Pages: 1 [2] 3   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: [LdC] Barcelone - PSG  (Lu 23662 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
unclejohn
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 446


Voir le profil
« Répondre #15 le: 10 Avril 2013 à 18:36:56 »

Officiel Motta-Verratti
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #16 le: 10 Avril 2013 à 22:21:33 »

Pffffffff

Quel soulagement quand le Barça a égalisé ! A 1-0, j'en pouvait plus, j'étais en train de me liquéfier, chaque remontée de balle parisienne qui n'a pas aboutie, je disparaissait un peu plus.

Maintenant que le match est terminé, c'est la tristesse qui prédomine. L'impression que l'on est passé juste à côté. A un Matuidi près.
Une élimination sans défaite, c'est le scenario que je ne voulais pas voir. Comme un sentiment que la fatalité a été trop forte.

J'ai aimé comme jamais Pastore.
Lavezzi me déçoit de plus en plus. Quel dommage que Ménez n'ait pas pu jouer.
Motta, pour son match du mois a été au niveau.
Verratti est extrêmement impressionnant de culot. Un sale gosse mais il en faut.
Qu'ils paraissent loin les premiers matches de Maxwell cette saison, ou il n'était nulle part.

Voilà, en vrac. Désormais, on va chercher les deux titres !
Journalisée

RAI-MAN
Membre passionné PSG MAG'
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 41



Voir le profil
« Répondre #17 le: 10 Avril 2013 à 22:47:21 »

Tristesse et Fierté ce soir dans mon cœur !

C'est terrible, car j'ai vu mon club maîtriser son sujet ce soir, avec l'impression qu'il ne manquait vraiment vraiment pas grand chose !
Un Matuidi près, un Ménès absent plutôt, car c'est surtout un manque de réalisme sur les occasions que l'on s'est crée à l'aller et au retour qui fait défaut.

Nos joueurs sont magnifiques, notre coach est génial....mais seulement pourquoi Lavezzi n'a pas tiré à gauche du gardien...sniff

Mais sinon grande fierté, car ce soir toutes les autres équipes en Europe et les supporters en France ne doivent plus nous regarder comme avant. Une grande vague parisienne est peut-être née ce soir  :cœur

Journalisée

Oonizuka
Membre habitué PSG MAG'
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 34


Voir le profil
« Répondre #18 le: 10 Avril 2013 à 23:36:34 »

Bon bah déception tout ça... forcément...
Mon statut FB :"La meilleure équipe du monde n'a pas réussit à nous vaincre sur 2 matchs... Et même en étant largement outsider, je m'autorise presque à être déçu. Si c'est pas de l'ingratitude ça! Sourire"
Je me la pète mais je trouve que le choix de mes mots reflète toute mon objectivité! Enfin voilà, on a rêvé et c'est déjà pas mal, franchement jamais j'aurais pensé qu'on fasse ça. Je me le rappelle aujourd'hui, mais faire 2 matchs nuls de cette qualité, c'était juste impensable avant le coup d'envoi au Parc...
« Dernière édition: 11 Avril 2013 à 00:09:39 par Oonizuka » Journalisée

samsara
Nouveau membre PSG MAG'
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 14



Voir le profil
« Répondre #19 le: 11 Avril 2013 à 05:15:02 »

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi quand Silva a glissé en voulant dégager, l'arbitre a sifflé un coup franc. J'avoue que je devais être ailleurs, mais j'ai rien capté... Réflexion

Beh sinon, que dire après ça? A part qu'au final ça n'augure que du bon pour la suite tant cette équipe de fous a été au niveau sur les deux matchs et sur l'ensemble de la compétition. Des regrets, oui, une pointe d'amertume, sans doute, mais tellement de fierté d'avoir tenu tête et même davantage au Barça. Mon cardiologue a bien failli avoir un sacré taf...

Prochaine étape au Camp de l'Aube, retour à la dure réalité de la L1 et à un titre qui pourrait bien se rapprocher dramatiquement contre Troye. Et ça c'est bon !
Journalisée

Nik Da
Nouveau membre PSG MAG'
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17


Voir le profil
« Répondre #20 le: 11 Avril 2013 à 08:34:21 »

Un mot : Fierté.
Un autre : Rageant putain !! on est vraiment pas passé loin.
Mais je pense que c'est le sentiment de fierté qui domine, pare qu'au moment du tirage au sort, j'étais loin loin loin de m'imaginer qu'on jouerait comme ça.
Des espoirs pour la suite ? je ne sais pas si ça veut forcémment dire qu'on atteindre les 1/4 l'année prochaine, les saisons peuvent très bien ne pas se ressembler du tout.
Une pensée pour mon frère qui était au milieu des barcelonais au cam nou hier et qui s'est senti bien seul au moment du but de Pastore!

J'espère que les joueurs vont evacuer cette frustration en pliant le championnat  au plus vite et nous rapporter notre 9e coupe !
Ce serait une saison géniale.

Notre histoire deviendra légende
Journalisée

fructis75
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 348



Voir le profil
« Répondre #21 le: 11 Avril 2013 à 09:36:41 »

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi quand Silva a glissé en voulant dégager, l'arbitre a sifflé un coup franc. J'avoue que je devais être ailleurs, mais j'ai rien capté... Réflexion



Sur un coup franc, tu ne peux pas toucher le ballon deux fois à la suite..J'ai eu peur qu'il prenne un carton, parce que après tout, si il ne la retouche pas, l'attaquant barcelonais fil au but..
Journalisée

Roqui
Membre habitué PSG MAG'
**
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 29


Voir le profil
« Répondre #22 le: 11 Avril 2013 à 10:16:01 »

.. comme tout le monde (en tout cas les forumers ...) je me suis couché hier soir fier mais dégoûté et j'ai mis un peu de temps à m'endormir ...

Passer à ça d'une qualif face à la "meilleure équipe du monde" est tout simplement stratosphérique !

Le tirage m'avait fait suer ... mais j'y ai toujours cru contre vents et marées.

Le nombre de fois qu'au boulot (je bosse à Lyon) j'ai entendu "vous allez en prendre 4" (quel toupet ces lyonnais ! les réponses cinglantes à ces bouffons  venaient tout seul  Eclat de rire)

Bref, après le match aller je restais confiant même si l'inefficacité offensive nous pénalisait, j'y croyais ... cette inefficacité qui nous fera défaut également au retour ...
Les lyonnais n'ont pas dû voir les mêmes matchs que moi et continuent d'affirmer que le barca est meilleur.

Quand on compte les occases parisiennes et catalanes il n'y a pas photo !

La défense a été impériale, le milieu récupérateur fantastique, les ailiers inspirés, seuls les attaquants de pointe ont failli ... avec un petit bémol quand même pour Sirigu (penalty largement évitable à l'aller qui finalement nous coûte la qualif)

Lavezzi brouillon et Ibra qui, décidément, est fâché avec les matchs de (très) haut niveau ... en tout cas comme buteur.

Ibra a été performant à Valence et dans cette double confrontation avec Barcelone mais ... comme milieu (passeur) et non comme attaquant.

Le recrutement de l'an prochain peut se limiter à un "tueur" des surfaces et on la soulèvera cette coupe au grandes oreilles !

Ceci étant on ne peut être que fier que dès la première année on atteigne ce niveau ...
Journalisée

G
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 64


Voir le profil
« Répondre #23 le: 11 Avril 2013 à 10:35:44 »

hier soir j'étais heureux, aujourd'hui rageux. L'impression d'avoir vaincu Barcelone mais perdu face au FC Messi. Franchement, sans leur nain génial, c'est une équipe stérile et peu inspirée. Hormis un vrai talent de comédiens et de rouleurs sur pelouse, ça manque d'ambitions (exception faite d'Iniesta).

J'espère de tout coeur que le Allemands gagneront la coupe, j'en peux plus des espagnols.
Journalisée

Monstermuch
Nouveau membre PSG MAG'
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 17



Voir le profil
« Répondre #24 le: 11 Avril 2013 à 11:32:13 »

Je me suis couché avec l'impression d'avoir fini un super bouquin: ce plaisir intense du dénouement, mélé à la nostalgie des soirées passées. Oh, je ne m'inquiete pas, les tomes suivant sont en cours d'écriture, mais ce premier volume est unique, il va servir de point de comparaison, on va le ressasser, parler de Matuidi, de Messi, de Valdes, de Sirigu, de Zlatan, des poteaux... Bien sur on la rejouera cette Champions, forcément!! Mais cette année restera spéciale pendant longtemps, sauf si...
Sauf si on tappe tout le monde l'an prochain !!
ALLEZ PARIS !!

Quelle fierté quand même !
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #25 le: 11 Avril 2013 à 12:19:38 »

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi quand Silva a glissé en voulant dégager, l'arbitre a sifflé un coup franc. J'avoue que je devais être ailleurs, mais j'ai rien capté... Réflexion



Sur un coup franc, tu ne peux pas toucher le ballon deux fois à la suite..J'ai eu peur qu'il prenne un carton, parce que après tout, si il ne la retouche pas, l'attaquant barcelonais fil au but..

Même s'il n'a pas le droit de la retoucher, il peut attendre que l'adversaire la prenne pour ensuite défendre. Donc, l'attaquant ne file pas au but comme ça. Ne pas mettre de cartons est justifié.


Sinon, bien aimé ce qui semblait être des consignes concernant la défense sur Alvès : bien l'empêcher de rentrer dans l'axe et le laisser centrer sachant que ce n'est pas trop ça apparemment. Il semble mieux maîtriser l'extérieur que le coup de pied ou l'intérieur.

Je n'ai pas aimé l'attitude des "gentils Barcelonais" à toujours tomber et en rajouter, même si je peux la comprendre (se faire marcher dessus sans rien dire, bien que très beau ne donne pas toujours les résultats attendus). L'embrouille d'Alba avec Lavezzi (?) était particulièrement pathétique.
Journalisée

snowstorm
Le moniteur de ski du forum
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 744



Voir le profil
« Répondre #26 le: 11 Avril 2013 à 13:30:17 »

Comme de coutume, voici un petit CR de ce déplacement européen.
Tout a commencé reellement lors de ce tirage au sort stupide organisé par le PSG, essayant sans doute de faire croire à une bonne gestion de la billeterie là où les ratés s'accumulent.

Me voilà bien désarmé d'apprendre que mon pote Nico et moi ne sommes pas tiré au sort tandis que des centaines de "chanceux" ont participé à ce concours pour se désisiter finalement. Rien de plus normal, sauf quand le PSG décide de renvoyer purement et simplement les places non retirées.
Ayant reservé mes billets d'avion le jour du tirage, le plan B sera de prendre la place d'un autre tiré au sort ne désirant pas se rendre sur place. Quand à mon comparse, il se contentera d'acheter sur internet les places renvoyées par le PSG..... ( !!!) via les reseaux espagnols habituels.

Malgré ces premiers ratés, je sent un bon signe du destin lorsque je vois que Luis Fernandez est dans le même avion que moi. Au delà de la surprise de le voir voyager en low cost, mon admiration pour ses carrieres de joueur et d'entraineur au PSG font que le déplacement s'annonce bien.
Malheureusement, la nuit en auberge avec 4 anglais totalement pintés m'empechant de fermer l'oeil douche vite mes envies de voir dans un déplacement parfait une fin en apotheose.

La journée du match se déroule mieux. Du classique en somme, tourisme ( sagrada familia, bario gotico, musée Picasso). Et comme tout bon déplacement qui se respecte, les descente de cervezas et tapas en compagnie d'autres fans de longue date permet de se rememorer d'autres souvenirs de déplacement ou des heures de gloire du club.

Des 18h, il est l'heure de partir au stade pour sentir l'ambiance du match dans les bars à proximité immédiate du camp nou. Les tapas en apero au pied du stade nous permet de sentir la pression monter.

Comme prévu, le parcage est bien rempli, mais de nombreux parisiens ont également pris place tout pres de celui-ci grace aux fameuses places que le PSG a renvoyé en Catalogne. Finalement, la police fera rentrer toutes ces personnes ( une centaine) en parcage, ce qui me permet finalement de suivre le match avec mon pote Nico. Mais celà termine surtout à discrediter ce tirage au sort. Puisque des personnes passées par les reseaux traditionnels auront finit dans la tribune allouée aux fans parisiens, la grande opération fichage/huissier etc.... en prend à nouveau un bon coup.

On se retrouve donc dans une tribune surpeuplée prete pour l'exploit. Auront également curieusement pris place en parcage des anciens joueurs ( Jimmy Algerino, Jerome Leroy) et des suiveurs "people" habituels comme Michel Cymes.

Le déroulement du match nous fait evidemment esperer l'exploit jusqu'au bourdonnement dans le stade au moment de l'entrée de Messi. Vu de tout là haut, il etait flagrant de voir comment le bloc equipe Parisien a reculé de 15 metres au moment de l'entrée du sauveur Catalan.
Malgré tout, le sentiment de déception est partagé par le fait d'avoir vu le PSG se dépouiller et jouer son meilleur match de la saison.

A 6h ce matin, il est deja temps de rentrer. La presse espagnole salue unanimement la prestation parisienne, ce qui accentue le goût amer d'etre passé tout pres.
En attendant d'autres déplacements européens les prochaines années....




 
« Dernière édition: 11 Avril 2013 à 13:53:29 par snowstorm » Journalisée

samsara
Nouveau membre PSG MAG'
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 14



Voir le profil
« Répondre #27 le: 11 Avril 2013 à 22:06:31 »

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi quand Silva a glissé en voulant dégager, l'arbitre a sifflé un coup franc. J'avoue que je devais être ailleurs, mais j'ai rien capté... Réflexion



Sur un coup franc, tu ne peux pas toucher le ballon deux fois à la suite..J'ai eu peur qu'il prenne un carton, parce que après tout, si il ne la retouche pas, l'attaquant barcelonais fil au but..

C'est une faute d'anti-jeu si je comprends bien? Depuis le temps que je regarde du foot, j'avais jamais vu ça...
Journalisée

Zillits
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 126


Voir le profil
« Répondre #28 le: 11 Avril 2013 à 22:48:37 »

Que c'est dur... Heureusement qu'on a encore une L1 et une CDF à gagner.

Ça fait belle lurette que je ne suis plus vraiment Planetepsg, mais cette chronique est superbe: http://planetepsg.com/news-24127-chronique_a_barcelone_paris_a_conquis_la_france.html
Journalisée

fructis75
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 348



Voir le profil
« Répondre #29 le: 11 Avril 2013 à 23:11:46 »

Un petit nombre(je prépare un petit article la dessus sur PSGZINE) , on en discutait avec Gauthier du temps perdu par les barcelonais dans les 10 dernières minutes :

A partir de la 80e minute, donc pendant 14 minutes de jeu, il y a eu 13 arrêts de jeu, soit quasiment un arrêt par minute, pour 6 minute et 56 seconde d'arrêt de jeu. Autrement dit on a joué 7 minutes sur 14 par terre, dans des changements ou en gagnant du temps...

Je ne dis pas ca par rapport au barca, il est probable qu'on aurait fait pareil si le score avait été à notre avantage mais il y a quand même de grosses limites au temps additionnel, on en arrive à un point ou les arrêts de jeu prennent autant de temps que le jeu en lui même ?  Embarassé
Journalisée

Pages: 1 [2] 3   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas