Pages: 1 [2] 3   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: [LdC] PSG - Dinamo Zagreb  (Lu 22322 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
papy_tergnier
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 516


Voir le profil
« Répondre #15 le: 06 Novembre 2012 à 23:02:42 »

J'aurais quand même préféré que Porto gagne : on aurait été à 99% qualifié pour la seconde place et de toute façon ça n'aurait pas changé sur le fait qu'on doit gagner contre porto pour finir 1er (sauf sur le fait que maintenant un 2 à 1 nous fait passer devant si bien entendu on gagne contre Kiev et que Porto gagne contre Zagreb)

Mais bon je me contenterai de ce 4 à 0 Sourire

Maintenant attention le match en plein hiver en ukraine : ça va cailler sévère pour nos brésiliens !!
Journalisée

m3d
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 675



Voir le profil
« Répondre #16 le: 06 Novembre 2012 à 23:04:23 »

Meilleur qu'au match aller, Zagreb s'est montré en dessous des 3 autres adversaires du groupe.
Je ne pense pas qu'ils feront autre chose que 2 défaites à Porto et contre Kiev lors des 2 derniers matches.

Les duels Kiev-PSG et PSG-Porto vont donc déterminer les 2 premières places du groupe.

Paris a clairement son destin entre les mains:

2 victoires consécutives: Paris qualifié, premier du groupe
2 défaites consécutives: Paris reversé en Ligue Europa
Nul à Kiev, puis victoire contre Porto: Paris qualifié. La première place du groupe décidée entre Porto et Paris soit au goal-average général (victoire 1-0 du PSG), soit au goal-average particulier (tous les autres cas)
Défaite à Kiev, puis nul contre Porto: La qualification de Paris est décidée entre Kiev et Paris soit au goal-average général (défaite 4-1 en Ukraine), soit au goal-average particulier (tous les autres cas)
Tous les autres résultats: Paris qualifié, second du groupe.

Journalisée

kekev
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 81


Voir le profil
« Répondre #17 le: 06 Novembre 2012 à 23:38:47 »

m3d a encore bien résumé.

les 1ers et des 2èmes pour l'instant:
*les 1ers (Schalke;Malaga;Dortmund;Donetsk;Barça;United)
*les 2èmes (Arsenal;Milan AC; Real;Chelsea;Celtic;Cluj)
Groupe F: 3 équipes à égalité
Qu'en pensez-vous?

Etre 1er ne me semble pas être un très gros avantage pour l'instant (hormis recevoir au retour et pour l'image du club)
Du coup, je ne sais pas si le nul de Porto est si bien que ça.
Une victoire de Porto aurait au moins eu le mérite de nous qualifier (sauf défaite improbable 3-0 à Kiev ).
« Dernière édition: 07 Novembre 2012 à 09:59:32 par kekev » Journalisée

fructis75
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 348



Voir le profil
« Répondre #18 le: 06 Novembre 2012 à 23:56:17 »

Les buts du match : http://psg-zine.net/2012/11/06/ldc-psg-4-0-dynamo-zagreb-les-buts/

Sinon, belle deuxième mi temps et belle soirée européenne !

Verratti m'a vraiment impressionné, quel potentiel il a ce joueur...  
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #19 le: 07 Novembre 2012 à 00:55:33 »

Vu du Parc :
Première mi-temps très frustrante. 18RA qui dézone tout le temps, Lavezzi en mal de repères, Jallet pas dans un bon jour, Sissoko qui ne sait pas où jouer... Seconde mi-temps bien plus intéressante.
Matuidi toujours indispensable. Verratti très en vue. 18RA qui fait des passes décisives même quand il se casse la figure Qu'est-ce qu'il dit lui ?!.

Je ne sais pas si ça s'est vu à la télé mais la pelouse du Parc était dégueulasse. Très grasse, beaucoup de joueurs ont manqué des appuis. Le ballon rebondissait parfois n'importe comment.

Hoarau a été très acclamé. C'est sympa.

L'ambiance était assez moyenne. Un groupe essaye de lancer des champs depuis le milieu de Boulogne mais comme ils n'ont pas de sono, ils tentent d'imposer leu rythme à l'aide de la gestuelle d'un capo... sauf que du coup, soit tu suis le match, soit tu suis les consignes pour les chants. Moi, j'aime bien participe à l'ambiance mais pas au point de passer 90 min à surveiller ce que me dit de faire un capo... Il y a pourtant toujours les enceintes déposées l'an passé, je ne sais pas pourquoi ils ne les utilisent pas.
Journalisée

Lavoute
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 312



Voir le profil
« Répondre #20 le: 07 Novembre 2012 à 07:50:50 »

Les stats "officiel" donné par le site du PSG



ça ne nous apprend pas grand chose de plus que se que l'on a vu hier.
Le détail par mi-temps devrait être plus parlant...

Vu de la télé, j'ai senti une équipe pas très concerné par l'enjeu. Des mecs présenyt, mais sans plus.
Le concours d'aile de pigeon ne me dérange pas plus que ça, mais quand 90% sont ratées, ça devient génant. D'autant plus que la plupart ne s'imposées pas.
Surtout lorsqu'à la suite de ces gestes, débouchant sur une perte de balle, le joueur baisse la tête et attend que le milieu de terrain se débrouille.

Je crois que le moment qui m'a le plus énervé, c'est quand Ménez perd le ballon, et que derrière on récupère une touche, qui est joué par...18RA
Il fait un truc tout pourri, et le ballon fini par une attaque Croate

C'était du grand n'importe quoi cette première mi-temps.
Personne n'était, ou presque, à sa place.

La plus grande crainte que j'ai avec ce PSG, c'est que, comme sur le papier elle est plus forte que toutes les autres équipes rencontrées (mis à part le FC Porto), ils se la coulent douce, trop sur de leur force. (cf saison 1995-1996)
Le manque d'intensité devient récurant.
Les rentré de Lavezzi et de Motta (un jour peut être) devront faire du bien également sur un plan psychologique
« Dernière édition: 07 Novembre 2012 à 08:00:05 par Lavoute » Journalisée

ward
Nouveau membre PSG MAG'
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16


Voir le profil
« Répondre #21 le: 07 Novembre 2012 à 09:26:25 »

La plus grande crainte que j'ai avec ce PSG, c'est que, comme sur le papier elle est plus forte que toutes les autres équipes rencontrées (mis à part le FC Porto), ils se la coulent douce, trop sur de leur force. (cf saison 1995-1996)
Le manque d'intensité devient récurant.
Les rentré de Lavezzi et de Motta (un jour peut être) devront faire du bien également sur un plan psychologique

C'est vraiment ma seule grande crainte, que j'avais déjà exprimée ici même il y a quelques semaines. Il devient assez visible maintenant que l'installation dans l'équipe de plusieurs joueurs qui se démarquent sur le plan mental est une nécessité. La gniaque énorme de Lavezzi et le leadership tactique de Motta vont déjà apporter beaucoup au collectif, et ce sera ensuite ce genre de profil qu'il faudra recruter pour renforcer l'équipe.
Journalisée

papy_tergnier
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 516


Voir le profil
« Répondre #22 le: 07 Novembre 2012 à 09:35:50 »

oui je pense comme vous. D'ailleurs mine de rien, au milieu entre rabiot, Matuidi et verratti, personne par exemple n'est capable de hausser le ton face à Ibra si ce dernier ne se place pas bien.
Un Motta peut plus se le permettre.

Citation
Je crois que le moment qui m'a le plus énervé, c'est quand Ménez perd le ballon, et que derrière on récupère une touche, qui est joué par...18RA
Il fait un truc tout pourri, et le ballon fini par une attaque Croate
=> De ma TV, je crois d'ailleurs qu'Ibra se fait pourrir par CA car il fait la touche et j'imagine même pas la colère de CA après cette fausse touche.
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #23 le: 07 Novembre 2012 à 10:22:10 »

De ce que j'ai cru comprendre des propos d'après-match, le fait de voir Ibrahimovic plus bas était clairement une consigne d'Ancelotti, afin qu'il se mue en passeur pour lancer Ménez et Lavezzi, qui sont par nature un peu plus désordonnés dans la construction du jeu.
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #24 le: 07 Novembre 2012 à 10:37:23 »

Le quotidien Le Parisien sort un article très flatteur sur Lavezzi dans son édition du jour.

Bon, je comprends que l'Argentin revienne de blessure et donc qu'il mérite tout à fait que l'on se montre compréhensif à son égard. Ca me paraît normal : on ne juge pas un attaquant qui n'a pratiquement plus joué depuis 3 mois avec un coéquipier qui est en place et possède tous ses repères... Mais tout de même : je l'ai vraiment trouvé très à la peine notre Pocho Meuh. Pour ne pas dire plus. J'aurais d'ailleurs compris qu'il sorte à la mi-temps, lui aussi.

Cet article me surprend beaucoup...

Autre truc que je ne pige pas, mais là c'est peu important : dans le tableau de Lavoute, il y a "fautes commises" et "fautes subies". Comment Zagreb a pu commettre 11 fautes si le paris n'en a subi que 10 Qu'est-ce qu'il dit lui ?! ? Un Croate a décapité une taupe ? Insulté la maman d'un ramasseur de balle ? J'avoue que ça me laisse dubitatif Oh !.
Journalisée

papy_tergnier
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 516


Voir le profil
« Répondre #25 le: 07 Novembre 2012 à 10:47:03 »

Ah ouais ?!?!

Bizarre moi je l'ai trouvé bon Lavezzi hier soir. Pas encore au top mais bon. Sur les 4 buts, il fait 2 ante... (je sais pas comment vous appelez ça) passes.
Il s'est bien battu, a aussi offert des potentiels passes décisives (à Menez).

Bizarre qu'on est pas du tout le même sentiment sur la prestation de ce joueur.

Celui qui m'a déçu c'est Sissoko : en plus j'avais lu hier qu'il était frustré de ne pas jouer et qu'il ne comprenait pas vraiment. Il mettait aussi en avant (encore une fois) qu'il était passé par des grands clubs. Certes il est passé par des grands clubs mais c'est la vérité du présent qui compte. Et hier il n'a pas été au top dans sa prestation. C'est dommage car c'est un joueur qui bosse beaucoup aux entraînements, qui fait du rab, ... J'espère que c'était juste un mauvais match

Journalisée

Zillits
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 126


Voir le profil
« Répondre #26 le: 07 Novembre 2012 à 11:24:23 »

Je n'ai pas trouvé que Lavezzi a joué plus mal que ça. Il revient de blessure et n'a que peu de repères, pourtant il est plutôt incisif, le seul bémol étant qu'il semble moins capable de recouper vers l'axe comme le ferait Ménez. Après, quand on voit a quel point la surface croate a été délaissé par nos Parisiens en première mi-temps, je ne suis pas surpris qu'il n'ait pu faire grand chose.
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #27 le: 07 Novembre 2012 à 11:50:22 »

Autre source (uefa), autres chiffres mais même constat sur le décalage fautes subies / fautes commises. J'ai un moment pensé aux hors-jeux mais non. Peut-être une faute de main ? Dans ce cas Zagreb commet une faute mais Paris ne la subit pas ?
Ou bien est-ce ce qui marque la différence entre coup-franc direct et coup franc indirect. Une faute non subie par Paris leur a permis d'obtenir un coup-franc indirect.  Réflexion

Citation
PSG                                         GNK
4              Buts marqués             0
50           Possession (%)          50
16            Nombre de tirs            6
8                Tirs cadrés                3
8             Tirs non cadrés            3
0                Tirs arrêtés               0
0           Tirs sur les poteaux       0
2                   Corners                  4
7                   Hors-jeu                 1
1             Cartons jaunes            2
0             Cartons rouges            0
6            Fautes commises         11
10            Fautes subies              6
Journalisée

Fredh
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 89


Voir le profil
« Répondre #28 le: 07 Novembre 2012 à 12:22:15 »

Bon , ben moi, je suis très déçus par ce match.  
Nous avons vraiment un problème d'engagement.  Vous l'avez tous soulignés mais j'enfoncerai un peu plus le clou.  Je trouve anormal que l'on soit content de jouer à la baballe.  Parce que c'est ce qu'on a fait toute la première mi temps.  
La touche réalisé par Ibra à quand a elle été le summum du n'importe quoi. Les talonnades a répétitions, je n'en parlerai même pas.

Alors que si ils le voulaient vraiment, cet équipe serait impressionnante.
Je trouve d’ailleurs la deuxième  mi temps très flatteuse. Certes Verratti est talentueux, mais s'il a pu s'exprimer autant, c'est l’inefficacité du pressing adverse qui est en la cause.
Cela ne sera pas la même histoire contre Montpellier.

Plusieurs enseignements tous de même sur ce match pour ma part.
1) Notre plus gros problème n'est pas le milieu , mais les trois de devants. Mis à part Lavezzi, Zéro pressing défensif. Le replacement défensif ,.....
Et plus énervant et emmerdant , beaucoup de perte de balle par facilité , au niveau de la ligne médiane.
 Alors oui, nos milieux n'étaient pas assez coordonnées hier, et du mieux a été vu à l'entrée de Verratti.  Mais personnes  pour compenser.  Quand  Matuidi fais son pressing  en première mi temps, que Sissoko et Jallet se troue derrière et que cela donne une situation intéressante pour le Dinamo, pourquoi? Ben parce dans ceux de devant y en a deux qui branlent rien.  Alors que sil ils se replaçaient, il diminurai par leur course les possibilités de passes et de courses de l'adversaire, et rendrait le pressing de nos milieux plus faciles et efficaces. Alors que la, ils se replacent tranquilles au pas.  Du coup, c'est plus facile pour le porteur du ballon adverse.

2) Ibra joue comme un 10. On trouve tous que Pasore est en dedans.  Ben  pour moi, c'est en partie psychosomatique,.... ( toutes les raisons avancées précédemment) et Ibra qui lui marche sur les pieds.
Ibra n'aime pas cavaler sur des ouvertures en profondeurs. Enfin si mais une fois ou deux pas trop.  Il aime décrocher , se balader un peu partout,  remiser,....  
En deuxième mi temps , j'ai aimé son jeu.  Mais cela a été rendu possible parce qu'il a eu autour de lui des joueurs qui bougeaient.
Je reste persuadé que Pastore a le même besoin de mouvement autour de lui. Je suis sur que Pastore Nene Menez, ou Pastore Lavessi Menez, ou Pastore Hoareau Lavezzi , ou Pastore Gameiro Hoareau, marcheront mieux que Pastore Zlatan X .
Comme je pense que Zlatan Nene Menez,....  cela marchera aussi.
Apres une remise en confiance, pourquoi pas ressayer mais pour l'instant, l'un ou l'autre titulaire mais pas les deux.
Je met une pièce, et vous saurez me rappeler mon erreur si c'est le cas, sur des prestations intéressantes de Pastore pour les prochains matchs sans Ibra, et une retombée dans ses travers au retour d'Ibra.  
Comme il ne presse pas trop, et ne se replace pas, autant qu'il soit plus en arrière notre Ibra de tuotes façons.  Cela fait de la présence au moins.

Concernant la prestation de Pastore hier, deux bonnes ouvertures et pas grand choses à  critiquer.  Et un peu de pressing défensif contrairement à certains.

3) Rabiot:  J'ai beaucoup aimé.  Sissoko a du mouron à se faire.  Vu ses prestations du moment, il va nous faire une  Lugano.

4) Nos joueurs sont en carton? Quand est ce que l'infirmerie se vide?
Sissoko bléssé aperement.  Bodmer. Motta Gamieiro, Chantome. Nene .  Une fois ok, mais la cela va faire 3 mois quelle est pleine.


Journalisée

PSG1981
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 158



Voir le profil
« Répondre #29 le: 07 Novembre 2012 à 13:12:26 »

Je vais en rajouter une couche sur cette première mi-temps qui est pour moi indigne d'un match de LDC
 aucune envie aucune intensité des joueurs qui ne se trouve pas heureusement que les croates ont les pieds carrés car si le psg reproduit ce genre de match contre kiev et porto je pense que les 8eme ont pourra se le gratté.
Entre SISSOKO qui ne trouve pas ça place un JALLET pas dans le coup un IBRA qui décroche trop  et LAVEZZI qui manque cruellement de condition physique cela ne pouvait pas le faire .

 Une 2eme mi-temps interréssante OU ENFIN le psg à décidé d' accélérer avec IBRA plus haut est surtout un milieux de terrain  agréssif  et mieux équilibré une entrée en jeu de HOARAU intérrésante.
Avec les retours de MOTTA CHANTOME NENE LAVEZZI la concurrence pourra être que bénéfique .

a+
Journalisée

Pages: 1 [2] 3   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas