Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 12   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Mercato d'hiver 2012-2013  (Lu 95241 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
keb
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 138


Voir le profil
« Répondre #30 le: 21 Septembre 2012 à 14:07:17 »

Ok pour Falcao, mais alors on fera jouer Ronaldo et Messi a quels postes ?? ça devient compliqué de faire une équipe maintenant!!
Papa Nasser l'a dit, pour l'instant il n'a pas parlé avec Cristiano, mais quand il en aura envi, il appelera le Réal, fera un petit cheque en blanc, et s'offrira son jouet.

Moi pour noel, je vote Falcao. Je le voulais à la place d'Ibra...bon sa va, je ne ferais pas de caprice non plus!
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #31 le: 21 Septembre 2012 à 22:57:39 »

Lucas arrivera en janvier, ça c'est sûr. Après, le recrutement a été tellement complet cet été que je ne vois pas comment, du côté des entrées, il peut évoluer. Je pense que cela dépendra des sorties. Les joueurs en fin de contrat en juin 2013 vont être sollicités (Nené, Bodmer, Tiené qui partira à la CAN, Luyindula...). Je ne vois pas qui, dans le paysage du foot mondial, peut arriver, sauf grosse blessure et donc nécessité de prendre un joueur. Nous avons changé de galaxie : nous ne prenons plus les bonnes occasions, nous voulons du lourd. Si Pirlo ou Xavi nous font une déclaration d'amour? Nous avons Verratti (je l'adore ce joueur). Mais Pirlo ne bougera pas en janvier. Un extra-communautaire? Je n'y crois pas, nous avons notre quota et Bisevac est parti pour faire place à Lucas. On pourrait prendre celui qui suppléerait Pastore à la baguette mais je ne vois pas qui. CR7? Si cela doit se faire, ce ne sera que l'été prochain. Idem pour une vraie pointe.
Journalisée

Koteg
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 426


Voir le profil
« Répondre #32 le: 22 Septembre 2012 à 09:12:49 »

Lucas arrivera en janvier, ça c'est sûr.
Yes, according to all previous information, including Eurosport.

Nene - no idea about his departure in January. Why ? Where to ? Just if to leave la Ligue des Champignons  PéTé De Rire (immediately after the group stage)... The chances for this are approaching to zero.

Arrivees possibles (January 2013 or the summer 2013) : Cristine Ronalda (gossips blablabla), Falcao (supposition looks rather logic), Kaka (not necessaire transfert at all).

It seems to me, now it is already the time TO PLAY FOOTBALL, not to visit markets.

When Artur Jorge came to PSG the first time, it was normally to build the team during 2 summer transfer sessions (1991+1992) & add a notable player (Rai was signed 6 months before his arriving as a fact).
So, since June 2011, I have been expecting the same situation. But anyway, we have a difference, because of the coach changement.
Summer 2011 (Le Kanak) - so, for Papa Carlo it started from winter 2012.
Of course, I think that things and "times" change (if to compare with 90-es). We have to wait some more new players : Lucas Moura (6 months after signing the contract - like it was with Rai), and possibly a full-usable 'transfer window' next summer 2013. It must be enough, I hope.
But we are ready to play NOW. We have already a squad. That is why transfer activity is not interesting me too much !
I prefer to see our positive results of the games. Immediately.
« Dernière édition: 22 Septembre 2012 à 09:17:08 par Koteg » Journalisée

m3d
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 675



Voir le profil
« Répondre #33 le: 28 Septembre 2012 à 19:25:25 »

Reprise ici de la discussion sur les contrats et les transferts (au lieu du topic sur psg-sochaux)

Les contrats se terminant en 2013:

  • Le Crom
  • Camara
  • Armand
  • Tiené
  • Bodmer
  • Nené
  • Luyindula
  • Hoarau
  • Maurice

Dans cette liste, aucun n'est assuré d'avoir beaucoup de temps de jeu. Seuls Armand et Camara, de part leur age et leur attachement au club, pourraient trouver un interet à une prolongation.

Si l'on ajoute les départs (possibles ou probables, selon les cas particuliers) de Lugano, Douchez, Landre, Kebano, Bahebeck, Gameiro, ca serait un sacré ménage si aucun n'était prolongé (ce qui necessite une volonté du club ET du joueur).

PosteJoueurJoueur
GardienSiriguAreola
Defenseur Gauche(Maxwell)--
Defenseur CentreSilva--
Defenseur CentreSakho(Alex)
Defenseur DroitJalletVDW
RecuperateurMatuidiSissoko
RelayeurMottaVerratti
Milieu CentralChantomeRabiot
MeneurPastoreLucas
SoutienMenezLavezzi
PointeIbra--

Il y aurait donc besoin de recruter 1 ou 2 defenseurs centraux, 1 ou 2 lateraux gauches, et 1 pointe.
Alors pourquoi Alex et Maxwell sont-ils entre parentheses? Car Silva et Lucas prennent 2 places d'extra sans qu'on puisse envisager un départ, tandis que Maxwell et Alex pourraient partir, pour faciliter l'arrivée d'un extra-communautaire. Et l'avantage, c'est que les 2 joueurs en fin de contrat mais qui pourraient prolonger (Armand et Camara) sont sur les mêmes lignes. Donc je pense qu'ils pourraient vraiment prolonger, pour eviter d'avoir à recruter 2 joueurs par ligne.

Ce qui donnerait
PosteJoueurJoueur
GardienSiriguAreola
Defenseur Gauche--Armand
Defenseur CentreSilvaCamara
Defenseur CentreSakho--
Defenseur DroitJalletVDW
RecuperateurMatuidiSissoko
RelayeurMottaVerratti
Milieu CentralChantomeRabiot
MeneurPastoreLucas
SoutienMenezLavezzi
PointeIbra--

et uniquement trois joueurs à recruter. Avec l'habitude de Leonardo de recruter une paire (1 offensif + 1 defensif) de joueurs du meme club chaque saison (Pastore+Sirigu, Silva+Ibra), ca donnerait:

*CR7 + Fábio Coentrão pour 150M
*un defenseur central, international espoir, issu du centre de formation (Samnick?, Conte?, Bourdin?)
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #34 le: 28 Septembre 2012 à 19:33:29 »

Ok avec tes hypothèses. Mais cela ne manque-t-il pas de joueurs français/formés au club dans l'effectif ? Notamment quand il s'agira de choisir les joueurs pour la LDC ?

Perso, je ne compte que 6 français alors qu'il me semble qu'il en faut 8 (7 avec Rabiot) et que trois joueurs formés au club alors qu'il me semble qu'il en faut 4 (ça ferait 4 avec Rabiot mais je le vois bien être prêté).

Du coup, y a des chances que deux français parmi les joueurs en fin de contrat soient prolongés ou qu'on en recrute deux autres.

Je vois bien un mec comme Armand ou Bodmer être prolongé. Pour Gameiro, tout dépendra de sa saison à mon avis.
« Dernière édition: 28 Septembre 2012 à 19:36:21 par Maitre Indy » Journalisée

m3d
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 675



Voir le profil
« Répondre #35 le: 28 Septembre 2012 à 19:43:19 »

Alors, pour la C1 il faut 4 joueurs formés au club, nous en aurions 5 (je les met en Rouge) pour un total de 8 joueurs formés en France, nous en aurions 5+6=11 (je les met en Bleu) pour une liste de 25. Il n'y en a que 22 ici, donc il est fort possible d'avoir 3 joueurs supplémentaires. Il y aura en particulier un troisième gardien et un 3e attaquant. Je suis d'accord avec toi, ce 3e attaquant pourrait être Gameiro, mais je pense qu'il voudra partir, et qu'une bonne saison de sa part lui permettra au contraire de partir (alors qu'une mauvaise le prive de départ).
La place de 25e homme étant dévolue à Maxwell ou Alex, celui des 2 qui ne partira pas.

Si en plus je te mets en gras les francais (nationalité sportive uniquement), on est à 10/22

PosteJoueurJoueur
GardienSiriguAreola
Defenseur GaucheCoentraoArmand
Defenseur CentreSilvaCamara
Defenseur CentreSakhoSamnick
Defenseur DroitJalletVDW
RecuperateurMatuidiSissoko
RelayeurMottaVerratti
Milieu CentralChantomeRabiot
MeneurPastoreLucas
SoutienMenezLavezzi
PointeIbraCR7
« Dernière édition: 28 Septembre 2012 à 19:46:23 par m3d » Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #36 le: 28 Septembre 2012 à 19:50:51 »

Alors, pour la C1 il faut 4 joueurs formés au club, nous en aurions 5 (je les met en Rouge) pour un total de 8 joueurs formés en France, nous en aurions 5+6=11 (je les met en Bleu) pour une liste de 25. Il n'y en a que 22 ici, donc il est fort possible d'avoir 3 joueurs supplémentaires. Il y aura en particulier un troisième gardien et un 3e attaquant. Je suis d'accord avec toi, ce 3e attaquant pourrait être Gameiro, mais je pense qu'il voudra partir, et qu'une bonne saison de sa part lui permettra au contraire de partir (alors qu'une mauvaise le prive de départ).
La place de 25e homme étant dévolue à Maxwell ou Alex, celui des 2 qui ne partira pas.

Si en plus je te mets en gras les francais (nationalité sportive uniquement), on est à 10/22

PosteJoueurJoueur
GardienSiriguAreola
Defenseur GaucheCoentraoArmand
Defenseur CentreSilvaCamara
Defenseur CentreSakhoSamnick
Defenseur DroitJalletVDW
RecuperateurMatuidiSissoko
RelayeurMottaVerratti
Milieu CentralChantomeRabiot
MeneurPastoreLucas
SoutienMenezLavezzi
PointeIbraCR7

CR7 remplaçant d'Ibra ou l'inverse. C'est beau ! LOL

Mais bon, tu triches par rapport à ta liste précédente et surtout tu extrapoles. Samnick, Camara, Armand et Rabiot sont à mes yeux loin d'être certains d'être encore là l'an prochain. Du coup... on en revient à mon message précédent Clin d'oeil
Journalisée

m3d
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 675



Voir le profil
« Répondre #37 le: 28 Septembre 2012 à 20:00:04 »

J'ai juste rajouté Samnick, CR7 et Coentrao par rapport a la liste precedente Gros sourire
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #38 le: 04 Octobre 2012 à 19:40:26 »

Citation
Mourinho n'écarte pas le PSG

Interrogé par BeINSport, José Mourinho n'a pas écarté l'idée d'entraîner un jour le Paris-SG. «Je pense qu'être champion dans un autre pays est une motivation pour moi. J'ai été champion dans quatre pays, alors pourquoi pas un cinquième ? En ce moment, le projet du PSG est entre les mains de personnes de qualité comme Carlo Ancelotti et Leonardo. Donc, en ce moment, le PSG n'a pas besoin d'un autre entraîneur», a déclaré le technicien portugais sous contrat jusqu'en juin 2016 avec le Real Madrid.
L'Equipe .fr

Moi qui croyais que Carlo avait suffisamment d'adjoints...
Journalisée

Shinichi
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917



Voir le profil
« Répondre #39 le: 04 Octobre 2012 à 20:37:21 »

Je lisais hier que mourinho souhaitait retourner en Angleterre...

J'aime pas trop ta liste m3d. Ça semble un peu trop facile... Je préférerai des challenges, genre faire jouer Messie et CR7 ensemble derrière Ibra. Tu vois des trucs de "bonhommes"
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #40 le: 07 Octobre 2012 à 15:18:51 »

Ce matin, je me posais une question :

Va-t-on conserver notre 4-3-1-2 actuel ?? Non parce qu'avec l'arrivée de Lucas, et même en comptant un départ de Nenê lors du mercato hivernal, on compte Ménez, Lavezzi, Gameiro et Lucas pour une même place sur le terrain.

Ibra reste sans remplaçant attitré et au poste de 10, Pastore ne semble pas avoir de concurrent potentiel non plus alors qu'en position de second attaquant, ça se bouscule au portillon... Alors quid de la tactique ? Quid des choix d'Ancelotti ?

Perso, l'effectif actuel me semble tailler pour le 4-2-3-1 mis en place par Kombouaré avec soit :

Verratti - Matuidi
ou
Sissoko - Motta à la récup, sans oublier Chantôme ou Bodmer.

Et devant :

Lucas - Pastore - Lavezzi
ou
Ménez - Pastore - Nenê (s'il reste. Mais je pense qu'il partira gratuitement à la fin de la saison).

Restent dans ce cas-là Ibra, Hoarau et Gameiro devant.

Là, ça me paraît équilibré. Mais en 4-3-1-2, je trouve qu'il y a vraiment trop de profils similaires...
Journalisée

unclejohn
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 446


Voir le profil
« Répondre #41 le: 07 Octobre 2012 à 15:36:39 »

En supposant que Lavezzi nous fasse une Lugano=plus de problème
(Je ne le souhaite pas bien sûr mais j'ai comme un mauvais pressentiment)
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #42 le: 07 Octobre 2012 à 15:42:03 »

En supposant que Lavezzi nous fasse une Lugano=plus de problème
(Je ne le souhaite pas bien sûr mais j'ai comme un mauvais pressentiment)

C'est pas vraiment le même prix d'achat. Ils ne peuvent pas se permettre, d'un point de vue d'image, que Lavezzi ne joue pas du tout. Peut-être qu'il sera revendu à perte, mais il faudra qu'il joue quand même.

Et même en se séparant de Lavezzi (qui semble effectivement parti pour faire un beau flop), y a encore beaucoup de monde au poste de second attaquant dans le 4-3-1-2 d'Ancelotti.
Journalisée

m3d
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 675



Voir le profil
« Répondre #43 le: 07 Octobre 2012 à 15:43:55 »

l'effectif actuel me semble tailler pour

 Oh !
Journalisée

unclejohn
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 446


Voir le profil
« Répondre #44 le: 07 Octobre 2012 à 15:46:28 »

En supposant que Lavezzi nous fasse une Lugano=plus de problème
(Je ne le souhaite pas bien sûr mais j'ai comme un mauvais pressentiment)

C'est pas vraiment le même prix d'achat. Ils ne peuvent pas se permettre, d'un point de vue d'image, que Lavezzi ne joue pas du tout. Peut-être qu'il sera revendu à perte, mais il faudra qu'il joue quand même.

Et même en se séparant de Lavezzi (qui semble effectivement parti pour faire un beau flop), y a encore beaucoup de monde au poste de second attaquant dans le 4-3-1-2 d'Ancelotti.

Les 2 coupes en bois?
(tu sais celles qui faisaient notre bonheur il n'y a pas si longtemps)
Journalisée

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 12   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas