Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 12   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Mercato d'hiver 2012-2013  (Lu 95240 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
papy_tergnier
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 516


Voir le profil
« Répondre #45 le: 07 Octobre 2012 à 18:03:41 »

Indy,

pour le schéma de l'an prochain je pense aussi qu'il faudra prendre en compte la saison de Pastore cette année ainsi que la confirmation de Lavezzi (qui pour moi est un bon joueur mais n'a pas pu encore le prouver). Si Pastore fait une grande saison, alors là pas de pb pour lui sinon je suis pas sur qu'il bénéficiera de la clémence qu'il a déjà eu (je sais on est pas tous d'accord sur ce point) et qu'il soit forcément titulaire.
Et surtout si le 4312 fait ses preuves cette année, je ne vois pas pkoi CA risquerait de le changer.

Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #46 le: 07 Octobre 2012 à 18:07:40 »

pour le schéma de l'an prochain je pense aussi qu'il faudra prendre en compte la saison de Pastore cette année ainsi que la confirmation de Lavezzi (qui pour moi est un bon joueur mais n'a pas pu encore le prouver). Si Pastore fait une grande saison, alors là pas de pb pour lui sinon je suis pas sur qu'il bénéficiera de la clémence qu'il a déjà eu (je sais on est pas tous d'accord sur ce point) et qu'il soit forcément titulaire.
Et surtout si le 4312 fait ses preuves cette année, je ne vois pas pkoi CA risquerait de le changer.

J'entends bien. Mais je ne parle pas de l'an prochain mais à partir de janvier, quand Lucas sera là. Soit dans à peine trois mois.
Journalisée

unclejohn
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 446


Voir le profil
« Répondre #47 le: 07 Octobre 2012 à 18:09:49 »

Moura arrivant en plein hiver à Paris
ça va être compliqué pour une 1ere saison.Je le vois plus opérationnel l'année prochaine
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #48 le: 07 Octobre 2012 à 18:14:38 »

Moura arrivant en plein hiver à Paris
ça va être compliqué pour une 1ere saison.Je le vois plus opérationnel l'année prochaine

Ben je te laisse lui expliquer qu'il ne jouera qu'au printemps alors Clin d'oeil :fernandez:
Journalisée

unclejohn
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 446


Voir le profil
« Répondre #49 le: 07 Octobre 2012 à 18:16:29 »

Dans l'esprit c'est un peu ça  Mort De Rire
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #50 le: 07 Octobre 2012 à 18:25:31 »

Je pense que faire arriver Moura en plein hiver n'est pas judicieux car il y aura double adaptation (climat et système de jeu). Mais bon, je pense que le club sait ce qu'il fait. Je pense à deux postes à renforcer, de ce que j'ai vu depuis le début de saison, mais avec un doute. Le premier est celui de Verratti. Le petit est excellent mais va-t-il tenir la saison et Bodmer est-il celui qui peut/doit le remplacer? Car dans mon esprit, Matuidi/Motta pour le poste à gauche, Chantôme/Sissoko pour celui à droite. Ensuite il y a le 9. Zlatan est tout désigné mais il ne fera pas les 50 matchs de la saison. Gameiro est plus qu'une solution mais je ne sais pas s'il n'est pas meilleur en vice-Menez. Donc reste la question du remplacement de Zlatan. Après, il y a aussi l'anticipation des fins de contrat. Le volume de l'activité du mercato devrait être dicté par cette donne, notamment sur le cas Bodmer. Je ne vois pas Hoarau partir, sauf proposition indécente Gros sourire. De toute façon, nous ne parlons pas de joueurs dont le transferts n'a pas déjà été amorti par le club.
Journalisée

unclejohn
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 446


Voir le profil
« Répondre #51 le: 07 Octobre 2012 à 18:30:42 »

Moi j'ai très peur avec nos arrières latéraux.C'était déjà mon souci cet été lors du mercato et c'est resté hélàs.
Ca ne tient pas la route en LdC
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #52 le: 07 Octobre 2012 à 18:40:30 »

A droite, nous avons Jallet qui est capitaine et Van der Wiel qui vient de signer. Je vois très peu de changements sur ce côté-là, voire pas de changement du tout. A gauche, c'est moins vrai. Armand et Tiené doivent être dans leur dernière année de contrat et Maxwell n'est pas une assurance sur le plan défensif. Si une opportunité se présente, pourquoi pas mais je doute que LA bonne opportunité puisse être alignée en LdC. Je pense donc qu'il y aura des contacts pour le flanc gauche, mais très peu de concret, sauf à dire qu'on lâche Armand et Tiené au mercato, d'autant que ce dernier partira à la CAN. Ah oui, pour le flanc droit du milieu, il faudra peut-être composer avec une éventuelle participation de Sissoko à la CAN.
Journalisée

papy_tergnier
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 516


Voir le profil
« Répondre #53 le: 07 Octobre 2012 à 18:42:01 »

Citation
J'entends bien. Mais je ne parle pas de l'an prochain mais à partir de janvier, quand Lucas sera là. Soit dans à peine trois mois.
=> Oups j'avais mal lu.
En effet je pense que dès cet hiver ça va être problématique (j'avais d'ailleurs posté un post du même style que le tien).
Je sais pas comment CA va gérer ça mais changer de schéma en cours de saison est risqué.
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #54 le: 07 Octobre 2012 à 19:36:04 »

Moi j'ai très peur avec nos arrières latéraux.C'était déjà mon souci cet été lors du mercato et c'est resté hélàs.
Ca ne tient pas la route en LdC

Il y a 20 ans, j'expliquais déjà à des potes que dans le foot moderne, c'était les latéraux qui faisaient d'une bonne équipe une GRANDE équipe. Et là, force est de constater que nous ne sommes pas au niveau européen, même si j'adore Jallet.

Bon, à droite, avec VDW (malgré son match à Porto) et Jallet, je pense que ça peut tenir la route une année de plus. Par contre, à gauche, c'est clairement défaillant. Maxwell est un bon joueur, sans plus. Qui plus est, sans remplaçant de classe européenne. Bref, la priorité, c'est un latéral gauche titulaire, un remplaçant à Verratti (même si je vois bien Motta dans ce registre perso, et que je chercherais plutôt un remplaçant à Chantôme (ou un titu à ce poste, d'ailleurs), un remplaçant à Pastore et un à Ibra.

Bref, ça fait un titulaire à chercher (latéral gauche) et trois remplaçants (milieu relayeur - 10 -9). Bref, autant dire que l'équipe-type tient déjà la route. Et ce pour l'année prochaine.
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #55 le: 07 Octobre 2012 à 21:35:01 »

Après le match de Pastore ce soir, je demande un meneur de jeu.
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #56 le: 09 Octobre 2012 à 15:57:28 »

Deux bruits dans la presse italienne ces derniers jours : un échange Lavezzi - Hulk (j'y crois moyen) et une suggestion faite à Verratti : jouer au PSG avec Daniele de Rossi. Là ce l'est un peu plus car le joueur serait qualifié pour jouer la deuxième phase de la LdC. Mais rien dans la presse étrangère à part cela.
Journalisée

papy_tergnier
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 516


Voir le profil
« Répondre #57 le: 09 Octobre 2012 à 16:01:42 »

pour de rossi, je pense que la presse italienne a fait état de cette suggestion car il est en froid avec Zeman mais bon j'attends de voir car de rossi est quand même en enfant de la roma ... mais c'est pas impossible.
Malgré cela, le milieu me plait bien : matuidi et Chantôme sont en train de se faire une place mais n'oublions pas qu'il reste sissokho, Motta et Bodmer.
Journalisée

unclejohn
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 446


Voir le profil
« Répondre #58 le: 09 Octobre 2012 à 16:17:07 »

Et Mamad devrait prolonger incessamment:très bonne news si c'est confirmé
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #59 le: 09 Octobre 2012 à 16:18:27 »

Je pense surtout que de Rossi pourrait permettre à Verratti de retrouver son poste derrière deux attaquants, comme cela a été le cas à Pescara. Mais d'accord avec toi, notre milieu à 3 (Chantôme, Verratti, Matuidi) est de classe internationale puisqu'ils sont tous les 3 convoqués. Et dire que ce sont les plus jeunes... Et tu oublies Rabiot dans ta liste.
Journalisée

Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 12   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas