Pages: [1] 2 3 4   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: [L1] Ajaccio-PSG  (Lu 27706 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
m3d
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 675



Voir le profil
« le: 16 Août 2012 à 16:51:11 »

C'est dans 2 jours et on n'a toujours pas commencé à en parler...
Ah ces metropolitains et leurs ponts du 15 aout...

L'an dernier, pour feter sa remontée en L1, Ajaccio avait du attendre la 5e journée pour gouter à la victoire, 3-1 contre Valenciennes, après un mois d'aout tout moisi (3 defaites, 2 nuls, une elimination en CDL).
L'euphorie de la victoire les avait mis sur une bonne dynamique, de 12 matchs sans victoire, pendant laquelle le PSG avait été se reposer avec une victoire 1-3 en Corse. Triplé de Gameiro, le seul de sa carrière si je ne m'abuse.

Lanterne rouge avec 8 points de retard sur le 17e à la 17e journée, on les disait condamnés, puis ils ont enchainé une serie de 4 victoires, qui leur a sorti la tête de l'eau (15e au soir de la 21e). Faut dire que pendant que Rennes, Sochaux, Auxerre et Valenciennes preparaient leur duel contre "le nouveau arles-avignon" en pelettant la neige dans leur allée de garages, les corses alternait bronzage et atelier explosifs... Toujours est-il que début mars, ils se rendent au parc en ayant oublié ce qu'est la zone rouge.

Un 4-1 plus tard (Pastore, Menez, Hoarau, Nene), Ajaccio est 18e mais rebondit immediatement en battant l'OM (qui ne l'a pas fait l'an passé?) 1-0.
19e apres une defaite à Lille (4-1) à la 32e, et 18e apres un nul contre Lyon lors de la 37e, ils ne se sauvent que lors de la dernière journée et une victoire 0-2 à Toulouse.

Citant "l'usage d'engins pyrotechniques" et les "incidents d'après-match (...) avec comportement violent à l'égard de l'arbitre assistant, victime d'un coup de pied au niveau de la cuisse gauche (...)", la Commission "décide de retirer 3 points dont 1 avec sursis à l'AC Ajaccio pour la saison 2012/2013 pour la brutalité envers l'arbitre". L'ACA débute donc la saison avec -2 points au compteur. Ils l'emportent bel et bien à Nice lors du premier match (0-1), mais ne comptent donc qu'un seul point pour l'instant.

Coté Parisien, plusieurs changements devraient être apportés au groupe, qui pour rappel était:
Citation
Douchez, Sirigu - Alex, Armand, Camara, Jallet, Lugano, Maxwell, Sakho, Tiéné - Bodmer, Chantôme, Matuidi, Nene, Ménez, Verratti - Gameiro, Luyindula, Lavezzi, Ibrahimovic.
Absents : Areola (CFA), Bisevac (choix), Hoarau (reprise), Kebano (CFA), Landre (CFA), Le Crom (choix), Maurice (CFA), Thiago Silva (JO), Thiago Motta (reprise), Sissoko (reprise), Pastore (suspension), Rabiot (blessure).

En effet, Douchez (hanche gauche) et Ibrahimovic (cheville droite) sont incertains, restés aux soins aujourd'hui.
Kebano est parti en pret, Bisevac devrait signer sous peu à l'OL.
Reveillere -qui n'a pas encore signé- et Thiago Silva -qui est passé au camp des loges sans s'entrainer ne devraient pas etre dans le groupe
En revanche, Pastore est de retour de suspension.
Pas d'info sur Hoarau, Motta, Sissoko et Rabiot.

Le groupe probable, en cas de forfaits de Douchez et Ibra:
Douchez, Sirigu, Le Crom - Alex, Armand, Camara, Jallet, Lugano, Maxwell, Sakho, Tiéné - Bodmer, Chantôme, Matuidi, Nene, Ménez, Verratti, Pastore - Gameiro, Luyindula, Lavezzi, Ibrahimovic.
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #1 le: 16 Août 2012 à 17:11:02 »

Citation
C'est dans 2 jours et on n'a toujours pas commencé à en parler...
Ah ces metropolitains et leurs ponts du 15 aout...

Erreur, c'est dimanche à 21:00 CET


Citation
Lanterne rouge avec 8 points de retard sur le 17e à la 17e journée, on les disait condamnés

Leur place était clairement méritée. C'était vraiment l'équipe la plus faible que l'on ait affrontée de la phase aller.
Pour le match retour, que j'avais pu voir au Parc, c'était différent, même si au final, il repartent les mains vides et la valise pleine.
Ils ont (ou vont ) enregistré(-er) quelques arrivées intéressantes comme Mutu ou Cetto (bon, nous c'est Silva et Ibra m'enfin) et cette équipe pourrait vraiment jouer le milieu de tableau.
Et puis, toujours la difficulté d'aller en Corse, qui plus est au mois d'Août. Chaleur (heureusement, c'est à 21h) + ambiance = cocktail corse.

Bref, c'est pas gagné d'avance. Mais comme tous les matches finalement, vu que nous seront attendus partout, tout le temps.
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #2 le: 16 Août 2012 à 17:16:35 »

Bref, c'est pas gagné d'avance. Mais comme tous les matches finalement, vu que nous seront attendus partout, tout le temps.

Pour corroborer mes écrits, d'après les stats LFP, la victoire de l'an passé est notre seule en championnat (L1/D1/D2 confondues) chez eux. Bilan : 3 défaites, 3 nuls, 1 victoire.
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: 17 Août 2012 à 13:25:06 »

...


Tu t'es cru où pour me piquer ma place de lanceur de matches ?? En plus, t'as même pas mis de photo de Gameiro.



Voilà, c'est mieux ainsi.

Sinon, je trouve celle-ci rigolote :

Journalisée

m3d
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 675



Voir le profil
« Répondre #4 le: 17 Août 2012 à 13:29:29 »

t'etais en vacances et gauthier aussi... on se faisait un peu iech quand meme...  Gros sourire
Journalisée

Shinichi
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917



Voir le profil
« Répondre #5 le: 17 Août 2012 à 13:36:28 »

Indy is back!!!
Journalisée

unclejohn
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 446


Voir le profil
« Répondre #6 le: 18 Août 2012 à 16:38:41 »

Les absents feraient une bonne petite équipe de L1

Touché à une cheville, Zlatan Ibrahimovic ne fait pas partie du groupe du PSG pour le déplacement à Ajaccio dimanche lors de la 2e journée. Mathieu Bodmer, Nicolas Douchez, Diego Lugano, Mohamed Sissoko, Thiago Silva, Thiago Motta et Siaka Tiene sont également indisponibles.
Journalisée

keb
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 138


Voir le profil
« Répondre #7 le: 18 Août 2012 à 16:42:06 »

Ibra out...quid de la compo ???

Je mettrais une petite pièce sur aucun vrai avant centre. un 4-3-3 avec la même défense que contre Lorient comme l'a dit Carlo.
Au milieu : Pastore - Verratti - Matuidi
En MO/attaque : Lavezzi - Nene - Menez permuttant à volonté.
Journalisée

Shinichi
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917



Voir le profil
« Répondre #8 le: 18 Août 2012 à 17:29:00 »

Pendant ce temps, bahebeck marque et tout le monde s'en fout. Je vous avais dit que ce petit avait la marque des grands! Il fallait juste piquer son égo! Merci qui?
Journalisée

unclejohn
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 446


Voir le profil
« Répondre #9 le: 19 Août 2012 à 19:16:01 »

Gameiro pas dans le 11

Le onze de Paris :
Sirigu - Jallet, Alex, Sakho, Maxwell - Pastore, Chantôme, Matuidi - Nene, Lavezzi, Ménez

Fin de saison dernière style.
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #10 le: 19 Août 2012 à 19:37:10 »

Gameiro pas dans le 11

Le onze de Paris :
Sirigu - Jallet, Alex, Sakho, Maxwell - Pastore, Chantôme, Matuidi - Nene, Lavezzi, Ménez

Fin de saison dernière style.


J'ai râlé sur Ancelotti la semaine dernière. Ce soir, j'aurais fait la même compo. Désormais, victoire !!!!

Par contre qui en pointe ? (Même si ça devrait permuter un max)

Ménez ou Lavezzi ?
Journalisée

unclejohn
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 446


Voir le profil
« Répondre #11 le: 19 Août 2012 à 19:42:19 »

Gameiro pas dans le 11

Le onze de Paris :
Sirigu - Jallet, Alex, Sakho, Maxwell - Pastore, Chantôme, Matuidi - Nene, Lavezzi, Ménez

Fin de saison dernière style.


J'ai râlé sur Ancelotti la semaine dernière. Ce soir, j'aurais fait la même compo. Désormais, victoire !!!!

Par contre qui en pointe ? (Même si ça devrait permuter un max)

Ménez ou Lavezzi ?

Probablement aucun
Plutôt chacun son tour au gré des permutations comme le dernier quart de la saison dernière je suppose
Journalisée

IMFBB
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 850



Voir le profil WWW
« Répondre #12 le: 19 Août 2012 à 20:57:09 »

Le match commence dans dix minutes. J'ai hâte!

Sinon, je vais sans doute écrire des conneries, mais ça serait pas plus simple si on jouait les deux mi-temps?
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #13 le: 19 Août 2012 à 22:40:54 »

Ben putain, que je regrette Kombouaré. Du mouvement, de la cohésion... Voilà ce qu'il proposait. Je sais qu'Ancelotti a son palmarès pour lui mais ça fait plus de 6 mois que je me fais chier à regarder le PSG.

Et que dire de sortir Ménez et Nenê, alors que nous étions réduits à 10, les deux seuls joueurs capables de faire la différence.

PS : Non, par pitié, ne me parlez pas de Pastore...
Journalisée

super-mario
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 145



Voir le profil
« Répondre #14 le: 19 Août 2012 à 22:46:12 »

J'ai un énorme respect pour Kombouare mais niveau cohésion on était loin d'être au top avec lui.

Perso j’attends de voir l'équipe au complet avant de m'inquiéter.

Assez d'accord sur Nene, qui avait en plus l'air d'être assez rn jambes, par contre Menez m'a vraiment énervé ce soir.
Journalisée

Pages: [1] 2 3 4   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas