Moi j'ai très peur avec nos arrières latéraux.C'était déjà mon souci cet été lors du mercato et c'est resté hélàs.
Ca ne tient pas la route en LdC
Il y a 20 ans, j'expliquais déjà à des potes que dans le foot moderne, c'était les latéraux qui faisaient d'une bonne équipe une GRANDE équipe. Et là, force est de constater que nous ne sommes pas au niveau européen, même si j'adore Jallet.
Bon, à droite, avec VDW (malgré son match à Porto) et Jallet, je pense que ça peut tenir la route une année de plus. Par contre, à gauche, c'est clairement défaillant. Maxwell est un bon joueur, sans plus. Qui plus est, sans remplaçant de classe européenne. Bref, la priorité, c'est un latéral gauche titulaire, un remplaçant à Verratti (même si je vois bien Motta dans ce registre perso, et que je chercherais plutôt un remplaçant à Chantôme (ou un titu à ce poste, d'ailleurs), un remplaçant à Pastore et un à Ibra.
Bref, ça fait un titulaire à chercher (latéral gauche) et trois remplaçants (milieu relayeur - 10 -9). Bref, autant dire que l'équipe-type tient déjà la route. Et ce pour l'année prochaine.