Pages: 1 2 [3]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: [L1] Reims - PSG  (Lu 21810 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Might
Membre habitué PSG MAG'
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 33


Voir le profil WWW
« Répondre #30 le: 05 Mars 2013 à 16:51:13 »

Il y a un truc dont on n'a pas parlé encore, c'est le geste de l'équipe qui pourra être interprété comme un manque de fair play.
Quand les joueurs de Reims sortent le ballon parce qu'un de leur joueur est blessé, les parisiens n'ont pas rendu le ballon.
Rien ne les y obligent, je suis d'accord, mais ce n'est pas correct.

A ce sujet, l'Equipe a rapporté que CA s'était excusé auprès d'Hubert Fournier à la fin du temps règlementaire. Toujours la classe, l'Italien. Respect


L'image avait été diffusée pendant la rencontre d'ailleurs. Mais ayant pour habitude de couper les commentaires, je ne sais pas si quelqu'un l'a fait remarquer à l'antenne. J'en doute tout de même.
Journalisée

Lavoute
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 312



Voir le profil
« Répondre #31 le: 06 Mars 2013 à 08:32:59 »

Pour revenir à Stephane Guy, pour ceux qui ont un compte twitter, il y a @stephaneguygnol
Un compte parodique de notre commentateur préféré que je trouve sympa
(y a aussi @AlexandreRRRuiz qui m'amuse aussi)
Journalisée

nashnash
Membre habitué PSG MAG'
**
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 30


Voir le profil
« Répondre #32 le: 06 Mars 2013 à 09:51:35 »

Sur les joueurs aux poteaux sur les corners, on a pu voir avec le Real hier l'efficacité de n'en mettre aucun. Welbeck est sur le second ballon mais hors-jeu. Je n'ai pas trop d'avis sur la question mais j'imagine bien Mourinho avoir analysé le truc et qu'il y ait plus de buts encaissés avec un joueur aux poteaux que sans. C'est vrai que j'ai l'impression de voir souvent plus de buts sur des déviations au second poteau ou des seconds ballons que de sauvetage sur la ligne.

L'autre enseignement du match d'hier, c'est qu'il y a bien un arbitrage pour Ibra et un pour les autres (au moins chez les commentateurs et journalistes). Sur un pied bcp trop haut avec plantage des crampons dans le torse de l'adversaire, le rouge est logique pour le suédois mais totalement injustifié pour Nani. Ça ne laisse rien présager de bon pour son appel !
« Dernière édition: 06 Mars 2013 à 09:53:28 par nashnash » Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #33 le: 06 Mars 2013 à 10:05:27 »

Je me suis fait exactement la même réflexion concernant l'arbitrage Ibra/Nani. Le battage médiatique autour de cela est assez effarant, dans un sens comme dans l'autre. Ca commence vraiment à me fatiguer.
Journalisée

papy_tergnier
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 516


Voir le profil
« Répondre #34 le: 06 Mars 2013 à 11:25:51 »

@Fredh

Citation
Eh bien, je suis en complet désaccord
c'est bien comme tout français j'aime le débat et un débat c'est quand même vachement mieux quand on est pas d'accord Sourire

Citation
... Mais je trouve que la "qualité de jeu" de ces victoires larges, était tronqué par la largesse du score.  Je n'ai pas souvenir de faire le jeu durant toutes la rencontre.
=> c'est vrai et c'est faux : c'est vrai sur certains matchs comme Troyes ou notre 4 à 0 n'était pas "mérité" dans le sens où la domination n'était aussi intense que le score peut laisser paraître. Par contre contre Evian, je me souviens qu'on avait largement dominé le match avec une grosse possession de balle.
Certains matchs contre les petits ont été largement maitrisés.


Citation
Le second point qui n’apparaît pas dans ton analyse et qui pour moi change les paramètres est le fait d'être Leader.
...
L'urgence de la situation n'est pas la même et joue sur la qualité de concentration, motivation, énergie...
Surtout juste avant un match de LDC.
...
Les quelques bons  matchs réalisés associé à ce que je décris, envoie vers une qualité de préparation psychologique moindre en Lique 1 et qui est en partie décrite dans les déclarations de Leonardo .
=> Oui ça a pu influer en effet même si je trouve pas ça très pro : à force d'expérience, les joueurs devraient savoir que les 3 points contre Reims auront autant d'importance que ceux qu'on a gagné contre Troyes. Mais en effet je peux comprendre.
Par contre aller trouver une corrélation entre cet argument et ce qu'a dit Leonardo c'est fort et c'est surtout trouver des arguments pour le défendre. A aucun moment il a dit qu'il y a eu un relachement parce qu'on était leader. Tu lis entre les lignes là et tu lui fais dire ce qu'il n'a pas dit.

Citation
En ce qui concerne tes propos sur les différents championnats, j'estime peut être à tort que la Ligue 1 est très sous estimés. 
=> Totalement d'accord avec toi : nos équipe de moyen et bas de tableaux sont sans doute meilleurs que celles des autres championnats (les résultats en coupe intertoto nous l'ont prouvé). Mais dans ce cas, on devrait avoir les résultats inverses que l'on a. Si les équipes de L1 sont fortes, on devrait ne pas avoir de mal à motiver nos joueurs ou du moins à leur dire d'être vigilent (CA et les joueurs ne sont pas des noobs du championnat de L1). Surtout que l'argument : Reims joue à 10 derrière sans toucher au ballon ne s'est pas appliqué ici !!

@Arno et @Might : vous dites que Aulas a fait la même chose que Leonardo et donc ainsi vous justifiez la sortie de Leonardo. Ainsi vous souhaitez un président comme Aulas à la tête du PSG si je comprends bien. Un président qui a certes gagné des titres mais qui fait de Lyon un club pas très populaire justement à cause de son président. Personnellement ça ne me plait pas que notre directeur sportif utilise la même stratégie qu'Aulas. Je pense qu'il n'y a pas une bonne stratégie et les autres qui sont mauvaises. Donc pour moi cette stratégie n'est pas nécessaire.
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #35 le: 06 Mars 2013 à 13:43:36 »

J'ai un peu changé d'avis concernant la déclaration de Leonardo. Après avoir visionné ses propos en intégralité, il faut bien admettre qu'ils n'ont absolument RIEN de polémique Meuh. C'est vraiment un truc monté de toutes pièces par des journaleux, et des abrutis de dirigeants trop heureux de pouvoir cracher leur jalousie et frustration en se raccrochant à des propos qui, bien que montés honteusement en épingle, suffisent à leur donner bonne conscience.

Bref, je ne crois plus au "contrefeu" allumé par Leo sur ce coup là. Au contraire, il fait preuve d'une grande modestie en disant que les Parisiens n'étaient pas prêts, et que les meilleurs avaient gagné Aucune idée....

Ce qui est énorme, en passant, c'est que tout cela part d'une vision complètement complexée de la LDC de la part des journalistes/dirigeants français : pour Leonardo, dire qu'on est formatés pour l'Europe et pas les "bagarres" en L1, dans son esprit c'est une critique de son club qu'il juge insuffisamment adaptable. Parce que l'Europe n'apparaît pas à Leonardo comme un must à révérer, qui passerait par-dessus tout N'importe quoi.... On n'est pas à St-Etienne où on la joue une fois tous les 30 ans, ou à Lille où l'objectif est d'essayer de ne pas se faire sortir en poules. C'est une compétition comme une autre : à gagner. Et être bâti pour les coupes et pas le championnat, c'est donc une critique. Réussir à voir une attaque contre la L1 là-dessus, c'est juste consternant Je veux pas voir....

Bref, il n'a pas été compris, il y a une folie autour de cette phrase sortie de son contexte et le haro du monde du football me choque quant à la malhonnêteté et la bêtise de ses acteurs (moi le premier, puisque j'ai réagi avant de me renseigner plus avant Pas bien !).

En revanche, pour le volet "on va pas être populaires", alors là, j'assume totalement le fait que je n'en ai rien à cirer  Gros sourire ! Vues les cohortes de débiles, de ploucs et de dégénérés qui soutiennent l'OM, l'OL, le RCL et le CFC, si on peut ne pas être aimés de tous ces crétins, mais ce serait le plus beau cadeau possible Coeur qui bat ! Surtout, que Leo continue comme ça, et dehors les cuculs, les hypocrites bien-pensants, le neuneux qui suivent ce qui se dit dans la presse. Personne ne nous aime, c'est pas qu'on s'en fiche, c'est tant mieux ! Pourvu que le paris ne soit jamais lisse, s'il doit ne nous rester que cela, ce sera toujours bon à prendre Eclat de rire.
« Dernière édition: 06 Mars 2013 à 13:46:18 par Arno P-E » Journalisée

papy_tergnier
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 516


Voir le profil
« Répondre #36 le: 06 Mars 2013 à 13:57:28 »


Citation
Vues les cohortes de débiles, de ploucs et de dégénérés qui soutiennent l'OM, l'OL, le RCL et le CFC,

je comprends pourquoi tu ne trouves pas les propos de Leonardo choquant !! Sourire
Journalisée

Might
Membre habitué PSG MAG'
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 33


Voir le profil WWW
« Répondre #37 le: 06 Mars 2013 à 14:04:28 »

@Arno et @Might : vous dites que Aulas a fait la même chose que Leonardo et donc ainsi vous justifiez la sortie de Leonardo. Ainsi vous souhaitez un président comme Aulas à la tête du PSG si je comprends bien. Un président qui a certes gagné des titres mais qui fait de Lyon un club pas très populaire justement à cause de son président. Personnellement ça ne me plait pas que notre directeur sportif utilise la même stratégie qu'Aulas. Je pense qu'il n'y a pas une bonne stratégie et les autres qui sont mauvaises. Donc pour moi cette stratégie n'est pas nécessaire.


Attention, je ne dis pas que je souhaite un président comme Aulas au PSG. Je remarque simplement que la méthode utilisée par Leonardo, et décrite par Arno, n'est pas nouvelle (de mémoire, Tapie monopolisait pas mal l'espace médiatique aussi, mais j'étais un peu jeune à l'époque pour être en mesure de dire si c'était similaire à Aulas et Leonardo). Je n'ai pas émis d'avis quant à la pertinence de cette stratégie...

Après, je n'aime pas trop les phrases sorties de leur contexte et engendrant un emballement médiatique. Entre le propos de Leonardo ce week-end et celui d'un président de club relégué qui souligne que son effectif actuel a été monté pour la L1, il n'y a pas une grande différence à mon sens. Ça ne signifie pas pour autant que j'approuve la sortie de Leonardo sur ce coup, même si à mon sens, oui, ces propos ne doivent pas prêter à polémique. Ce qui m'embête, c'est plutôt que les médias et nombre de supporters fassent si facilement deux poids, deux mesures. Même si je peux à la rigueur le comprendre pour les supporters.
Journalisée

Lavoute
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 312



Voir le profil
« Répondre #38 le: 06 Mars 2013 à 14:10:13 »


Citation
Vues les cohortes de débiles, de ploucs et de dégénérés qui soutiennent l'OM, l'OL, le RCL et le CFC,

je comprends pourquoi tu ne trouves pas les propos de Leonardo choquant !! Sourire

"ploucs" ça va encore, ça veut juste dire paysan en breton je crois. Mais débiles et dégénérés, c'est pas très gentil  Sourire
Tu aurais ajouté consanguins et miséreux, j'aurais fini par croire que j'étais arrivé sur les commentaires de canal-supporters.com par erreur.

On n'a pas attendu le Qatar pour être le club détesté par la France sans raisons valable.
Parce que dans ce club, il y a eu un peu de dirigeant imbuvable, par contre, beaucoup de coach, dirigeant respectable avec beaucoup de classe ont été au PSG.
(L'OM, club n°1 dans le cœur des débiles ploucs dégénérés français a quand même un Gronigo comme directeur sportif, le type le plus insupportable du foot français, avec Nicollin)


Dès la remonté du club en L1 en 1974, il suscite beaucoup de jalousie.
C'est la vie, et je suis comme Arno P-E: j'aime ça!
Quand on gagne, ça fout les boules à plein de monte, j'adore!!!
Journalisée

Fredh
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 89


Voir le profil
« Répondre #39 le: 06 Mars 2013 à 16:15:38 »

@Fredh

Citation
Eh bien, je suis en complet désaccord
c'est bien comme tout français j'aime le débat et un débat c'est quand même vachement mieux quand on est pas d'accord Sourire

Citation
... Mais je trouve que la "qualité de jeu" de ces victoires larges, était tronqué par la largesse du score.  Je n'ai pas souvenir de faire le jeu durant toutes la rencontre.
=> c'est vrai et c'est faux : c'est vrai sur certains matchs comme Troyes ou notre 4 à 0 n'était pas "mérité" dans le sens où la domination n'était aussi intense que le score peut laisser paraître. Par contre contre Evian, je me souviens qu'on avait largement dominé le match avec une grosse possession de balle.
Certains matchs contre les petits ont été largement maitrisés.


Citation
Le second point qui n’apparaît pas dans ton analyse et qui pour moi change les paramètres est le fait d'être Leader.
...
L'urgence de la situation n'est pas la même et joue sur la qualité de concentration, motivation, énergie...
Surtout juste avant un match de LDC.
...
Les quelques bons  matchs réalisés associé à ce que je décris, envoie vers une qualité de préparation psychologique moindre en Lique 1 et qui est en partie décrite dans les déclarations de Leonardo .
=> Oui ça a pu influer en effet même si je trouve pas ça très pro : à force d'expérience, les joueurs devraient savoir que les 3 points contre Reims auront autant d'importance que ceux qu'on a gagné contre Troyes. Mais en effet je peux comprendre.
Par contre aller trouver une corrélation entre cet argument et ce qu'a dit Leonardo c'est fort et c'est surtout trouver des arguments pour le défendre. A aucun moment il a dit qu'il y a eu un relachement parce qu'on était leader. Tu lis entre les lignes là et tu lui fais dire ce qu'il n'a pas dit.

Citation
En ce qui concerne tes propos sur les différents championnats, j'estime peut être à tort que la Ligue 1 est très sous estimés. 
=> Totalement d'accord avec toi : nos équipe de moyen et bas de tableaux sont sans doute meilleurs que celles des autres championnats (les résultats en coupe intertoto nous l'ont prouvé). Mais dans ce cas, on devrait avoir les résultats inverses que l'on a. Si les équipes de L1 sont fortes, on devrait ne pas avoir de mal à motiver nos joueurs ou du moins à leur dire d'être vigilent (CA et les joueurs ne sont pas des noobs du championnat de L1). Surtout que l'argument : Reims joue à 10 derrière sans toucher au ballon ne s'est pas appliqué ici !!

@Arno et @Might : vous dites que Aulas a fait la même chose que Leonardo et donc ainsi vous justifiez la sortie de Leonardo. Ainsi vous souhaitez un président comme Aulas à la tête du PSG si je comprends bien. Un président qui a certes gagné des titres mais qui fait de Lyon un club pas très populaire justement à cause de son président. Personnellement ça ne me plait pas que notre directeur sportif utilise la même stratégie qu'Aulas. Je pense qu'il n'y a pas une bonne stratégie et les autres qui sont mauvaises. Donc pour moi cette stratégie n'est pas nécessaire.


J'aime aussi le débat , mon problème est plus que rare sont ceux qui m'apporte des arguments réellement objectifs. Ce qui est par contre le cas sur ce forum.
Concernant ta réponse, je n'ai pas un souvenir très consistant de tous les matchs contre les petits et effectivement Evian était venu avec 5 défenseurs, pour en prendre 4 au final.
La consistance du match avait effectivement été souligné.  Pour les autres , je n'ai pas souvenir d'une vraie maîtrise de notre part.  Il est possible que je soit dans le faux sur certains match mais certaines victoires était tout de même flatteuse.

Sur le second point, je ne cherche pas à  défendre Leo mais à retraduire ce qu'il dit.
La LDC et le championnat ne sont pas du tout le même type de compétition.  Le second est une épreuve de 38 journée, durant toutes l'année.  La LDC porte au mieux compris finale sur 13 journée avec des matchs à éliminations .  On parle tous de même de coupe d’Europe et non pas de championnat.
La motivation y est naturelle car c'est la compétition la plus prestigieuse ( niveau club) et permet  de rencontrer des clubs d'un niveau global plus élevé. 
Ces  paramètres engendrent une préparation psychologique différente.

Le championnat est tout l'inverse, est nécessite une application , une préparation mentale plus travaillé, forcé. Ce point était facilement obtenue en première partie de saison ou nous étions le poursuivant.  La difficulté pour les joueurs  est de continué sur le rythme que nous avions, et de ne pas être tenté de se focaliser sur cette compétition plus prestigieuse ( entre une LDC et un championnat , honnêtement, tu préfères quoi? Sans me répondre les deux bien évidement. Je dirai que passer devant Marseille au palmarès européen serait jouissif, non?)qui n'est que le second objectif du club.

C'est pour moi, ce qu'exprime Léo en parlant d'équipe pour l'Europe.  Toutes les équipes de notre championnat ne sont pas capable d'arriver en 1/4 de finale européen.
Lyon a bien été huit ans champions de France, sans pour autant arriver systématiquement en 1/4 de LDC. 
Par contre ,je pense notre équipe capable d'aller en demi ( au moins Sourire ) mais également de ne pas gagner le championnat, car  se reposant peut être trop sur son talent et n'ayant pas assez de "besogneux".

Alors oui, il ne dis pas que nous nous sommes relâchés de part la position de leader, mais sur ce point , je répondais plutôt à ton assertion sur le fait que la motivation n'était pas une "excuse" à notre défaite.
Je trouve comme toi anormal que les joueurs ne soient pas plus concernés car ce sont des professionnels.  Mais d'un autre coté, est il possible de ne pas avoir de creux dans une saison?

Enfin concernant mes propos sur les petites équipes, tu m'as certainement mal compris.  Ce que je voulais dire en passant par ce point, est que le degré/niveau de préparation psychologique nécessaire à battre Atalante ou Reims  n'est pas le même.  Et que peut être celui pour Reims est supérieur à celui d'Atalante.  Alors que pourtant la série A est plus réputé que notre L1.
En ajoutant à cela, la motivation particulière qu'a toujours représenté et représente encore plus aujourd'hui le PSG, ce degré est plus élevé qu'avant.
Pour illustrer, vu son  match contre nous, Sochaux devrait exploser beaucoup d'équipe de L1.  Ils ont pourtant perdu à Nancy , ce week end et reste relégable.
 Et cela, je ne suis pas sur que tous nos joueurs étrangers l'aient bien intégrés.

Journalisée

Pages: 1 2 [3]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas