Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 10   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Interviews, conférences et autres déclarations  (Lu 67073 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
papy_tergnier
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 516


Voir le profil
« Répondre #90 le: 24 Août 2012 à 09:15:51 »

y a que moi qui m'extasie pas devant les paroles de Leo ?
Je n'y vois rien d'intéressant et si on voudrait forcer le trait je dirai :
- que pour bisevac qui veut partir ça pue le mensonge un peu comme quand il disait en octobre dernier qu'il rencontrait CA mais pas pour remplacer AK.
- que son discours change petit à petit sur nene. Au début on voulait pas le laisser partir mais on le prolongeait pas car ce n'était pas pressé. Maintenant (qu'on a recruté Lucas ?), il peut partir si il veut.
- que l'ADN du PSG doit être la victoire : j'ai envie de dire que l'an dernier j'attendais que ça avec au moins 1 titre donc plus que des mots, je veux des actes
...

De toute façon je sais que je suis pas objectif avec Leo mais voir tout le monde s'enflammer pour une interview qui au fond ne dit pas grand chose je trouve ça bizarre.

Bref ...
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #91 le: 24 Août 2012 à 09:29:37 »

Aucune enflammade de mon côté. Je suis toujours partagé sur ses itw.
Je vois Leo comme un politicien, j'essaie donc de prendre du recul sur ses propos. Mais je trouve qu'il est toujours très difficile de décoder ce qu'il dit. En revanche, je trouve qu'il mène bien sa barque et celle du PSG pour laquelle, malgré qu'on ait dit de lui qu'il partirait cet été, je constate qu'il est toujours là et, dans ses itw, valorise toujours le club (au détriment parfois des joueurs et, en son temps, de Kombouaré).
Sinon, qu'est qu'on apprend dans l'itw ? Pas grand chose. Si ce n'est que le club cherche toujours un site pour le nouveau Camp des Loges, qu'aucune piste n'est réellement bouchée pour un AD (même de ne recruter personne), ...
A quoi sert-elle alors ? A remobiliser tout le monde (joueur, staff), à donner du grain à moudre aux media et à montrer à l'extérieur qu'il faudra compter sur Paris.
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #92 le: 28 Août 2012 à 12:05:16 »

Citation de:  Daniel Riolo
J’ai l’impression qu’il faut être définitif avec le PSG. Tout le monde n’attend que ça. Comme si on était tellement pressé d’en parler, tellement pressé de savoir ce qui allait se passer.

En trois semaines, on est passé de vingt points d’avance et de champion de France en décembre à l’équipe est une catastrophe et il faut virer l’entraineur. Que peut-on dire de cohérent dans ce cirque ?

J’ai tellement entendu de choses sur Carlo Ancelotti, tellement de critiques, qu’aujourd’hui j’en viens même à douter. Cet homme a réussi partout mais selon beaucoup d’observateurs professionnels, il est mauvais.

L’opinion dominante après le match nul contre Bordeaux est que le coach italien ne passera pas l’hiver. Je l’ai entendu. Mais ce sont les mêmes qui enterraient Arsène Wenger au mois d’aout l'année dernière, qui disaient que c’était un moins que rien et qu’il était fini.

Pendant des années, on a été épargné par la critique mais maintenant on découpe à tout va. Il n’y a plus de mesure.


Je ne lis pas souvent ce monsieur, mais pour le coup, ça fait du bien de lire ça car c'est juste. Ne soyons pas impatients. On peut être exigents, mais pas impatients.

Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #93 le: 28 Août 2012 à 12:14:56 »

Oui enfin, il est gentil Riolo, mais s'il avait eu la décence d'agir de la même manière quand Le Guen était au club, il aurait peut-être pu se permettre de donner sa leçon. Mais là, j'ai du mal à trouver ça crédible.
Journalisée

papy_tergnier
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 516


Voir le profil
« Répondre #94 le: 03 Septembre 2012 à 08:30:11 »

Bizarre ... Il me semblait avoir vu un post sur mon tel vers un lien du blog de latta ...
Il a été supprimé ?

Sinon je mets ce lien vers une interview de Nene qui est soit très bon en com' soit loin de ce qu'on pensait de lui cet été ... Je pense qu'il y a un peu des 2.

http://www.leparisien.fr/psg-foot-paris-saint-germain/psg-nene-je-pensais-que-ca-se-passerait-differemment-02-09-2012-2146907.php

Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #95 le: 03 Septembre 2012 à 08:48:10 »

Citation
Je n’ai rien dit et pourtant beaucoup de choses ont été dites sur moi.

Son agent s'en chargé à sa place.


Sinon, je n'ai pas saisi le sens de la dernière phrase et du silence qu'il aurait laissé entre le "oui" et le "beaucoup"
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #96 le: 06 Septembre 2012 à 15:47:35 »

Interview de Carlo Ancelotti dans la Gazzetta dello Sport dont de larges extraits traduits sont disponibles sur L'Equipe.

Je n'y vois rien de très intéressant. J'aimerais bien lire l'intégralité car il parle quand même de quelques joueurs (Verratti et les 2 ex du Milan).

Il y a aussi ses pronos LdC. Et il place le Zenith parmi les surprises possibles.
Journalisée

unclejohn
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 446


Voir le profil
« Répondre #97 le: 06 Septembre 2012 à 16:36:00 »

Interview de Carlo Ancelotti dans la Gazzetta dello Sport dont de larges extraits traduits sont disponibles sur L'Equipe.

Je n'y vois rien de très intéressant. J'aimerais bien lire l'intégralité car il parle quand même de quelques joueurs (Verratti et les 2 ex du Milan).

Il y a aussi ses pronos LdC. Et il place le Zenith parmi les surprises possibles.



Réponse partielle

http://www.planetepsg.com/news-21911-club_carlo_ancelotti_a_la_tour_eiffel.html
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #98 le: 12 Septembre 2012 à 16:42:58 »

Justement, je voulais en arriver au fait qu'il y a énormément d'incertitudes et de zones d'ombres. Je ne dis pas que Roche est un excellent recruteur, ni même un mauvais, je dis juste qu'on ne sait pas sur quels recrutements et quelles négociations il a pesé, ni dans quelles mesures.

Du coup, dire que son emploi était fictif me semble abusif, dans la mesure où l'on ne sait rien. Tiéné, c'est effectivement Kombouaré qui le voulait, mais qui a négocié une indemnité à 0,5M€ ? Je n'ai pas la réponse.


Pour apporter de l'eau à moudre (ou du grain au moulin) Gros sourire

http://www.canal-supporters.com/archives/68591

De quoi adoucir son portrait de dirigeant minable.

Ce que je trouve terrible dans son itw, c'est la façon dont il décrit ses relations avec PLG. Comment deux anciens coéquipiers qui ont presque tout gagné ensemble ont pu en arriver à cette situation ? Roche semble rejeter la faute sur Colleu, l'adjoint de Paul Le Guen, sans plus de précision.
Ah si PSGMAG.NET pouvait décrocher une interview de ce monsieur, ce serait géant.
Journalisée

m3d
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 675



Voir le profil
« Répondre #99 le: 21 Septembre 2012 à 16:58:38 »

Verratti nous livre le secret de son jeu:
Citation
Pour moi le football sera toujours un jeu. Quand je rentre sur le terrain, c'est pour m'amuser. Je n'ai peur ni de la pression, ni de prendre des responsabilités

Bah voilà. C'est simple. Si t'as envie de faire un rateau, tu fais un rateau. Et si t'as pas envie, bah t'en fais pas.
Tu ne réfléchis pas pour savoir si ça s'impose ou pas, ou si la gallerie va être épatée ou pas. Tu prends ton pied, et tu recommences 45 secondes plus tard!
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #100 le: 26 Septembre 2012 à 09:57:53 »

Bon, c'est pas une interview mais je ne sais pas où le foutre :

Citation
Sacchi au Camp des Loges

Les visites de prestige au Camp des Loges sont devenues une habitude au PSG version Qatar. Après Ronaldo en janvier dernier, le chanteur brésilien Michel Telo dans un autre genre en février et Lilian Thuram début août, les Parisiens ont cette fois reçu la visite d’Arrigo Sacchi hier matin à l’entraînement à huis clos. L’entraîneur italien, qui est responsable des sélections de jeunes à la Fédération italienne, est un proche de Carlo Ancelotti, qu’il a eu comme joueur à l’AC Milan à la fin des années 1980 (ils ont notamment gagné deux C 1) puis comme adjoint à la tête de la sélection italienne de 1992 à 1995 (vice-champion du monde en 1994).

Après leur victoire samedi à Bastia (4-0), les Parisiens ont eu droit à deux jours de repos. La séance d’hier a été axée sur des petits jeux et la circulation du ballon. Après l’entraînement, les joueurs avaient rendez-vous au Parc des Princes pour la photo officielle, où ils ont retrouvé les féminines, également convoquées. Les deux formations ont ensuite partagé un déjeuner avec les salariés du club au restaurant du Parc des Princes. Zlatan Ibrahimovic et son ami Maxwell se sont retrouvés à la même table. Le repas s’est déroulé dans une ambiance détendue en présence de Leonardo, le directeur sportif, et de Jean-Claude Blanc. En l’absence de Nasser al-Khelaïfi, le président, le discours a été prononcé par ce dernier. Le directeur général du PSG s’est félicité de « la formidable dynamique » dans laquelle s’est engagé le PSG depuis quinze mois et a aussi salué à ce titre les projets ambitieux des féminines et de la nouvelle section handball sur laquelle les propriétaires viennent d’investir. – A. C., J. T.
L'Equipe

Et la fameuse photo.
A noter les belles chaussures de Silva et la dégaine de Ménez.



Edit : y a que moi qui pense à Coluche faisant sa "revue de presse" en lisant ces lignes ?
Citation
Zlatan Ibrahimovic et son ami Maxwell se sont retrouvés à la même table. Le repas s’est déroulé dans une ambiance détendue en présence de Leonardo, le directeur sportif, et de Jean-Claude Blanc
« Dernière édition: 26 Septembre 2012 à 10:01:55 par Maitre Indy » Journalisée

IMFBB
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 850



Voir le profil WWW
« Répondre #101 le: 26 Septembre 2012 à 10:27:25 »

Je sais pas qui était responsable du placement des joueurs, mais j'espère qu'il a été viré... Verrati derrière Zlatan, moi je dis bien vu!
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #102 le: 26 Septembre 2012 à 10:42:12 »

Concernant l'Edit, désolé, je n'ai pas la référence  Rougir

La photo sur fond vert ?! A votre avis avec quel fond vont-ils se retrouver ? Un hangar, une plage, ... ?

Selon mes infos (psg.fr), ils ont aussi posé en tenu de sportif. Mais le costard Hecter, c'est pas mal. Et les chaussures de Silva, juste top ! Il a tout investi dans la voiture (cf petit journal de C+ de jeudi dernier), il ne restait pas assez pour une belle paire de chaussures.

Nene est vraiment fluet...
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #103 le: 27 Septembre 2012 à 10:33:20 »

Citation
PSG. Jean-Claude Blanc : «On a le droit d’accueillir le public qu’on souhaite»


Jean-Claude Blanc, le directeur général du PSG, expose la politique du club parisien vis-à-vis de ses supporteurs. Des mises au point utiles alors que de nombreux fans s’estiment délaissés.



 Paris, le 11 septembre. « Nous ferons de nouveau le point à la fin du championnat, mais aujourd’hui notre programme [de sécurité] est pris en exemple dans d’autres stades. L’ambiance au Parc est nettement meilleure que ce qu’il y a eu pendant longtemps », affirme Jean-Claude Blanc, directeur général du PSG.

Hier soir pendant près d’une heure, Jean-Claude Blanc nous a reçus dans son bureau du Parc des Princes qui offre une vue imprenable sur le nouveau stade Jean-Bouin. Le directeur général du PSG a évoqué tous les dossiers liés aux supporteurs. Il justifie notamment son refus d’accueillir certaines personnes indésirables lors des matchs du PSG Handball.

Pourquoi avez-vous refusé des supporteurs lors du match du PSG Handball à Coubertin voilà dix jours ?

Jean-Claude Blanc. Un certain nombre de gens qui n’ont pas respecté les règles de savoir-vivre vis-à-vis du club dans le passé avaient acheté des billets pour le handball. Nous avons jugé nécessaire de ne pas les accepter dans la salle. On leur a donc remboursé leurs billets en leur disant qu’ils n’étaient pas les bienvenus. J’ai dû signer entre trente et quarante lettres. C’est un principe de précaution.

Comment faites-vous pour identifier ceux que vous jugez « indésirables » ?

La liste des interdits de stade nous est transmise par la préfecture de police. Certains en font partie. D’autres sont connus des services de la préfecture de police avec lesquels nous travaillons. Nous adoptons cette ligne de conduite au Parc des Princes, mais aussi pour les matchs des féminines et des handballeurs. On a le droit d’accueillir le public qu’on souhaite avoir dans la salle. Il y a des jurisprudences dans ce sens.

Ces supporteurs contestent toujours le plan sécurité mis en œuvre à l’été 2010 par Robin Leproux. Où en est son application ?

Les lignes directrices sont maintenues. Il y a toujours une limitation à 7 places que l’on peut acheter en virage ou quart de virage et un placement aléatoire. C’est donc l’ordinateur qui choisit votre place dans le stade. C’est un plan jugé positif par tous et notamment par les spectateurs du Parc des Princes dont nous mesurons le taux de satisfaction tous les 3 ou 4 matchs.

Ces mesures peuvent-elles être assouplies ?

Elles ne le seront pas cette saison, pas plus que le retour des associations de supporteurs. Nous ferons de nouveau le point à la fin du championnat, mais aujourd’hui ce programme est pris en exemple dans d’autres stades. L’ambiance au Parc est nettement meilleure que ce qu’il y a eu pendant longtemps.

Pourtant certains anciens affirment que le Parc a perdu son ambiance et son âme.

Je ne suis pas fan du « c’était mieux avant ». Face à Kiev, je n’ai pas trouvé que le Parc avait perdu son ambiance ni son âme. C’était une belle démonstration sur le terrain et dans les tribunes de ce que doit être une soirée réussie au Parc. C’était une soirée référence.

Les supporteurs pestent contre les entraînements qui sont tous fermés au public. Quelle est la position du PSG sur ce point ?

Le nouveau centre sera ouvert aux fans avec une tribune dédiée aux supporteurs et au moins une séance par semaine ouverte. Actuellement, on a dû fermer les séances car il y a une exigence d’utiliser chaque mètre carré du centre pour la performance. Et il faut accueillir le public dans des conditions correctes ou ne pas le faire. On compense un peu, les jours de match, en faisant arriver les joueurs devant le stade et les fans.

Combien avez-vous d’abonnés ?

On est autour des 24 000 places pour une capacité de 45 000. On va lancer les abonnements de mi-saison dans quelques jours et avec on sera autour de 25 000 abonnés. C’était notre objectif cette saison.

Craignez-vous des débordements lors des déplacements en Coupe d’Europe ?

On fait des réunions avec les autorités et les dirigeants des clubs étrangers. On souhaite proposer un service clés en main (avion, place au stade et transfert) à nos supporteurs et faire en sorte qu’ils soient bien accueillis afin que l’expérience soit positive. Il y aura un déplacement organisé par le club pour Porto, Marseille et Kiev. Pas pour Zagreb car il y a un réel danger.

Le prix des déplacements pour Porto et Marseille est de 340 € chacun. Les supporteurs trouvent cela cher…

Ce sont des prix coûtants, le club ne fait pas de bénéfices sur ces voyages. Et avec les 20% de réduction proposés aux abonnés, ça va coûter entre 15 000 et 30 000 € au club. C’est le prix de la sécurité et d’une expérience de qualité. On a reçu beaucoup de demandes pour Marseille.

Le Parisien
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #104 le: 28 Septembre 2012 à 09:00:09 »

Citation
Verratti : «Je ne m'attendais pas à jouer autant»

Le jeune milieu international italien Marco Verratti (19 ans), débarqué dans l'ombre de Zlatan Ibrahimovic au PSG cet été, a participé aux sept matches de sa formation cette saison, toutes compétitions confondues. «L'entraîneur m'a fait confiance et je lui en suis reconnaissant», assure-t-il. (Photo Presse-Sports)

«Quel regard portez-vous sur vos deux mois passés au PSG ?
Ça a été deux mois positifs. Je ne m'attendais pas à commencer... aussi bien, disons. J'en remercie l'entraîneur, le staff technique et mes coéquipiers qui ont tout fait pour me mettre à l'aise. Je ne m'attendais pas à jouer autant, parce que c'est une équipe de grands champions. Je suis arrivé le dernier (en fait l'avant-dernier, avant Van der Wiel, ndlr), l'entraîneur m'a fait confiance et je lui en suis reconnaissant. J'ai trouvé un appartement à Neuilly et j'apprends le français, j'espère bientôt pouvoir le parler. Et la ville de Paris est fantastique.

Etes-vous proche d'un joueur ? D'Ibrahimovic, paraît-il ?
Oui, de Lavezzi, Pastore, Ibrahimovic. Ibra est l'un des joueurs qui m'aide le plus. Il me donne beaucoup de conseils, avec toute son expérience. Sur ses qualités techniques sur le terrain, que puis-je dire ? Tout le monde le connaît. Mais ça m'a frappé à quel point c'est un super gars.

Comment avez-vous vécu les matches contre Toulouse et Kiev, où vous avez explosé ?
On n'avait pas bien commencé le Championnat, nos premiers matches n'avaient pas été bons, pour moi et les autres. Ces deux matches-là, c'était tendu, on devait les gagner à tout prix et on l'a fait. Il faut qu'on continue sur cette voie.

Qu'avez-vous ressenti quand le Parc des Princes a scandé votre nom ?
On me l'a dit après, je ne l'ai pas entendu pendant le match. Ça me fait plaisir et ça me donne envie d'en faire encore plus pour le rendre aux supporters.

Lequel de vos deux surnoms préférez-vous : «Gufetto» (petit hibou) ou «petit Pirlo» ?
Gufetto ! (rire) C'est ma fiancée qui m'a appelé comme ça il y a quelques années, parce qu'elle trouve que je ressemble à un petit hibou. Ça me plaît bien. Mais je suis content aussi qu'on m'appelle le «petit Pirlo». Je le connais, c'est un très grand joueur. C'est un honneur pour moi d'être comparé à un tel champion.

«Avec les attaquants qu'on a, je peux être tranquille»

Avez-vous parlé de ce surnom avec Ibra ?
Non. On a parlé d'Ancelotti, parce que lui aussi l'a eu comme entraîneur (à l'AC Milan, ndlr). Il m'a dit que c'était un très grand entraîneur et qu'il fallait l'écouter. ( Aucune idée...)

Comment concevez-vous votre rôle sur le terrain ?
Dans le 4-4-2 en losange, le milieu défensif est important parce qu'il faut participer aussi bien aux phases défensives qu'offensives. J'aime bien défendre, et c'est un rôle où on doit tout faire, défendre, attaquer, rameuter les troupes parce qu'on se trouve au centre du terrain, et toucher beaucoup de ballons. Je pense que c'est le rôle qui me convient le mieux. Je suis content que l'entraîneur me fasse confiance sachant qu'il y a aussi de grands joueurs comme Bodmer et Thiago Motta à ce poste.

Vous jouiez plus haut à Pescara...
L'année dernière, je jouais dans la même position qu'ici. L'année précédente, mon entraîneur Zdenek Zeman m'avait mis derrière les deux attaquants. Ça me plaisait mais je préfère ma position actuelle, devant la défense.

Que vous demande Ancelotti ?
Ce qu'il veut, c'est qu'on marque quand on est en phase offensive. Il faut donc donner le ballon aux attaquants le plus vite possible. Avec les attaquants qu'on a, une fois qu'ils ont le ballon, je peux être tranquille (sourire).

Ancelotti a dit qu'il vous fallait «manger encore beaucoup de pain»...
Bien sûr, ça fait peu de temps que je joue dans une équipe aussi grande. J'ai 19 ans, je dois me tenir coi, jouer, et essayer d'apprendre le plus possible aux côtés des grands joueurs qui m'entourent. Et bien sûr écouter les conseils de l'entraîneur.»
france football

Citation
Avez-vous parlé de ce surnom avec Ibra ?
Non. On a parlé d'Ancelotti, parce que lui aussi l'a eu comme entraîneur (à l'AC Milan, ndlr). Il m'a dit que c'était un très grand entraîneur et qu'il fallait l'écouter.

Comprends rien de ce passage. A mon avis, la retranscription a dû foirer. Par contre, Ancelotti n'a jamais entraîné Ibra, non ? Il me semble que le Suédois est arrivé après le départ d'Ancelotti...
« Dernière édition: 28 Septembre 2012 à 09:03:23 par Maitre Indy » Journalisée

Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 10   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas