Pages: 1 [2] 3 4   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: [LDC] Dinamo Zagreb - PSG  (Lu 29068 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #15 le: 23 Octobre 2012 à 22:11:05 »

exact.

Sinon en conf de presse, ancelotti a confirmé que:

-Alex et Pastore joueront
-Ibra jouera, aux cotés soit de Menez soit de Gameiro


Et Matuidi ayant fait la conférence de presse avec le Mister, il devrait être aligné demain.

On se rapproche de plus en plus de la compo de Lavoute.
Journalisée

m3d
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 675



Voir le profil
« Répondre #16 le: 23 Octobre 2012 à 22:15:30 »

ouais, je sais bien que c'est ce qu'on aura...
esperons juste que ni Matuidi ni Ibra ne se blessent demain ou contre Nancy...
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #17 le: 23 Octobre 2012 à 22:53:53 »

Eh bien pour rebondir sur l'avis de Gauthier, la question n'est-elle pas : "avons-nous vraiment besoin de Matuidi et 18RA titulaires à Nancy ?" ?

Mais on en reparlera dès jeudi, sans doute Clin d'oeil.

Journalisée

Lavoute
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 312



Voir le profil
« Répondre #18 le: 24 Octobre 2012 à 07:46:57 »

Il y a une grosse différence entre 18RA et Matuidi.
Même si tous les deux ont un nombre de match jouer qui commence à se démarquer des autres parisiens, la débauche d'énergie entre ces deux joueurs n'est pas la même.

En exagérant un poil, 90 minutes de Matuidi, vaut presque 120 d'18RA!
Mais il a l'air d'avoir du coffre, il me fait penser à Daniel Bravo, avec moins de classe, mais la même exemplarité.
Journalisée

Fredh
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 89


Voir le profil
« Répondre #19 le: 24 Octobre 2012 à 08:16:54 »

En  plus de cette différence, les possibilités de remplacements actuelles sont plus limités. Même si Bodmer et Sissoko sont aptes , leur fragilité amène à essayer de les préserver.
On a quand meme sur nos milieux, deux retours de blessures , deux blessés, et deux aptes.  Nous n'avons donc pas un milieu complet apte.
Zlatan, même si je suis conscient de son importance dans notre jeu, est plus facile à remplacer.

Il n'y a que Lavezzi et Nene qui manquent à l'appel.  Et seul Nene est blessé pour une durée importante.
Lavezzi devrait revenir bientôt.   j'ose espérer que nous serions capable de faire le boulot comme l’année dernière avec Pastore, Menez , Gameiro , Hoareau, et Peggy.
On a quand même avec Zlatan, Nene et Lavezzi, 8 joueurs pour trois postes.
De plus si Sakho revient de blessure, la possibilité de faire jouer TS devant la défense reste possible.  Dans ce cas, il est possible de faire monter d'un cran, un Bodmer voir en dernier recours un Verratti.

On voit donc que l'important est vraiment de prendre soin de notre milieu, premièrement par manque de solution poste pour poste, deuxièmement de part l'importance de leur prestation dans  notre système.  Ce sont eux qui assure la plus grande partie de l’équilibre attaque défense.
Je reste persuadé que leur fraîcheur est nécessaire pour asseoir notre domination technique et explique en partie les performances contre Marseille et Reims.

Journalisée

m3d
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 675



Voir le profil
« Répondre #20 le: 24 Octobre 2012 à 15:11:01 »

Aujourd'hui, ce sera le 1e match (officiel) du PSG contre un club croate.

Le Dinamo Zagreb, en revanche, a déjà joué plusieurs clubs français (de 1993 à 2000, sous le nom de Croatia Zagreb): Marseille (4 fois), Auxerre (6 fois), Rennes (1 fois) et Lyon (2 fois)

Coupe des Vainqueurs de Coupe 1969-1970, huitièmes de finale: Marseille 1-1 Zagreb, Zagreb 2-0 Marseille
Coupe de l'UEFA 1989-1990, tour préliminaire: Auxerre 0-1 Zagreb, Zagreb 1-3 Auxerre
Coupe des Vainqueurs de Coupe 1994-1995, premier tour: Zagreb 3-1 Auxerre, Auxerre 3-0 Zagreb
Ligue des Champions 1999-2000, Phase de poules (J2 et J6): Zagreb 1-2 Marseille, Marseille 2-2 Zagreb
Coupe de l'UEFA 2006-2007, Premier tour: Zagreb 1-2 Auxerre, Auxerre 3-1 Zagreb
Coupe de l'UEFA 2007-2008, Phase de poules (J4): Rennes 1-1 Zagreb
Ligue des Champions 2011-2012, Phase de poules (J2 et J6): Lyon 2-0 Zagreb, Zagreb 1-7 Lyon

Le bilan de Zagreb contre des clubs français est de 3 victoires pour 3 nuls et 7 défaites (15 buts pour, 27 buts contre)
Ce bilan passe à domicile à 2 victoires et 4 défaites (9 buts pour, 16 buts contre)
Zagreb reste donc sur 2 défaites consécutives et 8 matches sans victoire contre des clubs francais, la derniere victoire remontant à 1994
A domicile, Zagreb reste sur 3 défaites consécutives contre des clubs francais (tous ses matches depuis 1994)

Zagreb a encaissé au moins un but lors de 11 de ses 13 matches contre des clubs français. Ils ne sont restés inviolés que 2 fois: en 89 (à Auxerre) et en 70 (à Zagreb)
Zagreb a marqué au moins un but lors de 11 de ses 13 matches contre des clubs français. Ils ne sont restés muets que 2 fois: en 2011 (à Lyon) et en 94 (à Auxerre), jamais à Zagreb.
Journalisée

m3d
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 675



Voir le profil
« Répondre #21 le: 24 Octobre 2012 à 15:39:22 »

A noter que Gregory Van der Wiel est le seul joueur de l'effectif à avoir déjà joué le Dinamo en match officiel, à chaque fois avec l'Ajax Amsterdam (4 matches, 4 titularisations, 331 minutes, 1 but, 3 victoires, 1 défaite):

Coupe de l'UEFA 2007-2008, Premier Tour aller: Dinamo 0-1 Ajax (90 minutes)
Coupe de l'UEFA 2007-2008, Premier Tour retour: Ajax 2-3 Dinamo (61 minutes)
Ligue des Champions 2011-2012, Groupes, J3: Dinamo 0-2 Ajax (90 minutes)
Ligue des Champions 2011-2012, Groupes, J4: Ajax 4-0 Dinamo (90 minutes, but du 1-0)


Coté croate, seul Jerko Leko a joué le PSG en match officiel, à chaque fois avec l'AS Monaco (5 matches, 4 titularisations, 387 minutes, 1 victoire, 1 nul, 3 défaites):

Ligue 1 2006-2007, J24: PSG 4-2 Monaco (90 minutes)
Ligue 1 2007-2008, J08: Monaco 1-2 PSG (27 minutes, remplacant)
Ligue 1 2008-2009, J01: Monaco 1-0 PSG (90 minutes)
Coupe de la Ligue 2008-2009, seiziemes de finale: Monaco 0-1 PSG (90 minutes)
Ligue 1 2008-2009, J38: PSG 0-0 Monaco (90 minutes)
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #22 le: 24 Octobre 2012 à 16:54:59 »

Jerko Leko... Il joue encore au ballon, lui ? Enfin s'il l'a déjà fait un jour. J'ai une image de lui comme un joueur dur sur l'homme.

Après recherches, j'ai trouvé ça (source LFP.fr) : 3 vraies saisons en France
 - la première à 28 matches et 15 cartons jaunes
 - la deuxième à 29 matches et 10 jaunes
 - la troisième à 24 matches, 9 jaunes et 2 rouges.

Pas exceptionnellement sanctionné, le garçon, mais sa troisème saison a sûrement marqué mon esprit.
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #23 le: 24 Octobre 2012 à 18:49:44 »

15 cartons jaunes en une saison (même pas complète), c'est quand même un sacré beau score.

Sinon, la compo est tombée, et c'est quasiment celle de Lavoute, à l'exception de Bodmer qui a été préféré à Sissoko. C'est effectivement peu habituel de voir Ancelotti relancer directement un joueur blessé depuis plusieurs semaines.

Sirigu
Jallet - Alex- Thiago Silva - Maxwell
Bodmer - Verratti - Matuidi
Pastore
Ibrahimovic - Ménez
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #24 le: 24 Octobre 2012 à 19:35:57 »

Sinon, la compo est tombée, et c'est quasiment celle de Lavoute, à l'exception de Bodmer qui a été préféré à Sissoko. C'est effectivement peu habituel de voir Ancelotti relancer directement un joueur blessé depuis plusieurs semaines.

Il a sûrement fait ce choix en considérant que Sissoko et Matuidi ont un rôle similaire. Ce que personnellement je ne trouve pas. Matuidi est beaucoup plus fin dans la récupération de la balle et également plus efficace dans ce rôle ; Sissoko quant à lui me paraît plus technique et plus à même de remonter le ballon.

A moins qu'Ancelotti considère Bodmer plus apte que Sissoko.
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #25 le: 24 Octobre 2012 à 19:57:32 »

Pourquoi ce maillot sur ce match ? (Le blanc à bande rouge horizontale sur les pectoraux de l'an dernier)

Il me semblait qu'il était utilisé en cas d'impossibilité d'user de nos jeux de maillots domicile et extérieur. Or l'extérieur (rouge), était parfaitement utilisable sur ce match, à mon sens.
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #26 le: 24 Octobre 2012 à 20:38:00 »

C'est d'autant plus bizarre que l'on avait joué en rouge à Porto. Peut-être est-ce afin de vendre encore quelques uns de ces maillots.

Match sur BeinSport donc, commenté par Di Meco... Après Dugarry ou Sauzée sur Canal. Est-ce que les matches de Marseille sont commentés par Francis Llacer ? En plus, le journaliste à côté de lui est Christophe Josse, que j'ai toujours trouvé détestable dans sa façon de dramatiser les évènements. Après notre ouverture du score, il a inventé le concept d'"avantage logique mais laborieux". Toujours pas compris ce que ça voulait dire.
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #27 le: 24 Octobre 2012 à 21:15:18 »

Di Méco est le commentateur vedette de BeIn Sport (après avoir été le consultant plateau - radio et télé - le plus "tendance"). A ce titre, j'ai entendu ce duo avec Josse pour tous les matches de BIS que j'ai vu (Lille en LdC et deux trois matches de championnat donc Paris). Pas étonnant donc qu'ils commentent aussi Paris quand ils les diffuse.

Bien d'accord avec toi sur cette bizarrerie qui nous fait être bien souvent commenté par des anciens Marseillais (je rajouterais à ta liste Ferreri sur W9 et j'enlèverais Dugarry qui m'a toujours semblé regretter son passage là-bas - rivalité Bordeaux/Marseille peut-être ?). Mais je trouve savoureux de les voir encourager le club (ou faire semblant d'être content lorsque ça va bien pour Paris) en coupes d'Europe, en suivant les consignes données par leurs chefs.

Parenthèse sur BeIn Sport, la publicité qu'ils collent à la mi-temps, c'est pour ceux qui regardent en streaming ? Parce que faire payer un abonnement (certes moins cher que Canal) pour voir de la publicité, je trouve ça un peu fort quand même.
Journalisée

Zillits
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 126


Voir le profil
« Répondre #28 le: 24 Octobre 2012 à 21:46:07 »

Oulala Thiago Silva !! Bon, c'était pas fôlichon mais on a les 3 points. A condition de gagner les deux prochains match, on pourrait presque entrevoir un PSG-Zagreb avec des accent de PSG-Twente où on livre une bataille à distance de goal-average. Mais pour ça, il y a deux très gros matchs à gagner au vue du répondant de Kiev ce soir.
Journalisée

El Caballero
Membre habitué PSG MAG'
**
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 38


Voir le profil
« Répondre #29 le: 24 Octobre 2012 à 22:00:41 »

Oulala Thiago Silva !! Bon, c'était pas fôlichon mais on a les 3 points. A condition de gagner les deux prochains match, on pourrait presque entrevoir un PSG-Zagreb avec des accent de PSG-Twente où on livre une bataille à distance de goal-average. Mais pour ça, il y a deux très gros matchs à gagner au vue du répondant de Kiev ce soir.

Je pense que tu confonds avec PSG-Porto, PSG-Zagreb étant le 6 novembre.

A part ça, bon match du PSG. Est-ce quelqu'un sait pourquoi Alex a été remplacé à la mi-temps ?
Journalisée

Pages: 1 [2] 3 4   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas