Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 27   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Les Bleus  (Lu 223722 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
m3d
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 675



Voir le profil
« Répondre #210 le: 10 Juillet 2012 à 18:50:13 »

Si on part du principe que l'Espagne est assurée de finir 1e du groupe, et la France 2e, peu importe l'equipe.
Il y a 8 chances sur 9 d'etre en barrages, et d'avoir ensuite un peu plus d'1 chance sur 2 de passer...

Donc question construction d'equipe, il y a j'imagine deux possibilités dans la tete de Deschamps:
1-Construire pour 2016, l'EURO en France, en apportant de la jeunesse, quitte à ce que (une chance sur 2) ce ne soit pas moi qui la joue, mais (1 chance sur 2) la possibilité d'y jouer le titre et de rentrer au panthéon du foot francais
2-Construire pour le match de barrage pour faire une coupe du monde moyenne et un euro moyen (2 chances sur 3), quitte à prendre le risque (1 chance sur 3) de pas me qualifier pour la CDM et de ruiner ainsi (temporairement) ma carriere car je n'aurais aucune excuse a l'elimination.

Je pense qu'il va aller sur l'option 1, donc degager tous ceux qui seront trop vieux pour l'EURO 2016: Evra, Reveillere, et Malouda, surs (35-36 ans en 2016), Mexes et Diarra (34 ans en 2016) peut-etre, tout en gardant à l'esprit que Diarra -comme vous l'avez dit- est un cadre de l'equipe actuelle, que DD connait bien... c'est un bon compromis pour garder l'option 2 (maximisation des chances de qualif) en tete. En revanche Ben Arfa (surement) et Nasri (peut-etre) pourraient etre sacrifiés pour leur comportement.
Ensuite, DD a dit que ce qui comptait ce n'etait pas le systeme mais les joueurs et la mentalité de jeu, et qu'il y aurait donc tactiquement des changements.

Donc à priori, exit le 4231 de Blanc pour probablement le 4-5-1 en V (un recuperateur, 2 milieux createurs, 2 ailiers).

Dans quel cas il faudrait
2 G: Lloris, Mandanda
2 DG: Clichy, ???
4 DC: Rami, Koscielny, Sakho, ???
2 DD: Debuchy, ???
2 MDef: Diarra, Matuidi
4 MC: Gourcuff, Cabaye, Martin, Nasri
4 Ailiers: Menez, Remy, Valbuena, ???
2 Pointes: Benzema, ???

Les interrogations restent nombreuses:
Qui pour doubler Clichy? Mathieu?
Quel 4e DC? Varane, Fanni, quelqu'un d'autre? Sakho me parait fort judicieux en tout cas...
Quel 2e DD? Sagna qui revient, ou Jallet qui commence?
Quel 4e ailier? Plutot un gaucher du coup?
Quelle 2e pointe? Giroud, s'il confirme à Arsenal, ou un autre?
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #211 le: 27 Juillet 2012 à 16:33:10 »

Suite aux convocations de Nasri, Ben Harfa, M'Villa et Ménez, les sanctions sont tombées :
  • Simple rappel à l'ordre pour M'Villa et Ben Harfa
  • 1 match de suspension pour Ménez
  • 3 matches de suspension pour Nasri

Les joueurs ont 10 jours pour faire appel. L'avocat de Ménez a annoncé que son client ne devrait pas le faire.
Il manquera donc le match amical contre l'Uruguay.
Journalisée

m3d
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 675



Voir le profil
« Répondre #212 le: 27 Juillet 2012 à 16:36:52 »

oh là là, quel dommage.... Menez n'a pas droit au match tout moisi du mois d'aout...
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #213 le: 27 Juillet 2012 à 16:42:55 »

Avec le changement de sélectionneur, ça aurait pu lui permettre de gagner sa place. Ménez manque le match d'Août, c'est bien ? C'est pas bien ? Ca me rappelle le JAJAP sur les parisiens sélectionnés.
Journalisée

unclejohn
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 446


Voir le profil
« Répondre #214 le: 28 Juillet 2012 à 17:09:56 »

C'est une pantalonnade depuis le début cette histoire et la porte ouverte à toutes les démagogies et tous les populismes les plus exécrables.
Que ces mecs aient peu d'éducation c'est un fait mais qu'on file 3 matchs à Nasry parce qu'il a mal répondu à un journaliste qui le maltraitait c'est costaud.Le journaleux me parle comme il l'a fait,malgré ma bonne éducation je l'emplafonne.Quant à son geste face aux tribunes on en voit chaque WE sur tous les terrains du monde sans que ça n'émeuve personne.Ceci dit je n'aime pas ce joueur qui me semble bien surcoté.
Quant à Menez c'est encore pire il insulte l'arbitre il prend carton comme ça arrive des dizaines de fois le dimanche.Et une mini engueulade avec Loris sérieux y-a-t-il un mec qui a déjà joué au foot parmi les politiques et parmi les membres de la commission d'éthique.
C'était mon coup de gueule contre les idées majoritairement répandues.A vous Cognac Jay.

PS si sanction il doit y avoir le sélectionneur ne les appelle plus en équipe de France et basta...pas besoin de tout ce cinoche!!!
Journalisée

m3d
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 675



Voir le profil
« Répondre #215 le: 08 Août 2012 à 18:48:45 »

la liste des 23 pour le match du 15 aout devrait tomber demain...
L'occasion de faire des paris...

Je pars du principe que DD va utiliser avec l'EDF la formation qu'il avait avec l'OM. Si ca a pas mal changé cette saison à cause des mauvais résultats, on peut tout de meme dire que DD prefere un 4-3-2-1, qui n'est pas un sapin puisque les 2 MO sont excentrés.

Dans l'idée, il faudrait 3G, 2DG, 4DC, 2DD, 6MD/M, 4 MO, 2 B.
Si on prend la liste des 26 de pre-EURO, qu'on l'elargit pour avoir les joueurs francais les plus cotés, et qu'on enleve les suspendus (Menez, Nasri), les pas en forme (blessés, ayant disputé moins de 3 bouts de matchs lors de cette pré-saison) il reste en fait: (les // servant a separer la liste des 23 de l'euro des autres)

4/3 G: Lloris, Mandanda, // Ruffier, Costil
3/2 DG: // Mathieu, Tremoulinas, Cissokho
4/4 DC: Mexes, // Yanga-Mbiwa, Sakho, Kaboul
2/2 DD: Reveillere, // Jallet
4/6 MD/M: // Capoue, Mavuba, Gonalons, Mou.Sissoko
12/4 MO: Valbuena, Malouda, Martin, Ribery, Ben Arfa, // Gourcuff, Payet, Griezmann, Mounier, Amalfitano, Briand, Lacazette
2/2 B: Benzema, // Gameiro

ce qui pourrait donner une liste, pour le premier match amical, en 4-2-3-1 et non 4-3-2-1. Je mise sur:

3 G: Lloris, Mandanda // Costil
2 DG: // Mathieu, Tremoulinas
4 DC: Mexes,// Yanga-Mbiwa, Sakho, Kaboul
2 DD: Reveillere, //Jallet
4 MD/M: //Capoue, Mavuba, Gonalons, Mou.Sissoko
6 MO: Valbuena, Malouda,  Martin, Ribery, // Gourcuff, Payet
2 B: Benzema,// Gameiro

A savoir que top mercato liste aussi Varane, Gomis, Tabanou, Amalfitano, Cissé, Diaby et Landreau, mais ne donne que peu de chances à Tremoulinas, Sakho (pour le coup c'est bien les seuls), Kaboul, Gonalons, Gourcuff et Gameiro
la Fifa se demande si Ben Arfa en sera, et laisse une chance à Varane tout en ayant un papier qui coincide avec ma liste.
sport.fr liste aussi Varane, Congré (qui n'est pas pré-convoqué), Mounier et Roux
eurosport donne egalement des pistes qui vont dans le sens de la liste precedente.

Enfin, pour Paris Team met egalement le trio Gameiro-Sakho-Jallet comme favoris cotés parisiens (Menez etant suspendu). Matuidi arrive enfin (mais je pense qu'avec son retour de blessure il n'ira pas), puis Chantome (dans le cas où DD miserait sur l'avenir). Bodmer et Hoarau n'ont que peu de chances.

Et vous, qu'en pensez vous?
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #216 le: 08 Août 2012 à 19:46:51 »

Je verrais bien DD prendre des joueurs qu'il connaît bien, à savoir ceux de l'OM ; c'est le syndrome Santini qui pour son match en août avait alors appelé l'OL.
Comme ils ne sont quand même pas fringants comme l'était l'OL d'alors, je ne retiens que Diarra (sauf si blessé ?), Rémy (idem) et Gignac (non je déconne) et Cheyroux (sauf s'il y avait conflit entre eux ?).
 Après, pour Trémoulinas, ce que je me demande c'est pourquoi Laurent Blanc ne l'a pas appelé, lui qui le connaissait ? Et donc pourquoi DD l'appelerait ? Donc je le barre. Par contre, je n'ai pas grand monde de ta liste à mettre à la place. Sauf à reprendre Clichy.
Pour le reste, Gourcuff rappelé ne me surprendrait pas plus que cela. Ainsi que Giroud.

Bon ça va se voir que je n'ai rien suivi au foot en dehors du PSG...
Journalisée

Shinichi
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917



Voir le profil
« Répondre #217 le: 09 Août 2012 à 10:51:44 »

JALLET en bleu!!!!!!

avec Matuidi et Sakho...
Très content pour lui!!!
« Dernière édition: 09 Août 2012 à 11:07:11 par Shinichi » Journalisée

unclejohn
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 446


Voir le profil
« Répondre #218 le: 09 Août 2012 à 10:55:24 »

Oui et le grand-père qu'Aulas va nous refourguer n'y est plus

Content pour Jallet et Matuidi...et surtout Mamad que tu as l'air d'oublier  Sourire

Gardiens : Hugo Lloris (Lyon), Steve Mandanda (Marseille).

Défenseurs : Gaël Clichy (Manchester City), Mathieu Debuchy (Lille), Patrice Evra (Manchester United), Christophe Jallet (Paris SG), Laurent Koscielny (Arsenal), Mamadou Sakho (Paris SG), Raphaël Varane (Real Madrid), Mapou Yanga-Mbiwa (Montpellier).

Milieux : Etienne Capoue (Toulouse), Maxime Gonalons (Lyon), Marvin Martin (Lille), Blaise Matuidi (Paris SG), Rio Mavuba (Lille), Mathieu Valbuena (Marseille).
Attaquants : Karim Benzema (Real Madrid), Jimmy Briand (Lyon), Olivier Giroud (Arsenal), Bafetimbi Gomis (Lyon), Dimitri Payet (Lille), Franck Ribéry (Bayern Munich).
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #219 le: 09 Août 2012 à 11:04:30 »

Ma théorie a pris du plomb dans l'aile  Mouche. Seulement deux Marseillais dont Valbuena pour qui on disait que les rapports avec DD n'étaient pas au beau fixe.

Je me demande cependant ce que font Briand et Payet dans cette liste. Sans même parler d'Evra.

Content aussi pour Jallet et Sakho. Matuidi aussi mais lui n'avait pas vraiment de raison d'en sortir.
Journalisée

fructis75
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 348



Voir le profil
« Répondre #220 le: 19 Août 2012 à 13:46:25 »

Le joli duel entre nos deux parisiens lors de France Uruguay :


Sakho vs Lugano on Vimeo
« Dernière édition: 19 Août 2012 à 13:48:01 par fructis75 » Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #221 le: 10 Septembre 2012 à 16:45:45 »

Qu'est-ce que c'est long et pénible cette trève internationale !

Et même pas de mercato pour patienter.   WC
Journalisée

smegs
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 101



Voir le profil
« Répondre #222 le: 10 Septembre 2012 à 20:41:10 »

Sakho jouait bien son match à gauche ?
Sur rmc, dans la probable composition de demain, il le mette à droite à côté de Jallet ??
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #223 le: 10 Septembre 2012 à 21:09:21 »

Pas vu le match mais les cahiers du foot l'ont placé à gauche sur leur infographie :

Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #224 le: 17 Octobre 2012 à 08:43:54 »

Bon, je ne sais pas si le foot vous intéresse encore (les suites de mots ou les pronostiques semblent vous passionner, on devrait rebaptiser le forum), mais il y avait hier soir un match de l'équipe de France, avec 3 Parisiens dedans.

- Ménez a été très moyen, mais pas aussi mauvais que ce que l'on peut lire un peu partout. Il y a eu du bon et du très mauvais, mais il a en fait surtout le tort de ne pas avoir été sur le terrain au moment où l'équipe de France a outrageusement dominé. Du coup, la comparaison avec les autres joueurs sur le terrain tourne en sa défaveur. Il aurait pu être le héros du match, puisque le but qu'il marque semble avoir été invalidé à tort.

- Sakho est au marquage de Ramos sur le but espagnol. Il se fait en fait gêner par un écran adverse. En dehors de cette erreur-là, il a été parfait en sortant beaucoup de ballons chauds.

- Matuidi, le meilleur joueur de champ hier soir. À lui tout seul, il a résolu le problème du milieu de terrain espagnol. Si en première mi-temps, il a fait ce qu'il a pu avec la grosse domination espagnole, au fil de la deuxième période, il a littéralement pris l'ascendant sur ses adversaires. Les Espagnols ne pouvaient pu contrôler un ballon au milieu de terrain sans avoir Blaise sur leurs basques. Ils ne pouvaient plus tenter un changement d'aile sans craindre une interception de Blaise. Et à côté de ça, il donne trois ballons de but. Dans les arrêts de jeu, on l'a retrouvé à la fois dans la surface adverse, et en position de dernier défenseur pour sortir un ballon en touche, alors qu'un ailier adverse pouvait s'approcher dangereusement du but.
Journalisée

Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 27   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas