Pages: 1 2 [3] 4 5   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: [L1]PSG - Valenciennes  (Lu 40965 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Nik Da
Nouveau membre PSG MAG'
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17


Voir le profil
« Répondre #30 le: 06 Mai 2013 à 14:25:13 »

@ Oonizuka

Personnellement j'en pense que les journalistes s'en donnent à coeur joie en cette fin de saison entre la fin de atch d'evian, le rouge hier, les rumeurs pour Carlo....
Rappele toi des 8 matchs de Sirigu, de matuidi et sakho visés par la commission de discipline etc etc...
Là c'est pareil. Du vent.
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #31 le: 06 Mai 2013 à 14:26:00 »

Retrait de points éventuel à cause du coup d'épaule de Leonardo. Vous en pensez quoi? Possible? Si oui, combien?

C'est quelque chose qui me semble aussi crédible que les 8 matches de suspension annoncés pour Sirigu la semaine dernière. J'ai l'impression qu'un type de l'AFP ou de L'Equipe est tombé sur le barème de suspension de la LFP, sans comprendre que tout ceci n'avait rien d'automatique. Bref, Leo prendra sûrement plusieurs mois de suspension (et dans l'absolu, son geste est tellement idiot que c'est mérité), mais pour le club, il n'y aura rien à craindre.
Journalisée

kekev
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 81


Voir le profil
« Répondre #32 le: 06 Mai 2013 à 14:36:58 »

si Silva ne fait rien à la base, il n'y a jamais de souci.
Dans le même ordre d'idée: si T. Silva reste chez lui pendant le match il ne prendra pas de carton rouge de l'arbitre!
Certains membres de ce forum sont capables de me rétorquer : si les joueurs du PSG ne veulent pas prendre de cartons, ils n’ont qu’à rester chez eux.

c'était de l'ironie (surtout en relisant ce que j'ai écrit avant)
Journalisée

kekev
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 81


Voir le profil
« Répondre #33 le: 06 Mai 2013 à 14:50:49 »

Je ne savais pas que Castro était prof  (moi aussi).
Pour imposer son autorité, il doit être du style à promettre un 0/20 (ou une sanction disproportionnée) à un élève qui a parlé pendant le cours avant le devoir et s'étonner ensuite que ses élèves soient énervés.
l’autoritarisme à outrance est le refuge des personnes incompétentes.
Aucun bon arbitre n'aurait sorti le rouge car il n'y avait aucune violence dans le geste de Silva; un "bon" arbitre aurait expliqué calmement mais fermement à Silva que s'il continuait à protester il le sanctionnerait et qu'en tant que capitaine, il le chargeait de faire passer le message à ses coéquipiers (on était à 2 minutes de la mi-temps).
« Dernière édition: 06 Mai 2013 à 14:55:32 par kekev » Journalisée

xav
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 708



Voir le profil
« Répondre #34 le: 06 Mai 2013 à 14:57:03 »

Kekev a écrit :

Citation
c'était de l'ironie (surtout en relisant ce que j'ai écrit avant)

J'avais compris  Clin d'oeil

Pour en revenir sur les 8 matchs de suspension : entièrement d'accord avec Gauthier.
Il faut arrêter de lire les conneries qui circulent sur le net.
Le retrait de point est impossible.

Pour en revenir sur le match : Menez a été nullissime. Son comportement est grotesque !!
Que de dribbles et de crochets ratés. Quelle nonchalance sur la perte de balle qui amène le but de Valenciennes.
Il y a vraiment de quoi être furax  Colère.

Ce joueur devient un réel problème. Il faut s'en séparer.
Qu'il parte à l'étranger !


Xav
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #35 le: 06 Mai 2013 à 14:59:17 »

Je me demande aujourd’hui quelle équipe compétitive, nous pourrons aligner contre Lyon la semaine prochaine.

Seront suspendus contre Lyon :
Sirigu, Thiago Silva (Pas sûr mais plus que probable) et Verratti.

Seront suspendu contre Brest :
Ménez, Thiago Silva (Pas sûr) et Van der Wiel. En attendant le prochain coup de zèle de l'arbitre de Lyon-Paris.
Journalisée

Tramb
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 237



Voir le profil
« Répondre #36 le: 06 Mai 2013 à 15:43:51 »

Hello

Moi en voyant les images je me suis dit que c'est l'arbitre qui foncait sur TSilva. A ce moment la c'est normal qu'il ait le reflexe de mettre ses bras pour se proteger non?

Voir ici

Le carton rouge controversé de Thiago Silva


à 34 secondes

Ca n'excuse en rien l'attitude de Leonardo ensuite. Je pense et j'espere qu'il va lourdement se faire sanctionner... tout comme l'arbitre pour son incompetence d'ailleurs Hin hin hin...

Faut voir l'avantage de la situation, on a encore une semaine a vibrer avant d'etre titré! (et les journaleux peuvent encore s'en donner a coeur joie avec leur nouvelle polemique pour une semaine aussi, moins cool...)

A+
Tramb
« Dernière édition: 07 Mai 2013 à 21:35:21 par MARKOSUP » Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #37 le: 06 Mai 2013 à 16:07:38 »

Moi en voyant les images je me suis dit que c'est l'arbitre qui foncait sur TSilva. A ce moment la c'est normal qu'il ait le reflexe de mettre ses bras pour se proteger non?
Non, je ne crois quand même pas. L'arbitre indique les 5,5m et fait une course, il est vrai, un peu bizarre, probablement pour contourner Silva. Ce dernier veut lui dire quelque chose (contester le carton jaune de Chantôme ?) et fait un pas dans sa direction. Le Brésilien est alors sur la trajectoire de l'arbitre. Comme il passe juste à côté, il l'arrête en lui posant les mains sur épaules/poitrine. Ensuite, Castro veut lui mettre un carton. Silva le voit et veut protester. Le carton est rouge.

Je comprends que les joueurs n'ont pas à faire copain-copain avec les arbitres mais là ce n'est pas le cas. Ce n'est vraiment pas un signe de trivialité du genre, je mets mon bras autour de tes épaules pour te parler. En plus, il s'agit là du capitaine, il me semble dans son rôle en allant lui parler au moment d'une remise en jeu. Au pire, l'arbitre lui demande de se calmer et de venir en parler avec lui dans les vestiaires à la mi-temps (plutôt que de s'y retrouver avec les directeurs sportifs qu'y n'ont strictement rien à y faire, à mon avis).
Journalisée

Lavoute
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 312



Voir le profil
« Répondre #38 le: 06 Mai 2013 à 19:21:05 »

A ceux qui disent que le carton est sévère mais que si T.Silva ne fait pas ce geste il ne prend pas de jaune, je leur dirais simplement, que si l'arbitre siffle la faute sur Pastore 5 secondes avant, T.Silva ne fait pas ce geste de "brutalité envers l'arbitre"
On peut remonter loin comme ça.
L'arbitre a été très nul, et avec tout ça, je ne suis vraiment surpris de n'avoir aucun arbitre français en compétition Européenne!

L'équipe a fait une première mi-temps de merde, Sakho le premier. On peut en prendre 2 à cause de ses relances toutes moisies.
VDW c'est encore pire, parce que lui, ne s'est pas rattrapé une seule fois.

Quand T.Motta, Verratti et Beckham ne sont pas là, il manque clairement de verticalité dans le jeu.
Et au vu du niveau affiché par Lavezzi et Menez depuis qlq matchs, et l'absence de Lucas, rien ne permet d'aller vers l'avant de façon efficace.
Journalisée

Fredh
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 89


Voir le profil
« Répondre #39 le: 06 Mai 2013 à 19:50:29 »

Moi qui pensai la semaine dernière que l'on avait eu l'arbitre le plus pourri du championnat.
Vous êtes quand même sacrément gentil avec CASTRO. 

Je n'ai pu voir que les images sur les ralentis. Mais de ce que je peux voir, on a un arbitre qui coure dans la direction des 6m et TS est dans cette zone.  TS bouge très légèrement pour essayer certainement de discuter avec l'arbitre à  propos de la faute sur Pastore.  Ce neuneu d'arbitre est tellement concentré dans son  truc qu'il n'écoute pas et continue son mouvement. TS  met uniquement ces mains pour ne pas le déséquilibre et le retenir pour lui parler. 

Je n'ai jamais vu ça ailleurs.
Alors oui nos joueurs râlent, ok.  Oui on doit pas toucher l'arbitre .  Enfin quand même .  La, je vois juste un arbitre qui est incapable de communication. 
C'est quand même pas compliqué de comprendre qu'il veut lui parler.

Journalisée

Lavoute
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 312



Voir le profil
« Répondre #40 le: 06 Mai 2013 à 19:53:06 »

Citation
Oui on doit pas toucher l'arbitre
Le pire, c'est que c'est écrit nul par ça.
Les régles parlent de d'actes de brutalités, de propos insultants etc...mais aucunement de l'interdiction de toucher l'arbitre
Journalisée

kekev
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 81


Voir le profil
« Répondre #41 le: 06 Mai 2013 à 22:54:24 »

 
Citation
Oui on doit pas toucher l'arbitre
Le pire, c'est que c'est écrit nul par ça.
Les régles parlent de d'actes de brutalités, de propos insultants etc...mais aucunement de l'interdiction de toucher l'arbitre
effectivement aucune loi du jeu ne le stipule.
Le site de la lfp a noté "comportement violent"!?et c'est ce qu'a mimé à tord l'arbitre à la mi-temps.
Quelqu'un sait-il si la commission de discipline a-t-elle déjà cette année annulé un carton rouge? A la vue des images, on ne peut pas considérer objectivement que Silva a eu une attitude violente envers l'arbitre mais je pense que l'attitude de Léo éloigne le peu d'espoir que la commission donne raison à Silva.

Ce qui conviendrait, serait à la rigueur:
"Un joueur qui manifeste sa désapprobation (verbalement ou non) de la décision d'un arbitre doit recevoir un avertissement."

J'espère que cet épisode ajouté au manque de considération de notre club et le flou concernant le prochain organigramme ne vont pas le dégouter au point d'aller voir ailleurs.
« Dernière édition: 06 Mai 2013 à 23:02:54 par kekev » Journalisée

CHEPIOK
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 350



Voir le profil
« Répondre #42 le: 06 Mai 2013 à 23:21:06 »

Salut à tous,
Les derniers évènements, les deux derniers matchs en l'occurence m'ont poussé à venir jauger le ressenti des habitués de ce bon vieux forum, car pour tout vous dire, sur le site de l'équipe, la haine anti-parisienne et anti-quatari fait rage.
Ce que j'ai vu sur ces deux derniers matchs, et notamment le dernier est surréaliste.
D'accord Léo a pété les plombs, et il va sûrement être sanctionné. Mais je ne peux pas m'empêcher de compatir à la sincère révolte qui l'a poussé à cette extrêmité, et qui a permis à ce nullissime arbitre de faire l'expèrience d'un vrai contact justifiant un carton rouge.
Les joueurs râlent trop, c'est certain, mais ils sont dans un espèce d'engrenage dans lequel ils sont victime à mon sens d'un excès de zèle du corps arbitral envers leur équipe. Alors plus ils sont injustement sanctionnés, plus ils râlent, et plus ils râlent, plus ils sont sanctionnés. Mais je les comprends, c'est humain !
Rendez-vous compte, notre équipe, dernière au classement du fair play, est parait-il la deuxième à avoir commis le moins de faute...étrange non, et sur ce seul dernier match, 8 fautes et 6 cartons.
Je viens de voir un petit résumé sur CANAL+; on entend clairement les joueurs demander aux arbitres s'ils faisaient parti d'une coalition, puisque leur 3 premières fautes avaient été sanctionnées par 3 cartons jaunes ! ANCELOTTI exprime également son mécontentement à la fin du match avec maitrise et avec classe; on sent qu'il a du métier.
Donc on est d'accord, il faut maitriser ses nerfs, mais il faut aussi que les arbitres arrêtent leur zèle anti-parisien, vous savez, un peu comme un agent qui prend son pied en verbalisant une voiture de luxe. Contre le PSG, on applique trop souvent le règlement à la lettre, mais aussi à la virgule près, ce qui à mon avis n'est pas complètement innocent; le PSG fait beaucoup d'envieux !
Sinon, d'accord avec Xav, il faut se débarasser de MENEZ; sa mentalité n'est pas bonne !
Chepiok
Journalisée

super-mario
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 145



Voir le profil
« Répondre #43 le: 07 Mai 2013 à 12:15:32 »

Castro avait déjà sévi l'an dernier à Dijon, sifflant deux pénalty inexistants contre Lugano qui nous coûtent le match. Ce mec est un pourri, je ne comprends pas la mansuétude qu'ont certains à son égard.

La presse ces jours-ci donne envie de vomir, c'est si compliqué d'avouer que le carton de Silva est injuste, et que les réactions parisiennes, si elles peuvent être jugées exagérées, sont compréhensibles?
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #44 le: 07 Mai 2013 à 20:41:34 »

La LFP a donné son verdict ce soir, et si comme prévu, Leo est convoqué et suspendu à titre conservatoire, Thiago Silva a pris deux matches ferme de suspension...

Je ne m'attendais pas à ce que la LFP déjuge complètement son arbitre (ce n'est pas quelque chose qui est arrivé souvent, je me souviens de Kahlenberg il y a quelques années, mais il a fallu que l'arbitre fasse un rapport pour avouer qu'il s'était trompé), mais d'habitude, quand un rouge est considéré comme sévère la LFP se contente du match de suspension automatique. Là, en lui mettant deux matches, la LFP considère que Silva méritait son exclusion. À chaud, je peux comprendre qu'un arbitre interprète mal une situation, et ait pu se sentir agressé alors qu'il ne s'attendait pas à percuter Silva. À froid, et d'autant plus avec l'image de loin qui montre que c'est Castro qui vient télescoper Silva, j'avoue ne pas comprendre du tout...
Journalisée

Pages: 1 2 [3] 4 5   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas