Pages: 1 [2]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: [L1] Marseille - PARIS SG  (Lu 20296 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
papy_tergnier
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 516


Voir le profil
« Répondre #15 le: 07 Octobre 2013 à 18:07:39 »

@fructis75

j'ai regardé le match sans le son et je t'assure que l'arbitrage de Turpin m'a paru scandaleux. Le carton rouge, tu peux tourner dans tous les sens, il est très très sévère (d'ailleurs ça ne m'étonnerait pas que Motta ne prenne qu'un match). En plus d'un point de vue psychologique, j'ai rarement vu un match OM - PSG avec aussi peu de fautes et aussi peu de joutes verbales entre les adversaires et résultat on a eu je ne sais pas combien de cartons jaunes.
D'ailleurs apparemment turpin avec le recul n'est pas aussi catégorique sur le carton rouge
Garibbian :
"Clément Turpin à l’instant T a estimé que Motta avait annihilé une occasion de but. Aujourd’hui avec un peu de recul, il reconnait que sa décision aurait pu être autre"

http://www.sport.fr/football/ligue-1-psg-om-garibian-defend-m-turpin-323297.shtm

Tu oublies aussi la faute de fanni sur cavani où turpin met la main à la poche et se ravise une fois qu'il voit que c'est fanni qui a fait la faute (alors que ce dernier a déjà un jaune)

Pour le coaching, c'est très bien joué de sortir Lavezzi car :
- Marseille n'a pas fait le jeu pour qu'on joue en contre car ils ont eu peur je pense de la doublette cavani-ibra
- Même à 10, Paris n'a pas essayé de jouer en contre et au contraire voulait faire le jeu (à part en fin de 2nde mi temps)
- Cavani est pour beaucoup dans les 2 buts. Récupération de la balle à la limite de la touche pour la redonner derrière. Sur le penalty, je crois qu'il est à l'origine de l'obtention du corner et en plus il met la pression sur mandanda qui dégage pas très bien et après marquinhos la récupère.

Autant LB ne pouvait pas prévoir que Cavani aurait cet impact (et Lavezzi aurait pu avoir cet impact), autant il souhaitait faire le jeu et le meilleur pour cela était la doublette Ibra - Cavani en attaque.

@Monstermunch : LB pratique la langue de bois comme beaucoup mais je trouve qu'il lâche plus d'infos qu'un CA !!

Journalisée

Might
Membre habitué PSG MAG'
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 33


Voir le profil WWW
« Répondre #16 le: 07 Octobre 2013 à 20:06:13 »

Le tacle de Fanny sur ce même Cavani, en 2ième mi-temps, où il met la main à la poche, ouvre la fermeture éclair, s’apprête à sortir la biscotte avant de se raviser quand il se rappelle que Fanny a en déjà eu un.
Ou quand il met la main à la poche pour "cartonné" Matuidi, avec ses gros yeux, et qu'il le donne à Verratti...

Sur l'action ou Motta est expulsé, on le voit mettre sa main à la poche exactement de la même façon, avant de se raviser. C'est pas un tic qu'il aurait ?

Plutôt qu'un tic, je crois qu'il essaye de faire preuve d'un peu de psychologie sur ce coup. Pour Motta, je pense qu'il ne veut pas mettre un carton rouge à un homme à terre. Il attend donc qu'il se relève. Et comme il y a un attroupement, il ne voit pas forcément très bien si le joueur s'est déjà relevé ou s'il est encore à terre.
Journalisée

Zillits
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 126


Voir le profil
« Répondre #17 le: 08 Octobre 2013 à 10:44:28 »

Au niveau de l'arbitrage, j'ai regardé le match en Anglais et j'avais bien que Zlatan fracasse Turpin.
Journalisée

Lavoute
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 312



Voir le profil
« Répondre #18 le: 08 Octobre 2013 à 11:19:17 »

On peut discuter des heures sur l'arbitrage, on ne pourra jamais mettre tout le monde d'accord.
Le foot étant fait d'interprétation de règle pour pas mal de situation.

Mais au dela du rouge, pas rouge, faute ou pas faute, il y a une attitude à déplorer chez certain arbitre.
Et Turpin fait parti de ces arbitres insupportable qui joue le sur autoritarisme.

Dès la 5ième minute je crois, où Valbuena (tiens encore lui???) tombe sur une faute de Matuidi, en se relevant, il attrapa Varretti qui passait par là, par hasard pour une fois.
L'arbitre appel les deux joueurs, avec une autorité démesuré! Il hurle sur Verratti qui lui tente de lui expliquer que pour le coup, il n'a rien à voir avec ça.
C'était sur réaliste, comme sa réaction sur Cavani qui lui pose juste la main sur le mollet...

Je le mets dans la même catégorie que Castro et Duhamel
Journalisée

fructis75
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 348



Voir le profil
« Répondre #19 le: 08 Octobre 2013 à 22:12:54 »

@fructis75

j'ai regardé le match sans le son et je t'assure que l'arbitrage de Turpin m'a paru scandaleux. Le carton rouge, tu peux tourner dans tous les sens, il est très très sévère (d'ailleurs ça ne m'étonnerait pas que Motta ne prenne qu'un match). En plus d'un point de vue psychologique, j'ai rarement vu un match OM - PSG avec aussi peu de fautes et aussi peu de joutes verbales entre les adversaires et résultat on a eu je ne sais pas combien de cartons jaunes.
D'ailleurs apparemment turpin avec le recul n'est pas aussi catégorique sur le carton rouge
Garibbian :
"Clément Turpin à l’instant T a estimé que Motta avait annihilé une occasion de but. Aujourd’hui avec un peu de recul, il reconnait que sa décision aurait pu être autre"

http://www.sport.fr/football/ligue-1-psg-om-garibian-defend-m-turpin-323297.shtm

Tu oublies aussi la faute de fanni sur cavani où turpin met la main à la poche et se ravise une fois qu'il voit que c'est fanni qui a fait la faute (alors que ce dernier a déjà un jaune)

Pour le coaching, c'est très bien joué de sortir Lavezzi car :
- Marseille n'a pas fait le jeu pour qu'on joue en contre car ils ont eu peur je pense de la doublette cavani-ibra
- Même à 10, Paris n'a pas essayé de jouer en contre et au contraire voulait faire le jeu (à part en fin de 2nde mi temps)
- Cavani est pour beaucoup dans les 2 buts. Récupération de la balle à la limite de la touche pour la redonner derrière. Sur le penalty, je crois qu'il est à l'origine de l'obtention du corner et en plus il met la pression sur mandanda qui dégage pas très bien et après marquinhos la récupère.

Autant LB ne pouvait pas prévoir que Cavani aurait cet impact (et Lavezzi aurait pu avoir cet impact), autant il souhaitait faire le jeu et le meilleur pour cela était la doublette Ibra - Cavani en attaque.

@Monstermunch : LB pratique la langue de bois comme beaucoup mais je trouve qu'il lâche plus d'infos qu'un CA !!




Pour le carton rouge, moi aussi je pense qu'il n'y est pas, mais c'est pas vraiment la question, la question c'est l'interprétation, à l'instant clé, de Turpin. Mets toi à sa place : tu vois un défenseur faire un mauvais contrôle, un peu excentré par rapport à son but, et un joueur adverse qui arrive à lui chipper le ballon. Sauf que le défenseur fait faute. C'est pas totalement illogique non plus de penser qu'une occasion de but a pu être annihilée (moi je pense qu'Alex peut revenir, après avoir vu l'actions au ralenti plusieurs fois..) sur l'instant. Il faut accepter que les erreurs fassent partie du jeu, quand on a un arbitre humain, c'est de facto obligatoire : ça ne sera pas parfait. Et encore, il y en aura pour dire qu'Alex ne pouvait pas revenir...on est toujours sur de l'interprétation.

Ça c'est pour le côté sportif. Après je suis d'accord sur la psychologie du mec, mais imagine un peu que des mecs te tombent dessus comme sont tombés les joueurs du PSG sur lui hier....J'ai regardé J+1 (ya quelques trucs de bien d'ailleurs dans cette émission, je connaissais pas) lundi, ou l'on voyait des images montrant les joueurs du PSG lui crier dessus quasiment, tandis qu'il ne parlait pas. Il ne disait pas un mot. Imaginez que six mecs débarquent, vous hurlent dessus tous en même temps , c'est même agressif dans la posture physique (notamment Ibra). Je l'ai déjà dit : ça devrait être complètement interdit, tout contact physique avec l'arbitre devrait être sanctionné (comme Silva l'a été) et toute discussion agressive aussi, comme au hand. Si on permet aux joueurs d'agresser l'arbitre , on a forcément des retours mauvais...

Alors oui Turpin joue sur l'autoritarisme, oui c'est incompréhensible d'avoir des arbitres pour lequel la qualité "psychologie" ne semble pas être requise, mais les joueurs ne sont pas en reste dans cette situation non plus et participent à la mauvaise ambiance qu'on peut trouver dans ce genre de match.

Ce que tu dis ça me désole Lavoute Bouder, j'ai mis cette séquence pour deux raisons (d'habitude pour une simple faute, je ne relève pas)

- La réaction plutôt faible de Verratti, qui aurait pu facilement péter les plombs par rapport au caractère qu'on lui prête et qui est resté calme
- Mais surtout, les mots de Turpin : "Ce soir, on joue au foot !"

C'est ce qu'il lui dit ! On joue au foot ! On est pas dans un torrent de phrases hautaines, la Clin d'oeil


Bon sinon pour le coaching je suis seul au monde alors j'abandonne  Embarassé Je ne le souhaite pas mais la prochaine fois qu'on jouera à dix, contre un adversaire qui attaque, je suis curieux de voir ce que ca donnera..



Journalisée

papy_tergnier
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 516


Voir le profil
« Répondre #20 le: 09 Octobre 2013 à 08:35:50 »

je suis totalement d'accord avec toi : la réaction des joueurs sur le penalty et autre est très exagérée mais malheureusement dans le foot c'est comme ça quasiment tous les jours et heureusement les arbitres ne sortent pas autant de cartons que Turpin.
La psychologie doit faire partie de la qualité des arbitres et force de constater qu'avec Turpin ou Chapron, certains arbitres manquent de psychologie. Chapron c'est pire car il fait de grosses erreurs d'appréciation.

Pour le coaching, peut être que justement LB avait anticipé qu'avec les forces en présence de marseille, ces derniers n'attaqueraient pas et que la tactique mise en place pour ce match était la meilleure. N'oublions pas que Marseille l'an dernier était l'équipe adepte des 1-0. Rien ne dit que si nous nous retrouvons contre une équipe qui attaque plus, LB choisira les mêmes changements. D'ailleurs à ce propos, je cite Prandelli quand on loue la tactique de l'Italie. Sa définition est très bonne :

Citation
Votre force vient-elle de la "tattica", la tactique chère aux Italiens?
CP: "Je ne sais pas, il faut d'abord expliquer une fois pour toute ce qu'est  la tactique, sinon on va croire qu'en Italie on ne fait que de la tactique. La  tactique c'est +savoir ce qui peut t'arriver+, après les grands joueurs donnent  quelque chose en plus. La tactique n'apprend pas à Francesco Totti le bon tempo  de la passe ni le dribble à l'attaquant. La tactique peut aider les équipes qui  n'ont pas une immense qualité technique, qui ont moins d'individualités  capables d'interpréter les situations de jeu. Il faut une base, puis à partir  de cette base nous développons notre jeu."
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #21 le: 09 Octobre 2013 à 12:28:50 »

Sur l'arbitrage, je trouve qu'on a fait beaucoup pour pas grand chose au final...
Motta shoote dans le pied de Valbuena, qui derrière aurait probablement eu le ballon proche des 6 mètres, la décision de Turpin est donc compréhensible. Même s'il y avait aussi la possibilité de sanctionner Valbuena à la base pour un jeu dangereux, vu qu'il arrive crampon en avant, l'interprétation de l'arbitre semble quand même avoir du sens.

Idem pour les deux jaunes à Ibra et Cavani, qui semblaient abusifs sur le coup. Au final, on voit bien qu'ils prennent vraiment leur temps, qu'ils provoquent un peu (Cavani qui sert la main à l'arbitre et fait semblant de sprinter, Ibra qui prend le temps de râler). Donc rien de choquant.

Le seul truc que je trouve toujours gênant, c'est qu'à côté de ça, Turpin a vraiment fait preuve de mansuétude vis à vis de Fanni, et qu'il est clair que l'on n'a pas eu le droit à la même mansuétude. Mais là, ce que vous dîtes est juste, nos joueurs parlent beaucoup à l'arbitre, ça peut aussi l'user à force.


Pour le reste, je trouve que le choix de Blanc de vouloir garder le contrôle du ballon à 10 était bien pensé. Ne pas partir à l'abordage pour éviter que Marseille s'enflamme, et être précis et réalistes dans nos attaques, c'était je pense ce qu'il y avait de mieux à faire compte-tenu du temps énorme à passer en infériorité numérique. Après, on a aussi la chance d'avoir dans notre effectif Matuidi qui peut courir pour deux. Et on a aussi une grande confiance en nous : déjà à 11 contre 11, c'est très rare de voir un centre d'un latéral pour l'autre, mais alors en infériorité numérique, il faut vraiment être sûr du replacement de ses coéquipiers derrière pour tenter un truc pareil.

Sinon, ça me fait mal de le dire, mais je trouve Blanc très très bon dans sa communication... Son interview d'après-match face à Tallaron, qui évidemment lui tendait tous les pièges dignes de la fouine qu'il est, est un modèle du genre.



Journalisée

Fredh
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 89


Voir le profil
« Répondre #22 le: 10 Octobre 2013 à 08:09:48 »

Sur l'arbitrage, je trouve qu'on a fait beaucoup pour pas grand chose au final...
Motta shoote dans le pied de Valbuena, qui derrière aurait probablement eu le ballon proche des 6 mètres, la décision de Turpin est donc compréhensible. Même s'il y avait aussi la possibilité de sanctionner Valbuena à la base pour un jeu dangereux, vu qu'il arrive crampon en avant, l'interprétation de l'arbitre semble quand même avoir du sens.

Idem pour les deux jaunes à Ibra et Cavani, qui semblaient abusifs sur le coup. Au final, on voit bien qu'ils prennent vraiment leur temps, qu'ils provoquent un peu (Cavani qui sert la main à l'arbitre et fait semblant de sprinter, Ibra qui prend le temps de râler). Donc rien de choquant.

Le seul truc que je trouve toujours gênant, c'est qu'à côté de ça, Turpin a vraiment fait preuve de mansuétude vis à vis de Fanni, et qu'il est clair que l'on n'a pas eu le droit à la même mansuétude. Mais là, ce que vous dîtes est juste, nos joueurs parlent beaucoup à l'arbitre, ça peut aussi l'user à force.




Pour le reste, je trouve que le choix de Blanc de vouloir garder le contrôle du ballon à 10 était bien pensé. Ne pas partir à l'abordage pour éviter que Marseille s'enflamme, et être précis et réalistes dans nos attaques, c'était je pense ce qu'il y avait de mieux à faire compte-tenu du temps énorme à passer en infériorité numérique. Après, on a aussi la chance d'avoir dans notre effectif Matuidi qui peut courir pour deux. Et on a aussi une grande confiance en nous : déjà à 11 contre 11, c'est très rare de voir un centre d'un latéral pour l'autre, mais alors en infériorité numérique, il faut vraiment être sûr du replacement de ses coéquipiers derrière pour tenter un truc pareil.

Sinon, ça me fait mal de le dire, mais je trouve Blanc très très bon dans sa communication... Son interview d'après-match face à Tallaron, qui évidemment lui tendait tous les pièges dignes de la fouine qu'il est, est un modèle du genre.





D'accord avec la globalité de ton propos à 2 nuances près.  
J'estime peut être à tort que les arbitres sont en grandes parties responsables du comportements de certains de nos joueurs.
Depuis très longtemps, le PSG se voit fréquemment des sanctions assez lourdes ( PAF,Yepes ,... ) ( je ne serais d'ailleurs pas surpris que Motta prenne au moins trois matchs) et TS avec Castro, Lavezzi avec Turpin ( son pti saut à deux pieds contre Ajaccio ne méritait pas trois match de suspension),la suspension de Léonardo (  (la partie valable à l'étranger qui est exagérée),...font que le ressentis de certains/bcp de nos joueurs est clairement négatif envers le corps arbitral.  A tort certaines fois mais à  raison pour d'autres.
L'absence de remise en question de la direction des arbitres sous prétexte de les protéger, sans  mettre en oeuvre des actions efficaces, ne fait qu'augmenter cela.
Il est tout a fait possible de mettre un carton jaune systématiquement lors d’attroupement agressif comme il s'est passé lors du penalty. il ne devrait y avoir que le capitaine qui puisse parler à l'arbitre. Mais il faut aussi que l'arbitre l'écoute.  Une solution technique avec un micro sur l'arbitre pour entendre exactement ce qui est sanctionné, comportement de chacun, comme cela existe dans d'autre sport assainirait beaucoup les choses, diminuerait les polémiques type Menez / Chapron, montrerait au spectateur que certaines fois le dialogue existe mais les joueurs ne le favorise pas forcement,  forcerait la pédagogie et dé diaboliserait l'homme en noir.
Et ceci ne fait qu'alimenter un cerce vicieux....

La deuxième nuance porte sur le carton de Verratti qui pour moi conditionne le rapport de nos joueurs avec l'arbitre. Il me semble que c'est le premier jaune qui sort et très rapidement pour une faute de Matuidi ( petite d'ailleurs).  Erreur de joueur premièrement, deuxièmement Valbuena est très agressif et ne prend aucune remontrance sur son comportement.  Verratti qui n'y est pour rien essaye de dire quelque chose et se voit rembarrer plus par son passif de joueurs en ligue 1 que pour son comportement sur le moment.
A partir de ce moment nos joueurs ont légitimement le droit de douter de l'arbitre.  Au dela de l'erreur d'attribution du carton qui peut arriver, il n'y a aucun dialogue, et surtout une différence de traitement entre marseillais et parisiens que l'on retrouveras à d'autre moment du match.
C'est pour moi le démarrage de la réaction de nos joueurs.  




« Dernière édition: 10 Octobre 2013 à 08:44:13 par Fredh » Journalisée

TFTCN
Membre habitué PSG MAG'
**
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 39



Voir le profil
« Répondre #23 le: 10 Octobre 2013 à 22:37:52 »

Je suis vraiment d'accord avec Fred, quiconque a déjà pratiqué un sport collectif en compétition sait combien il est important de garder son sang froid surtout vis à vis de l'arbitre mais aussi combien il est difficile de conserver son calme face à des décisions arbitrales qui peuvent sembler injustes.

Tous les parisiens ont sûrement encore en tête les problèmes survenues en fin de saison dernière, alors quand on voit le début de match et la réaction de Valbuena qui engendre deux cartons dont celui injustifié de verratti et handicapant pour un milieu de terrain relayeur/défensif on peut comprendre que leurs prochaines réactions soient excessives.

Si l'arbitre plutôt que de retenir le marseillais par le maillot (????!!) l'avait directement sanctionné d'un carton jaune il aurait coupé l'herbe sous le pied de la sur enchère marseillaise et aurait pour le coup envoyé le message : ce soir on joue au foot et pas de cinéma... avec le double carton c'est comme ça qu'on lance le fameux cercle vicieux qui fait faire des conneries à tous le monde.  A ce titre, j'ai bien cru qu'on allait se prendre un second rouge vu le nombre de fois où l'on a touché l'arbitraire et de manière bien plus virulente que ce qu'avait fait TS... faut malgré tout qu'ils apprennent à gérer ça.

Ce qui me dérange c'est que l'arbitre va par contre être capable de faire preuve de mansuétude et de psychologie face au tacle de Fanny.

Et puis quand je repense au jaune de nos attaquants pour gain de temps à plus de dix minutes du terme je me dis que turpin ne pourra jamais arbitrer en ldc et encore moins le barca où les mecs saluent parfois "tous" leurs coéquipiers avant de sortir

Concernant le coaching, blanc a l'air de ne pas avoir froid au yeux et de ne pas hésiter à adapter ses tactiques tant à l'adversaire (france-Espagne) qu'à la compétition (bordeaux) avec plus ou moins de succès certes mais il a le merite d'essayer et de vouloir faire avancer son équipe. Le site de florent tonnuiti analyse les tactiques de certains matchs notamment celui ci et conclu plus ou moins les mêmes choses que nous : choix dangereux mais finalement payant...la suite confirmera ou non ses talents.

En tout cas, ca fait plaisir de relire autant de commentaire sur le forum en aussi peu de temps !!! C'est dommage quil soit moins fréquenté ces derniers temps parce que les commentaires y sont autrement plus intéressant qu'ailleurs...
« Dernière édition: 10 Octobre 2013 à 22:46:31 par TFTCN » Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #24 le: 10 Octobre 2013 à 23:13:44 »

Pour le carton jaune de Verratti, je pense que vous confondez les actions. Verratti prend son jaune au moment du penalty, pour contestation.
Sur l'altercation du début de match, Turpin dit juste à Valbuena et à Verratti de se calmer (même si seul Valbuena aurait dû être réprimandé).

La commission de discipline a par ailleurs statué aujourd'hui, et n'a mis qu'un match de suspension simple pour Thiago Motta. C'est vraiment peu, le tarif pour un rouge direct est généralement de deux matches. Motta avait en plus la circonstance aggravante d'avoir deux cartons jaunes qui traînaient dans son casier. Garibian a dit cette semaine je crois, que Turpin avait reconnu qu'il avait été sévère sur l'expulsion, peut-être a-t-il fait un rapport en ce sens...
Journalisée

unclejohn
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 446


Voir le profil
« Répondre #25 le: 11 Octobre 2013 à 12:23:29 »

C'est là où j'ai toujours autant de mal.
Rouge injustifié:tu es pénalisé 1H à 10 et en plus dans sa grande mansuétude la commission te colle 1 match de plus.
Leurs règles sont décidément incompréhensibles et malhonnêtes.
Il ne vaut mieux pas que je revienne sur l'arbitrage car à la limite il n'y a pas péno mais carton pour la petite fiotte pour pied en avant + 1 deuxième carton pour simulation:donc rouge pour la sardine(j'exagère?)
Journalisée

TFTCN
Membre habitué PSG MAG'
**
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 39



Voir le profil
« Répondre #26 le: 11 Octobre 2013 à 13:39:25 »

Autant pour moi au sujet de l'action entre verratti et valbuena... mais le principe reste que la sanction qui aurait du tomber ne l'est pas.

Par contre je suis d'accord pour Motta, finalement compte tenu de sa situation la sanction apparaît logique dans la mesure où même avec un simple jaune il aurait été suspendu un match.

Savez vous si le carton rouge direct purge tous les cartons jaunes précédent ?

Pour me faire un avis sur la nouvelle direction de la commission j'attends quand meme d'avoir des nouvelles de la convocation de zlatan pour son geste en direction du banc toulousain... une suspension me paraîtrait vraiment très sévère,  non ?
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #27 le: 14 Octobre 2013 à 08:13:07 »

Savez vous si le carton rouge direct purge tous les cartons jaunes précédent ?

Oui, sauf si la commission ajoute un match de sursis, ce qui n'a pas été le cas pour Thiago Motta.
Journalisée

Pages: 1 [2]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas