Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Interviews, conférences et autres déclarations  (Lu 66873 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #105 le: 28 Septembre 2012 à 10:06:16 »

Citation
Comprends rien de ce passage. A mon avis, la retranscription a dû foirer. Par contre, Ancelotti n'a jamais entraîné Ibra, non ? Il me semble que le Suédois est arrivé après le départ d'Ancelotti...

Oui, tout à fait. Départ d'Ancelotti en 2009, arrivée d'Ibrahimovic en 2010.
Ils se sont aussi "ratés" à la Juventus mais, là, l'écart est encore plus important.


Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #106 le: 29 Septembre 2012 à 15:56:06 »

Citation
Verratti, la polémique et la une

C’EST L’UNE DES POLÉMIQUES du moment en Italie. Mais pourquoi les clubs de Serie A ont-ils laissé filer à l’étranger Marco Verratti, grand espoir du foot italien et surtout grande révélation du début de saison au Paris-SG ? En début de semaine, Cesare Prandelli, le sélectionneur, qui a lancé le milieu de dix-neuf ans en équipe nationale cet été, n’avait pas hésité à employer l’adjectif « scandaleux » pour reprocher aux clubs italiens leur frilosité à l’égard des jeunes talents découverts, comme Verratti, en Serie B.

Hier, celui qui n’a jamais joué en Serie A et est de plus en plus souvent désigné, dans les médias italiens, comme le « futur Pirlo », faisait la une du quotidien sportif la Gazzetta dello sport (notre photo) avec un gros titre rédigé en français : « Oui, je suis Verratti », complété, en italien cette fois, par : « En Italie ? Il suffisait de me faire jouer. » Dans l’interview de deux pages qui lui est consacrée, le joueur, transféré en juillet de Pescara, son club formateur, pour 11 M€ (+ 5 M€ de bonus), explique que son départ pour la Juventus Turin était « quasi bouclé au mois de juin. Mais la Juve devait prêter un joueur, en plus de donner de l’argent. Ce prêt n’a pas pu se faire. Et la Juve trouvait, alors, trop élevée la somme réclamée par Pescara (au moins 8 M€). Le PSG est venu, a proposé quelque chose de bien pour Pescara et un projet intéressant pour moi. Peut-être qu’en Italie, à partir d’une certaine somme, on préfère se fier à un joueur expérimenté. Que ce soit clair : moi, je ne suis pas venu à Paris pour l’argent. Mais je pense que pour m’avoir il aurait suffi de faire à Pescara une offre même un peu moins élevée que celle du PSG ». À la question : « À la Juve, il aurait été plus difficile, pour vous, de jouer immédiatement ? », Verratti répond : « Inévitablement. Il y a Pirlo. Moi, je me sentais prêt à jouer tout de suite. » Titulaire en Championnat (4 fois sur 6) et en Ligue des champions, le jeune Italien évoque sa bonne entente avec Zlatan Ibrahimovic « même en dehors du terrain. On s’appelle souvent ». Mais lorsque le journaliste de la Gazzetta lui demande qui l’impressionne le plus dans cette équipe du PSG, il répond : « Thiago Silva. Il n’a jamais l’air fatigué, ne transpire jamais. C’est le plus fort du monde à son poste. »
L'Equipe
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #107 le: 02 Octobre 2012 à 07:55:44 »

Citation
Thiago Silva : «Je suis plus tranquille avec Alex»

En exclusivité pour « le Parisien » - « Aujourd’hui en France », Thiago Silva, 28 ans, le plus cher transfert de l’histoire de la Ligue 1, se confie longuement. D’un ton enjoué et non dénué d’humour, le défenseur auriverde de 28 ans, père de deux petits garçons, raconte sa nouvelle vie à Paris. Cet amateur de pagode, un style musical brésilien qui « ressemble un peu à la samba », évoque aussi son enfance et sa foi.

Quel regard portez-vous sur vos premiers pas à Paris ?

Thiago Silva. Mes premières semaines ont été difficiles parce que je ne suis pas encore habitué à la ville et que nous vivons toujours à l’hôtel. Je n’ai pas encore ma propre maison pour pouvoir me reposer. C’est compliqué aussi par rapport à la nourriture… Je ne mange pas comme devrait se nourrir un athlète de haut niveau.

La nourriture française ne vous convient pas ?

Si. Mais je préfère la nourriture brésilienne. Quand on est à la maison, on peut manger ce qu’on aime vraiment, on peut diversifier les plats. Mais là, en ce moment, je mange presque toujours à l’hôtel, et presque toujours la même chose, c’est-à-dire des frites avec de la viande…

Physiquement, comment vous sentez-vous ?

De mieux en mieux, mais je ne suis pas encore à 100%. Les entraînements et surtout les matchs m’aident à retrouver toutes mes capacités physiques.

Que pensez-vous de la Ligue 1 ?

Ce n’est évidemment pas le meilleur Championnat du monde, mais ce n’est pas le pire non plus. La Ligue 1 est plus physique que la Serie A, où la tactique compte plus. Mais je suis persuadé que les investissements du PSG vont tirer ce championnat vers le haut.

Pouvez-vous nous citer quelques noms de joueurs qui évoluent en France ?

Sincèrement, non. Quand j’étais au Brésil ou à Milan, c’était difficile de suivre la Ligue 1. Je connais seulement les Brésiliens, comme Ederson, Cris ou encore Michel Bastos. Ce sont des amis, on a joué ensemble en sélection.

Vous avez souvent répété que vous vouliez rester à Milan. Pourquoi avez-vous finalement accepté de signer à Paris ?

Ce fut vraiment une décision difficile. Mais le projet que m’a proposé le PSG a fini par me convaincre. C’est en regardant le staff et l’ensemble de l’effectif que j’ai accepté de changer de club. Car, aujourd’hui, je suis persuadé que cette équipe du PSG peut aller plus loin que celle du Milan. Et ce n’est pas juste par rapport à Ibra. Ni lui ni moi n’allons gagner un match seul. C’est tout le groupe qui compte. La présence d’Ancelotti et de Leonardo a également joué. S’ils n’avaient pas été là, j’aurais sûrement décidé de rester en Italie.

Vous avez donc estimé que vous aviez plus de chances de remporter la Ligue des champions avec Paris qu’avec Milan ?

Oui. J’en suis persuadé. Le Milan d’Aquilani, d’Inzaghi, de Seedorf, d’Alessandro Nesta et bien sûr d’Ibrahimovic était une équipe très forte qui pouvait aller très loin. Mais, aujourd’hui, Paris peut aller plus loin encore. Le PSG fait déjà partie des meilleurs. Du moins sur le papier. Reste à le mettre en pratique.

On vous décrit souvent comme le meilleur défenseur du monde. Pensez-vous l’être ?

Je ne sais pas… Je me sens comme un défenseur avec de grandes qualités qui vit un moment spécial. Je reconnais que je suis au top de ma carrière.

Vous êtes aussi le joueur le plus cher de l’histoire de la Ligue 1. En tirez-vous une certaine fierté ?

Je suis évidemment très fier d’être le joueur le plus cher du championnat français. Jamais je n’aurais imaginé cela. Mais, du coup, ma responsabilité est aussi beaucoup plus grande. J’ai une obligation de résultat.

Vous avez joué avec Sakho et Alex. Quelles sont leurs qualités ?

Ce sont deux joueurs de qualité. Sakho est un bon défenseur, très technique. Il est en train de grandir. La grande différence, c’est qu’Alex a plus d’expérience. Il a joué avec la sélection et dans d’autres grandes équipes européennes. J’ai disputé un match avec Sakho, deux avec Alex. Et je dois avouer que, même si je me suis senti bien avec les deux, j’étais plus tranquille avec celui qui a plus d’expérience, c’est-à-dire Alex.

Vous préférez donc jouer avec Alex ?

Oui, c’est ça.

Parvenez-vous à communiquer avec vos coéquipiers ?

Encore heureux qu’il y ait beaucoup de Brésiliens et d’Italiens ! Parce que le français est vraiment une langue très difficile ! Quand j’étais en sélection avec Ronaldinho, des amis à lui, des Français, venaient le voir. Je l’entendais alors parler un peu français et je lui disais : « Comment fais-tu ? C’est si compliqué ! » Et me voilà, quelques années plus tard, à prendre des cours de français (rires). J’espère apprendre vite, c’est important. Ne serait-ce que pour les restos ! Car, à chaque fois que je prends un plat, on me ramène rarement ce que je pensais commander (rires) !

La vie parisienne vous plaît-elle ?

Ma famille et moi n’avons pas encore eu le temps de jouer les touristes Je suis arrivé à Paris blessé. J’avais donc des séances de soins le matin et l’après-midi. Je ne retrouvais les miens qu’à 18 heures ou 19 heures. Pour l’instant, notre priorité est de trouver un appartement à Paris. Mon épouse préfère rester en ville. A Milan, on était un peu éloignés du centre et, du coup, elle n’en profitait pas beaucoup.

Avez-vous eu une enfance difficile ?

Ma famille n’était pas riche, mais j’ai toujours eu de quoi manger, du riz, des œufs et des haricots noirs. C’est d’ailleurs toujours mon plat préféré ! Mon père travaillait dans l’électricité, ma mère était à la maison. Mes frères, eux, étudiaient. Moi, je n’étudiais pas vraiment. J’avais cette passion du football. Je m’entraînais le matin et, l’après-midi, j’allais à l’école. Mais je n’avais pas toujours cette concentration nécessaire. Parfois, je m’endormais même en cours! Encore heureux que j’ai réussi dans le football…

La religion semble aussi tenir une place importante dans votre vie…

Je ne vais pas à l’église tous les jours. Mais je crois en Dieu. Surtout depuis ma maladie. J’ai eu la tuberculose il y a quelques années (NDLR : en 2004 et 2005). Je ne savais pas si j’allais réussir à rejouer un jour au football. Un médecin m’a même dit qu’il allait devoir m’enlever une partie du poumon! Grâce à Dieu, j’ai rencontré un docteur au Portugal qui m’a beaucoup aidé et qui m’a guéri. Depuis, ma foi est très grande. Et ma détermination aussi. Plus rien ne me fait peur.
Le Parisien .fr

Citation
Sakho et Alex? Ce sont deux joueurs de qualité. (...) La grande différence, c’est qu’Alex a plus d’expérience. (... ) Et je dois avouer que, même si je me sens bien avec les deux, je suis plus tranquille avec celui qui a plus d’expérience, c’est-à-dire Alex.

Ouch.

Sinon, dans l'ensemble, ce serait bien qu'il mette un peu d'eau dans son vin le Silva. Parce qu'entre son amour immodéré pour Milan, la L1 qui est toute pétée, ses steaks frites et sa préférence pour Alex, ce n'est pas comme ça qu'il va se faire aduler par les supps parisiens.

Perso, je préfère les mecs francs qui répondent ce qu'ils pensent mais ça m'étonnerait que ça plaise à tout le monde. A moins, bien sûr, que son statut de "meilleur défenseur du monde" le mette à l'abri.
« Dernière édition: 02 Octobre 2012 à 08:04:59 par Maitre Indy » Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #108 le: 02 Octobre 2012 à 09:03:15 »

Tout à fait d'accord avec toi.
On ne peut pas lui reprocher son franc parler mais quel sensation de malaise quand j'ai lu son interview !
Je ne le vois pas s'inscrire dans la durée au PSG, dans ce qu'il dit. Mais c'est évident que vivre à l'hôtel ne doit pas être la meilleure chose pour se sentir bien dans un nouveau pays.

Citation
D’un ton enjoué et non dénué d’humour

Par contre, là je n'ai pas vu à quel moment de l'interview cette phrase se réfère.
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #109 le: 02 Octobre 2012 à 09:21:46 »

Citation
D’un ton enjoué et non dénué d’humour

Par contre, là je n'ai pas vu à quel moment de l'interview cette phrase se réfère.

A mon avis, c'est quand il dit que les haricots noirs sont son plat préféré.

 Je suis déjà sorti
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #110 le: 02 Octobre 2012 à 09:29:45 »

Non, reste ! Déjà que le site ferme, si tu dépeuples le forum, je vais vite me retrouver à écrire des monologues.

Ca doit être ça, sa phrase drôle. Moi je pensais que c'était le "Sakho est [...] très technique".
Journalisée

Shinichi
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917



Voir le profil
« Répondre #111 le: 02 Octobre 2012 à 10:09:51 »

 Vomir sur qqch

1000 fois d'accord avec toi Masta, il devrait prendre quelques cours de mediatraining en // du français...

Très surprenant de voir une interview "aussi chargée négativement"
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #112 le: 02 Octobre 2012 à 10:15:06 »

Vomir sur qqch

1000 fois d'accord avec toi Masta, il devrait prendre quelques cours de mediatraining en // du français...

Très surprenant de voir une interview "aussi chargée négativement"

Après, faut pas oublier que ça vient du Le Parisien et que la retransciption est peut-être un poil orientée histoire de faire le buzz. Et si c'est le cas, visiblement, ça marche Clin d'oeil
Journalisée

Alex
Membre passionné PSG MAG'
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 58


Voir le profil
« Répondre #113 le: 02 Octobre 2012 à 10:21:46 »

Vomir sur qqch

1000 fois d'accord avec toi Masta, il devrait prendre quelques cours de mediatraining en // du français...

Très surprenant de voir une interview "aussi chargée négativement"

Après, faut pas oublier que ça vient du Le Parisien et que la retransciption est peut-être un poil orientée histoire de faire le buzz. Et si c'est le cas, visiblement, ça marche Clin d'oeil

Ca manque un peu de crise à Paris ces temps-ci, faut bien se rattacher à ce qu'on peut ! Si c'est un steak frite, soit.
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #114 le: 03 Octobre 2012 à 08:16:55 »

Citation
«Jamais content de moi»

SALVATORE SIRIGU, le gardien international italien, a pris une dimension nouvelle depuis son arrivée au PSG à l’été 2011. Mais il vise encore plus haut.

En l’espace d’une saison, Salvatore Sirigu, débarqué de Palerme à l’été 2011 pour quatre ans et 3,5 M€, s’est imposé comme l’un des meilleurs gardiens de L 1. À vingt-cinq ans, l’international italien (3 sélections) avoue avoir pris une dimension supérieure avec le PSG. Ce soir, à Porto, s’il s’attend à un match plus compliqué que face au Dynamo Kiev (4-1), il y a quinze jours, Sirigu reste confiant quant à la capacité de ses coéquipiers à imposer leur jeu.

QUE PENSEZ-VOUS du niveau actuel du PSG ?

C’est une équipe qui cherche toujours à grandir. On peut faire encore mieux. On n’est pas encore arrivés à la perfection.

Le jeu semble déjà plus équilibré, plus complet que la saison dernière…

Oui. On cherche à jouer davantage avec le ballon et à utiliser nos têtes. Cette saison, chaque joueur agit davantage comme un rempart défensif. On est presque toujours bien placés. Cela devient difficile de trouver des failles pour nous attaquer. On n’est pas encore une grande équipe d’Europe, mais on a l’envie et on peut y arriver.

La présence de Thiago Silva change-t-elle tout ?

Il a tout pour être considéré comme le meilleur défenseur du monde. On dirait qu’il n’est jamais sous pression, il fait bien jouer les autres, c’est fantastique de l’avoir.

La relance fait partie de ses qualités. Le recherchez-vous systématiquement désormais ?

Cette saison, je relance plus à la main parce qu’on veut construire le jeu, avoir la maîtrise. Thiago est capable de bien démarrer les actions, c’est vrai, mais Alex et (Mamadou) Sakho sont aussi capables de s’imposer dans ce rôle-là.

Vous êtes considéré aujourd’hui comme l’un des meilleurs gardiens de L 1. Avez-vous le sentiment d’avoir changé de statut ?

Oui, je crois. Avant, en Italie, j’étais considéré comme un bon gardien, mais trop jeune, pas forcément d’avenir. En venant au PSG, je me suis remis en question et cela m’a fait du bien. Mais je suis aussi plus en vue parce que l’image du club a changé en Europe. Jusqu’à présent, les Italiens regardaient très peu les Championnats étrangers, à part la Premier League. Mais, depuis la saison dernière, tout le monde est curieux du PSG.

Dans quel secteur avez-vous le plus progressé ?

Dans la mentalité, la culture de la victoire. Jusqu’ici, je n’avais jamais réellement joué pour gagner des titres. Ce nouvel état d’esprit m’a beaucoup aidé pour être plus professionnel. Après, comme je ne suis jamais content de moi, je cherche toujours à améliorer le petit détail.

Côtoyer Gianluigi Buffon en sélection vous aide-t-il à progresser ?

Forcément, c’est le meilleur gardien du monde ! Ça te tire vers le haut. Je n’arriverai sans doute jamais à son niveau, mais j’essaie de m’en rapprocher. Buffon, c’est la référence. C’est comme Zidane et l’équipe de France, une évidence.

C’est votre première Ligue des champions. Est-ce un stress supplémentaire ?

La veille du match contre Kiev, je me suis dit : putain, demain, c’est la Ligue des champions quand même… Ça fait bizarre. Un peu comme un rêve qui se réalise. Mais le stress passe dès que tu es dans le match.

À quel genre de match vous attendez-vous à Porto ?

L’ambiance sera chaude et ce sera sûrement plus difficile que contre Kiev, parce que c’est l’une des meilleures équipes d’Europe de ces dix dernières années. Elle a gagné la Ligue des champions (2004), plusieurs fois des Coupes d’Europe (C 1, 1987 ; C 3, 2003, 2011) et son Championnat national (26 fois). Elle a beaucoup d’expérience. Ils n’auront pas peur de jouer contre nous. Mais nous, on aura la volonté d’imposer notre jeu.

Comment préparez-vous ce genre de match ?

Je cherche ma concentration dans le vestiaire. Je n’ai pas de rituel. Je ne suis pas superstitieux. Mais, avant le match, j’essaie de penser le moins possible, je regarde des films, je vais sur Internet, je téléphone… pour éviter le stress.

Marco Verratti (19 ans) réalise des débuts épatants au PSG. Quel regard portez-vous sur lui ?

En Italie, à seize ans, quand il jouait en Troisième Division avec Pescara, tout le monde parlait de lui, il impressionnait déjà. C’est exceptionnel. Quand il est arrivé en équipe nationale (l’été dernier, 1 sélection), c’est comme s’il avait été là depuis toujours. Il a de la personnalité, on voit qu’il peut prendre les rênes de l’équipe. Le plus drôle, c’est qu’il ne se rend même pas compte de ce qu’il fait. »
L'Equipe
Journalisée

IMFBB
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 850



Voir le profil WWW
« Répondre #115 le: 03 Octobre 2012 à 08:41:12 »

Quand même un sacré gardien, arrivé l'an dernier pour cirer le banc et qui risque bien de marquer l'histoire du club!
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #116 le: 03 Octobre 2012 à 08:48:14 »

Quand même un sacré gardien, arrivé l'an dernier pour cirer le banc et qui risque bien de marquer l'histoire du club!

Je ne pense pas qu'il soit venu pour cirer le banc. Douchez était une recrue CC et je pense que Leonardo voulait à ce moment-là imposer sa griffe sur l'équipe. Au pire, il est venu en 1 bis.
Journalisée

IMFBB
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 850



Voir le profil WWW
« Répondre #117 le: 03 Octobre 2012 à 09:24:29 »

Oui, exactement 1bis (comme Lloris PéTé De Rire). Donc remplaçant, quand même...
Journalisée

Shinichi
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917



Voir le profil
« Répondre #118 le: 03 Octobre 2012 à 09:46:17 »

Pour ma part, je pense que Sirigu est venu comme 1 dès le départ et je me demande même si Léo a pas poussé Douchez dans l'escalier pour favoriser la blessure...
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #119 le: 03 Octobre 2012 à 09:54:05 »

Pour moi, la référence à ce poste au PSG reste Lama.

Sirigu n'a pas son élagance et sa faculté à capter les ballons. Néanmoins, Sirigu a une excellente lecture du jeu et une excellente présence sur sa ligne. De plus, bien qu'il cherche presque systématiquement la parade et non l'arrêt, il arrive à éviter que les ballons retombent dans les pieds adverses.
Une chose que je n'ai pas le souvenir d'avoir vu avec lui, ce sont les sorties dans les pieds adverses. Est-ce dû à notre façon de défendre ?
Quoiqu'il en soit, Sirigu est certainement la meilleure recrue 2011/2012 (les autres n'ont pas démérité non plus). Quant à savoir dans quel rôle il est arrivé ? Lui avait dit venir si Kombouaré le laissait titulaire en cas de bonnes prestations pendant la blessure de Douchez.  
Journalisée

Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas