@fructis75
j'ai regardé le match sans le son et je t'assure que l'arbitrage de Turpin m'a paru scandaleux. Le carton rouge, tu peux tourner dans tous les sens, il est très très sévère (d'ailleurs ça ne m'étonnerait pas que Motta ne prenne qu'un match). En plus d'un point de vue psychologique, j'ai rarement vu un match OM - PSG avec aussi peu de fautes et aussi peu de joutes verbales entre les adversaires et résultat on a eu je ne sais pas combien de cartons jaunes.
D'ailleurs apparemment turpin avec le recul n'est pas aussi catégorique sur le carton rouge
Garibbian :
"Clément Turpin à l’instant T a estimé que Motta avait annihilé une occasion de but. Aujourd’hui avec un peu de recul, il reconnait que sa décision aurait pu être autre"
http://www.sport.fr/football/ligue-1-psg-om-garibian-defend-m-turpin-323297.shtmTu oublies aussi la faute de fanni sur cavani où turpin met la main à la poche et se ravise une fois qu'il voit que c'est fanni qui a fait la faute (alors que ce dernier a déjà un jaune)
Pour le coaching, c'est très bien joué de sortir Lavezzi car :
- Marseille n'a pas fait le jeu pour qu'on joue en contre car ils ont eu peur je pense de la doublette cavani-ibra
- Même à 10, Paris n'a pas essayé de jouer en contre et au contraire voulait faire le jeu (à part en fin de 2nde mi temps)
- Cavani est pour beaucoup dans les 2 buts. Récupération de la balle à la limite de la touche pour la redonner derrière. Sur le penalty, je crois qu'il est à l'origine de l'obtention du corner et en plus il met la pression sur mandanda qui dégage pas très bien et après marquinhos la récupère.
Autant LB ne pouvait pas prévoir que Cavani aurait cet impact (et Lavezzi aurait pu avoir cet impact), autant il souhaitait faire le jeu et le meilleur pour cela était la doublette Ibra - Cavani en attaque.
@Monstermunch : LB pratique la langue de bois comme beaucoup mais je trouve qu'il lâche plus d'infos qu'un CA !!
Pour le carton rouge, moi aussi je pense qu'il n'y est pas, mais c'est pas vraiment la question, la question c'est l'interprétation, à l'instant clé, de Turpin. Mets toi à sa place : tu vois un défenseur faire un mauvais contrôle, un peu excentré par rapport à son but, et un joueur adverse qui arrive à lui chipper le ballon. Sauf que le défenseur fait faute. C'est pas totalement illogique non plus de penser qu'une occasion de but a pu être annihilée (moi je pense qu'Alex peut revenir, après avoir vu l'actions au ralenti plusieurs fois..) sur l'instant. Il faut accepter que les erreurs fassent partie du jeu, quand on a un arbitre humain, c'est de facto obligatoire : ça ne sera pas parfait. Et encore, il y en aura pour dire qu'Alex ne pouvait pas revenir...on est toujours sur de l'interprétation.
Ça c'est pour le côté sportif. Après je suis d'accord sur la psychologie du mec, mais imagine un peu que des mecs te tombent dessus comme sont tombés les joueurs du PSG sur lui hier....J'ai regardé J+1 (ya quelques trucs de bien d'ailleurs dans cette émission, je connaissais pas) lundi, ou l'on voyait des images montrant les joueurs du PSG lui crier dessus quasiment, tandis qu'il ne parlait pas. Il ne disait pas un mot. Imaginez que six mecs débarquent, vous hurlent dessus tous en même temps , c'est même agressif dans la posture physique (notamment Ibra). Je l'ai déjà dit : ça devrait être complètement interdit, tout contact physique avec l'arbitre devrait être sanctionné (comme Silva l'a été) et toute discussion agressive aussi, comme au hand. Si on permet aux joueurs d'agresser l'arbitre , on a forcément des retours mauvais...
Alors oui Turpin joue sur l'autoritarisme, oui c'est incompréhensible d'avoir des arbitres pour lequel la qualité "psychologie" ne semble pas être requise, mais les joueurs ne sont pas en reste dans cette situation non plus et participent à la mauvaise ambiance qu'on peut trouver dans ce genre de match.
Ce que tu dis ça me désole Lavoute
, j'ai mis cette séquence pour deux raisons (d'habitude pour une simple faute, je ne relève pas)
- La réaction plutôt faible de Verratti, qui aurait pu facilement péter les plombs par rapport au caractère qu'on lui prête et qui est resté calme
- Mais surtout, les mots de Turpin : "
Ce soir, on joue au foot !"
C'est ce qu'il lui dit ! On joue au foot ! On est pas dans un torrent de phrases hautaines, la
Bon sinon pour le coaching je suis seul au monde alors j'abandonne
Je ne le souhaite pas mais la prochaine fois qu'on jouera à dix, contre un adversaire qui attaque, je suis curieux de voir ce que ca donnera..