Franchement, j'ai pas envie de m'agacer. Et je n'ai pas le temps de te faire l'historique des occasions ratées par Erding mais tu ne peux pas venir nous dire qu'Erding réalise une bonne saison !! SI Kombouaré veut me faire signer pro, je te promets que je courrai partout, harcèlerai le gardien adverse... etc. Après, ce qu'on lui demande en priorité, c'est de mettre des buts ou de se montrer décisif. Et tu pourras dire ce que tu veux, ses stats ne sont pas folichonnes cette saison !!
Je n'ai jamais dit qu'Erding faisait une bonne saison, j'ai juste dit que je ne voyais pas l'intérêt de le dire et de le redire à chaque match. Oui, Erding ne vaut pas Pauleta, et est un sacré croqueur (au passage, si tu fouilles dans notre compte-rendu de la saison dernière, tu verras que l'on disait régulièrement que c'était son principal défaut). Je pense qu'il peut progresser, mais ça ne se fera pas en quelques semaines/mois. Les joueurs ont le droit de bosser, et de s'améliorer. Et comme le bougre a l'air motivé, je préfère souligner que même dans un match où il rate une occasion en or, il fait de bonnes choses à côté (et tu sous-estimes vraiment le travail d'Erding au niveau des appels de balle, qui est très bon à ce niveau-là, et il ne suffit pas de le dire pour le faire). Après, on peut toujours considérer nos joueurs comme des fusibles facilement interchangeables, au détour de quelques millions perdus à chaque fois. Mais ça, c'est de la gestion façon Canal+, et on sait où ça nous a mené au final. Je préfère croire en lui que de considérer qu'un type qui brille dans les résumés de Jour de foot ferait mieux à coup sûr.
Pour le but de Benfica, regarde à nouveau l'action. Tu verras qu'au second poteau, le danger n'est pas si grand. De toute façon, le but pris prouve qu'Edel a pris la mauvaise décision et qu'il n'a pas eu la main assez ferme. Enfin, non, je ne dis pas qu'un gardien doit boucher son premier poteau pour ne pas être critiqué : je dis juste qu'un gardien doit savoir d'où vient le danger. Au second poteau, c'était du un contre un. Au premier, il n'y avait que lui : il fallait qu'il le couvre !! Qu'avais tu pensé du but de Leroy au Vélodrome en 2003 (Runje, à l'époque, je crois) ??
J'avais pensé que J.Leroy était un génie. Dans cette position, d'habitude, les joueurs centrent. En anticipant, les gardiens peuvent intervenir dans la très grande majorité des cas. De toute façon, à la moindre anticipation, il y a un risque de se faire prendre. C'est le poste qui veut ça, et après, en regardant les ralentis, on peut toujours dire que c'était évident qu'il fallait faire autre chose. Mais si le type avait centré, et qu'Edel avait anticipé sur sa droite, il aurait également eu l'air malin si l'attaquant arrivait à cadrer sa tête derrière...
Retourneur et toi-même disiez qu'un "vrai" supporter devait être foncièrement optimiste. Mais comment arrives-tu à sortir ça après une élimination imméritée ??? Oui, on a perdu, mais on est vivants. Finalement, pourquoi on discute, tout va bien, non ?? Je te jure que là, ça me dépasse...
Il y a quelques jours, vu qu'on avait fait une mauvaise mi-temps contre Montpellier, et qu'il y avait eu quelques mots dans le vestiaire, c'était officiellement le début de notre chute, la fin de la cohésion de groupe, et on n'allait plus mettre un pied devant l'autre. C'est à ça que je réagis. On a joué contre Benfica, on s'est fait éliminer, mais on a été à la hauteur, on a joué en équipe, on s'est battus avec nos armes, et on sort de la compétition pour pas grand chose. Bref, pas de quoi se tirer une balle.
Le pire, c'est que sur toute notre campagne européenne, on a perdu qu'un seul match : à Benfica, lors du match aller... (si je ne dis pas de bêtise... mais la bière, associée à l'amertume, peuvent me faire dire des bêtises)
On a aussi perdu à Tel-Aviv en match de barrage.
Maurice en a pris plein la gueule de la part de Bruno Salomon.
Sérieusement, c'est quoi cette mode de vouloir toujours prendre un joueur pour cible, et de ne plus le lâcher ? C'est Larqué qui a fait des émules ? Si le PSG se fait éliminer, c'est à cause du joueur du bout du banc ? Il faut toujours trouver des fautifs, et je trouve ça particulièrement pénible. Les défaites peuvent être collectives, peuvent être dues au fait que l'adversaire est plus fort, plus en réussite, qu'au foot, il faut bien un vainqueur, et qu'on peut être sorti sans démériter. Les journalistes devraient arrêter un peu d'être frustrés.