Pages: 1 [2] 3 4 ... 6   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Sakho et le temps de jeu  (Lu 47573 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #15 le: 23 Mars 2013 à 14:44:44 »

Tu dis a tout de même dit que Nene ne jouait quasiment pas... Il a eu le temps de participer à 14 rencontres jusqu'à fin novembre, tout en ayant été blessé plusieurs semaines. Il n'avait plus son statut d'indiscutable des années précédentes, c'est sûr, mais il a eu lui aussi l'occasion de se montrer, d'autant qu'Ancelotti a passé plusieurs mois à chercher sa tactique.

Et une fois de plus, cela ne se limite pas au cas Nene. Je le redis, entre son retour de blessure, et le match de Porto, il a plus joué que Pastore, dont le statut a aussi été remis en cause. Quant à Ménez, on a bien vu ensuite qu'Ancelotti ne cherchait pas à le privilégier à tout prix...
Journalisée

papy_tergnier
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 516


Voir le profil
« Répondre #16 le: 23 Mars 2013 à 15:25:08 »

ok je retire le 'quasiment' en modifiant ma phrase 'ne jouant pas beaucoup'.

Tu parles de 14 matchs, certes mais une bonne partie il était remplaçant ou rentrant en fin de match. Si on parle en minutes, ça fait 740 minutes toutes compétitions confondues sur la première partie de saison. Tu conviendras que c'est pas énorme !!
Tu as l'air de trouver exceptionnel qu'il ait joué plus de minutes que Pastore sur 1 mois. Moi ce que je trouve extraordinaire c'est qu'il n'ait pas joué plus que Pastore tout le temps.

On peut avancer la recherche tactique de CA, sa bouderie contre Porto, ... : il y aura toujours une excuse pour justifier le faible temps de jeu de Nene.
Si on reprend les discussions de cet été quand nene n'avait pas été prolongé, beaucoup ont repris les justifications de Leonardo en disant que ça se ferait au cours de 2012, ... J'avais dit que la vision du PSG était claire : Nene ne rentrait pas dans les plans mais pourtant Paris avait besoin de le garder jusque janvier et l'arrivée de Lucas. Etrangement, il a été mis assez sérieusement au ban après sa bouderie de Porto et a été transféré juste après alors que c'est sur si il n'avait pas boudé contre Porto, Leonardo aurait prolongé son contrat !

Je ne critique pas CA pour autant : Nene ne rentrait pas dans le futur du PSG, c'est tout et ce en dehors des capacités purement footballistiques !! Vraiment objectivement je ne comprends pas pourquoi tu ne voies pas ça. Je me suis demandé si tu le faisais exprès pour trouver toujours une bonne raison au club PSG genre tout ce que fait le PSG est génial : il faut suivre coûte que coûte la voie de Leonardo/Nasser/CA même si ils se trompent !!
« Dernière édition: 23 Mars 2013 à 15:26:51 par papy_tergnier » Journalisée

kekev
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 81


Voir le profil
« Répondre #17 le: 23 Mars 2013 à 15:50:40 »

En Coupe de France
Alex:   RIEN
Sakho:   3 matchs (3 titularisations) soit 270 minutes
T.Silva:   RIEN

En coupe de la ligue
Alex:   RIEN
Sakho:   1 match (1 titularisations) soit  120 minutes
T.Silva:   2 matchs (2 titularisations) soit 210 minutes

En ligue des Champions
Alex:   7 matchs (7 titularisations) soit 586 minutes
Sakho:   3 matchs (2 titularisations) soit 187 minutes
T.Silva:   7 matchs (7 titularisations) soit 621 minutes


lorsque j'ai vu l'interview, j'ai été aussi déçu que cela "sorte" et là ce n'est pas une fuite. Je pense que c'est ça le problème.
Sur le fond, il a clairement raison:
- Lorsque Carlo a eu le choix en LDC, il l'a titularisé 1 fois sur 6 seulement.
   par contre, il joue les matchs de coupe de France, coupe de la ligue (4 titularisations en 4 matchs)
- avant les blessures de Silva/Alex il ne jouait pas beaucoup  Clin d'oeil .
- pendant l'absence de Thiago, il a assuré et contribué (comme Alex mais celui-ci s'est blessé aussi) à la bonne série sauf contre Sochaux(seul match où il a été mauvais).
- offensivement l'avantage d'Alex (tête; coups francs) est contestable.
   défensivement, Sakho est, il me semble, devant.
En exagérant un peu, il doit se prendre pour le parfait bouche trou.
2 éléments me semblent importants dans sa réflexion:
- il n'a pas joué le match retour contre Valence alors qu'Alex revenait de blessure (il avait juste fait 1 match contre Reims et n'avait pas été bon)
- il a raté l'euro car il ne jouait plus (il était moins bon) et ne veut pas rater la coupe du monde au Brésil (si la France est qualifiée, cela peut se comprendre).
Je ne pense pas qu'il demande une place de titulaire indiscutable mais plus de confiance de Carlo sur les "gros" matchs puisqu'il est, cette année performant.
Dans un autre grand club, la concurrence existerait aussi mais avoir la confiance de l'entraineur change tout.


« Dernière édition: 23 Mars 2013 à 15:54:21 par kekev » Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #18 le: 23 Mars 2013 à 16:21:31 »

Cette histoire de confiance, quand on joue autant de Sakho, c'est quand même juste du ressenti... J'ai vraiment l'impression que Sakho a été énormément chouchouté jusque là, et qu'il n'arrive pas à se faire au fait d'être devenu un joueur comme un autre. Après, comme vous le dîtes, nous ne sommes pas à sa place, et on ne sait pas quels sont ses rapports au quotidien avec le coach, ses partenaires de défense, etc. Quoi qu'il en soit, je trouve que Sakho est loin d'être le joueur le plus mal loti. En tout cas, pas au point de revenir sur le sujet tous les mois dans la presse.

Tu parles de 14 matchs, certes mais une bonne partie il était remplaçant ou rentrant en fin de match. Si on parle en minutes, ça fait 740 minutes toutes compétitions confondues sur la première partie de saison. Tu conviendras que c'est pas énorme !!

Nene a été blessé plusieurs semaines, et sa saison s'est arrêtée début décembre, quand il a fait son troisième caprice en un an. 740 minutes, dans un PSG où la concurrence est forte, sur 3 mois de compétition, oui, ça me semble être un bon temps de jeu.

Tu as l'air de trouver exceptionnel qu'il ait joué plus de minutes que Pastore sur 1 mois. Moi ce que je trouve extraordinaire c'est qu'il n'ait pas joué plus que Pastore tout le temps.

Non, je ne considère pas que c'est exceptionnel. Je considère juste que c'est un argument de poids face à ceux, comme toi, qui disent que Pastore a eu des passe-droit, contrairement à Nene. Pour le reste, on en revient au même débat que pour Sakho : tu pars du point de vue que si le coach ne fait pas le même choix sportif que toi, c'est forcément que la décision est biaisée ou mauvaise... Une fois de plus, c'est l'honnêteté du coach, du staff ou des dirigeants que tu remets perpétuellement en cause, et c'est avec ça que j'ai du mal.

Idem pour l'histoire du contrat : on ne sait pas ce qui se serait passé si Nene avait joué le jeu jusqu'au bout. Je ne sais pas s'il aurait été prolongé s'il avait fait une saison exceptionnelle (sur ses 14 matches joués cette saison, d'ailleurs, Nene est loin d'avoir été irrésistible), et tu ne le sais pas non plus, pas la peine d’extrapoler.
Journalisée

fructis75
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 348



Voir le profil
« Répondre #19 le: 23 Mars 2013 à 16:22:02 »

Sakho joue dans le club (soi disant) de son coeur, il est jeune, joue souvent dans une équipe qui est en train d'être formée pour gagner la Ldc dans les prochaines saisons, un des défenseurs central lui a été préféré en LDC, Sakho n'a que 23 ans et Alex 31, niveau expérience ce n'est pas la meme chose.

Si Paris comptait autant à ses yeux, il ne ferait pas de caprices. Ce joueur n'a aucune classe, on est bien loin des Maldini et compagnie..
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #20 le: 23 Mars 2013 à 16:59:33 »

Question périphérique par rapport à tout ça, et à cette communication de Sakho qui semble quand même être savamment étudiée : vous savez qui est son agent ?
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #21 le: 24 Mars 2013 à 10:51:42 »

La réaction aujourd'hui dans L'Equipe, de l'entraîneur adjoint, Claude Makelele :

Citation
Mamadou, c’est l’avenir du club. C’est impossible qu’il s’en aille. Je lui ai dit : Dans ton rôle, pense football, travaille et reste un leader de l’équipe. Moi aussi, j’ai eu des mauvaises pensées quand j’étais joueur. Mamadou doit les chasser. Plus il sera compétiteur, mieux il avancera. Bien sûr, il a besoin qu’on lui dise qu’il est important, mais parfois, il doit se taire. Mamadou a atteint aujourd’hui un niveau où il ne peut plus faire l’enfant et demander de l’affection. C’est un professionnel. Là, il est dans un monde où les plus forts ne disent rien. Leur puissance parle pour eux. Plus Mamadou montrera sa force sur le terrain et plus il sera impossible de ne pas le faire jouer. Car c’est un super défenseur.

Bien sûr, cela aurait été mieux que tout ceci soit dit en privé, mais puisque Sakho tenait à tout prix à s'expliquer publiquement... Je trouve que ça résume bien la situation, et ce que Sakho doit faire. Il peut continuer à écouter son agent, ou prendre l'avis d'un type qui a été un professionnel exemplaire dans les plus grands clubs pendant très longtemps.
Journalisée

kekev
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 81


Voir le profil
« Répondre #22 le: 24 Mars 2013 à 12:13:40 »

encore une fois, je suis déçu que Sakho ait fait cette interview. Makelele donne de bons conseils, dit que Mamadou est important et il a raison de le remettre un peu à sa place sur sa sortie médiatique mais concernant la phrase forte : 
1) "Plus Mamadou montrera sa force sur le terrain ..."
Hormis le match contre Sochaux, Mamadou a montré sa force sur le terrain
2) " ... et plus il sera impossible de ne pas le faire jouer"
c'est officiel,  Sakho doit surclasser Alex pour que Carlo n'ait pas le choix.
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #23 le: 24 Mars 2013 à 12:20:32 »

Non il doit juste être meilleur que lui, et au-delà de sa qualité individuelle, apporter plus à l'équipe dans son ensemble.
Le fait que les avis soient partagés, ici aussi, prouve quand même que c'est loin d'être indiscutable non ?

Je pense personnellement que la différence entre les deux est infime, je ne saurais même pas dire dans quel sens penche la balance à vrai dire. Aussi qu'Ancelotti préfère l'un à l'autre ne me semble pas être d'une injustice folle.
Journalisée

papy_tergnier
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 516


Voir le profil
« Répondre #24 le: 24 Mars 2013 à 14:22:49 »

je suis totalement d'accord sur le fait qu'il n'aurait pas du donner cet interview !! Sur la forme je suis contre, sur le fond je suis quand même d'accord avec ce que dit Sakho. Mais je pense qu'il aurait mieux fait de le dire à CA plutôt qu'à la presse

Citation
Le fait que les avis soient partagés, ici aussi, prouve quand même que c'est loin d'être indiscutable non ?
=> Tu trouves que les avis sont partagés ? Les "pro sakho" dont je fais partie pensent que sakho fait une meilleure saison qu'Alex surtout depuis 2013 (stats à l'appui). Les "pro Alex" (je sais que tu n'es pas pro alex mais j'ai pas trouvé mieux pour différencier les 2 avis) dont tu fais partie pensent que leur niveau est égal et que ça se joue sur une infime partie. Je ne trouve pas que les avis soient si partagés que ça sur le niveau de jeu. Au mieux sakho est meilleur, au pire il est du même niveau qu'Alex. En dehors du niveau de jeu, il a 23 ans donc c'est l'avenir et c'est un pur parisien donc si Nasser veut comme il dit convaincre les jeunes d'IDF de signer au PSG en formation, je pense que stratégiquement ça serait bien de prouver qu'à Paris on compte sur les jeunes issus du centre de formation !! A sa décharge Alex est brésilien comme Silva et je pense que ça compte aussi dans l'équipe actuelle.



Journalisée

papy_tergnier
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 516


Voir le profil
« Répondre #25 le: 24 Mars 2013 à 14:37:32 »

Citation
Il peut continuer à écouter son agent, ou prendre l'avis d'un type qui a été un professionnel exemplaire dans les plus grands clubs pendant très longtemps.
=> Petite question : Pirlo était-il un professionnel exemplaire ? Idem pour Raul ? Pourtant ces 2 là ont quitté leur clubs parce qu'ils ne jouaient plus où n'allaient plus jouer (pour Pirlo).

Autre question :
Pogba a-t-il bien fait de quitter ManU où il ne jouait pas pour rejoindre la Juve où il a explosé en jouant ?

Et des exemples comme ça il y en a pleins ...

L'avis de Makélélé est sage et idéal mais dans de nombreux cas tout ne se passe pas comme dans le meilleur des mondes.
Journalisée

fructis75
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 348



Voir le profil
« Répondre #26 le: 24 Mars 2013 à 14:48:00 »

Sauf que justement, Sakho joue non ? Et puis, Pirlo et Raul sont partis de leur clubs respectif en fin de carrière , la trentaine passée, ce qui peut se comprendre, ces clubs ayant recruté des joueurs jeunes et très talentueux pour leur poste. Enfin, Pogba n'a pas été formé à Mu, il est barré par des joueurs de niveau mondial à son poste, ce qui n'est pas le cas de Sakho.

Pour moi ce ne sont pas des cas comparables. Sakho a été formé au club , a déclaré plusieurs fois vouloir faire sa carrière entière au PSG, et son concurrent direct est un joueur viellissant de 31 ans...Il ne lui faut que ca pour partir ? Et ben il lui en faut peu !
Journalisée

kekev
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 81


Voir le profil
« Répondre #27 le: 24 Mars 2013 à 19:10:06 »

Si Sakho n'avait pas raté son match contre Sochaux (le seul match raté sur ses 8 ou 10 derniers), aurait-il joué contre Valence? je suis sûr que la non titularisation de Sakho contre Valence (1er gros match  où les 3 DC étaient valides) a été vécu comme une injustice et peut-être le début de la fin.
Est-ce le match contre Sochaux qui a fait douté Carlo des capacités de Mamadou, ou était-ce un prétexte pour faire jouer Alex?

Carlo fait clairement plus confiance à Alex (peut-être pour un équilibre avec Thiago?) mais l'avenir et le présent c'est Sakho. Il ne doit pas jouer tous les gros matchs (Alex est performant aussi) mais au moins quelques uns et en particulier au moins un des 2 matchs contre le Barça, sinon il s'en ira en fin de saison et il ne faudra pas le traiter de mercenaire ou autre. Cela serait dû à un manque flagrant de confiance de l'entraineur à 1 an de la coupe du monde.
Maintenant j’espère que Carlo va davantage le faire jouer des "grands" matchs et que Sakho ne va plus faire d'interview tapageuse.

Autre point: Sakho a l'occasion contre l'Espagne mardi de montrer sa "force sur le terrain" (Makalele). Il ne doit pas la rater, sinon on ne le ratera pas!
Dites-moi ce que vous en pensez mais j'ai l'impression que s'il fait un gros match, cela sera bien mais il ne jouera pas forcément plus le 2 avril alors que s'il se troue cela donnera de l'eau au moulin d'Alex et de Carlo.



« Dernière édition: 24 Mars 2013 à 19:21:46 par kekev » Journalisée

papy_tergnier
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 516


Voir le profil
« Répondre #28 le: 24 Mars 2013 à 20:11:40 »

Citation
Sauf que justement, Sakho joue non ? Et puis, Pirlo et Raul sont partis de leur clubs respectif en fin de carrière , la trentaine passée, ce qui peut se comprendre, ces clubs ayant recruté des joueurs jeunes et très talentueux pour leur poste.
=> En même temps, c'est dur de trouver des exemples de professionnels exemplaires avec peu d'expérience et de moins de 30 ans.

Citation
Pour moi ce ne sont pas des cas comparables. Sakho a été formé au club , a déclaré plusieurs fois vouloir faire sa carrière entière au PSG, et son concurrent direct est un joueur viellissant de 31 ans...Il ne lui faut que ca pour partir ? Et ben il lui en faut peu !
=> C'est justement ça le problème. Son concurrent est un joueur vieillissant, qui n'a pas été extraordinaire sur ses matchs (il a été bon mais pas très bon) et sakho a fait au moins d'aussi bons matchs que son concurrent (je trouve sakho meilleur cette saison qu'Alex mais ça n'engage que moi) mais il n'est toujours pas titularisé quand Alex/Silva ne sont pas blessés. Pour moi c'est ça qui est frustrant : qu'est ce que doit faire Sakho pour être titularisé ? De bons matchs avec le PSG ? Il les a fait ! De bons matchs avec l'EDF ? Il les a fait et il est titulaire au sein de l'EDF. Qu'Alex fasse des erreurs ? il en a fait !! Il ne va pas prier pour qu'Alex fasse plus d'erreurs ou qu'il se blesse !!

Si Alex était indiscutable cette saison je dis pas mais ce n'est pas le cas surtout depuis son retour de blessure. Sans parler de Sakho, Camara et Armand ont été meilleurs mais pourtant ils ne seront jamais titularisés à la place d'Alex/Sakho. Pourquoi ? CA parle de concurrence mais donc ce n'est pas la même pour tous ? Alex et Sakho aussi d'ailleurs seront-ils toujours titulaires devant Camara/Armand quelque soient les matchs de ces 2 derniers ?

Je ne mets pas TS dans le lot car sportivement il est au dessus des 4.
Journalisée

fructis75
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 348



Voir le profil
« Répondre #29 le: 24 Mars 2013 à 20:39:31 »

Citation
Sauf que justement, Sakho joue non ? Et puis, Pirlo et Raul sont partis de leur clubs respectif en fin de carrière , la trentaine passée, ce qui peut se comprendre, ces clubs ayant recruté des joueurs jeunes et très talentueux pour leur poste.
=> En même temps, c'est dur de trouver des exemples de professionnels exemplaires avec peu d'expérience et de moins de 30 ans.

Oui pacque justement , tous les joueurs que tu cite dans cette situation sont restés dans leurs clubs respectifs à l'age qu'a Sakho aujourd'hui..

Citation
Pour moi ce ne sont pas des cas comparables. Sakho a été formé au club , a déclaré plusieurs fois vouloir faire sa carrière entière au PSG, et son concurrent direct est un joueur viellissant de 31 ans...Il ne lui faut que ca pour partir ? Et ben il lui en faut peu !

=> C'est justement ça le problème. Son concurrent est un joueur vieillissant, qui n'a pas été extraordinaire sur ses matchs (il a été bon mais pas très bon) et sakho a fait au moins d'aussi bons matchs que son concurrent (je trouve sakho meilleur cette saison qu'Alex mais ça n'engage que moi) mais il n'est toujours pas titularisé quand Alex/Silva ne sont pas blessés. Pour moi c'est ça qui est frustrant : qu'est ce que doit faire Sakho pour être titularisé ? De bons matchs avec le PSG ? Il les a fait ! De bons matchs avec l'EDF ? Il les a fait et il est titulaire au sein de l'EDF. Qu'Alex fasse des erreurs ? il en a fait !! Il ne va pas prier pour qu'Alex fasse plus d'erreurs ou qu'il se blesse !!

Si Alex était indiscutable cette saison je dis pas mais ce n'est pas le cas surtout depuis son retour de blessure. Sans parler de Sakho, Camara et Armand ont été meilleurs mais pourtant ils ne seront jamais titularisés à la place d'Alex/Sakho. Pourquoi ? CA parle de concurrence mais donc ce n'est pas la même pour tous ? Alex et Sakho aussi d'ailleurs seront-ils toujours titulaires devant Camara/Armand quelque soient les matchs de ces 2 derniers ?

Je ne mets pas TS dans le lot car sportivement il est au dessus des 4.

Moi ( c'est mon hypothèse), je pense qu'Ancellotti privilégie tout simplement l'expérience d'Alex, qui a plusieurs années de Ligue des champions derrière lui, et qui est déjà allé loin quand Sakho commence tout juste. Je n'y vois rien d’exceptionnel, les deux ont un niveau à peu près semblable, à partir de ce moment il semble plus logique de privilégier l'expérience.

Quand je dis dis qu'Alex est vieillissant, c'est dans le sens ou sa carrière est sur la fin et ou il ne lui reste plus beaucoup de saisons, ce qui signifie concrètement qu'une place dans l'axe se libèrera quoi qu'il arrive (sauf si le PSG recrute dans le secteur, mais pour le moment ca n'est pas le cas.) et que Sakho a juste à faire ce que lui préconise Makelele, être patient. Qu'est ce qu'il doit faire pour être titularisé ? Mais en quoi est-ce un dû ? Sakho a-t-il déja prouvé dans des matchs de très haut niveau qu'il est à la hauteur (au contraire d'Alex) ? Non, il n'en a quasiment joué aucun, de ces matchs la. C'est pas comme si il y avait une différence de niveau énorme entre ces deux joueurs, pas comme avec Silva par exemple, qui est au dessus de tout le reste. A partir de la, il n'y aucune raison pour que Sakho aie plus de légitimité qu'Alex, surtout que, encore une fois, Alex à l’expérience pour lui tandis que Sakho n'avait jamais joué en LDC avant cette saison. A Sakho de profiter de cette expérience, même sur le banc, de grandir et de s'en servir quand ca sera lui qui sera sur le terrain, ce qui devrait arriver naturellement puisqu'Alex est en fin de carrière.
Journalisée

Pages: 1 [2] 3 4 ... 6   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas