Pages: [1] 2 3 ... 6   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: [L1]PSG-Lorient  (Lu 44818 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« le: 08 Août 2012 à 22:50:14 »

Bon, assez parlé transferts. Les vraies choses sérieuses reprennent ce samedi avec, comme chaque année, la réception de Lorient en ouverture. Le Barça breton, cette équipe magnifique que tout le monde aime sans jamais la voir jouer, cet entraîneur exemplaire et tout à fait sympathique qui a à son palmarès… rien (alors que Lorient a gagné quelque chose la seule année où il n’était pas là, je ne sais pas si je vous l’ai déjà dit Aucune idée...).

Alors, pourquoi encore Lorient à domicile dès le mois d’août ? Je ne sais pas. Mais les explications récentes de M3d sur la réalisation du calendrier peuvent donner une indication : m’est avis que le père Gourcuff a mis tous ses points disponibles dans le souhait jouer Paris au mois d’août. Gourcuff n’aime pas Paris J'aime pas ta gueule !, on le sait via tous ses propos tenus à l’encontre du club – sur Luis Fernandez qui a une équipe de bucheron, sur Makelele qui s’auto-arbitre, sur Nene qui en fait n’est pas si bon que ça, sur Leonardo qui devrait faire comme les Allemands pour gérer son club...

On comprend qu’étant donné toutes ses réussites – il a quand même terminé deuxième du championnat qatari en 2003 --, Gourcuff considère avoir l’assise nécessaire pour expliquer tout à tout le monde. Qui sont tous ces inconnus face au champion de DH 1983 hein ? Gourcuff a même une grande carrière de joueur derrière lui, il a été international. Tout à fait : sélectionné en équipe de Bretagne en 1988. Ca, ça en impose.

Qui plus est, il a toujours assumé la stratégie suivante : faire une préparation estivale pour être à bloc dès le mois d’août, et prendre le maximum de points face aux équipes européennes, généralement moins au point à cette période de l’année. C’est sûrement ça le beau jeu à la lorientaise ! Le but est donc d’assurer son maintien au plus tôt. Dans les faits, Lorient gagne quelques matches en août-septembre, se prend ensuite une grande quantité de pilées, et passe sa saison à voir fondre sa maigre avance pour se maintenir de justesse. Mais arrêtons avec ces basses considérations : Lorient est l’équipe européenne qui joue le mieux au football. Enfin, peut-être derrière le Dijon de Carteron, j’ai un doute. Là, je doute...

Gourcuff n’aime pas Paris, cela ne l’empêche pas d’avoir dans son équipe trois anciens parisiens. Le défenseur Maxime Baca, passé par notre centre de formation et qui n’a jamais joué chez nous en pro – frère d’Anthony Baca qui travaille pour le site officiel -- ; Grégory Bourillon Bourillon, qui a fait une saison et demie chez nous ; Ludovic Giuly qui vient juste d’arriver au club. Sur ce dernier, je soupçonne Gourcuff de vouloir refaire le coup de Fiorèse en 2006 : espérer un dernier baroud d’honneur du joueur pour qu’il marque contre Paris, quitte à ne plus le réutiliser ensuite.

Tout ça nous amène donc au match d’ouverture de la saison 2012-2013. Nous aurons plusieurs absents : Thiago Silva au JO, Motta et Sissoko blessés, Pastore suspendu, sans compter que l’on ne sait pas vraiment dans quel état de forme sont Matuidi, Chantôme et Ménez. Du coup, malgré notre effectif indécent, il risque d’y avoir quelques innovations au milieu, avec peut-être l’apparition des jeunes Verratti ou Rabiot, ou le repositionnement de Maxwell.
Personnellement, je sens bien le onze suivant :

Sirigu
Jallet, Alex, Sakho, Armand
Chantôme, Bodmer, Maxwell
Nene, Lavezzi
Ibrahimovic

Et vous ?
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #1 le: 09 Août 2012 à 00:07:52 »

En phase avec ta compo.
J'hésite juste entre Armand et Tiéné même si je penche aussi pour Armand. Flou aussi au milieu de terrain. Maxwell en sera, je pense, associé à - à piocher deux joueurs parmi Bodmer, Matuidi, Verratti, Rabiot et Chantôme.
Chantôme n'ayant pas joué Barcelone, je pense qu'il ne sera pas aligné. Matuidi peut-être juste pour démarrer et gaucher, donc sûrement pas lui. Je parierais donc plus sur Rabiot - Bodmer - Maxwell ou Rabiot - Verratti - Maxwell
On aura certainement la réponse vendredi en conf de presse, puisque Ancelotti a pour habitude de jouer cartes sur table.

Pour avoir tout juste houé Barcelone, on devrait bien s'adapter à Lorient puisque c'est pareil... Allez, cette année, on leur montre le chemin de la L2. Tant pis pour les anciens.
Journalisée

unclejohn
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 446


Voir le profil
« Répondre #2 le: 09 Août 2012 à 07:13:41 »

Je suis surement plus inquiet que vous pour ce match.J'ai peur d'un résultat identique aux 2 années précédentes.
Si je devais être optimiste je le devrais à la présence de Bourillon en Déf centrale.Ca nous rappellera de belles années de stress.
Puis face à Ibra ça mérite d'être vu.
Au milieu je verrais bien Verratti, Bodmer, Maxwell (pas forcément dans cet ordre) compte tenu des récentes préférences du mister malheureusement pour Chantome
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #3 le: 09 Août 2012 à 08:57:35 »

Au milieu je verrais bien Verratti, Bodmer, Maxwell (pas forcément dans cet ordre) compte tenu des récentes préférences du mister malheureusement pour Chantome

Ancelotti n'a jusque là fait preuve d'aucune préférence qui dessert Chantôme : à chaque fois qu'il ne l'a pas fait jouer, c'est parce qu'il était blessé, y compris pendant la préparation.
Journalisée

unclejohn
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 446


Voir le profil
« Répondre #4 le: 09 Août 2012 à 09:01:02 »

Vu de ma petite fenêtre je n'ai quand même pas l'impression qu'il fasse partie des préférés.Mais wait and see
Journalisée

Shinichi
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917



Voir le profil
« Répondre #5 le: 09 Août 2012 à 09:50:58 »

A part la photo de Gameiro, tout y est... Belle présentation!!!

Formalité ce premier match. On va gagner largement sur un gros 1-0.

Je n'avais pas fait attention à la longue liste des absents...

Par contre tu ne mets pas Verratti? On pourrait imaginer Verrati a coté de Matuidi et Maxwell par exemple?

Bodmer, sans jamais être bahebesque (ouai bon on a le droit de temps en temps), n'a jamais vraiment "surperformé" à ce poste, ou alors je n'en garde pas un souvenir énorme... J'aime bien l'idée de Chantome par contre, mais n'ayany pas vu les matchs de prépa... je ne sais pas s'il était en jambe...
Journalisée

unclejohn
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 446


Voir le profil
« Répondre #6 le: 09 Août 2012 à 11:27:28 »

Mouais avec Chapron à l'arbitrage.Faut déjà espérer terminer à 11.
Chapron et Enjimi devraient retourner arbitrer en CFA2 minimum  Eclat de rire
Journalisée

Alex
Membre passionné PSG MAG'
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 58


Voir le profil
« Répondre #7 le: 09 Août 2012 à 14:49:52 »

Mouais avec Chapron à l'arbitrage.Faut déjà espérer terminer à 11.
Chapron et Enjimi devraient retourner arbitrer en CFA2 minimum  Eclat de rire

This.

Mais cette année on les bouffe, à 9 contre 11 s'il le faut ! J'y crois à mort.
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #8 le: 09 Août 2012 à 15:43:31 »

Selon moi, Bodmer a de grandes chances d'y être. C'est le seul milieu qui a fait la préparation de bout en bout et qui offre quelques garanties en L1. Verratti et Rabiot -- qui est gaucher -- ont encore beaucoup apprendre, je ne sais pas comment Ancelotti agit avec les jeunes joueurs, s'il a l'habitude de les lancer d'emblée.

Chantôme n'a plus joué depuis sa blessure, et Matuidi a dû faire deux mi-temps. Ce dernier a été sélectionné en Bleu, j'imagine que Deschamps a eu quelques garanties sur l'avancée de sa préparation. Peut-être qu'il débutera alors.

Sinon, le site officiel nous informe que Hoarau fait des entraînements spécifiques pour renforcer sa cheville. Il n'avait pas l'air en forme lors des amicaux, c'est peut-être pas mal de le laisser travailler doucement.
Journalisée

Shinichi
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917



Voir le profil
« Répondre #9 le: 09 Août 2012 à 15:50:49 »

Je suis d'accord avec toi. Y a de grandes chances que Carlo préfère Ibra à Hoarau  Crise de rire
Journalisée

unclejohn
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 446


Voir le profil
« Répondre #10 le: 09 Août 2012 à 15:51:19 »

Je suis d'accord avec toi. Y a de grandes chances que Carlo préfère Ibra à Hoarau  Crise de rire

 Eclat de rire Eclat de rire Eclat de rire Eclat de rire
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #11 le: 09 Août 2012 à 16:06:23 »

Non, c'était une information d'ordre générique, pour dire qu'il ne fera probablement pas partie du groupe.
Ibra n'étant pas encore dans une forme optimale, si Hoarau avait fait un bonne préparation (ce qui n'est pas le cas), il aurait pu aspirer à débuter la saison oui. Après, pour répondre à vos smileys que je trouve vaguement déplacés, je rappellerai que Hoarau est, avec 54 buts, le 9e meilleur buteur de l'histoire du club. En souhaitant que Zlatan atteigne ce total un jour...
Journalisée

Shinichi
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917



Voir le profil
« Répondre #12 le: 09 Août 2012 à 16:09:51 »

Il ne sont absolument pas déplacés.

Ibra sera plus la dans 2 ans... J'espère qu'Hoarau lui reprendra la falmbeau. J'adore ce joueur.

Mais aujourd'hui, que ce soit d'un point de vue Marketting ou d'un point de vue technique, Ibra débutera... A mon avis...
Journalisée

unclejohn
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 446


Voir le profil
« Répondre #13 le: 09 Août 2012 à 16:11:44 »

Non, c'était une information d'ordre générique, pour dire qu'il ne fera probablement pas partie du groupe.
Ibra n'étant pas encore dans une forme optimale, si Hoarau avait fait un bonne préparation (ce qui n'est pas le cas), il aurait pu aspirer à débuter la saison oui. Après, pour répondre à vos smileys que je trouve vaguement déplacés, je rappellerai que Hoarau est, avec 54 buts, le 9e meilleur buteur de l'histoire du club. En souhaitant que Zlatan atteigne ce total un jour...

Ca n'était pas une moquerie vis à vis d'Hoarau mais on imagine pas une seule seconde qu'Ibra ne fasse pas ce match (au moins en partie) compte tenu des attentes des supporters-médias etc...

EDIT doublé  par Shinichi Sourire
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #14 le: 09 Août 2012 à 16:21:04 »

C'est intéressant ce que vous dîtes. Vous pensez donc tous les deux qu'Ancelotti ferait sa compo d'équipe en tenant compte en priorité de facteurs extra-sportifs ? Si notre entraîneur estimait qu'il avait dans son effectif un attaquant capable d'apporter plus que Zlatan dans sa forme actuelle, ne pensez-vous pas qu'il le ferait jouer ? Je pense justement que l'intérêt d'avoir un entraîneur qui en impose comme Ancelotti est d'éviter ce genre de mauvais rapport de force, façon Luis/Ronnaldinho.
Journalisée

Pages: [1] 2 3 ... 6   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas