Les croisés pour Peguy ? Ca avait plutôt l'air d'être la cheville non ?
Je vais continuer à défendre Erding, je trouve qu'il a fait plutôt un bon match, malgré ses ratés qui n'en sont pas d'ailleurs. Deux fois c'est le gardien qui arrête, et pour le raté, il ne s'en faut de pas grand chose. Pour le reste, ses appels, décrochages, pressings et remises étaient assez cohérents. Pour un match à l'extérieur, je trouve qu'il a fait ce qu'il fallait.
Bodmer m'inquiète bien plus personnellement. Il ne réussit presque plus aucune de ses ouvertures, du coup, ça fait plein de pertes de balle toutes bêtes, alors que les joueurs se projetaient vers l'avant.
(il sont où Traoré et Makonda sur le premier but ? pourquoi c'est Armand qui se retrouve là ?)
Ils défendent côté gauche, presque le long de la touche. L'action devait être de ce côté-là au départ. Armand a bien compensé, mais c'est Traoré qui n'est pas remonté assez vite pour mettre le joueur hors-jeu.
Sinon pour revenir aux jeunes, comme tu dis Indy, ils sont peut-être prometteurs, mais même par rapport à un type comme Maurice, on voit qu'ils doivent apprendre pour savoir gérer leurs efforts au haut-niveau. Là, ils n'ont malheureusement pas servi à grand chose.
Gauthier, ton optimisme concernant certains joueurs commence à me poser question... Erding n'a vraiment pas apporté grand chose. Quand tu dis que ses ratés ne se jouent à rien, un bon attaquant aurait mis sa reprise au second poteau. Et à 2-0 au bout de 18 minutes, ça changeait tout. Pour Maurice, il n'a rien apporté non plus, perdant tous ses ballons. A mon sens, Kebano n'a pas fait pire que lui.
Dans le sens inverse, Bodmer a été moins précieux (tout comme Nenê, à part sa passe décisive) offensivement que d'habitude. Mais il stabilisait vraiment le milieu, créant un lien entre l'attaque et la défense que personne n'a su créer à part lui, malgré la bonne prestation de Chantôme.
Pour Luyindula, c'est souvent que tu as l'impression que c'est la cheville qui prend alors que ce sont finalement les ligaments du genou qui lâchent. J'espère bien sûr me tromper sur ce cas mais les images m'ont inspiré cela.
Ce serait vraiment dommage de ne pas se qualifier. Liverpool et Manchester City, certainement les deux plus gros adversaires, sont en mauvaises postures. Je sens qu'il y a un coup à jouer ! Il va falloir l'emporter au retour. Ça me paraît franchement jouable, à condition de répéter la même entame de match mais en concluant les offensives plus efficacement cette fois-ci. Reste à savoir qui alignera Kombouaré avec le choc face à l'OM trois jours après ce match retour...
En tout cas, rien n'est perdu, loin de là, et c'est déjà ça. Personnellement, j'aurais signé pour ce résultat AVANT le match. Certes, là, on a mal à la gueule, mais on a su prouver qu'on pouvait largement rivaliser !