu probable...

En plus, un pret... seriously?
Journalisée

Pages: 1 ... 51 52 [53] 54 55 ... 87   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas