.Ce que j’adore à l’éducation nationale, c’est quand on est en vacances. Comme ça j’ai le temps de passer mes journées sur le forum pour répondre à tous ces posts que je dois habituellement laisser sans réponse.
Bon, alors voilà ma réponse...
Ce qui me plaît chez Texeira et Pancrate, c'est que ce sont des joueurs qui ont tout de même pas trop mal joué sous nos couleurs. Dans l'éventualité où ils ne représentent pas une trop grosse masse salariale
, sur le banc, ils ne font pas tâche du tout !
Je suis d’accord : sur le banc ils ne font pas tâche, c’est quand ils enlèvent le survêtement que ça se gâte
.
Non, c’est pour rire
, je ne le pense pas
! Sérieux, je trouve Pancrate plutôt bon, et je serai moi aussi curieux de le voir jouer dans l’axe. Je garde un bon souvenir de se prestations cet automne, quand il claquait un petit but décisif de temps à autres
. Non, le problème, encore une fois, n’est pas d’ordre exclusivement sportif
.
Je fais partie de ces personnes qui pensent que pour qu’un joueur réussisse au
[highlight=navy]Paris[/highlight]-[highlight=red]Saint[/highlight]-[highlight=navy]Germain[/highlight][/b], il ne suffit pas qu’il soit bon, il faut aussi qu’il soit super motivé. Sinon, avec toutes les possibilités d’égarement qui existent (soirées parisiennes, interviews orientées dans la presse, appels par les agents d’autres clubs, etc.) le joueur explose en vol
. Or,
Pancrate a dit qu’il ne souhaitait pas rester si ça n’était que pour être remplaçant . Faut pas rêver, c’est pas Pauleta, il passera derrière dans les choix de Fournier, vu la dépense pour Kalou, il sera derrière aussi, et même à droite, Foufou n’a pas recruté Landrin pour ne pas l’essayer un peu
. Donc Pancrate ne sera pas titulaire indiscutable, au moins pour commencer
. Et je crois qu’il aura du mal à le supporter (c’est d’ailleurs ce qu’il a lui-même déclaré
).
C’est pour cela que je pense
malheureusement qu’il serait peut-être plus sage de s’en séparer. Malgré son potentiel sportif
. Mais si on le garde, je le verrai jouer avec plaisir, je crois que contrairement à Reinaldo, il peut apporter beaucoup en rentrant à l’heure de jeu, en attendant de devenir titulaire
. Mais on en reparlera plus bas
.
Pour Teixeira, je ne l’ai jamais trouvé transcendant. Il y a moyen de trouver mieux, je crois. C’est un 17ème homme dans mon esprit, et je pense que pour lui aussi, aller jouer ailleurs, pour jouer, serait une bonne solution. Il doit en avoir marre, lui aussi. Ce peut être un bon joueur de L1, mais au Kloupe, il est trop juste.
Mais je comprends que tu l’apprécies Redg7, maintenant poses-toi la question dans ces termes là : est-ce avec un Pancrate déçu de ne pas être titulaire, et un Teixeira qui rentre régulièrement que le
[highlight=navy]Paris[/highlight]-[highlight=red]S[/highlight]-[highlight=navy]G[/highlight][/b] sera à son maximum ?
J’en doute.
Enfin, tant que ça nous rapporte beaucoup comme pour Reinaldo, passe encore, mais toujours est-il que les remplaçants auront intérêt à être d'un meilleur niveau sinon ce qui aura été entrepris me semblera irréfléchi.
Je suis bien d’accord ! Virer Pancrate pour recruter un gars aux pieds carrés, même motivé ne servirait à rien
. Mais c’est l’éternel problème
. On ne sait jamais avant de recruter un gars s’il va réussir ou non. Regarde André Luiz, comme beaucoup y croyaient
. Ca semblait un placement sûr, et quand on voit le résultat
...
Petite chose à rajouter
: dire de Reinaldo qu'il est "l'homme de la saison" est, je le concède, exagéré. Mais dire de lui qu'il est lent et qu'il ne sait pas faire grand chose, c'est quand même injuste
! Combien de fautes cet attaquant de soutien a-t-il réussi à provoquer sur sa personne? Combien de fois avons-nous dû lui gueuler de lâcher la balle comme pour Ljuboja? (pas souvent à mon avis). Combien d'occasions franches a-t-il loupé? Et sa traversée de terrain face à Auxerre en coupe, c'est pas de la vitesse, ça (exemple con
)?
Bah écoute, regarde ses stats ! Il a marqué 3 buts en championnat cette saison, tu avoueras que ça n’est pas top... Je veux bien qu’il presse, mais perso j’ai le souvenir d’un gars qui ne court jamais partout
. Un type qui rentre à la 70ème, comme cela arrivait à notre Rei parfois, on doit le voir se démener, il ne lui reste que 20 minutes, il peut se lâcher, il faut qu’il perturbe les relances, qu’il empoisonne les lancements adverses. Je n’ai jamais vu Reinaldo faire ça
. Il court gentiment, il soutient Pauleta, c’est vrai. Super. On aurait dû lui filer une éponge et une raclette, il lui aurait essuyé le front et refait les niveaux à la mi-temps
...
J’exagère un peu, mais vraiment, les gars qui se laissent tomber dans la surface parce qu’ils ont peur de frapper au but, espérant récolter un penalty, j’aime pas
. Or Reinaldo ne faisait que ça ce printemps. Oui, j’ai vu Reinaldo gâcher des tonnes d’occases, parce qu’il ne frappait pas depuis le point de penalty, parce qu’il se laissait tomber de manière ridicule, ou encore parce qu’il tirait comme une marmotte victime d’arthrite
... Ce mec n’a réussi que trois fois à tromper le gardien adverse en championnat. C’est tout. Je ne veux pas m’acharner sur lui, il était sympa, il nous a mis un but sympa à
[highlight=#66ccff]Auxerre[/highlight] en coupe, c’est vrai, mais tout de même... C’est trop léger pour un buteur
!
C’est pas que l’on soit sûrs et certains de trouver mieux, il y a bien pire en L1, attention
... Mais c’est que si on veut réussir à devenir champions, il faut des attaquants qui aient d’autres stats. J’ai pas de recette miracle, mais gagner des titres avec un attaquant qui tourne à 10 buts en 65 matches de L1, ça me paraît impossible
. Ce mec n’a pas l’étoffe d’un deuxième attaquant au
[highlight=navy]Paris[/highlight]-[highlight=red]Saint[/highlight]-[highlight=navy]Germain[/highlight][/b], bien qu’il soit sympa et tout. Il n’a pas les stats pour, il ne marque pas assez. C’est tout
. Pour espérer gagner quelque chose, il faut que le second attaquant titulaire apporte davantage à l’équipe, ça me semble une réalité difficile à entendre pour lui et ses fans, mais indiscutable
.
Paris ne peut se contenter de joueurs juste corrects. Il nous faut des buteurs qui marquent, des passeurs qui font des passes décisives, des milieux qui ratissent et relancent, des défenseurs que l’on ne passe pas et des gardiens qui font des arrêts déterminants
.
Reinaldo est un attaquant qui ne marque ni ne fait assez de passes décisives. Ce n’est pas un joueur décisif. J’espère qu’il se plaira au Japon, et voilà
...
Arno P-E, qui pour une fois se trouve relativement objectif
...
PS : Ceci, je comprends vraiment que l'on puisse apprécier l'homme, qui a toujours été réglo. Ce qui fait sans doute qu'il y a débat. parce que sinon vus les chiffres...
PPS : Smegs, tu as les pases décisives de Reinaldo ? Il en a combien ? Du genre 4 ou 5, ou plutôt 7 ; 8 ?