Pages: [1] 2 3 4   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: [L1] Saint-Etienne - PSG  (Lu 29727 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« le: 14 Mars 2013 à 12:04:20 »

Oubliez bordeaux, oubliez lille, oubliez marseille.

Le plus gros adversaire donné à Paris sur la phase retour arrive dimanche : saint-etienne.

paris a le deuxième meilleur bilan de la phase retour (avec Nice) avec 6V-1N-2D.
Une seule équipe a fait mieux : Saint-Etienne a le même nombre de victoires mais n'a pas perdu de match en 2013.

Partis d'un peu loin à cause d'une fin d'année 2012 un peu poussive, ils en sont à chasser Marseille et sa troisième place. En continuant ainsi, ils pourraient rêver de Ligue des Champions, voire de titre, selon la forme de Lyon et Paris.

De plus, Saint-Etienne a été la première équipe à nous battre en L1 cette saison (la deuxième en ajoutant Porto en LdC). Ils nous ont aussi écarté de la Coupe de la Ligue dans leur chaudron, bien que dominés tout le match mais s'en sortant aux tirs au but.

Méfiance donc. Mais Paris n'a-t-il pas été jusque-là meilleur lorsqu'il a été prévenu du danger ?
En tout cas, le match tombe plutôt bien dans le temps : une semaine complète sans match en semaine et avant une trève internationale.

Un belle affiche sur le papier. En espérant qu'elle n'accouche pas d'une souris.
Journalisée

ZlatAN
Nouveau membre PSG MAG'
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7



Voir le profil
« Répondre #1 le: 15 Mars 2013 à 16:53:49 »

Oui c'est pas faux, il faut se méfier de Saint Étienne, très bonne équipe qui a bien débutée sa Ligue 1 également!
Ca va être plaisant de regarder ce match ^^vivement dimanche !!   Sourire
Je ne sais pas si tu va souvent au parc des princes, moi quand je peux, mais j'ai vu qu'il y avait un concours pour remporter 2 places pour le matchs de PSG-Montpellier. C'est un concours de pronos qui a lieu à la mi-temps de ASSE-PSG! http://www.sportytrader.com/concours-psg-ligue1-1330.htm
2 places gratos c'est toujours à prendre je me dis  Clin d'oeil
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #2 le: 16 Mars 2013 à 16:12:54 »

Encore quelques absents importants : pas de Ménez, Lucas ni de Verratti (et pas de Motta, évidemment). Jallet est lui de retour.
Du coup, on a à nouveau deux jeunes, Ongenda et Conte. Il n'y a pas de défenseur absent, et ce dernier est appelé au détriment de Tiéné.

On peut supposer qu'on aura cette équipe-là :

Sirigu
Jallet Alex Silva Maxwell
Pastore Chantôme Matuidi Lavezzi
Ibrahimovic Gameiro
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #3 le: 16 Mars 2013 à 18:25:47 »

Conte semble vraiment avoir tapé dans l'oeil du coach.

La blessure de Ménez est ennuyeuse, au moment même où il pouvait profiter de celle(s) de Lucas. Les soucis aux adducteurs sont en plus assez pénibles, cela prend un long moment pour que les douleurs disparaissent totalement.
Compte tenu des blessés, ta compo semble bonne.
On peut néanmoins imaginer (au moins) deux alternatives :
 - Beckham titulaire à côté de Matuidi, Chantôme passe sur le côté droit, Pastore à gauche, Lavezzi monte d'un cran et Gameiro fait banquette.
 - Ongenda titulaire à droite. Pastore à gauche, Lavezzi en attaque et Gameiro sur le banc.

Avec les variantes Pastore ou Lavezzi sur le banc, même si je n'y crois pas trop étant donné que les joueurs ont eu une semaine complète pour souffler.
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #4 le: 16 Mars 2013 à 18:33:46 »

Ah et aussi la question : qui d'Alex ou Sakho à côté de T. Silva ?

Ancelotti va peut-être se dire que Sakho jouera 180' avec l'équipe de France et ne voudra donc pas le carboniser. Alex semble donc prioritaire pour ce match, comme tu l'as mis. A voir, cependant, car la concurrence m'a l'air plus ouverte que ce l'on en dit.
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #5 le: 16 Mars 2013 à 19:45:55 »

La concurrence est complètement ouverte au poste de DC, contrairement à ce que laisse entendre les articles du Parisien ces derniers temps. Même si pour l'instant, Alex semble être un tout petit peu devant, ce qui est logique vue son expérience. À terme, cela peut changer. D'ailleurs, Sakho est le DC qui a joué le plus cette saison. Sûrement grâce aux blessures, mais il n'empêche qu'Ancelotti s'appuie beaucoup sur lui. Il n'a juste plus le statut d'inamovible qu'il avait avant, et j'espère qu'il comprend bien que, quelque soit le grand club où il mettre les pieds, ce sera toujours comme ça (sauf s'il devient exceptionnel comme Thiago Silva, Ibrahimovic ou... Matuidi).

Pour cette rencontre, étant donné le résultat de notre concurrent direct, nous n'avons plus aucune pression. Quoi qu'il arrive, on aura toujours au moins 4 points d'avance et une différence de buts ultra-favorable.

D'ailleurs, j'ai vu le match de l'OL, et au niveau de la rigueur défensive, ça me ferait mal que cette équipe continue de lutter avec nous pour le titre. Le positionnement des joueurs sur le premier but bastiais est assez incroyable. Je ne pensais pas qu'une équipe entraînée par quelqu'un d'autre que Carteron aurait pu faire ça.
Journalisée

xav
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 708



Voir le profil
« Répondre #6 le: 16 Mars 2013 à 21:58:55 »

Nous sommes à un nouveau tournant de la saison  Oui oui.

Lyon s'est fait exploser en Corse. Il faut que nous en profitions.

C'est donc le moment d'engrenger 3 points supplémentaires.

Il faut absolument faire le plein avant l'échéance de la Ligue des Champions.
Je pense que ça va être dur de tout enchainer.

Cette équipe de St Etienne mène de deux victoires à zéro contre le PSG.
A nous de leur rappeler que nous sommes les patrons.


Xav

PS: Est ce que quelqu'un sait si le match est diffusé en Belgique ?
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #7 le: 16 Mars 2013 à 22:39:24 »

Cette équipe de St Etienne mène de deux victoires à zéro contre le PSG.
A nous de leur rappeler que nous sommes les patrons.

Je chipotte mais, cette saison, contre Sainté, c'est une défaite (à domicile) et un match nul (à GG). Le dernier conduisant, il est vrai à une élimination de Paris. En revanche, on avait grandement fait le jeu et eu les meilleurs occasions (rhaa, ce ratage de Lavezzi !).

Saint-Etienne est clairement la plus belle équipe de 2013 et vu les résultats de leurs concurrents, ils ont beaucoup à gagner en nous battant. Y compris venir se poser en concurrent pour la première place. Il nous faut donc nous méfier mais une volonté accrue de faire le jeu (par rapport au match de coupe de la Ligue) pourrait nous profiter.
J'espère que les absences devant ne vont pas trop nous coûter (en plus de Verratti, vraiment très bon ces derniers temps et principal fournisseur de ballon à Ibrahimovic) mais je crois vraiment qu'il y aura de la place pour marquer.

Le tirage au sort a un peu (beaucoup) éclipsé ce match mais j'en attends pour ma part beaucoup. "Un tournant", ça pourrait bien être ça.
Journalisée

kekev
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 81


Voir le profil
« Répondre #8 le: 17 Mars 2013 à 12:07:14 »

Avec une victoire, on aurait 7 points d'avance sur Lyon et 9 sur le 3ème (OM et/ou nice).
A 8 journées de la fin, cela sentirait bon et cela permettrait de faire tourner pour les matchs (Montpellier,Barça, à Rennes, au Barça, à Troyes, à Evian en coupe) qui entourent les matchs du Barça. Il y a 4 déplacements de suite
En plus, faire tourner permet de mobiliser les troupes
Ce match est capital.
Si cela se passe moyennement(un nul) ou mal, on aura quand même 4 points d'avance.
Journalisée

Thibaut
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 381



Voir le profil
« Répondre #9 le: 17 Mars 2013 à 15:23:48 »

On peut aussi voir Maxwell évoluer sur le côté gauche du milieu avec Chantome à droite, Matuidi dans l'axe et Pastore en numéro 10 derrière un duo Zlatan/Lavezzi.

Donc peut-être verrons-nous Armand (voire Sakho ?) au poste de latéral gauche ?

A+,
Thibaut
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #10 le: 17 Mars 2013 à 15:46:02 »

Si on ne perd pas, ce sera déjà une belle performance. J'espère que Carlo va rappeler aux joueurs leur défaite du match aller, parce que les têtes risquent d'être à Barcelone, et ça ce serait très, très mauvais.

On a aussi un nombre de blessés très important, c'est une variable dont il va falloir tenir compte déjà pour ce match, mais aussi, ensuite, pour le recrutement de juin. On ne doit pas dégraisser davantage le groupe, et revoir peut-être le statut de certains. Thiago Motta par exemple...

J'espère que Chantôme ne jouera pas à droite : ça n'est pas son poste et il pâtit de ce placement. Parce que certes, il rend service à son équipe en faisant parler sa polyvalence mais d'un autre côté il peine et ne se montre pas sous son meilleur jour, ce qui nuit à sa reconnaissance.
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #11 le: 17 Mars 2013 à 18:26:46 »

Chantôme à droite, c'est bien lors des rencontres difficiles, pour tenir un score. À Valence, il avait été très bon à ce poste en deuxième période. Le mettre titulaire dans un autre contexte, c'est plus compliqué... De toute façon, là une place s'est libérée dans l'axe, donc elle devrait être pour lui. Ce serait étonnant que Beckham soit titularisé dans un match où risque de se battre beaucoup au milieu en tout cas.

Pour Thiago Motta, je suis ok avec Arno. Le type a fait toute sa carrière en étant très souvent blessé, ça ne va pas s'arranger avec l'âge... Heureusement qu'on a Matuidi qui a explosé cette saison. Donc sans penser à se séparer de Motta, il faudrait plutôt le considérer comme un joueur d'appoint.
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #12 le: 17 Mars 2013 à 20:03:35 »

Bon, et bien tout faux pour moi Sourire.
Beckham est titulaire dans l'axe, Chantôme à droite.
Ongenda est sur la feuille de match (première fois en L1 non ?)
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #13 le: 17 Mars 2013 à 23:19:01 »

2-2, résultat pas trop mauvais au final, on prend un point sur la concurrence, c'est déjà ça.
On peut toutefois regretter de ne pas avoir su conserver l'avantage, et d'avoir remis les Verts dans le match avec ce CSC.

Chez nous, Beckham a été impressionnant, le joueur est très très loin d'être fini. Pastore a également été très bon. En fait, seul Lavezzi semble vraiment ne plus y être du tout... et la trêve internationale ne lui fera même pas de bien puisqu'il va voyager. Si ça continue, Gameiro aura peut-être un coup à jouer.

Sinon, au niveau des faits de jeu qui font polémique, le penalty y est évidemment. Je ne comprends pas que l'on puisse dire l'inverse : Ruffier sort n'importe comment, et il percute le pied de Lavezzi, que celui-ci le laisse traîner ou non (je ne suis même pas sûr qu'il le fasse exprès). Après, quand j'entends Simone à la mi-temps qui invente une règle comme quoi quand le ballon n'est plus dans la surface, on ne peut pas siffler, ça me laisse pantois...
Et par contre, sur le deuxième but stéphanois, la faute est énorme. Comme l'a dit Sirigu à la fin, on a beaucoup entendu parler de la blessure de Clément, donc cette faute de Brandao est d'autant plus malvenue. Que l'arbitre ne la voit pas sur le coup, pourquoi pas, mais j'espère vraiment que Brandao va prendre 3-4 matches en commission.

Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #14 le: 17 Mars 2013 à 23:52:16 »

Brandao  Vilain Grosse colère

C'est tout sauf un joueur de foot. Bref, pas envie de parler de lui.

Mon alternative 1 était la bonne. Je gagne donc un sucre, remis en jeu dans deux semaines.

Lavezzi ne laisse d'après moi pas traîner le pied. Ruffier sort n'importe comment mais arrête sa course donc ne pas siffler ne m'aurait pas choqué. Mais il y a contact donc penalty Mouche Aucune idée... C'est à l'appréciation de l'arbitre, comme on dit.
C'est bien la seule chose de bien qu'a faite Lavezzi dans ce match. Au contraire de toi, j'espère que ce voyage lui fera du bien, lui changera un peu les idées.

J'aurais vraiment bien aimé voir Ménez titulaire à la place de l'Argentin. Il a le profil pour ce type de match. J'espère que ces adducteurs vont le laisser tranquille sous peu.
Pastore  Star son but est magnifique. Il fait sinon, comme un son habitude un match sérieux mais plutôt quelconque.

Pour revenir sur l'arbitrage, je trouve incroyable le nombre de taquets qu'on prend, à l'aller comme au retour et qui ne sont pas sifflés. On n'a pas été gâtés contre eux.

Journalisée

Pages: [1] 2 3 4   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas