Pages: 1 2 3 [4]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Les maillots 2009/2010  (Lu 39272 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #45 le: 28 Juin 2009 à 19:12:32 »



Ca ne vous rappelle rien? Je crois que Nike se fout de nous, c'est simple... L'identité des clubs ils s'en moquent royalement à côté des process de production et des côuts de fabrication...


C'est le premier maillot du FC Porto? Si tel est le cas, il y a vraiment de quoi se sentir floué par Nike. Je comprends que le club perçoit de l'argent pour avoir choisi cet équipementier mais de là à nous proposer, en premier maillot, celui que nous avons...

cold187, qui revient de la plage et qui bosse demain  Gros sourire
Journalisée

CHEPIOK
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 350



Voir le profil
« Répondre #46 le: 28 Juin 2009 à 22:13:07 »

Moi perso je le trouve pas mal ce maillot...et quitte à provoquer l'ire de certains, je me dis que ce n'est pas le plus important...loin de là, et que y'a pas de quoi foueter un chat !

Chepiok
Journalisée

Arteta
Membre passionné PSG MAG'
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 57



Voir le profil
« Répondre #47 le: 29 Juin 2009 à 08:31:54 »

Les maillots présentés ci-dessus sont respectivement: le maillot extérieur du FC Porto 2008-09 et le maillot du Borussia Dortmund 2008-2009 domicile. Autrement Nike nous pond une resucée de maillots déjà utilisés. A noter que le FC Porto a conservé pour son maillot domicile ses couleurs traditionnelles même si pour eux des variantes sont plus faciles (bandes verticales bleu et blanches de largeur et alternance variable selon les années).

En ce qui concerne le maillot du Paris SG 2009-2010, l'esthétique n'est pas remise en cause de manière primordiale par les détracteurs. Moi même, s'il m'avait été présenté dans la collection sportswear des produits Paris Saint Germain j'aurai peut-être applaudi des deux mains. C'est une question d'identité et dans ces années de vache maigre économique et sportive, l'identité est bien tout ce qu'il reste... sinon on peut partir dans l'absurde (enfin pas si absurde...) on peut également déménager au stade de France, on s'en fout la Tour Eiffel est toujours pas loin (rapport à ceux qui défendait le maillot parce que la tour eiffel est présente...) et ça rapporterait plus économiquement 80000 places. Allez savoir si Colony Capital ne nous proposera pas un déménagement temporaire au SDF pendant qu'il mettrons en oeuvre leur travaux immobiliers autour du Parc afin de faciliter l'organisation des matchs....

Je conclurai en ajoutant que je suis de ceux qui n'aiment pas mais alors pas du tout que les maillots europe des clubs ne respectent pas les couleurs originelles des clubs. S'il y a bien un endroit où un club se représente et développe son image, sa visibilité et donc sa puissance économique en conséquence c'est quand même en Coupe d'Europe.

Enfin bon... J'abandonne
Journalisée

Ad Vitam
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 343



Voir le profil
« Répondre #48 le: 29 Juin 2009 à 08:54:02 »

Deux remarques en regardant ces maillots :

1 - Les Portugais et les Allemands sont bien moins gros que les Parisiens, ou alors portent leurs maillots plus près du corps.
2- Avec un sponsor pareil, GE VO NIK, nous étions à une lettre de bien comprendre ce qu'ils pensent de nous ...


Ad (... Rougir )
Journalisée

IMFBB
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 850



Voir le profil WWW
« Répondre #49 le: 29 Juin 2009 à 08:57:51 »

L'utilisation d'un même modèle de maillot pour plusieurs club n'est pas le problème en soi (c'est courant, quel que soit le fabricant).

D'ailleurs, il était tout à fait possible de faire un maillot du PSG avec ce modèle: il suffisait juste de remplacer les deux lignes rouges du milieu par des blanches et de "rempir" l'intervalle central par du rouge...

Je suis allé à la boutique des Champs samedi et je pense que j'ai battu mon record personnel de tension arterielle... A cause de notre parodie de maillot à domicile mais aussi à cause du ridicule du maillot à l'exterieur. Autant je prédis un carton du maillot bleu en terme de vente, autant je ne vois vraiment pas qui va acheter le blanc. Mais l'avantage, c'est qu'il pourront faire don des stocks d'iinvendus aux maisons de retraites: nos mamies adoreront ce joli chemisier à pois...
Journalisée

IMFBB
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 850



Voir le profil WWW
« Répondre #50 le: 29 Juin 2009 à 10:15:37 »

Moi perso je le trouve pas mal ce maillot...et quitte à provoquer l'ire de certains, je me dis que ce n'est pas le plus important...loin de là, et que y'a pas de quoi foueter un chat !

Chepiok

L'ire? Certes, non, mon bon Chepiok. L'approbation, tout au contraire!

Tu as raison, ne pas avancer, c'est reculer! Sus à l'immobilisme qui gangrène notre société!

Les ventes de ce beau maillot bien dans son temps s'annonçant triomphales, je te propose d'en exporter le concept de modernisation à tout un tas de vieilleries obsolètes, comme l'était ce stupide maillot dessiné par un couturier du siècle dernier.

En architecture, cet amas de ferraille vaguement beige-kaki situé au bout du Champ de Mars mériterait d'être sérieusement repensé. Il faudrait en recouvrir la structure de panneaux de verre et pourquoi pas d'un exosquelette composé de poutres en matériau composite qui pourraient soutenir un quatrième niveau permettant de gagner en hauteur et de faire entrer ce monument et notre ville de plain pied dans le 21ème siècle.

Le drapeau national, au design si classique et si "vu", pourrait gagner à voir sa bande blanche centrale supprimée et remplacée par douze étoiles blanches du plus bel effet. Cela montrerait à la fois notre attachement à notre appartenance à l'Europe (le nombre et la position des étoiles) et aux valeurs de liberté et de démocratie véhiculées par nos alliés historiques américains (les étoiles blanches). Qui plus est, ça relancerait les ventes de drapeaux, pénalisées par un status-quo en matière de design qui n'a que trop duré...

ImForeverBlowingBubbles (qui s'arrête là et vous laisse appliquer à votre tour le brillant concept de modernisation à d'autres domaines)
Journalisée

satanas
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 607



Voir le profil
« Répondre #51 le: 29 Juin 2009 à 11:02:59 »

Pour déconner un peu, cette année, le seul maillot que je commanderai sera sans doute celui là:

ou alors


Pour les fans de Cap'tain Tsubasa, toute la Japan League est dispo ici: http://www.okawaclothing-shop.com/

(et au moins, ils respectent les couleurs originelles des équipes, eux...)
Journalisée

ESPOIR
Membre habitué PSG MAG'
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 21


Voir le profil
« Répondre #52 le: 05 Septembre 2009 à 13:34:46 »

Les résultats du sondage mis en place font peur. 323 votes : 45% qui pensent que c'est du temps de perdu ou qui sont d'accord avec Ménès  N'importe quoi...
Je suis sûr qu'ils n'ont même pas lu la chronique d’Arno avant de voter Grrrr !!
Journalisée

Pages: 1 2 3 [4]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas