Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 12   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Mercato d'hiver 2012-2013  (Lu 95207 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Shinichi
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917



Voir le profil
« Répondre #75 le: 17 Octobre 2012 à 12:05:04 »

A droite, Debuchy semble le meilleur à son poste.

Il voulait dire: "après Jallet"

Honnêtement, ca fait longtemps que les Français ne me vendent plus de reve... Alors qu'hier une petite nation en a mis 4 a la Roumanie... Mais ca personne n'en parle... C'est là que se trouve le vrai filon...
« Dernière édition: 17 Octobre 2012 à 12:31:11 par Shinichi » Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #76 le: 17 Octobre 2012 à 12:21:03 »

A droite, Debuchy semble le meilleur à son poste.

Il voulait dire: "après Jallet"

Honnêtement, ca fait longtemps que les Français ne me vendent plus de revent... Alors qu'hier une petite nation en a mis 4 a la Roumanie... Mais ca personne n'en parle... C'est là que se trouve le vrai filon...

T'es en forme aujourd'hui. Alex a mal dormi ? Clin d'oeil

Sinon, sans parler des Oranje, je crois effectivement qu'il faut garder une ossature française mais celle-ci semble difficile à conserver tant les joueurs français de talent mondial (ce qu'on cherche) ne courent pas les rues... On va donc être contraints de prospecter à l'étranger... Ce qu'on fait déjà mais ça ne semble pas partie pour s'arrêter.

Je crois vraiment que les dirigeants étaient sincères lorsqu'ils disaient qu'on cherchait à recruter un latéral droit français avant de se rabattre sur VDW. Mais effectivement, les solutions intéressantes sportivement ou économiquement, c'est sur des joueurs étrangers qu'on pourra les trouver.
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #77 le: 31 Octobre 2012 à 15:23:01 »

Dernière rumeur en date (même si ça devient un serpent de mer), L'Equipe s'appuie sur la Gazzetta dello Sport pour annoncer le feu vert du Cheikh Al-Tani pour acheter Cristiano Ronaldo. L'agent du joueur tenterait de convaincre Madrid et leur propose, avec les sous récoltés de prendre Falcao (dont il a la charge aussi). De son côté, deux commissions à empocher, je comprends qu'il fasse pression.
Pour Cronaldo, ce serait l'occasion de percevoir l'augmentation de salaire qu'il n'a pas eue au Real. A moins que tout ceci ne soit justement l'occasion pour lui de se faire augmenter là-bas...

Au passage, L'Equipe annonce l'arrivée de Mourinho dans son sillage, sans apporter d'élément concret dessus, si ce n'est que Mourinho aurait un jour dit qu'il voudrait gagner un championnat dans un nouveau pays.

Autant l'arrivée de Cronaldo me paraît plausible, autant celle de Mourinho me paraît difficilement justifiable ; cela signifierait un départ d'Ancelotti, uniquement possible s'il part de lui-même ou qu'il ne remporte pas le championnat, à moins que l'on joue avec deux coaches (!). Départ d'Ancelotti conjugué à un départ de Leonardo.

A propos de Leonardo, je trouve que depuis qu'Ancelotti est arrivé, il focalise beaucoup moins l'attention des media.
Journalisée

m3d
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 675



Voir le profil
« Répondre #78 le: 31 Octobre 2012 à 15:42:42 »

Départ d'Ancelotti conjugué à un départ de Leonardo.

Je te rejoins là-dessus.

Pas parce que leurs destins sont 100% liés, mais parce que si (lorsque?) Ancelotti part / est remercié, le numero 1 sur la liste des qataris pour le remplacer, cela semble effectivement etre Mourinho. Et que Mourinho + 1 directeur sportif, c'est 1 de trop.
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #79 le: 31 Octobre 2012 à 15:52:16 »

Attention les gars, même si nous avons changé de galaxie, je ne suis pas sûr qu'on y gagne avec Mourinho. Il a gagné autant de LdC qu'Ancelotti, piloté l'Inter alors que la Juve avait été démantelée suite au calciopoli et dans la bataille face au Barça, n'a gagné qu'un seul titre majeur. Une partie de la réponse se trouve dans la saison que le Real va faire et dans la gestion du vestiaire. Attention, humainement c'est un grand monsieur mais il épuise ses joueurs psychologiquement.
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #80 le: 31 Octobre 2012 à 16:03:27 »

Je n'ai pas dit que je souhaitais ces arrivées (Mourinho + Cronaldo).

Pour être franc, je ne les souhaite même pas tant j'aime bien ce que fait Ancelotti (et pourtant il partait avec le handicap du licenciement de Kombouaré). Quant à Ronaldo... disons que s'il vient, je devrais apprendre à l'aimer.

Sur Mourinho,
Citation
Attention, humainement c'est un grand monsieur mais il épuise ses joueurs psychologiquement.
Il épuise aussi les journalistes, les adversaires, etc.
J'aime bien le personnage, sa méthode semble quand même fonctionner, mais à petites doses.

Pour ses résultats en Champions', je nuancerais ton propos en ajoutant que, certes il n'en a que 2, mais il passe pas loin à plusieurs reprises.

Sur le fond, je reste d'accord avec toi : "on" a viré AK pour mettre un grantentrainor capable d'aller loin en CL et de gérer un effectifs de stars. Quelle plus-value à une arrivée de José Mourinho ?
Seul un départ volontaire d'Ancelotti pourrait justifier l'arrivée de Mourinho.

Journalisée

m3d
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 675



Voir le profil
« Répondre #81 le: 31 Octobre 2012 à 16:23:16 »

Je pense en effet que ces 2 rumeurs sont des rumeurs de journalistes.

J'en avais déjà parlé, mais j'enverrais Mourinho 2-3 ans au Bayern (ou en Russie) dès cet été.

Dans 2-3 ans, qui sait ce que la L1 sera devenue, et quels clubs pourront / vondront se permettre de prendre le Mou. Pour lui, et sans considérer l'aspect financier, seuls 5-6 semblent possible: PSG, Monaco, Lyon, Marseille, Bordeaux, Lille. Mais aucun de ces clubs ne sera à la recherche d'un entraineur cet été (Lille?)
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #82 le: 31 Octobre 2012 à 16:30:16 »

Ce que les journalistes ne voient pas est que le PSG se rapproche de Jorge Mendes, l'agent de Ronaldo et Mourinho, mais aussi de Thiago Silva. Il représente des joueurs très convoités, dont Falcao. Le portefeuille de joueurs de Mendes possède plus de valeur que celui d'un Mino Raiola (Zlatan, Maxwell et Balotelli). Il a négocié pour près de 500 M€ de transferts et donc, il place ses pions pour le grand loto de juin prochain.

Les transactions de Jorge Mendes :

Ronaldo £80m Man Utd - Real Madrid
Di Maria £25m Benfica - Real Madrid
Coentrao £25m Benfica - Real Madrid  
Anderson £18m Porto - Man Utd
Pepe £20m Porto - Real Madrid
Danny £20m Dynamo - Zenit
Carvalho £20m Porto - Chelsea (auxquels on ajoute 8 M£ pour la vente de Chelsea au Real Madrid)
Nani £18m Sporting - Man Utd
Bruno Alves £15m Porto - Zenit
Bosingwa £17m Porto - Chelsea
Ferreira £17m Porto - Chelsea
Simao £12m Benfica - Atletico Madrid (il faut ajouter la vente de l'Atletico Madrid au Besiktas)
Manuel Fernandes £12m Benfica - Valencia
Deco £15m Porto - Barcelona (il faut ajouter la vente du Barça à Chelsea)
Tiago £12m Porto - Chelsea (il faut ajouter la vente de Lyon à la Juve puis de la Juve à l'Atletico Madrid)
Hugo Viana £8.5m Sporting - Newcastle
Bebe £7m Estrela - Man Utd
Thiago Silva £35m Milan - PSG
Radamel Falcao £30m Porto - Atletico Madrid

David de Gea vient de confier ses intérêts à Jorge Mendes
« Dernière édition: 31 Octobre 2012 à 17:43:56 par cold187 » Journalisée

m3d
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 675



Voir le profil
« Répondre #83 le: 31 Octobre 2012 à 21:31:38 »

Effectivement, du beau monde...

Rien que pour le Real:
Ronaldo, Di Maria, Coentrao, Carvalho et Pepe...
Journalisée

ward
Nouveau membre PSG MAG'
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16


Voir le profil
« Répondre #84 le: 01 Novembre 2012 à 23:06:20 »

Le problème quand on recrute de la mega star, c'est qu'elle se trouve inscrite sur la feuille de match avant même que l'entraineur n'ait attrapé son stylo pour faire sa compo. Recruter ce genre de joueur en attaque, au point où nous en sommes actuellement, ça n'aurait pas grand sens : en janvier si tout va bien, Lavezzi aura débuté vraiment sa saison et Moura débarquera. Avec Menez et Pastore, Zlatan  étant indiscutable, ça nous fera déjà 4 super joueurs pour les deux places autour du suédois (en admettant que Nene s'en aille, naturellement). On rajoute une mega star comme Ronaldo dans l'effectif, titulaire indiscutable évidemment, et on se retrouve donc avec nos 4 super joueurs (et les 120 briques d'investissement qu'ils représentent en gros) ... pour une place. Sans parler de Gameiro hein (que je ne classe pas parmi les "très bons" toutefois, mais qui est un bon joueur). Pas crédible sportivement.

Journalisée

m3d
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 675



Voir le profil
« Répondre #85 le: 05 Novembre 2012 à 17:41:11 »

Pas mal de rumeurs ce lundi, Nene vers Santos, Paulinho vers Paris (meme si ce n'est probablement que de l'intox, pour influencer les négociations déjà bien avancées entre l'Inter Milan et le joueur).

Bref, l'occasion de faire le point.

Les départs
8 joueurs sont en fin de contrat cet été (Nene, Bodmer, Hoarau, Tiené, Armand, Camara, Luyindula, Le Crom).
Si les 5 derniers n'ont pratiquement aucune valeur marchande pour QSI (tous à moins de 2.5M€, ce qui était en gros la valeur de Ceara lors de sa rupture de contrat).

Ce n'est pas le cas de Nene (~10M€), Bodmer (~7M€) et Hoarau (~6.5M€). Pour ces trois-là, il devrait y avoir ou bien prolongation, ou bien revente au mercato d'hiver.

Ces trois joueurs ont passé un temps de jeu minime sur le terrain cette saison: 475 minutes pour Nene, 328 pour Bodmer, 148 pour Hoarau, pour un total de 1350 minutes jouées, cela ne représente que 35, 24 et 11% du temps de jeu total. Cela est trop peu pour esperer une prolongation, il y a donc de fortes chances de départ cet hiver.

Temps de jeu toujours, en plus de Hoarau, plusieurs joueurs ont passé moins de 200 minutes sur le terrain, et pourraient demander à partir:
-Sissoko et Lavezzi ont été blessés, ce qui explique leur faible temps de jeu.
-Douchez est gardien 2 et selon les semaines semble s'en satisfaire ou ronger son frein. Pourrait partir si une offre intéressante lui parvenait.
-Camara veut gagner un titre avec Paris. il aime le club, au point de ne pas jouer, et reste professionnel, ce qui est très intéressant pour le staff, qui peut disposer d'un remplacant experimenté et qui ne rale pas, dans un secteur où la rotation n'est pas trop forte
-Rabiot et Areola sont encore jeunes, c'est normal qu'ils jouent peu. Un prêt est fortement envisageable
-Luyindula est passé politiquement d'un statut de "tête de mule qu'il est préférable de ne pas avoir dans un vestiaire" à "remplacant de luxe". Il pourrait fortement interresser des clubs en recherche d'efficacité ou d'experience (Reims, Evian, Troyes, Sochaux, Nancy) ou de Ligue 2 (Angers, Istres, Caen...). Il a probablement le choix entre faire 6 mois bien payés à paris, puis prendre sa retraite, ou partir cet hiver et faire encore 3-4 ans de haut niveau.
-Tiené devrait en théorie chercher un club pour augmenter son temps de jeu. Problème: Finaliste de l’édition 2012, il disputera la Can 2013 tout janvier (et début février), et devrait interresser peu de clubs
-Lugano devrait partir. Ce serait une grosse cote s'il restait en deuxieme moitié de saison. CA ne lui fait plus confiance, donc en cas de triple blessure grave d'Alex, Sakho et Silva, CA recruterait plutot un DC que de faire jouer Lugano...


En résumé, il devrait y avoir les départs suivants:
Nene, Bodmer, Hoarau, Luyindula, Lugano (transferts)
Rabiot, Areola (prets)

Et l'arrivée programmée de Lucas Moura.

On aurait alors l'effectif suivant (par temps de jeu cette saison):

Gardiens (3): Sirigu, Douchez, Le Crom
Lat. Gauche (3): Maxwell, Armand, Tiene
Centraux (4): Silva, Sakho, Alex, Camara
Lat. Droit (2): Jallet, VdW
Milieux (5): Matuidi, Verratti, Chantome, Motta, Sissoko
Meneurs (2): Pastore, Lucas
Attaquants (4): Ibra, Menez, Gameiro, Lavezzi

C'est à dire 2 joueurs par poste, plus Le Crom et Tiené [qui seront en fin de contrat cet été].

Il manquerait cependant un milieu de terrain, a cause des départs de Bodmer et Rabiot. Il faudrait par conséquent recruter à ce poste. C'est d'autant plus vrai que Chantome, Motta et Sissoko sont physiquement fragiles, et (heureusement moins vrai pour Clement cette saison) passent plus de temps à l'infirmerie que sur un terrain.

Idealement, ce milieu de terrain devra être communautaire (sinon, obligation de vendre/preter Alex-Maxwell-Silva ou Lucas, donc le probleme reste le meme), ne pas avoir disputé de coupe d'Europe cette saison (pour pouvoir etre aligné en C1), et ne pas avoir été transferé cet été.

Les joueurs avec un tel profil ne sont pas légion:
De Rossi (29 ans, International Italien, AS Roma, ~35M€)
Fellaini (24 ans, International Belge, Everton, ~20M€)
M'Vila (22 ans, International Francais, Rennes, ~20M€)
Nainggolan (24 ans, International Belge, Cagliari, ~15M€)
Capoue (24 ans, International Francais, Toulouse, ~10M€)
Soriano (28 ans, International Espagnol, Villareal, ~10M€)
Etxebarria (25 ans, International Espagnol, Betis, ~10M€)

De Rossi: hypothèse forte, car il y a déjà eu des rumeurs, et que le duo Leo-CA a ses entrées pour recruter en Italie. Parle italien, ce qui est un plus.
Fellaini: hypothèse forte, car il y a déjà eu des rumeurs, et que visiblement Nasser aime ce joueur. Parle francais, ce qui est un plus.
M'Vila: hypothèse peu probable car le joueur a mauvaise presse. Politiquement improbable. Mais s'il se refait une beauté d'ici janvier, il a le meme agent que Sakho et Areola, parle français, est transferable, et permettrait de recruter en France...
Nainggolan: hypothèse peu probable, le joueur étant inconnu en France.
Capoue: hypothèse forte, car le joueur doit partir de Toulouse chaque année depuis des années. Surtout, il jouit d'une excellente réputation, permet de recruter en France ce qui est une image non negligeable, est legerement sous-coté, et dispose du meme agent que Matuidi.
Soriano: hypothèse peu probable. Joueur ayant passé toute sa carrière, minimes compris, à Villareal, où il est titulaire.
Etxebarria: hypothèse peu probable, le joueur étant inconnu en France.
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #86 le: 05 Novembre 2012 à 19:22:29 »

Citation de: il Corriere dello Sport
La Roma non ritiene incedibile Daniele De Rossi. Lo ha confermato il direttore generale della Roma Franco Baldini, il quale in un'intervista a SkyTg24 non chiude all'eventualità di una cessione del centrocampista: "In estate è stata ascoltata un'offerta fatta dal Manchester City, e se l'abbiamo ascoltata vuol dire che l'abbiamo presa in considerazione. Molti si dimenticano che i manager hanno il compito di gestire un club e hanno il compito di valutare tutte le opportunità, ma se non l'ascolti neanche come fai a valutarle? In quel caso l'abbiamo fatto poi è stato deciso di soprassedere e se dovesse arrivare un'altra offerta la riascolteremo, ma potremo tranquillamente decidere di soprassedere un'altra volta".

En gros, l'AS Roma écoute les offres. Elle confirme en avoir eu une de City l'été dernier.
« Dernière édition: 05 Novembre 2012 à 19:24:34 par cold187 » Journalisée

m3d
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 675



Voir le profil
« Répondre #87 le: 26 Novembre 2012 à 21:22:38 »

De Rossi est toujours dans les papiers, mais cela est démenti par le coach de la Rome.

Le twitter officiel du PSG a indiqué dimanche  pendant quelques minutes:
Angleterre Ashley Cole arrière gauche sera un joueur Rouge et Bleu cet été


Coté rumeurs farfelues, Beckham , démentie par Ancelotti, relancée par Ibra; Cristiano Ronaldo et Pato

Cotés départs, Lugano, Nené et Tiené alimentent les rumeurs.
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #88 le: 26 Novembre 2012 à 23:39:18 »

J'avais raté le coup du twitt effacé. C'est tout de même suspect. On a déjà vu par le passé avec Essien et Mettomo que des annonces officielles vite effacées voulaient généralement dire que le transfert n'allait pas se faire du tout ...

Sinon, Ancelotti a dit aujourd'hui beaucoup de bien d'Aubameyang (qu'il a eu à Milan). Cela devait certainement venir d'une question orientée d'un journaliste, mais il a dit qu'il aurait sa place à Paris. Si comme c'est probable, Hoarau et Gameiro s'en vont l'an prochain, il y aura une place d'attaquant remplaçant à prendre.
Journalisée

m3d
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 675



Voir le profil
« Répondre #89 le: 26 Novembre 2012 à 23:52:02 »

pour Cole je pensais plus à un problème légal:

Le tweet fait mention de "à partir de l'été prochain". Il s'agirait donc d'un transfert gratuit, son contrat prenant fin le 30/06/2013.
Or il me semble qu'il est interdit à un joueur de signer un contrat avec un club plus de six mois avant la date de début de contrat, ce qui correspondrait plus ou moins au premier janvier (ou 31 decembre?)

Reponse dans environ 5 semaines Sourire
Journalisée

Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 12   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas