Pages: 1 2 [3]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: [Ligue Europa] Benfica 2-1 PSG  (Lu 17482 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #30 le: 11 Mars 2011 à 00:27:54 »

Les croisés pour Peguy ? Ca avait plutôt l'air d'être la cheville non ?

Je vais continuer à défendre Erding, je trouve qu'il a fait plutôt un bon match, malgré ses ratés qui n'en sont pas d'ailleurs. Deux fois c'est le gardien qui arrête, et pour le raté, il ne s'en faut de pas grand chose. Pour le reste, ses appels, décrochages, pressings et remises étaient assez cohérents. Pour un match à l'extérieur, je trouve qu'il a fait ce qu'il fallait.

Bodmer m'inquiète bien plus personnellement. Il ne réussit presque plus aucune de ses ouvertures, du coup, ça fait plein de pertes de balle toutes bêtes, alors que les joueurs se projetaient vers l'avant.

Citation de: Markosup
(il sont où Traoré et Makonda sur le premier but ? pourquoi c'est Armand qui se retrouve là ?)
Ils défendent côté gauche, presque le long de la touche. L'action devait être de ce côté-là au départ. Armand a bien compensé, mais c'est Traoré qui n'est pas remonté assez vite pour mettre le joueur hors-jeu.

Sinon pour revenir aux jeunes, comme tu dis Indy, ils sont peut-être prometteurs, mais même par rapport à un type comme Maurice, on voit qu'ils doivent apprendre pour savoir gérer leurs efforts au haut-niveau. Là, ils n'ont malheureusement pas servi à grand chose.

Gauthier, ton optimisme concernant certains joueurs commence à me poser question... Erding n'a vraiment pas apporté grand chose. Quand tu dis que ses ratés ne se jouent à rien, un bon attaquant aurait mis sa reprise au second poteau. Et à 2-0 au bout de 18 minutes, ça changeait tout. Pour Maurice, il n'a rien apporté non plus, perdant tous ses ballons. A mon sens, Kebano n'a pas fait pire que lui.

Dans le sens inverse, Bodmer a été moins précieux (tout comme Nenê, à part sa passe décisive) offensivement que d'habitude. Mais il stabilisait vraiment le milieu, créant un lien entre l'attaque et la défense que personne n'a su créer à part lui, malgré la bonne prestation de Chantôme.

Pour Luyindula, c'est souvent que tu as l'impression que c'est la cheville qui prend alors que ce sont finalement les ligaments du genou qui lâchent. J'espère bien sûr me tromper sur ce cas mais les images m'ont inspiré cela.

Ce serait vraiment dommage de ne pas se qualifier. Liverpool et Manchester City, certainement les deux plus gros adversaires, sont en mauvaises postures. Je sens qu'il y a un coup à jouer ! Il va falloir l'emporter au retour. Ça me paraît franchement jouable, à condition de répéter la même entame de match mais en concluant les offensives plus efficacement cette fois-ci. Reste à savoir qui alignera Kombouaré avec le choc face à l'OM trois jours après ce match retour...

En tout cas, rien n'est perdu, loin de là, et c'est déjà ça. Personnellement, j'aurais signé pour ce résultat AVANT le match. Certes, là, on a mal à la gueule, mais on a su prouver qu'on pouvait largement rivaliser !
« Dernière édition: 11 Mars 2011 à 07:46:36 par Maitre Indy » Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #31 le: 11 Mars 2011 à 00:41:55 »

J'ai déjà vu de très bons attaquants ne même pas cadrer leur reprise dans un tel cas... ou même ne pas faire l'appel au second poteau. Là, la reprise tape plein poteau, ça se joue quand même à peu de choses. Alors, tu peux certes t'amuser à dire que notre arrière droit à sa place l'aurait mis, on peut dire que n'importe qui l'aurait mis si on veut oui. C'est toujours aussi invérifiable, mais ça ne coûte pas grand chose de le dire.

Mais même en dehors de ses occasions, je me disais justement que ses appels perturbaient bien la défense un peu pataude de Lisbonne. Si on a pu remonter le ballon à plusieurs reprises assez tranquillement, c'est aussi parce que les départs en profondeur d'Erding les empêchaient de trop monter sur le porteur du ballon. Ce n'est pas un match exceptionnel, mais c'est un match d'attaquant qui use son adversaire, et à l'extérieur, c'est très très utile. Même dans les duels aériens, il s'est bien battu, alors que contre Luizao, je ne donnais pas cher de sa peau...

Pour Maurice, il n'a rien fait offensivement, mais je l'ai déjà dit, il sait se replier. Et l'air de rien, il a couvert beaucoup de montées de Coentrao. Et ça, Kebano, il n'a pas su faire.
Journalisée

Retourneur!
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 298



Voir le profil
« Répondre #32 le: 11 Mars 2011 à 00:53:54 »

Plutôt bien aimé le match d'Erding, que j'ai trouvé en net progrès par rapport à ses derniers matchs. Son jeu ressemble parfois à celui de Pato.

Maurice a augmenté son niveau de jeu au fil de la rencontre. Il faut reconnaître que ses premiers ballons ont été mal gérés.

Nènè a fait un match plutôt bon. Mais il m'a un peu irrité car on sent qu'il était en jambes et qu'il aurait pu faire de meilleurs choix à plusieurs moments. Son apport technique reste indiscutable.

Sur le résultat le 2-1 me paraît plutôt logique. Benfica m'a semblé un peu meilleur mais le PSG a montré de bonnes choses. Je suis confiant pour le match retour car l'état d'esprit est le bon.
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #33 le: 11 Mars 2011 à 13:23:54 »

Citation de: Retourneur
Je suis confiant pour le match retour car l'état d'esprit est le bon.

Effectivement, ce turn-over a permis de montrer au moins une chose : nous sommes à la mi-mars et les remplaçants sont encore très impliqués. Certains pourraient déjà penser à se trouver un point de chute pour la saison prochaine, et inconsciemment, faire moins d'efforts, mais non, lorsque l'on fait appel à eux, ils continuent à se battre avec leurs moyens. Et du coup, comme hier, ça donne une équipe homogène, même si un peu moins talentueuse qu'à l'accoutumée. C'est bien d'arriver à fédérer tout le monde comme ça.
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #34 le: 11 Mars 2011 à 21:34:55 »

Citation de: Retourneur
Je suis confiant pour le match retour car l'état d'esprit est le bon.

Effectivement, ce turn-over a permis de montrer au moins une chose : nous sommes à la mi-mars et les remplaçants sont encore très impliqués. Certains pourraient déjà penser à se trouver un point de chute pour la saison prochaine, et inconsciemment, faire moins d'efforts, mais non, lorsque l'on fait appel à eux, ils continuent à se battre avec leurs moyens. Et du coup, comme hier, ça donne une équipe homogène, même si un peu moins talentueuse qu'à l'accoutumée. C'est bien d'arriver à fédérer tout le monde comme ça.

Pour ma part, je ne sais pas trop. Je pense qu'on a autant de chances de passer que de se trouer. Finalement, tout dépendra de nos attaquants. La défense de Benfica est perméable mais leur attaque est plus en adéquation avec le statut du club. Je pense qu'on prendra un but. Il faudra alors en mettre trois pour se qualifier, ce qui semble faisable. Finalement, il faudra simplement être plus efficace que lors du match aller... Si tel est le cas, on devrait se qualifier.
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #35 le: 11 Mars 2011 à 21:41:16 »

A mon sens, ça va être difficile. Certes les stats nous donnent 51 %, et certes le paris a montré qu'il était capable de mettre en danger les Lisboètes là-bas mais...

1- Le Benfica ne sera pas obligé d'attaquer.
2- Kombouaré va faire tourner, le déplacement à marseille est trop important.
3- Le public sera pro Lisbonne.

On verra bien. J'espère que l'on va réussir l'exploit. Parce que face à un adversaire valeureux, quasi à l'extérieur, avec la fatigue et la faiblesse quantitative de notre effectif, si on passe, le terme d'exploit sera pas usurpé.
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #36 le: 11 Mars 2011 à 23:34:00 »

A mon sens, ça va être difficile. Certes les stats nous donnent 51 %, et certes le paris a montré qu'il était capable de mettre en danger les Lisboètes là-bas mais...

1- Le Benfica ne sera pas obligé d'attaquer.
2- Kombouaré va faire tourner, le déplacement à marseille est trop important.
3- Le public sera pro Lisbonne.

On verra bien. J'espère que l'on va réussir l'exploit. Parce que face à un adversaire valeureux, quasi à l'extérieur, avec la fatigue et la faiblesse quantitative de notre effectif, si on passe, le terme d'exploit sera pas usurpé.

Je pense que Benfica est une équipe incapable de jouer pour ne pas prendre de but, à l'encontre de Lens par exemple. Ils sont trop attirés par le jeu pour cela, en témoigne leur match face à Stuttgart qu'ils ont joué pour gagner alors qu'ils bénéficiaient également du 2-1 du match aller.

Pour le reste, je suis d'accord avec toi Arno.

Putain, je donnerais cher pour savoir comment se serait terminé ce match sans la blessure (à la con) de Luyindula.
« Dernière édition: 12 Mars 2011 à 00:15:01 par Maitre Indy » Journalisée

Pages: 1 2 [3]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas