Pages: 1 2 [3] 4 5 6   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Sakho et le temps de jeu  (Lu 47860 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
papy_tergnier
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 516


Voir le profil
« Répondre #30 le: 25 Mars 2013 à 00:27:15 »

Citation
Oui pacque justement , tous les joueurs que tu cite dans cette situation sont restés dans leurs clubs respectifs à l'age qu'a Sakho aujourd'hui..
=> Pas tout à fait : Pirlo est parti de l'Inter à 23 ans car il ne jouait pas là bas. Bon contrairement à Sakho il ne jouait pas du tout car il était prêté. Mais plutôt que de se confronter à la concurrence à l'Inter, il est parti au Milan AC qui le voulait (où il y avait aussi de la concurrence mais peut être qu'à ce moment le discours du coach le mettait plus en confiance qu'à l'inter). On peut dire que vu la carrière qui a suivi il a fait le bon choix plutôt que de persévérer à l'Inter. Mais j'avoue que ce n'est pas à cet exemple que je pensais quand j'ai cité Pirlo.

On peut prendre aussi l'exemple de Fabregas. Il sentait qu'il ne pouvait pas émerger au Barça (à tort ou à raison mais comme sakho c'est un ressenti), il a donc signé à Arsenal pour après revenir au Barça qui l'a acheté au prix fort. Vu la carrière de Fabregas, on peut dire que c'est un bon choix aussi.

Citation
Moi ( c'est mon hypothèse), je pense qu'Ancellotti privilégie tout simplement l'expérience d'Alex, qui a plusieurs années de Ligue des champions derrière lui, et qui est déjà allé loin quand Sakho commence tout juste. Je n'y vois rien d’exceptionnel, les deux ont un niveau à peu près semblable, à partir de ce moment il semble plus logique de privilégier l'expérience.
=> Je pense exactement comme toi et je ne blame pas CA. Mais il est vrai que Sakho du coup ne voit pas la confiance. Quand à dire que Sakho commence juste, c'est pas tout à fait vrai. J'ai vérifié : à 23 ans il a à peu prêt fait 2/3 des matchs d'Alex en équipe et le même ratio en EDF. Donc à 23 ans, Sakho est loin d'être un débutant. Peut être en LDC mais si on ne lui fait pas jouer de matchs, comment peut-il gagner en expérience ? Sinon en terme de gros matchs, sakho à 23 ans a de grandes chances, à la fin de l'année, d'égaler le nombre de sélections qu'Alex a eu pendant toute sa carrière.

Citation
Qu'est ce qu'il doit faire pour être titularisé ? Mais en quoi est-ce un dû ?
=> Ce n'est pas un du. Mais au moment où CA parle de concurrence (et c'est ce qu'il a dit cet été), il faut qu'elle soit appliquée. Ou alors il dit clairement à Sakho qu'il est n°3 car il privilégie l'expérience d'Alex. Mais au moins les choses sont claires. Là CA parle de concurrence mais dans les faits on a du mal à la voir.

De toute façon, je pense qu'on tourne en rond : je ne te ferai pas changer d'avis et inversement. Comme je l'ai dit, je ne cautionne pas la forme mais à partir du moment où Sakho fait de meilleurs matchs qu'Alex (ce qui est le cas ces derniers temps), je suis d'accord avec le fond.




« Dernière édition: 25 Mars 2013 à 00:28:56 par papy_tergnier » Journalisée

Lavoute
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 312



Voir le profil
« Répondre #31 le: 25 Mars 2013 à 08:37:48 »

Pirlo, c'est 10 saisons avec le Milan AC, c'est un joueur formé à Brescia, qui après plusieurs saisons (dont une première apparistion en Serie A à 15ans) quitte Brescia pour l'Inter qui ne le fait presque pas jouer.
L'Inter le prete la saison d'après, puis encore la moitié de la saison suivante (à Reggina les 2 fois)

Après les deux pret, l'Inter n'est pas du coup contre s'en séparer, bien au contraire, ils étaient presque content de faire un cadeau de ce genre à leur meilleur ennemi, le Milan AC. (Pirlo a 22 ans)
Je crois qu'aujourd'hui, l'Inter pleure encore, tout comme le Milan quand il regarde les matchs de la Juve depuis la saison dernière...

Donc, rien à voir avec notre ami Sakho


Raul, c'est un joueur hors norme!
Sakho a un bel avenir, mais bien malin celui qui pourrait lui prédire un avenir aussi radieux que celui de Raul


Autre point qui m'embête dans ton discours sur les différents joueurs du PSG qui joue peu.
Gameiro, Armand, Lugano, Camara......et Néné, celui qui doit leplus te rendre malade.
La grande différence entre tous ces joueurs, c'est que les quatres premiers cités, on ne mes entends pas dans la presse.
Sans doute qu'un joueur comme Lugano a dû prendre Leonardo ou CA entre 4 yeux (voir 6), mais pas comme Sakho peut le faire depuis presque 1 an, et encore moins comme Néné l'a fait

Si aujourd'hui Néné n'est plus au PSG, c'est surtout à cause de son individualisme. Si ce joueur n'a pas réussi une carrière à la hauteur de son talent, c'est parce qu'il est incapable de penser à autre chose qu'à lui même (sur et hors du terrain)


Et je vais même finir en jettant mon petit pavé, Sakho est loin d'être irréprochable cette saison!
On parle de Sochaux qui a peut être était un match raté, mais souvent dans les matchs, il perd sa concentration, et offre des cadeaux aux autres.
En parlant du match ASSE-PSG, on avait fait un parrallèle entre Brandao ( Fuck !) et Lavezzi (sa faute contre Ajaccio) en recherchant les image, j'ai vu dans ce match, Sakho offrir une occasion énorme aux corses. Une relance complètement foiré!
Et je suis sur qu'en regardant tous les matchs qu'il a jouer, on pourrait lui trouver pas mal d'erreur.
Il n'est pas non plus exempt de tout repproche sur le but que prend l'EDF contre la Georgie

Lui comme Chantome font parti des petits chouchous du parc, mais Makélélé a raison, ils sont arrivés à un age où les cadeaux sont fini, il faut bosser pour avancer.
Il a 23 ans, merde!


Gauthier: qui est son agent à Sakho?
Journalisée

Lavoute
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 312



Voir le profil
« Répondre #32 le: 25 Mars 2013 à 08:43:34 »

@papy_tergnier

a oui! J'oubliais!
Il est titulaire en équipe de France, ok, mais soyons sérieux 5 minutes...y a qui d'autre? Rami? Yanga Mbiwa? Mexes?
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #33 le: 25 Mars 2013 à 09:59:13 »

Le cas Pirlo dont vous parlez est très particulier. Il est devenu une référence à un poste auquel il n'avait pas été formé (un peu comme Makelele d'ailleurs). Quand il quitte l'Inter, c'est un meneu de jeu. Au Milan AC, Ancelotti l'a fait percer au poste de milieu défensif.

Bref, au moment où il passe d'un club à l'autre, il n'était pas du tout dans le même cas que Sakho, puisque sa carrière était vraiment bouchée. Une fois de plus, vous pouvez comparer à qui vous voulez, Pogba, Fabregas ou qui sais-je, la grosse différence entre tous ces joueurs et Sakho, c'est que Sakho a au final beaucoup de temps de jeu. Peut-être par défaut, mais il en a.

Après, que la situation n'aille pas à Sakho, et qu'il souhaite s'en aller, à la rigueur, pourquoi pas. Chacun sa perception des choses et c'est son droit. Mais entre un Gameiro qui dit une fois et une seule fois qu'il ne fera pas sa carrière dans ce rôle là, sans aucune insinuation sur le coach, et ce que nous fait Sakho depuis un an, je trouve qu'il y a une différence notable de classe. Et c'est finalement en ce sens que Sakho est décevant, et me donne de moins en moins envie de le défendre. Là, j'ai surtout l'impression qu'il prépare médiatiquement son départ qu'il a de toute façon décidé pour que dans l'idée commune, tout le monde pense qu'il n'avait plus le choix...
Journalisée

Lavoute
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 312



Voir le profil
« Répondre #34 le: 25 Mars 2013 à 10:17:30 »

Et donc, son agent est?  Sourire


Oui, d'accord avec toi. Il y a un manque d'élégance dans l'attitude de Sakho.
Il aurait dû prendre exemple sur Lugano.
Un type capitaine de l'Uruguay (kif kif avec la France au classement FIFA), respecté de tous en son pays (les Forlan, Suarez, Cavani...lui mange dans la main et l'appel Monsieur), demi-finaliste de la dernière coupe du monde, toujours impeccable dans son comportement, et pourtant, il était n°5 au PSG, et n'a jamais crié au scandale.

Et en plus, Sakho joue quasiment autant que les deux autres!
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #35 le: 25 Mars 2013 à 10:32:02 »

Et donc, son agent est?  Sourire


Selon Transfert Markt, c'est l'agence WB Sportmanagement, une agence allemande. Aucune idée de qui en est le représentant en France.
L'agence gère aussi ses potes M'Villa, N'Goyi et Sankharé ainsi que Mbiwa, Gignac, Tremoulinas, Griezmann ou encore Tino Costa. Beaucoup de joueurs ou ex de L1.

Edit : en recherchant sur le web, j'ai vu que Sakho a démenti deux fois appartenir à cette agence. Un article ici : http://www.bakchich.info/france/2011/01/11/mercato-le-psg-victime-de-la-bande-a-baader-59391
Journalisée

Lavoute
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 312



Voir le profil
« Répondre #36 le: 25 Mars 2013 à 10:41:05 »

En fait, je n'ai jamais vraiment su qui était son agent, il y a eu pas d'histoire de "faux agent" qui parlait pour lui.

Cela fait 2 ou 3 ans qu'il était régulièrement embêté avec ça.
Un certain Werner Baader avait déjà parlé en son nom en 2011, et Sakho avait démenti.
Et je crois me souvenir que ce n'est pas arrivé qu'une seule fois.
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #37 le: 25 Mars 2013 à 10:48:44 »

Oui, il y a eu aussi un Tim Hager qui avait parlé pour lui d'un transfert en Angleterre il y a quelques années, un truc bidon aussi. C'est à la suite de ça que Sakho a créé son site, pour maîtriser sa communication.

Enfin bref, après enquête (Tirer la langue), son agent serait un dénommé Lyes Ghilas qui est effectivement le même agent que Yann M'Vila. Je n'en avais jamais entendu parler jusque là.
« Dernière édition: 25 Mars 2013 à 11:06:18 par gauthier » Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #38 le: 25 Mars 2013 à 11:03:55 »

Baader et Hager sont cités dans le lien bakchich.
L'auteur de l'article suppose que le vrai agent de Sakho n'est pas déclaré ou qu'il s'agit d'un intermédiaire. Et que les deux personnes que vous citez profitent du flou.
Journalisée

papy_tergnier
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 516


Voir le profil
« Répondre #39 le: 25 Mars 2013 à 11:18:11 »

bon alors des chiffres et juste des chiffres (comme j'avais dit à Gauthier il fallait que je fasse le décompte) :

Il y a eu 16 matchs où les 3 joueurs Silva,Alex et Sakho étaient opérationnels :
Sakho a commencé sur le banc à 11 reprises (69%) et Alex à 5 reprises (31%).

Pour le détail
Championnat :
- il y a eu 11 matchs où les 3 joueurs Silva,Alex et Sakho étaient présents
- Sakho remplaçant à 7 reprises (64%)
- Alex remplaçant à 4 reprises (36%)

LDC :
- il y a eu 5 matchs où les 3 joueurs Silva,Alex et Sakho étaient présents
- Sakho remplaçant à 4 reprises (80%)
- Alex remplaçant à 1 reprise (20%)

Je vous laisse juger ces chiffres comme vous le voulez : ça sert à rien que je continue d'alimenter le troll : j'ai donné tous mes arguments.

« Dernière édition: 25 Mars 2013 à 11:20:02 par papy_tergnier » Journalisée

Lavoute
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 312



Voir le profil
« Répondre #40 le: 25 Mars 2013 à 12:04:50 »

Alors on peut sans doute dire que Alex a la préférence de CA
Mais rien de choquant.

Tu es pro-Sakho, on l'a compris.
Mais mettre Alex comme titulaire n'est pas un scandale.

Alex n'est pas exceptionnel, mais ne fait pas de boulette.
Sakho en a quelques unes derrières lui
Journalisée

papy_tergnier
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 516


Voir le profil
« Répondre #41 le: 25 Mars 2013 à 12:19:08 »

Je n'ai jamais dit que c'était choquant. Il y a juste eu dans ce post une conversation où je disais que Sakho était n°3 et qu'on me disait qu'Alex et Sakho étaient sur la même ligne et comme je n'avais pas les stats, j'avais dit que je les donnerai (d'ailleurs si quelqu'un connait une méthode d'extraire toutes les stats de la LFP en excel ou autre je suis preneur).
Donc c'est le choix de CA : je ne vois pas de problème à ça même si d'un point de vue personnel je préférerai que sakho joue plus.

Pour l'individualisme de nene dont tu parlais, je te renverrai aux articles/stats de Gauthier qui a montré plus d'une fois que contrairement aux idées reçues nene n'était pas si individualiste que les journaux (et maintenant supporters) veulent faire croire. Qu'on dise qu'il a un caractère de con, qu'il est égoiste, OK. Mais dans le jeu, cela ne s'est pas trop vu.
Pour les boulettes d'Alex, je dirai que si tu n'as pas vu ses dernières erreurs, je te conseillerai de revisionner les matchs. Ce ne sont pas de grosses boulettes mais il y a eu des erreurs de sa part.
Journalisée

TTCocktail
Nouveau membre PSG MAG'
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 9


Voir le profil
« Répondre #42 le: 25 Mars 2013 à 12:51:57 »

Citation
Championnat :
- il y a eu 11 matchs où les 3 joueurs Silva,Alex et Sakho étaient présents
- Sakho remplaçant à 7 reprises (64%)
- Alex remplaçant à 4 reprises (36%)

Sur les 11 matchs, combien de fois y-a-t-il eu un match de coupe, avant ou après, et qui de Sakho ou Alex a joué ?
Et y-a-il eu des matchs internationaux avant ou après un des ces 11 matchs, ou Sakho avait la certitude d'avoir du temps de jeu, ou en avait eu ?


Journalisée

Lavoute
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 312



Voir le profil
« Répondre #43 le: 25 Mars 2013 à 13:44:28 »

Quand je parle de boulette, je ne veux pas dire erreurs de jugement, ou erreur de placement...mais plutot, des relance complétement foirées qui part dans l'axe directement sur l'adversaire à 30m de notre but.

J'ai pas le souvenir qu'Alex en ait faite, mais Sakho, si

Sakho ne me rassure plus autant qu'avant, surtout quand l'équipe est en phase de possession du ballon
Journalisée

unclejohn
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 446


Voir le profil
« Répondre #44 le: 25 Mars 2013 à 16:29:53 »

@Fructis
Merci de m'avoir épargné une longue réponse.C'est tout à fait ainsi que je vois la chose.Il n'y a rien de si scandaleux de voir Sakho en n°3 dans les gros matchs où l'expérience est primordiale...d'autant qu'au contact des 2 brésiliens il peut apprendre beaucoup s'il est un minimum positif.
D'ailleurs est-ce que Mamad est si bon qu'il en devient incontournable?Pas en EdF en tout cas car il y est plutôt par défaut de défenseurs de haut niveau à ce poste
« Dernière édition: 25 Mars 2013 à 16:31:39 par unclejohn » Journalisée

Pages: 1 2 [3] 4 5 6   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas