Pages: 1 2 3 [4] 5 6   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Sakho et le temps de jeu  (Lu 47562 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
kekev
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 81


Voir le profil
« Répondre #45 le: 25 Mars 2013 à 22:26:25 »

Alex n'est pas exceptionnel, mais ne fait pas de boulette.

Si justement, en ce moment, Alex a fait des "boulettes" contre l'ASSE et Reims,en tout cas il a été fautif sur ses derniers matchs (les résumés des matchs sont disponibles pour vérifier):

ASSE à 2-0: Sur le but de Brandao, il reste immobile, n'attaque pas le ballon, se fait passer devant et il marque contre notre camp (VDW lâche le marquage à cause d'un croche pied de Brandao au début de l'action).
Valence: le but ne lui est pas imputable même si avec un peu plus d'explosivité, il n'aurait pas dévié le ballon dans notre but mais l'aurait détourné (son implication n'est pas flagrante)
Nancy: Blessé 3 jours avant Valence.
Reims à 0-0: on joue à 11 contre 10, on pousse et sur l'unique but (sur corner), il est au marquage de Krychowiak au début mais se retrouve à 4 ou 5 mètres lorsque celui-ci tire et marque.
Alex est visiblement moins bien en ce moment.

Quant à Sakho, le seul match avec boulettes depuis les absences de Thiago et Alex (10 matchs), c'est contre Sochaux (le 3ème but et sur le 1er sa responsabilité est plus engagé que celle d'alex).
Durant les absences d'Alex puis de Thiago, on a eu 8 matchs sans prendre de but en championnat(décembre/janvier); Sakho en a joué 7!! (alex:3)
Il a été performant lors du "gros" match à Valence (avec Alex) et dès que Thiago et Alex sont à peine remis sur pieds il retrouve le banc contre Valence.
On peut être déçu de ses déclarations (je le suis aussi) et voir qu'il est meilleur qu'Alex en ce moment.
« Dernière édition: 26 Mars 2013 à 00:37:30 par kekev » Journalisée

Lavoute
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 312



Voir le profil
« Répondre #46 le: 26 Mars 2013 à 08:34:25 »

Citation
ASSE à 2-0: Sur le but de Brandao, il reste immobile, n'attaque pas le ballon, se fait passer devant et il marque contre notre camp (VDW lâche le marquage à cause d'un croche pied de Brandao au début de l'action).
Au match allé, c'est Sakho qui marque contre notre camp. Et il n'est pas exempt de tout repproche sur le deuxième but Stéphannois

Citation
Reims à 0-0: on joue à 11 contre 10, on pousse et sur l'unique but (sur corner), il est au marquage de Krychowiak au début mais se retrouve à 4 ou 5 mètres lorsque celui-ci tire et marque.
Sur cette action, VDW n'est pas innocent non plus (en perdant son duel dans la surface

Ajaccio - PSG: Sakho fait une relance dans l'axe qui se termine par une grosse occasion corse, et une frappe qui finie sur le poteau.

PSG-Nancy: il est loin de l'action, très mal placé...

Mais si tu veux, on peut comparer matchs après matchs des erreurs de l'un ou l'autre.
On arrivera certainement à la conclusion que les deux se valent, autant dans les bons passage que dans les mauvais.

Le fait est que Sakho n'est peut être pas le défenseur que l'on pense, et il n'est pas au niveau que notre passion pour le PSG peut nous le faire croire.
Il a un potentiel énorme, c'est sur, je suis sur que c'est un bosseur et un type sérieux dans son hygiène de vie, mais si il est incapable de se faire violence "psychologiquement" il restera un bon défenseur de L1, pas plus.

Il veut un discours rassurant? Il en aura un dans les club qui joue le milieu de tableau, mais si il veut devenir un très grand comme son idole Thuram, qu'il se taise, qu'il continue à travailler, ça va payer.
Il n'a QUE 23 ans!
Journalisée

kekev
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 81


Voir le profil
« Répondre #47 le: 26 Mars 2013 à 20:45:44 »

Sur les soi-disantes erreurs de Sakho:
-au match "aller" (on parlait des performances du moment, ou sur les 10 derniers match)
Et il n'est pas exempt de tout reproche sur le deuxième but Stéphannois
A l'aller c'est Bodmer qui perd le ballon au milieu et au retour il ne jouait pas !?

PSG-Nancy: il est loin de l'action, très mal placé...

Tu n'es plus objectif: Pastore fait une transversale complètement raté, les nancéiens partent en contre et marque. Carlo sort Pastore à la mi-temps.

Je ne dis pas que Sakho est toujours supérieur à Alex mais sur leurs 5 ou 10 derniers matchs, c'est net.
Après, tu as raison, il devrait se taire mais on parlait là du fond et non de la forme.


« Dernière édition: 26 Mars 2013 à 20:48:25 par kekev » Journalisée

Lavoute
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 312



Voir le profil
« Répondre #48 le: 27 Mars 2013 à 08:06:52 »

En fait, c'était surtout pour dire qu'il était possible de faire une liste de chacune des erreurs des deux.

Finalement, je crois qu'on l'a vu trop beau, et que si il ne se sort pas les doigts du *** , même en Equipe de France il ne jouera plus.
Qu'il arrête de se plaindre, parce que c'est pas les recrus de la Prince du Qatar qui joue a sa place en EDF
Journalisée

Koteg
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 426


Voir le profil
« Répondre #49 le: 01 Avril 2013 à 15:19:07 »

Mamadou Sakho will join Liverpool FC in juin 2013 for the replacement of Jamie Carragher (arret).
Infa 100 %.

Zlatan Ibrahimovic will join Juventus FC Turin. It is not still definite, but we may be sure : the deal is at the final stage of successful (for the Italians) negociations.
Journalisée

unclejohn
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 446


Voir le profil
« Répondre #50 le: 01 Avril 2013 à 19:06:11 »

Mamadou Sakho will join Liverpool FC in juin 2013 for the replacement of Jamie Carragher (arret).
Infa 100 %.

Zlatan Ibrahimovic will join Juventus FC Turin. It is not still definite, but we may be sure : the deal is at the final stage of successful (for the Italians) negociations.
April fish  Eclat de rire Eclat de rire Eclat de rire
Journalisée

TFTCN
Membre habitué PSG MAG'
**
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 39



Voir le profil
« Répondre #51 le: 11 Août 2013 à 19:49:44 »

Et voilà... ce qui devait arriver, arriva...

Réelle volonté ou simple technique de négociation ? Sakho semble avoir signifier sa volonté de quitter le PSG aux dirigeants.

Information qui bien que plausible, émane de l'Equipe donc à prendre avec pincette !!

Au vu des deux derniers matchs il est clair que si Sakho reste il va lui etre pour le moins difficile de sortir Alex de l'équipe... Après, une saison est longue, surtout avec une équipe du type de celle de Paris et avec des joueurs vieillissant/fragile en défense centrale il devrait y avoir de la rotation, donc je pense que meme en troisième choix il pourrait faire sa trentaine de match.

Et puis, pour les clubs qui sont annoncés comme étant intéressé il y a un non européen (Liverpool) et un ou la concurrence quasiment aussi rude qu'à Paris (Milan), pas sur qu'il y gagne au change !
Journalisée

Lavoute
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 312



Voir le profil
« Répondre #52 le: 11 Août 2013 à 21:31:31 »

Il y a quand même un truc qu'il va falloir m'expliquer: qui sont nos quatre extra communautaires?
Parce que pour moi, le départ d'Alex était acté puisque 5 joueurs sont non européen
Journalisée

papy_tergnier
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 516


Voir le profil
« Répondre #53 le: 11 Août 2013 à 22:40:33 »

@TCTFN

le problème c'est pas vraiment Alex, c'est surtout marquinhos donc sakho arrive plutôt en 4ème choix au vu de la décision de LB de titulariser Alex devant Sakho
Par rapport à ta remarque sur Liverpool, certes Liverpool ne disputera pas de coupe d'europe cette année mais ça reste un grand club. Quand au Milan AC, la concurrence en DC est loin d'être aussi rude qu'à Paris donc ce serait plus facile pour Sakho d'y avoir du temps de jeu

@Lavoute
comme l'avait dit Gauthier, marquinhos semble avoir la double nationalité portugaise (en tout cas c'est ce qui est indiqué sur transfermarket) donc à aujourd'hui on a pas de problèmes avec les extra communautaires
Journalisée

Might
Membre habitué PSG MAG'
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 33


Voir le profil WWW
« Répondre #54 le: 12 Août 2013 à 09:46:21 »

Pour Marquinhos, la nationalité portugaise est confirmée par le site de la LFP (j'ose espérer que celui-ci est bien renseigné...)
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #55 le: 12 Août 2013 à 15:12:35 »

@TCTFN

le problème c'est pas vraiment Alex, c'est surtout marquinhos donc sakho arrive plutôt en 4ème choix au vu de la décision de LB de titulariser Alex devant Sakho

Je plussune.

Je ne comprends pas vraiment le choix de recruter Marquinhos si ce n'est pour pallier un départ d'Alex ou Sakho. D'autant que nous avons encore Camara qui tient la route même en CL voire Conte qui pourrait dépanner en cas de gros coup dur.

Si Alex s'en va, Sakho doit rester (du point de vue du club). Sinon, un départ de Mamad ne serait pas déconnant. Cela pourrait juste avoir des conséquence au niveau de l'effectif CL puisqu'avec son statut de joueur formé au PSG, il a une place toute chaude au sein de l'effectif.
Journalisée

Might
Membre habitué PSG MAG'
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 33


Voir le profil WWW
« Répondre #56 le: 12 Août 2013 à 16:39:06 »

Une saison c'est :

  • 38 matchs de Ligue 1
  • 12 matchs de Ligue des champions (1/2 finale)
  • 5 matchs de Coupe de France (1/2 finale)
  • 4 matchs de Coupe de la ligue (1/2 finale)
  • 1 match pour le Trophée des champions

Total : 60 matchs

Évidemment, ce n'est pas une science exacte, donc on peut parfaitement se retrouver avec 47 matchs ou 63 matchs...

En considérant que Blanc joue toute la saison avec deux défenseurs centraux et qu'aucun de ces centraux ne fait de pige à un autre poste (les couloirs sont doublés des deux côtés et pour l'instant l'effectif est plutôt fourni à la récupération), ce qui fait un total de 120 titularisations, soit une moyenne de 30 par joueur. J'ai volontairement laissé de côté Camara et même Conté...

La gestion de Laurent Blanc sera-t-elle similaire à celle de Carlo la saison dernière avec un temps de jeu à peu près équitablement réparti mais une paire de joueurs privilégiée pour les gros rendez-vous ? Ou certains joueurs auront-ils un temps de jeu vraiment plus important que les autres ?

On peut supposer que Thiago Silva jouera une quarantaine de matchs. Il en a joué 34 la saison dernière (22 en L1, 9 en C1, 1 en CdF et 2 en CdL) mais il n'avait pas joué avant la mi-septembre.

Ça laisse 80 matchs à répartir entre Alex, Sakho et Marquinhos.

Alex a eu quelques périodes sans jouer, mais vu qu'il a les faveurs de Laurent Blanc, au moins pour ce début de saison, on peut raisonnablement tabler sur 30-35 matchs. La saison dernière, il en a joué 34 (24 en L1, 9 en C1 et 1 en CdF) dont deux fois en tant que remplaçant en L1 (j'ai pas les remplacements pour la C1 par contre).

Du coup, le calcul semble assez simple pour Sakho. En partageant le reste avec Marquinhos, qui est jeune comme lui mais avec un peu plus à prouver tout de même, ça laisse environ 20-25 matchs dans la saison. C'est assez peu avant une Coupe du monde... Pour augmenter son total, il faudrait qu'il récupère la place de titulaire. Il n'en a pas la garantie de la part de Laurent Blanc. Et dans la mesure où c'est déjà le deuxième entraîneur qui lui préfère Alex, peut-être qu'il considère que c'est une tâche trop compliquée ou qu'il ne pourra l'accomplir que trop tardivement dans la saison pour que cela ait un impact sur la liste de Deschamps ?

Sur une saison normale, je pourrais aisément comprendre l'arrivée de Marquinhos. Un petit jeune qui monte et s'apparente à un investissement pour l'avenir. Et si, plutôt qu'un départ d'Alex ou Sakho, le PSG anticipait le départ de Thiago Silva après la Coupe du monde ? Ou plus simplement un départ d'Alex l'été prochain... Quelqu'un sait s'il a prolongé son contrat ? Sinon, il prend fin l'été prochain justement... Mais sur une saison débouchant sur une Coupe du monde, peut-être que le bon discours à avoir serait de prôner la saine concurrence au sein de l'effectif (ce qui a été fait) tout en rassurant Sakho sur le fait qu'il aura l'occasion de se montrer pour la Coupe du monde (et que Blanc sait de quoi il parle puisqu'il a été sélectionneur) ? Apparemment, ça n'a pas été fait. Peut-être aussi que ça aurait été un mensonge...
Journalisée

Fredh
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 89


Voir le profil
« Répondre #57 le: 13 Août 2013 à 07:20:45 »

Bonjour à tous.
Il faut arrêter avec Sakho. Il est en train de devenir une pleureuse.  
Au vu des objectifs du club et de notre équipe, 50 match dans la saison sont  un minimum.
Le titulaire indiscutable , le boss, TS.  
Après on a trois défenseurs qui sont la pour se battre  pour être à coté de lui, et une roue de secours pour le vestaire qui fera peut être 3 /4 match dans la saison.
Cela fait 35 matches pour TS, et entre 15 et 20 matchs pour les autres en fonction des blessures et des niveaux de formes.

Je rappellerai que mis à part les titulaires indiscutables type Thuram, Dessailly , Maldini, ...  rare sont les défenseurs qui font plus de trente matchs dans une saison systématiquement.
Pour info, selon wikipedia,  sakho a participé la saison dernière à 33 rencontres.  Soit 5 de plus que la saison  précédente ou il avait moins de concurrence.
Alex a lui fait 34 matchs et TS 31. Le reste se partage entre Camara et Armand.Et je ne compte pas Conte qui était espoir.   Nous avions donc le même nombre de DC l'année dernière puisque qu'Armand couvrait trois postes  (arg , dc et mdc) mais le niveau des remplaçants était moins élevés.

Le recrutement de Marquinhos s'inscrit dans la logique de qualités des remplaçants et mise en concurrence des joueurs.
Camara est en fin de carriere ( 34 ans ), Alex devrait bientôt décliner également ( 31 ans).  
Sakho est sélectionné en EDF, et  fait donc entre 5 et 10 matches par an en plus.
TS est indiscutable en seleçao.
Il y a donc des périodes ou Skaho et TS risquent  dêtre indisponibles ( selection , blessures , ...) et ou Alex et Marquinhos représente une charnière de qualité  possible.
même si camara a rendu de bon service l'année dernière, je pense que Marquinhos a un potentiel plus important.
Marqinhos rentre  donc dans la logique  de renouvellement des joueurs du clubs, en tant que concurrent pour un poste de DC. Un joueur à potentiel pour une équipe qui joue la LDC.

Clairement le problème de Sakho est qu'il n'analyse pas les raisons qui font qu'il ne joue pas les gros matchs.  
Il aura le même problème dans tous les clubs.  
On connait tous ses points forts.  Le duel 1 /1, et le coté athlétique.  Il a progressé dans la relance mais ce n'ai pas encore tout à  fait ça.
Par contre il a toujours des soucis de concentration de temps en temps , de placement.
Un jeu de tête offensif pauvre.  Un frappe de balle moyennasse.
et surtout , question lecture du jeu globale, il a un gros travail à faire.

Alex n'est pas meilleure  défensivement, mais mais  au moins 5 buts par ans , et souvent des buts importants, permettant de revenir au score ou de prendre l'avantage en fin de partie.
Tous ne le sont pas , mais certains marque les esprits.
Il peut également tirer les coup franc en force.
Il présente donc une garantie défensive équivalente ( allez même  légèrement inférieure à Sakho  de par sa lenteur mais une possibilité tactique plus intéressante)

Tant que Sakho ne deviendra pas plus complet il ne franchira pas ce fameux cap international ,  LDC.  C'est la différence entre un bon défenseur et un TS qui est le boss.
Partir à l'étranger lui permettra de faire une saison titulaire, puis ses points faibles réapparaîtront, et il se  fera bouffer.

En EDF, je rappellerai que RAMI, ( que je ne peux pas blairer), n'est pas si mauvais que ça, et possède une belle qualité athlétique. Question placement et lecture du jeu, c'est à peu pres même combat, par contre il met des buts.

Konscielsky, n'est pas à la rue, sur les duels et me parait avoir un placement un peu plus sur et une meilleure relance.  Une concentration plus aléatoire.
MAngala, je ne l'ai pas assez vu pour l'instant mais ça à l'air pas trop mal.
Varane , par contre m'a l'air d être un tueur.  Potentiellement  un petit TS.
Et il y en a certainement d'autre qui arrive  ( conte?, pour qu'il plaise à Carletto, c'est qu'il a peut être un pti quelque chose)

Je  serais lui , je me bougerais le cul, sinon il va nous faire une Mexses.
Alors si il veut une augmentation de salaire, très bien, à lui de voir, mais si il veut vraiment  être titulaire, qui taf  avec TS. qu'il apprenne.
Il est formé au club.  Si il progresse, il sera naturellement titulaire. Il a déjà une place sur la liste de LDC.   Et il peut devenir symoblique comme Fabregas au Barça, Maldini à milan,...
A lui de taffer et de devenir indiscutable.  
« Dernière édition: 13 Août 2013 à 07:53:22 par Fredh » Journalisée

papy_tergnier
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 516


Voir le profil
« Répondre #58 le: 13 Août 2013 à 08:56:23 »

Citation
Il est en train de devenir une pleureuse. 
Pourquoi pleureuse ? Il demanderait (à prendre avec des pincettes) à partir. Il ne pleure pas du tout. Des joueurs qui ont demandé à être transféré il y en a un paquet donc certes il a "pleuré" l'an dernier mais pas là.

Citation
et entre 15 et 20 matchs pour les autres en fonction des blessures et des niveaux de formes.
=> Mouais l'an dernier Camara (notre 4ème défenseur c'est moins de 8 matchs. donc pour moins les 3 premiers défenseurs jouent de 20 à 35 matchs suivant la forme, blessure et le 4ème joue généralement moins de 10 matchs.

Citation
Je rappellerai que mis à part les titulaires indiscutables type Thuram, Dessailly , Maldini, ...  rare sont les défenseurs qui font plus de trente matchs dans une saison systématiquement.
=> ah bon ?! Terry, Puyol (quand il était un peu plus jeune), je pense qu'ils dépassaient les 30 matchs

Citation
Le recrutement de Marquinhos s'inscrit dans la logique de qualités des remplaçants et mise en concurrence des joueurs.
=> Je suis moins sur que toi. Quand t'achètes un défenseur 30M€ c'est pas pour sa qualité de remplaçant et de mise en concurrence.

Citation
Sakho est sélectionné en EDF, et  fait donc entre 5 et 10 matches par an en plus.
=> sakho n'est plus sélectionné en EDF et justement Deschamps a dit qu'il ne sélectionnerait pas des joueurs qui jouent un match sur 3

Citation
Alex n'est pas meilleure  défensivement, mais mais  au moins 5 buts par ans
=> L'an dernier en L1/CDF/CL, Alex c'est 2 buts ... comme sakho

Citation
Il peut également tirer les coup franc en force.
=> Oui mais il ne les tire pas : c'est Ibra qui les tire Sourire

Citation
Il présente donc une garantie défensive équivalente
=> J'avais fait des stats en fin de 1ère partie de saison qui montrait qu'Alex avait pris beaucoup plus de buts que Sakho. Après je te l'accord Alex a été bien meilleur en 2nde partie de saison (heureusement) mais je ne suis pas sur qu'il ait rattrapé son retard

Citation
A lui de taffer et de devenir indiscutable.
=> Ca fait 1 an et demi qu'on dit ça avec maintenant 2 coachs différents. Peut être qu'il n'est tout simplement pas au niveau d'Alex ou marquinhos donc pourquoi ne pas partir ? Il lui reste 1 an de contrat donc si on veut avoir un peu d'argent autant le vendre aujourd'hui, non ? Qu'il s'épanouisse dans un petit club comme Milan ou Liverpool et qu'il ait du temps de jeu là bas, qu'il retrouve l'EDF si on est pas égoiste à vouloir le garder à tout prix quitte à ce qui ne joue pas c'est tout ce qu'on peut lui souhaiter, non ?

Au fait, sakho a un truc pour moi que TS, Alex ou Marquinhos n'auront jamais : il chante 'Oh ville lumière' quand il est champion de France ... et ça pour moi ça n'a pas de prix pour le reste il y a QSI
Journalisée

RomaLin
Membre habitué PSG MAG'
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20


Voir le profil
« Répondre #59 le: 13 Août 2013 à 09:16:06 »

Papy Tergnier je comprends que tu veuilles à tout prix nous démontrer que Sakho a sa place... moi aussi je rêvais d'un grand Sakho à Paris...
On accusait CA de faire du clientélisme "à la star", On a accusé TS de favoriser son compatriote.... là avec un entraineur français, qui a eu Sakho sous ses ordres en EDF il n'arrive toujours pas à faire sa place. On ne peut pas indéfiniment trouver des "excuses" à notre ami Mamad.
Pour moi aussi c'est le symbole de PAris, la formation, le côté "Ville lumière" que tu décris si bien.... Mais ne faut-il pas se résigner à accepter qu'il n'a pas franchi le pallier qu'on aurait aimé qu'il franchisse ?
à 23 ans ce n'est plus un espoir... comme tu le dis Alex a un peu la charette... mais force est de constater que dans un rôle d'entraineur, quand tu dois composer une charnière centrale tu dois trouver la meilleure association... et plus le temps passe moins je trouve scandaleux d'associer Alex à TS.
Certes sur le plan comptable (j'ai foi en tes stats) Sakho a marqué autant mais sur les phases de coups de pieds arrêtés, au vu des matchs, Alex a un bien meilleur jeu de tête offensif (il prend souvent le ballon) ... je le trouve meilleur sur le placement... alors certes moins bon en duel, plus lent... mais pour ça on a TS non ?
Pourquoi se priver d'un mec : expérimenté (nombre de matchs de LdC), qui sait se placer, a un potentiel offensif intéressant... au profit d'un "plus tout jeune" qui atteint ses limites dans le placement et la relance...
Je suis désolé d'écrire ça car pour moi Sakho représente beaucoup notre club et je serai triste qu'il parte mais je crois que si j'étais entraineur, moi aussi, à contre coeur, je titulariserais Alex pour nos rencontres importantes.
Maintenant, j'espère que Mamad va rester, faire une grande saison et me faire mentir ! Et pourquoi pas une saison 2014/2015 avec une charnière Sakho/Marquinhos ?
Journalisée

Pages: 1 2 3 [4] 5 6   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas