Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 27   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Les Bleus  (Lu 223720 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Alex
Membre passionné PSG MAG'
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 58


Voir le profil
« Répondre #75 le: 17 Juin 2012 à 08:44:08 »

Pour que Ménez soit encensé, je pense qu'il faudrait qu'il claque 3 buts par matchs, tout en étant à 98% de passes réussies et 3 joueurs effacés sur chaque touche de balle. Et encore, on lui reprocherait son STYLE nonchalant.
L'autre option pour lui étant de jouer à Arsenal, bien sûr.
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #76 le: 18 Juin 2012 à 10:52:09 »

Pour que Ménez soit encensé, je pense qu'il faudrait qu'il claque 3 buts par matchs, tout en étant à 98% de passes réussies et 3 joueurs effacés sur chaque touche de balle. Et encore, on lui reprocherait son STYLE nonchalant.
L'autre option pour lui étant de jouer à Arsenal, bien sûr.
C'est sûr que ça l'aiderait, s'il jouait ailleurs qu'à Paris ou qu'il plantait un triplé pied droit - pied gauche - tête.
Mais pas forcément. Le statut qu'il a en EdF me rappelle celui qu'il a eu à Paris jusqu'en Février (à peu près) : Tout le monde sent bien qu'il est la meilleure solution à son poste mais on s'énerve des choix à contre-courant qu'il fait pendant le match. Pourquoi dribble-t-il alors qu'il aurait pu servir Benzema (Gameiro) ? Pourquoi fait-il une passe compliquée à Ribeiry (Nene) alors qu'il peut y aller seul ?
Nous, supporters du PSG, commençons à le pratiquer, Jérémy. Nous savons que ces choix et le déchet qu'ils entraînent font partie de son jeu et que pour cinq gestes manqués, il sera décisif une fois ou deux, alors même qu'un autre ne l'aurait pas été sur ces mêmes actions. Donc il est critiqué, sifflé, comme il l'a été au Parc au début de saison.
Reste que l'Euro dure moins longtemps qu'une saison de championnat (lapalissade here). Pour faire taire le duo gagnant Larqué/Balbir (je pense que Lizarazu sera pareil mais que Wenger (lorsqu'il lâche un mot) peut être plus nuancé), Ménez va devoir être du niveau de sa fin de saison au PSG, efficace à chaque apparition.
Journalisée

Alex
Membre passionné PSG MAG'
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 58


Voir le profil
« Répondre #77 le: 18 Juin 2012 à 11:05:47 »

Reste que l'Euro dure moins longtemps qu'une saison de championnat (lapalissade here). Pour faire taire le duo gagnant Larqué/Balbir (je pense que Lizarazu sera pareil mais que Wenger (lorsqu'il lâche un mot) peut être plus nuancé), Ménez va devoir être du niveau de sa fin de saison au PSG, efficace à chaque apparition.

C'est justement là que ça me gonfle au plus haut point, il EST efficace. La différence entre l'apathie devant contre l'Angleterre et le dynamisme qu'on a vu contre l'Ukraine, c'est peut-être pas juste la différence de niveau entre les adversaires.
Il a beaucoup apporté, et en plus de créer des espaces, de faire mal aux défenseurs, de se créer des occasions, il met l'Ukraine à genoux en en collant une au fond. Et ben c'est quand même pas assez, il se fait déchirer, et y a même des clowns qui vont jusqu'à dire qu'il a fait un mauvais match. Un mec comme Larqué devrait peut-être quand même savoir qu'un ailier comme Ménez va forcément avoir du déchet, sinon il s'appelle Messi et il est ballon d'or tous les ans. Donc c'est purement de la mauvaise foi, donc...
Erm, pardon, on va me traiter de conspirationniste Gros sourire
Journalisée

Shinichi
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917



Voir le profil
« Répondre #78 le: 18 Juin 2012 à 11:05:55 »

Je ne commenterai pas trop le match dans la mesure où j'étais convaincu jusqu'à aujourd'hui que les PB etaient une grande équipe...

Mais je reste sceptique quand je vois qu'il frise (et encore c'est doux) le rouge en première... C'est typiquement ce genre de geste qu'il doit bannir pour se faire aimer... Car je crains que les gens se disent: "ouai il est bon mais s'il prend le rouge, il marque pas et met son équipe dans la merde"...

Avec des "Si"...
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #79 le: 18 Juin 2012 à 11:27:13 »

En même temps, je veux bien qu'on m'explique où il y a faute lorsqu'il prend son jaune. ...Autre explication que Ménez = 1 jaune par match et pis c'est tout.
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #80 le: 18 Juin 2012 à 11:41:45 »

Il retient quand même son adversaire avec le bras, et l'empêche du coup de partir en contre. À vrai dire, même sur ce carton jaune je trouve qu'il a été bon. C'était pour une fois un carton "utile".

Mais sinon, Alex a tout pigé. Pour se faire aimer, il n'a qu'à jouer à Arsenal, ou dans un petit club sympathique de province.
Journalisée

IMFBB
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 850



Voir le profil WWW
« Répondre #81 le: 18 Juin 2012 à 11:51:23 »

[...] ou dans un petit club sympathique de province.

qui jouerait, disons, en orange et aurait à sa tête un entraîneur éminement sympathique et hautement compétant au palmarès riche de... euh... ah non, de rien. Gros sourire
Journalisée

papy_tergnier
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 516


Voir le profil
« Répondre #82 le: 18 Juin 2012 à 11:55:18 »

Citation
Pour se faire aimer, il n'a qu'à jouer à Arsenal

=> Anelka, même à arsenal je suis pas sur qu'il était aimé Sourire
Journalisée

Jay-Jay
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 62



Voir le profil WWW
« Répondre #83 le: 18 Juin 2012 à 12:04:25 »

Citation
Pour se faire aimer, il n'a qu'à jouer à Arsenal

=> Anelka, même à arsenal je suis pas sur qu'il était aimé Sourire

Heeuu moi je dirais qu'il n'y a qu'à Arsenal qu'il a été aimé justement ...
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #84 le: 18 Juin 2012 à 12:11:17 »

Citation
Pour se faire aimer, il n'a qu'à jouer à Arsenal

=> Anelka, même à arsenal je suis pas sur qu'il était aimé Sourire

Heeuu moi je dirais qu'il n'y a qu'à Arsenal qu'il a été aimé justement ...


Je crois qu'il voulait dire "aimé par les français" quand il jouait à Arsenal.
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #85 le: 18 Juin 2012 à 12:18:51 »

Merci Kob, si je n'ai même plus à me charger des attaques sur Gourcuff, c'est que mon travail de sape a été efficace Sourire

Sur Anelka, je suis d'accord avec Jay-jay, il n'y a que lorsqu'il était à Arsenal (et qu'il marque son doublé à Wembley) qu'il était apprécié d'à peu près tout le monde.
« Dernière édition: 18 Juin 2012 à 12:28:56 par gauthier » Journalisée

IMFBB
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 850



Voir le profil WWW
« Répondre #86 le: 18 Juin 2012 à 12:24:25 »

Je n'attaque rien ni personne, j'essayais juste de suivre le fil de ta pensée...  Gros sourire
Journalisée

papy_tergnier
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 516


Voir le profil
« Répondre #87 le: 18 Juin 2012 à 13:09:50 »

Je suis pas tout à fait d'accord avec vous.
J'ai comme souvenir qu'Anelka à Arsenal n'était pas détesté mais de là à dire aimé, ...

Par contre je suis d'accord que son doublé à wembley a suscité de la sympathie pour anelka mais c'est à peu près tout.

Pour revenir à Menez, je pense vraiment que cette antipathie vient de son caractère (sa tête) et non du fait qu'il soit parisien.
J'ai vu juste une image au petit journal et c'est flagrant que Menez n'attire pas la sympathie : il fait tout le temps la gueule, il répond très brièvement.
C'est son caractère et personnellement ça me dérange pas (même si je préfère les conneries d'Hoarau) mais il ne faut pas qu'il s'attende à être aimé avec ce "style".

L'anti parisianisme existe, c'est indéniable mais à le voir partout on tombe dans les mêmes travers que l'on critique.

Vu le nombre de fois où Menez a été sifflé au parc (par des supporters parisiens), je pense que c'est plus sa tête ou son style de jeu qui attire les sifflets.
<troll> Inzaghi a souvent été sifflé pour les mêmes raisons (tête + style de jeu) et pourtant il n'est pas parisien Sourire </troll>
Journalisée

Alex
Membre passionné PSG MAG'
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 58


Voir le profil
« Répondre #88 le: 18 Juin 2012 à 13:38:59 »

Vu le nombre de fois où Menez a été sifflé au parc (par des supporters parisiens), je pense que c'est plus sa tête ou son style de jeu qui attire les sifflets.

T'as une explication pour Valbuena ? Niveau capillaire, c'est pas mieux (vu que Ménez s'est calmé, c'est même officiellement pire Gros sourire), et cette petite crotte c'est un peu comme un Ménez qui n'effacerait jamais un joueur, mais qui mettrait une fois tous les deux ans une frappe dans la lucarne après avoir glissé sur une fiente de taupe.
J'ai pourtant pas le souvenir de l'avoir entendu se faire fumer comme Jerem', plutôt l'inverse même.
Journalisée

Fredh
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 89


Voir le profil
« Répondre #89 le: 19 Juin 2012 à 07:32:47 »

Vu le nombre de fois où Menez a été sifflé au parc (par des supporters parisiens), je pense que c'est plus sa tête ou son style de jeu qui attire les sifflets.

T'as une explication pour Valbuena ? Niveau capillaire, c'est pas mieux (vu que Ménez s'est calmé, c'est même officiellement pire Gros sourire), et cette petite crotte c'est un peu comme un Ménez qui n'effacerait jamais un joueur, mais qui mettrait une fois tous les deux ans une frappe dans la lucarne après avoir glissé sur une fiente de taupe.
J'ai pourtant pas le souvenir de l'avoir entendu se faire fumer comme Jerem', plutôt l'inverse même.

Ben tous le monde sait que Valbuena est limité.  Il me  fait penser à Fiorese chez nous à une époque.  Joueur pas mauvais, travailleur (quand il a envie)... mais il n'a pas la meme créativité, le meme  potentiel que Menez.

Et oui menez a une tete de pti con.  Il a énormément travaillé depuis deux ans pour changer mais il a une tete de pti con.  Il ne jouerait pas au PSG, j'aurais la meme réaction de recul instinctif que quand je vois Ribery et Nasri.

En plus de ça, quand tu connais son potentiel et ses qualités créatives, des fois tu te demande  si il a pas la melonite riberyenne.  ( ce n'est pas trop le cas pourtant).
Donc il n'est pas aimé. Mais bon si il nous claque un but en finale après un sprint de 50m , tous le monde dira qu'il est genail ce Menez.  C'est juste dommage qu'il joue a paris et pas dans un grand club . Sourire
Journalisée

Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 27   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas