Pages: 1 2 [3] 4   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: BOP 2006 deuxième tour  (Lu 35837 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #30 le: 09 Janvier 2007 à 23:05:08 »

Et d'ailleurs, moi aussi j'ai le droit de voter :


4 - Chantome : je l'aime bien le petit, mais bon. J'aurais préféré avoir à classer quelqu'un d'autre, mais je respecte le vote de mes camarades (je dis ça pour montrer l'exemple, mais en fait je vomis tout ceux qui ont préféré placer un mec qui n'a joué que 8 matchs plutôt que des gars qui se sont battus tout l'année Gros sourire). Mais bravo à lui, s'il est capable de jouer toute une année comme il a joué 3 mois, alors l'an prochain, au moment de faire ma liste, la question de son rang se posera vraiment.

3- Rozehnal : il a la classe, il s'affirme, il est très bon à deux postes différents. J'ai longuement hésité à le mettre deuxième. Je n'ai pas grand chose à lui reprocher, voire même rien du tout. Mais là, on est en train de classer les cadors, donc, il lui manque peut-être la qualité "je tire mes partenaires vers le haut". Encore que, sur la fin de l'année, son rôle en ce sens m'a semblé grandissant.

2- Armand : c'est un guerrier. Et il vient de Nantes, je sais, ça fait bizarre comme ça. Mais le fait qu'où qu'il joue, à n'importe quel moment de l'année, ses performances soient scrupuleusement identiques, i.e., très solides, ça force le respect. Quand on juge un joueur sur une année, la qualité première est la constance. Chez Rozie, on a vu quelques matchs (rares certes) où il s'est trouvé un peu en-dedans. Tandis qu'Armand, c'était toujours la même histoire. Bon match. Même si, j'ai une grosse préférence pour ses performances dans l'axe de la défense. Et puis, chose importante, c'est devenu le leader de notre défense. C'est quand même un rôle qui était vacant depuis le départ de Déhu. C'est l'homme de base. Celui qui ne se défile jamais.

1- Pauleta : j'ai beau retourner le problème dans tous les sens, je ne peux pas faire autrement. Ce mec est au-dessus de n'importe quel autre joueur de l'effectif, voire même de notre championnat. C'est une légende, il doit avoir tous les honneurs possibles et imaginables. Corinne Lagrange devrait remercier le ciel d'avoir eu la chance d'avoir eu quelques minutes l'attention totale de l'Aigle des Açores Hin hin hin....
Pauleta au premier semestre, c'est 14 buts, au second semestre, c'est 13 buts. Qu'on me dise qu'il a eu une baisse de régime alors. Statistiquement, celle-ci est invisible. Qualititativement, ses performances ont peut-être été assez proches des performances de ses deux dauphins dans mon estime.
Mais, il y a ce truc. C'est que Pauleta est capable de nous faire gagner un match à lui tout seul. Or, pour l'instant, que ce soit Armand ou Rozehnal, ils sont incapables de ne pas nous faire perdre un match à eux tout seul. Ils ne sont pas capables de faire ce geste qui va rassembler, qui va stimuler tout une équipe.
Pauleta, sûrement favorisé par sa position de buteur l'est. Et donc banco, c'est mon premier.


Gauthier.
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #31 le: 09 Janvier 2007 à 23:54:00 »

Je m'insuuuuurge ! Déclarer que contrairement à Armand, Pauleta peut nous faire gagner un match est une double injustice :

1- Déjà le poste joue énormément Pas bien !.
Comment voulez-vous que dans un sport où statistiquement les attaquants ont tellement plus de chances de marquer que les défenseurs, un buteur soit moins influant qu'un latéral si on ne considère que le dernier geste Aucune idée...?

Oui, de par sa position, Pauleta a plus de poids dans le dernier geste que n'importe qui. Mais toute l'équipe joue pour lui Attention! Ca ne retire rien au talent du Portugais, mais si ce dernier a pu si souvent marquer, et donc faire gagner le paris, c'est bien grace aux offrandes des Armand, des Rozehnal, et compagnie.

A ce compte là, on fait comme France Foot, et on vote 99 fois sur 100 poiur des attaquants, des finisseurs Pff....

Mais ce serait tellement injuste pour tous les autres, tous ceux sans lesquels le ballon ne pourrait remonter jusqu'à la surface adverse Pleurer...


2- Si on est déjà menés de 2 buts Je veux pas voir..., le talent de Pauleta ne sert à rien !
Il ne faudrait pas oublier que si pauleta se retrouve en position d'être décisif, s'il fait gagner le PSG, c'est aussi parce que nous ne sommes pas menés de plusieurs buts. Si Armand ne tenait pas son rôle en défense, s'il n'était pas, lui aussi, à sa manière, décisif, Pauleta ne nous en gagnerait pas beaucoup des rencontres, à lui tout seul. On peut gagner grace à l'un parce que l'autre nous a empêchés de perde Oui oui.

Armand est tout aussi décisif ! Lui aussi à ce compte-là peut nous faire gagner, presque à lui tout seul :
Lors de ces matches, contre nantes en coupe, contre lille, où Pauleta a marqué LE but qui nous qualifiait, qui se souvient des interventions de Sylvain Question? Personne. Est-ce parce que Armand n'a pas fait CE tacle, CETTE intervention qui nous sauve, ou bien est-ce parce que nous ne nous en souvenons pas ? Quelle injustice, là encore ! Quel manque de reconnaissance Triste.

Non, il n'y a pas de tacles de Armand sur Daily Motion .... On ne se repasse pas ses interceptions au ralenti. Et pourtant, les moindres ballons perdus dans les zones où il évolue sont autant de fautes professionnelles. Or, des fautes, Sylvain n'en fait pas plus que Pauleta ne dévisse de frappes, ou ne gâche d'occasions par des frappes de marmottes asthmatiques Bah, gnionf quoi ! ....


Oui, c'est injuste de dire que seul Pauleta est décisif Grrrr !!. Oui, les défenseurs méritent autant notre respect que les buteurs, voire plus. Car il nous faut lutter contre cette facilité, cette tendance naturelle à récompenser ceux qui sont plus souvent mis en avant, ceux que les médias mettent déjà naturellement en valeur. La tâche des uns en est tellement facilité Meuh...

Ne soyez pas injustes avec le paris : VOTEZ Armand !

Sans les ballons remontés par ce défenseur, les attaquants ne seront jamais en position d'être décisifs C krouèl mas c comme ça !.
Sans efficacité défensive, d'abord, le talent offensif est vain Bof.

Votez juste.
Votez utile.
Votez Armand.

Ceci est un message du comité de soutien aux défenseurs du paris.
Journalisée

Elteor
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 757



Voir le profil WWW
« Répondre #32 le: 10 Janvier 2007 à 00:16:01 »


Mais, il y a ce truc. C'est que Pauleta est capable de nous faire gagner un match à lui tout seul. Or, pour l'instant, que ce soit Armand ou Rozehnal, ils sont incapables de ne pas nous faire perdre un match à eux tout seul. Ils ne sont pas capables de faire ce geste qui va rassembler, qui va stimuler tout une équipe.
Pauleta, sûrement favorisé par sa position de buteur l'est. Et donc banco, c'est mon premier.

bah si en plus Gauthier s'y met pour nous sortir des anneries j'vous l'dis on est mal barré  PéTé De Rire

Evidemment que Pauleta est mieux placé que Armand ou Roze pour marquer le but de la victoire. Quoique contre Monaco c'est tout de meme une egalisation de Roze qui nous mene a la victoire ensuite  Tirer la langue

Mais d'un autre cote combien de tacle et de sauvetage surnaturel suite a une contre attaque Pauleta nous a fait par rapport au 2 autres. Non soyons sérieux je rejoins completement Arno P-E dans son explication.

Et puis franchement si un seul joueur suffisait pour faire gagner une équipe ca se saurait non ?
Mais je crois que vous pouvez prendre le meilleur joueur du monde le tout meilleur au dessus du lot et vous le mettez sur le terrain en face de 11 tocards (allez rigolons on prend 11 mec du forum) et ben je crois quand meme qu'au bout du compte on devrait arriver a la battre non ?

Bon treve de plaisanterie le foot se joue a 11 (habituellement sauf avec les arbitres anti psg nous on joue souvent a 10 mais bon c'est une autre histoire), et si toutes les equipes alignent toujours 11 joueurs en debut de match c'est surement parce que ca aide pour battre l'adversaire et que tout le monde est utile.

Maintenant que tu preferes mettre Pauleta en 1 Gauthier c'est ton choix et je le respecte mais pas avec des raisons aussi zouave que ca par pitie  Gros sourire

Elteor (qui trouve que Gauthier est jamais content. Avant il se plaint de la faible participation et maintenant il trouve que c'est le bordel  Gros sourire)
« Dernière édition: 10 Janvier 2007 à 00:21:29 par Elteor » Journalisée

Safet
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 548



Voir le profil
« Répondre #33 le: 10 Janvier 2007 à 01:08:56 »

Salut.

Loin de moi l'idée d'accabler Gauthier, même si c'est vrai qu'après tout, il voulait de l'ambiance... Gros sourire  mais je rejoins Arno et Elteor sur leur terrain.

Je n'ai pas besoin de faire 5000 lignes sur le fait qu'au foot on joue effectivement à 11, comme l'a bien dit Elteor, ni de surenchérir sur le fait qu'il est plus facile pour un attaquant d'être décisif, comme l'a si bien expliqué Arno.

En revanche, j'ai cette fois-ci, envie de réagir sur un sujet qui me tient à coeur depuis bien longtemps sans jamais avoir réussi à trouver le courage de l'évoquer.

Il y a toujours eu, de tous temps au PSG, des joueurs icones qu'il est impossible, même en rêve de critiquer.
Par le passé, on a surtout connu des joueurs qui devenaient irréprochables à partir du moment ou ils avaient quitté la capitale.

Aussi, on a fait des Heinze ou des Sorin des sortes d'extra terrestres intouchables, dénués de défauts et malgré l'admiration sans borne que j'ai pour ces deux larrons là, je trouve qu'il devient pénible de ne pas pouvoir leur trouver un défaut ou un autre, tout en conservant tout ce qui reste d'admiration à leur égard.

Aujourd'hui, à une époque ou le PSG est en proie aux pires mots, les supporters dans leur généralité et moi y compris, ont besoin de reprères, de choses ou d'hommes auxquels se raccrocher.
Un jour c'est Rodriguez, le lendemain c'est Chantôme, le jeune du centre de formation à nous qu'on a.... et demain ce sera sans doute Noah!

Et fait nouveau, il y a ce joueur, il y a Pedro!

Ca me tue de devoir le dire, le redire et le re-redire sans cesse.
Je vous à cet homme une admiration sans bornes. Je trouve son professionnalisme hallucinant, son sens du but déroutant, sa capacité à marquer des buts absoluement incroyable. Voilà, ça c'est fait.
Et pourtant oui CHEPIOK, tu as raison, je lui trouve quand même des défauts et comme tu le dis, j'aimerais qu'il soit possible de les évoquer, d'en parler ensemble, de recevoir vos points de vue.
Oui CP, petit à petit on en arrive à s'habituer à l'excellence.. je suis je crois, d'accord avec toi.   Aucune idée...

Il m'est difficile à chaque fois de devoir expliquer pourquoi Armand plus que Pédro.
Je ne suis pas en train de dénigrer l'un au profit de l'autre, mais juste de trouver le meilleur des meilleurs. Et il est difficile de trouver un meilleur si aucun des deux n'a de défauts.

Je me souviens avoir bataillé ici même il y a quelques temps, l'été dernier précisément, pour expliquer que je ne voyais pas en quoi voir partir Pédro au Mercato aurait été si catastrophique que cela. Encore une fois, malgré mon attachement pour l'aigle des Açores et son anti-cyclones qui nous veut tant de bien..
Tout simplement par ce que le PSG existera même sans Pédro et même sans Pédro, le PSG aurait gagné des matches cette saison.

Surement que sans lui et sans Armand, la tache aurait été plus compliquée.

Mais alors quels sont ils ces foutus défauts?
Ces foutus, micro-défauts?
Qu'est ce qui à bien pu, à un moment donné, faire pencher la balance Safetienne en direction de Sylvain?

Il se trouve que j'ai joué au foot, dès le plus jeune age et que j'ai connu l'ambiance de beaucoup de clubs différents, des clubs de minots, ou personne ne se fait de cadeaux.
Et quelque part, j'ai toujours au coin de la tête ce garçon, cet avant-centre qui s'appellait Vincent et était indéniablement, devant le but, plus habile que moi.
C'était un peu la grande gu... du groupe, celui à qui il fallait passer el ballon.
Il avait toujours les pompes dernier cri, une petite mêche bien arrangée et il avait surtout, ce qui n'est pas négligeable à un tel niveau, un an de plus que tous les autres.
Le souvenir que je garde de lui, c'est celui d'un mec talentueux, doué, mais qui sur le terrain ne faisait que se plaindre, raler, faire des grimaces de tristesse et afficher son mécontentement.
Il avait été promu capitaine évidement, et quelque part, jamais je n'ai trouvé qu'il méritait ce rang.
Certes, il était le plus vieux, le plus talentueux, mais c'est auprès d'un autre, de Pascal, milieu droit que tout le monde cherchait le moyen de regonfler les batteries et d'oublier les railleries de ce bon sang de prétentieux.

Alors bien sur, je ne pense pas que Pédro soit le vincent du PSG et je l'imagine bien plus proche de ses coéquipiers, bien moins prétentieux et abus de sa personne.
Mais il est vrai qu'il m'arrive parfois de regretter ses grimaces sur le terrain, celles qui laissent entrevoir une sorte de renonciation (même s'il repart la seconde suivante) celles qui laissent entrevoir un mécontentement quand les passes n'arrivent pas là ou il l'avait décidé.

Je l'ai vu une fois s'énerver contre Landrin et il est vrai que j'ai eu cette image, celel de quand j'étais gosse, qui m'est revenue en pleine tronche.

Sur ce point là, je trouve effectivement que l'attitude de Sylvain Armand est sans équivoque, quelque soit son positionnement sur le terrain, il bataille sans jamais laisser entrevoir aucun doute et sans jamais récolter la gloire de l'avant centre qui finit le boulot.
Il pourrait lui aussi, s'il avait un caractère plus exacerbé, au même titre que Kalou ou Rothen démarrer au quart de toue quand Pédro se retrouve hors-jeu pour la 15ème fois.. Mais ils savent que le jeu de notre avant-centre est fait de cela, ils l'ont compris et ils se dévouent pour lui.

Aussi j'aimerai parfois que Pédro comprenne que sur 15 passes, peut être une seule arrivera là ou il le souhaitait et que le reste du temps, son boulot de capitaine consiste aussi à remonter le moral des troupes.

Et là je sens déja la foule s'abattre sur moi, sur ce triste anti-Pauleta qu'en quelques lignes je suis devenu...
C'est peut être quelque chose d'installé au fond de moi, mais je n'aime pas ce principe qui fait que quelqu'un puisse devenir intouchable par rapport aux faits historiques.
Progresser c'est encaisser les critiques et si Pédro n'est pas LE JOUEUR de foot interplanétaire qu'il aurait pu/du devenir, c'est qu'on doit bien pouvoir lui reprocher un truc ou deux, non?

Je me souviens avoir lu quelque part qu'un bon avant-centre devait être égoiste.
Aussi dans mon esprit, ce poste là ne peut pas être associé avec celui de capitaine.
L'ensemble est peut être un peu lié, même inconsciement.
Même s'il mérite le brassard plus qu'aucun autre. Trop de responsabilités sur son dos, celle du capitanat, celle du sauveur, du buteur, de la star.. c'est peut être là la source de nos problemes finalement.
Quoi qu'il en soit être aussi exposé et continuer de forcer le respet, c'est peut être en cela qu'il est vraiment, vraiment très très fort...  Respect

Safet. qui ne voudrait pas avoir été mal interprété....  Transpirer
Journalisée

Super PiPo
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 114



Voir le profil
« Répondre #34 le: 10 Janvier 2007 à 01:27:22 »

EDIT : Rédigé pendant le post de Safet


'Messieurs

Recentrons ces égarements et parlons politique ailleurs.


4 - Chantome.

Pas grand chose à dire. Le gamin a le potentiel, mais surement pas (encore) l'aura, la régularité, l'apport de ses trois camarades syndiqués. L'année prochaine peut-etre !?


3 - Rozehnal

Que ce joueur me fait plaisir ! Une solide première moitié d'année en qualité de stoppeur particulièrement réussie, et zbiim, pour la seconde, en tant que milieu, il remet ça, avec classe et sans atermoiements. On le mettrait presque dans les cages que ça serait propre de le mettre sur le podium. 'Y a pas à dire, ce mec là, c'est un bon.


2 - Armand

Il est régulier le monsieur, très propre, il mériterait largement une première place. Mais à la différence de Pedro il lui manque une certaine dimension. Je sais pas, un Armand, on sait qu'il joue juste, bien, à droite comme à gauche, mais il lui manque vraiment un plus. Une séléction ? Un brassard ? Peut-être bien. Pour moi il a tout d'un cadre, mais malheureusement pour lui de second plan tant que Pauleta sera là.


1 - Pauleta

Pauleta, c'est notre capitaine, le mec qui n'hésite pas à prendre la parole, au contraire de moi qui a tant hésité sur le choix du Numéro Un. Mais Pauleta, c'est quinze buts par saison (alors oui Armand c'est 150 tacles), Pauleta, c'est des matches qui basculent grâce à lui et ses buts venus d'ailleurs (Nantes...), bien qu'Armand, ce soit ses interventions miraculeuses qu inous sauvent la mise. Mais à mon sentiment, le but du jeu, ce n'est pas de ne pas perdre des matches, c'est de les gagner.

Bien sûr, si Pauleta marque de si beaux buts c'est bien parce que des gens se sont arrachés pour récupérer le ballon. Et si Armand se retrouve en si bonne posture pour tacler et récupérer, c'est bien parce que d'autres gens se sont arrachés à faire un pressing pour mettre l'adversaire en difficulté.

Pauleta a une autre dimension, c'est tout.


'nuit à tous

SP
« Dernière édition: 10 Janvier 2007 à 01:29:51 par Super PiPo » Journalisée

Elteor
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 757



Voir le profil WWW
« Répondre #35 le: 10 Janvier 2007 à 01:52:06 »

Juste une petite précision pour certains qui ont voté en disant les jeux sont fait je vote un peu "n'importe comment" je viens de faire les comptes et entre Pauleta et Armand ca se tient a 4 pts (peu importe en faveur de qui  Sourire )
Quelque soit le résultat final je trouverais dommage qu'un joueur soit elu parce que certains n'ont pas voté comme ils l'auraient fait s'ils avaient été sérieux.

Rappelez vous les dernieres présidentiels. Certains ont fait pareil en disant au 1er tour je vote un peu "olé olé" et je voterai pour mon candidat au 2eme tour. Ah ben oui mais c'est con au deuxieme tour il est plus la mon candidat  Explosé De Rire
Pensez y et ne faites pas pareil ici je trouve ca idiot.
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #36 le: 10 Janvier 2007 à 09:20:49 »

Bon. Super, je vais devoir poster du boulot, je déteste ça. J'ai un écran qui peut être vu par les 3/4 de l'openspace dans lequel je bosse. Donc du coup, je vais être assez succint.

Notez que j'ai bien précisé qu'un attaquant peut se mettre plus facilement en valeur qu'un défenseur. Je ne suis pas le dernier des abrutis quand même. Mais pour vous détailler ce que j'ai voulu dire, puisque ça été mal compris, je vais illustrer ça.

Est-ce que vous avez eu l'impression lors de l'année écoulée, lors d'un match, n'importe lequel, est-ce que vous vous êtes dit "ce soir, c'est sûr, on va pas se prendre de but !!" ? Personnellement, jamais.

Or, j'ai un exemple récent, où lorsque la défense était dirigée par Déhu, à quasiment chaque match, on se disait ça. Ce soir, on va pas se prendre de but. On voyait les minutes défiler, et on était zen. Et pour moi, s'il est clair qu'Armand est devenu notre leader de défense, il n'a pas encore ce rayonnement qui fait qu'on va être serein tout un match. Qui fait que ses partenaires vont être sereins.

Donc oui, Armand n'a pas l'impact sur notre jeu défensif, que Pauleta a sur notre jeu offensif. Et c'est pour ça que Pauleta est devant, pour moi. Libre à vous de me dire que c'est une ânerie maintenant. Au moins, j'aurais l'impression d'avoir plus explicité la chose.

Sinon, pour Safet, j'ai des images cette année d'Armand qui gueule contre ses partenaires parcequ'ils sont placés n'importe comment. C'est normal. Ce sont les meilleurs joueurs, les plus légitimes pour recadrer les autres. Donc quand Pauleta engueule Landrin parcequ'il n'est pas dans le ton du jeu, c'est son rôle aussi. C'est un statut difficile à assumer, car on se doit d'être irréprochable quand on fait ça. Mais sans ces locomotives, on n'est rien.


Gauthier.
Journalisée

Robur
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 185



Voir le profil
« Répondre #37 le: 10 Janvier 2007 à 13:42:19 »

Je voudrais pas me jeter des fleurs les gars  Star,
mais déjà le 15 nov. je lançais le débat sur les déboires de l'équipe et le manque de leaderships de nos joueurs, dont en défense, dont Armand que tout le monde encensait suite au poste d'Arno P-E "Armand en bleu" ?
http://www.psgmag.net/forum/index.php?topic=2882.0

Déjà à l'époque, grand incompris que je suis, personne ne m'avait suivi, préférant se lamenter mollement sur l'arbitrage ou Mendy et plus méchamment sur l'entraîneur.

Comme quoi, écoutez moi tjs attentivement, mes paroles sont d'évangiles !  Soleil

Rob*

*prédis les mariages, les victoires, le loto, la fin du monde, la seconde moitié de championnat plus zen, le titre dans deux ans, à moins que trois... faudra compenser le départ de Pauleta, la fin de la guerre dans le monde, la réussite sexuelle...
« Dernière édition: 10 Janvier 2007 à 13:43:58 par Robur » Journalisée

68paris68
Membre passionné PSG MAG'
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 55



Voir le profil
« Répondre #38 le: 10 Janvier 2007 à 14:52:47 »

oh purée je capte plus là ... C'est quoi ce bordel voilà qu'on se met à se "flinguer" (oupss le terme est peut etre mal choisi par les temps qui court...) à propos d'un vote ...On est ou là ? Peut importe en fait qui arrive premier ou dernier le problème n'est pas la et en aucun cas le dernier ou plutot le quatrième ne démerite plus que le premier ...Vous me suivez ou pas parce que moi j'ai un peu de mal...Bref on s'en fout tout les fans du PSG savent combien la présence le charisme l'envie la determination l'amour du club de PAULETA est grand et si il y en a qui pensent qu'ARMAND mérite la première place et c'est mon cas et bien respectons çà et on verra à la fin les résultats. A la limite ce genre de réactions est très Parisienne foutre un bordel pour rien et passer pour des débiles, faut arreter avec çà maintenant. Voila c'est ma troisième intervention et çà me gave déjà...Si çà continue après YANNICK NOAH qui s'occupera du mental de nos joueurs je vais milliter pour la venue de MIKE TYSON pour calmer ceux qui partent en live au quart de tour ...Bref messieurs passez un agréable mercredi en esperant la victoire des notres contre Valenciennes . Je predis un 2-0 pour paris avec but d'ARMAND et PAULETA avec passe décisive de PAULETA sur le premier et passe décisive d'ARMAND sur le deuxième ...Ca serait sympa çà non !!!!!!!!!!! CIAO A TUTTI
Journalisée

Space Cowboy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 399



Voir le profil
« Répondre #39 le: 10 Janvier 2007 à 18:39:39 »

Bon, ba je vois que mon post au sujet du sort de Mario au premier tour n'a pas laissé indiférent.  Gros sourire

Je tiens à confirmer ce que je disais !  Oui oui
Non pas que je ne respecte pas l'avis de mes amis forumistes  Pas bien ! , mais je trouve hallucinant le résultat du vote !

Désolé mais je n'arrive pas à comprendre comment un joueur qui avait rassemblé davantage de vote que Pauleta au premier tour l'an passé ( 26 pour MY contre 25 pour PMP) ne retienne QUE 3 voix cette année !!!  Se cogner la tête contre un mur

Je sais, je suis lourd Tu sors ! , mais malgré tout, je ne peux m'empêcher de penser que l'acharnement arbitral n'est pas pour quelque chose dans ce mauvais traitement.

Bon, histoire de ne pas polluer le post, je vous donne quand même mon classement des 4 premiers :

4/  Chantôme : Très bon début de saison, pour moi, il était classé 5ème au premier tour derrière Mario.  Tirer la langue

3/  Armand : (pour faire gagner Pauleta) Non, j'déconne.  Gros sourire
Sincèrement j'ai eu beaucoup de mal à classer mes trois joueurs préférés.
Il a été très bon dans l'axe, à gauche, et il a perdu la seconde place car je trouve que c'est un joueur qui a une classe un ton en dessous de notre tchèque préféré.
Ce qui n'empêche que je ne comprends toujours pas pourquoi Domenech ne lui a même pas offert une selection.  Broyer du noir

2/  Rozehnal : Très bon en charnière central, très bon au milieu de terrain, grande classe balle au pied, bonne vision du jeu, c'est peut être le joueur le plus prometteur de notre effectif actuel selon moi.  C'est cool !
Dire que certains critiquaient sa relance l'an passé   Hin hin hin...

1/  Pauleta : Intouchable à mon sens.  Respect Il est régulier, impliqué dans la réussite du club, il a montré sa fidelité à l'intersaison.
Bref inutile de redire la même chose chaque année. C'est indéniablement le maillon fort de l'équipe.
Je parie même qu'il sera dans les 4 finalistes de l'an prochain.

Et sinon,  sur le mini débat qui veut que les attaquants soient souvent plus cités que les défenseurs, je ne suis pas tout à fait d'accord.
L'an passé, nous avion derrière PMP (et dans l'ordre... Hin hin hin...) Yepes, Armand, Rozenhal donc ...

Dernier point, je ne sais plus qui parlait de l'époque ou notre défense était imprenable avec Déhu.  Oui oui
Je confirme, mais à cette époque, c'est toute l'équipe qui défendait en bloc ! Même JKPF était bon, c'est dire...  PéTé De Rire
C'était la bonne vieille méthode Vahid. Amour



Space Cowboy, déçu pour Mario de la versatilité des supporters
PS : et pour mon ballon de plomb, je choisi sans aucun état d'âme Pancrate !  ...
Journalisée

Safet
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 548



Voir le profil
« Répondre #40 le: 10 Janvier 2007 à 19:03:31 »

Space Cowboy, déçu pour Mario de la versatilité des supporters

J'ai pour ma part, je pense, plébiscité Mario Yepes la saison dernière par ce que je l'avais trouvé déterminant en défense centrale.
Je l'avais inclus dans mon 5 majeur par ce qu'il m'avait semblé, en toute objectivité, que ses interventions sur ses défenseurs directs étaient toujours impéccables.
Je trouvais aussi que ses rares montées au but étaient souvent couronnées de succès.

Depuis l'année dernière, je pense avoir pris sa défense au moment de son lynchage collectif, comme j'aurai d'ailleurs pris celle de Pancrate ou de Landreau, juste pour lutter contre une injustice qui me paraissait évidente et infondée.

Il se trouve que j'ai trouvé Mario moins bon cette année  Aucune idée... , sincèrement, et de surcroit, je trouve que d'autres, comme chantôme, l'ont dépassé au classement ludique et ephémère des 5 premiers proposé par Gauthier.
Ne serait-ce que pour me faire plaisir, en signe d'encouragement, pour me tourner vers l'avenir, j'ai eu envie d'orienter mon vote vers ceux qui ne m'ont apporté que des satisfactions et quelque soit le nombre de fois qu'ils ont porté le maillot.
Pire même, je partage l'avis de Gauthier, je trouve que les montées de Yepes sont à présent souvent dangereuses (pour nous  Gros sourire ) et j'ai pour ma part, peur de temps en temps, de ses placements sur coups de pieds arrêtés.
Même si j'aime beaucoup et si je respecte ce joueur pour ce qu'il est et ce qu'il nous à apporté et même si je continue de penser qu'il est un des meilleurs défenseurs en france et qu'il est certainement le tout premier tacleur.

Ca me semble tellement loin de ce que tu appelles être versatile... Au bout de combien d'années pouvons nous donc ne plus l'inclure dans ce classement?
Quelle est la valeur acceptable? faut-il qu'il devienne complètement nul et alors là... oui, ce sera envisageable?
Faut-il que jusque son départ du club, nous le fassions déscendre les échelon 1 par 1, le retrouver cette année 5ème, la suivante 6ème, puis 7ème...etc est il plus approprié ?

J'ai de la peine à croire qu'en faisant signer 7 internationaux Européens de premier rang l'an prochain par exemple, le club ne te donne les moyens de ne pas être versatile à ton tour.
La concurence elle aussi est là, et il est normal que les nouveaux poussent les anciens vers la sortie.
Il faut nous réjouir de voir des garçons capables de détroner ceux qui étaient au top les saisons passées, c'est plutôt encourageant.

Qu'est ce qui est le plus triste?, là est la question...

Certains diront que c'est le fait que les forumistes n'aient pas voté pour lui.
D'autres te diront qu'il est triste qu'il ne soit plus capable de faire partie des 5 au PSG.
Je pense que chacun voit ou je veux en venir.

Quand tu choisis de mettre le doute sur les forumistes space, tu peux en suivant un autre point de vue, te demander comment Mario à pu faire en sorte de ne plus être aussi crédible et même de chercher qui à bien pu le dépasser à ce point dans l'effectif.
Et essayer d'imaginer que les médias et le lynchage de ces derniers mois n'ont pas eu raison des pauvres âmes naïves que nous sommes.  Tirer la langue

Si je devais développer encore un peu plus le sujet, je ne serais pas loin de parler de cause à effet et que Oui, quelque part, ce lynchage à eu raison des performances de Mario qui s'est sans doute mentalement senti fragilisé.
Quelque part, c'est sur, le truc à fait son oeuvre. Mais la conclusion reste la même, quelle qu'en soit la cause, je l'ai trouvé moins performant que la saison dernière.

Pour 68paris68, il faut avant tout connaitre le principe des discussions de ce forum pour comprendre que le ton employé est plutôt habituel et généralement constructif, même s'il arrive parfois de grincer des dents pour se faire comprendre. ( Et encore, Ad n'a pas encore pointé le bout de son nez....  PéTé De Rire )
Le jour ou on sera tous d'accord ici, on aura plus grand chose à dire/ à lire. M'enfin je crois que c'est pas pour demain.  Crise de rire

Safet
qui ne sait pas ce que vous avez avec cet avant-centre de pacotilles...  Sourire
« Dernière édition: 10 Janvier 2007 à 19:47:45 par Safet » Journalisée

xav
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 708



Voir le profil
« Répondre #41 le: 10 Janvier 2007 à 20:13:26 »

Détendez vous...
Vous avez quand même de drôles d'idées !?!
Je ne souhaite pas du tout sanctionner Armand.
Je l'ai d'ailleurs mis en 4 ème position et voter pour qu'il se qualifie pour la finale   PéTé De Rire

Il n'y a rien de calculateur  Sourire.
Je lui reproche juste son arrivée un peu tardive au Paris ST Germain.
On avait eu d'ailleurs un très beau débat à ce sujet.
Je n'étais d'ailleurs pas partisan pour sa venue.
Aujourd'hui, je dois admettre que c'est un très bon défenseur et que je m'étais totalement trompé.

Après, je ne vais pas pleurer si Pauleta ne finit pas premier (en fait, j'en ai même rien à fou... ).
Il ne faudra simplement pas vous étonner s'il ne plante plus pendant 6 mois ou s'il se blesse gravement ...  Gros sourire
Je souhaitais juste contribuer modestement au BOP 2006 car je n'ai plus beaucoup de temps pour vous lire.

Xav
Journalisée

RAI-MAN
Membre passionné PSG MAG'
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 41



Voir le profil
« Répondre #42 le: 10 Janvier 2007 à 22:28:59 »

Bonjour à tous,

Voici mon vote

1 - PAULETA : Tout simplement parceque cela faisait longtemps que Paris n'avait pas eu un buteur comme ça  C'est cool !
                      C'est le genre de joueur dont on se souviendra avec regret ! Et sur l'année 2006 cela fait de lui encore le   
                      meilleur buteur du championnat de france. (Peut être que certains ne voient plus ces qualités à force de
                      s'habituer à l'excellence !!)

2 - ARMAND : Très grande saison, sérieux, polyvalence...etc, mais je ne peux oublier qu'il est membre d'une défense sur cette
                     fin d'année qui a pris quelques fois l'eau...donc selon moi, il ne mérite pas la 1ère place  C krouèl mas c comme ça !

3- ROZENHAL : la classe, rien à dire de plus.

4- CHANTÔME : sérieux, la gniak...et il harcèle bien le porteur du ballon en jouant tourjours vers l'avant (me rappelle Arteta
                       tiens !  Je t'aime à la folie)

Voili, voilou

 
Journalisée

Retourneur!
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 298



Voir le profil
« Répondre #43 le: 11 Janvier 2007 à 02:00:22 »

Je soutiens pour ma part la vision de RAI-MAN, Gauthier ou Space Cowboy.
Je pense sincèrement que Pauleta a été plus décisif que Armand sur l'année 2006, en tenant compte de leurs postes respectifs.
Si on jugeait sur ce début de saison, mon vote aurait peut-être penché vers Armand. Mais sincèrement, le poids de Pauleta est incomparable. La coupe de France, LA réussite de Lacombe, a été remportée en grande partie grâce à lui. L'impression était grande que Pauleta remportait les matchs à lui tout seul; c'est-à-dire qu'avec un autre attaquant on aurait jamais réussi à marquer les buts décisifs.
Ensuite; l'attachement au club affirmé cet été a constitué la cerise sur le gateau!

En ce qui concerne Yepes, il aurait pu en effet briguer la 4e place, comme d'autres. Son absence n'est pas choquante pour autant...
Espérons le retrouver à la prochaine édition: ce serait bon signe pour le club.

PS: Courage pour les derniers votants  Mort De Rire



           Votez écolo........
           Votez Pédro
Journalisée

Zen
Invité
« Répondre #44 le: 11 Janvier 2007 à 13:19:31 »

Le classement suivant me semble incontestable:

1 - Pauletta
2 - Rozenhal
3 - Chantôme
4 - Armand

Enfin il ne s'agit là que de mon opinion....
Journalisée

Pages: 1 2 [3] 4   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas