Pages: 1 [2] 3 4 ... 8   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: La vidéothèque  (Lu 70271 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #15 le: 10 Janvier 2011 à 11:11:53 »

Pas vu.

Sinon, en parlant de Charlie Sheen, et même si on est pas censé parler de séries ici (et pourquoi pas finalement), je conseille à tous ceux qui ne connaitraient pas "Mon oncle Charlie" d'y jeter un œil. C'est juste magnifique.

ça passe de temps en temps sur Canal et vous avez en ce moment la dernière saison sur Comédie, tous les dimanches soirs.

Journalisée

super-mario
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 145



Voir le profil
« Répondre #16 le: 11 Janvier 2011 à 08:36:44 »

C'est assez spécial Apocalypse Now. Je comprends que l'on puisse ne pas adorer. Mais l'attaque du village en hélico, la remontée du fleuve avec le summum sur les scènes de combats à Da Nang (je crois), c'est proprement hallucinant. Sans parler de la partie avec Brando, complètement barrée.

Ouais, moi j'adore. En revanche il y a une version longue, où Sheen reste deux jours dans une ancienne plantation française (et se tape la maîtresse de maison) qui n'apporte rien (à mon sens Rougir). Certes, ces français sont eux aussi perdus dans une vie qu'ils croient pouvoir contrôler alors que depuis des années ils sont en fait coupés de la réalité, j'imagine que c'est l'un des thèmes du film (la réalité et la perception que l'on s'oblige à en avoir en se mentant), mais là c'était un peu chiant. En fait Eclat de rire.

Platoon, il y a des côtés sympas, mais le scénario est un peu attendu, Sheen est pas super crédible, et la réalisation avait pas le dixième des moyens de celle de Coppola. Et puis la scène où DeFoe court entre les arbres tuer les Viets m'avait super impressionné quand je l'avais vu, j'en gardais un souvenir exaltant, et là, je sais pas, j'ai trouvé ça décevant Meuh. Un peu cheap. Peut-être que j'en gardais un trop bon souvenir, et qu'en y revenant des années après, j'en attendais trop...


C'est donc cette version que j'avais vue, ce qui peut expliquer que je n'aie pas apprécié le film. C'était long, mais loooong!

Tu m'as presque donné envie de le revoir (en version courte hein), reste à trouver le temps...


Sinon, vous vous en foutez, mais perso, mon film culte, c'est:





Journalisée

tony91
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 211



Voir le profil
« Répondre #17 le: 11 Janvier 2011 à 17:58:30 »

J'ai regarde la première saison de mon oncle charly, c'est pas mal, mais tres loin d'être magnifique a mon goût.
Sinon effectivement réservoir dogs très bon film.

Hier suis allé voir Harry Potter, bon je suis passé direct au 7, mais bordel c'est nul, il se passe rien, les acteurs sont a chier, bouhhh a oublier
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #18 le: 13 Janvier 2011 à 18:54:37 »

Jamais vu Reservoir Dogs. En revanche j'ai trouvé Inglorious Bastards très, très nul. Un gros nanard, franchement débile. Le scénario est indigent, la mise en scène déjà vue, les acteurs pas tous crédibles et l'intrigue insupportable. En gros, je pige pas pourquoi tout le monde se touche avec Tarantino...
Journalisée

tony91
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 211



Voir le profil
« Répondre #19 le: 13 Janvier 2011 à 20:50:48 »

L'allemand est quand meme fantastique, d ailleurs il a reçu un Oscar pour sa prestation.
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #20 le: 13 Janvier 2011 à 21:38:42 »

'tain mais j'ai pas accroché d'une force... C'était tellement débile. Il m'a juste saoulé avec ses monologues à la con. Je suis pas rentré dedans. Y en d'autres qui ont détesté ou vous avez tous kiffé ?
Journalisée

tony91
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 211



Voir le profil
« Répondre #21 le: 13 Janvier 2011 à 22:10:45 »

 Bah c'est pas un chef d'œuvre, mais j'ai passé un bon moment.

Quelqu'un a vu Rec? je les ai en DVD mais n'ai toujours pas trouvé le courage pour les zieuter.
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #22 le: 13 Janvier 2011 à 22:39:26 »

Bon, je ne cause pas ici depuis un moment parce que les films dont vous parlez, soit je ne les ai pas vu, soit je ne m'en souviens même pas (pas bon signe ça) (à part Apocalypse Now bien sûr... Ah, rien que la BO... brrr).

Je voulais juste savoir si quelqu'un avait vu Saw VI. J'avais adoré le premier, psychologiquement très fort, alors que les suivants se sont plus servis du succès du 1er en versant dans la boucherie pure et dure. Mais qu'en est-il de ce 6e opus ?

Sinon, récemment, j'ai beaucoup aimé Mlle Chambon, un petit film français sans prétention avec Kiberlain et Lindon (sont-ils toujours ensemble ces deux-là ?). C'est simple, c'est beau, c'est émouvant. Et surtout ça nous change des blockbusters américains à la con !

PS : Pas vu Rec
Journalisée

super-mario
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 145



Voir le profil
« Répondre #23 le: 14 Janvier 2011 à 13:09:06 »

Pour Inglorious Basterds; ce n'est clairement pas le meilleur Tarantino, et je ne m'étonne pas que beaucoup (tu es loin d'être le seul, pas mal de personnes de mon entourage ne l'ont pas aimé non plus) l'aient trouvé nul, car il va vraiment loin dans son délire  (c'est aussi pour ça que certains adorent Tarantino, perso je me situe entre les deux, Inglorious Basterds m'avait laissé sur ma faim,  même si je lui reconnait quand même quelques qualités, notamment la scène d'intro que j'ai trouvée géniale), et que le scenario est banal, pour être gentil.

Reservoir Dogs en revanche, ainsi que la plupart des 1ers films de Tarantino (Notamment Jackie Brown qui est méconnu et qui est pourtant très bon), est bien meilleur. Le scenario est parfaitement ficelé, les acteurs excellents, et il y a nettement moins de longueurs que dans ses derniers films.
Alors après on retrouve certaines caractéristiques de son cinema (Violence exacerbée, longs dialogues que certains jugent inutiles, etc...), donc impossible d'affirmer que tu aimerais, mais je ne pense pas que tu le trouveras insipide comme Inglorious.

A mon avis ça reste quand même un film "à voir", ne serais-ce que pour se faire une idée.
« Dernière édition: 14 Janvier 2011 à 22:03:16 par super-mario » Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #24 le: 14 Janvier 2011 à 16:32:07 »

Merci Super-Mario.

J'ai bien aimé Pulp Fiction, et les Kill Bill m'ont fait marrer. J'ai perçu le second degré, ça allait. Pour I.B., je me suis senti "en dehors" de l'intrigue, j'arrêtais pas de me dire "non mais ça c'est franchement stupide, ça on y croit pas une seconde, ça c'est crétin".

Il y a tout de même la scène où Brad Pitt essaye de faire croire qu'il est italien qui est savoureuse. Le reste... j'ai pas accroché.

La violence en elle-même c'est pas ça qui me gêne. Mais disons que je suis lassé de ses références systématiques à Sergio Leone, par exempel. Au bout d'un moment, c'est plus de l'hommage, c'est du pompage.
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #25 le: 14 Janvier 2011 à 17:36:14 »

Il y a tout de même la scène où Brad Pitt essaye de faire croire qu'il est italien qui est savoureuse. Le reste... j'ai pas accroché.


Perso, Brad Pitt, c'est dans Snatch que je l'ai trouvé réellement monstrueux ! Son accent "gitan" (non, j'ai pas dit Gignac !) est juste énorme !



Un film parfois méconnu et qui est pourtant un chef d'œuvre à mes yeux. ça serait un mix entre fight club et big lebowski pour résumer vite fait.
Journalisée

tony91
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 211



Voir le profil
« Répondre #26 le: 15 Janvier 2011 à 18:05:43 »

Un film parfois méconnu??, pour reprendre l expression de baratt il faut avoir vecu dans une grotte pour ne pas connaitre snatch, c'est vrai que c'est un super film, la scène avec le gros black qui doit les conduire pour le holdup est memorable! La BO est également très sympas!

Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #27 le: 15 Janvier 2011 à 18:29:52 »

Bon, bah j'ai vécu dans une grotte alors ! Crise de rire
Journalisée

super-mario
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 145



Voir le profil
« Répondre #28 le: 15 Janvier 2011 à 20:11:33 »

Pareil Crise de rire
Ceci dit on m'en avait déjà dit du bien, donc faudra que je le matte un jour.

Sinon, vous en aviez déjà plus ou moins débattu à la page précédente, mais quel est le pire film que vous ayez jamais vu?
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #29 le: 16 Janvier 2011 à 13:42:55 »

Comme dit plus haut, Cyborg, avec Van Damme, reste à mon sens une valeur sûre en terme de navet. (comme de très nombreux films avec Van Damme d'ailleurs...)

Sinon, j'ai maté Burn after reading hier (des frères Coen Clin d'oeil), avec Clooney, Brad PItt et Malkovitch entre autres et j'ai passé un bon petit moment. On y retrouve encore une fois un rôle un peu décalé pour Brad Pitt qui lui va comme un gant. Je vous le conseille.

Journalisée

Pages: 1 [2] 3 4 ... 8   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas