Sur
RMC.fr :
Attendu depuis dimanche au sein de l’effectif professionnel du PSG, Stéphane Sessegnon a repris l’entraînement ce lundi… Mais ce n’était pas avec son club, toujours sans nouvelles de lui. L’international béninois s’entretient physiquement avec Renaud Longuèvre, l’entraîneur de Ladji Doucouré. Par amitié avec l’agent du joueur, Longuèvre a accepté d’ouvrir les portes de l’INSEP au joueur parisien, en froid avec Antoine Kombouaré et plus que jamais déterminé à être transféré cet hiver. Arrivé à l’INSEP à 11 heures, Sessegnon s’est livré à deux séances de deux heures assez soutenues (étirements, sprint, puissance, exercices cardio-vasculaires). Une nouvelle séance est prévue mardi. Ce n’est pas la première fois que l’entraîneur du hurdler tricolore s’occupe d’un footballeur. Il y a un an et demi, il avait également soumis le milieu de terrain d’Arsenal Abou Diaby à un programme d’entretien physique. Joint par RMC Sport, l’agent de Stéphane Sessegnon, a expliqué cette démarche par le « besoin de son joueur de s’entraîner et de rester en forme physique. »
Que Sessegnon et son agent fassent les idiots, pourquoi pas, mais qu'un entraîneur, fusse-t-il d'athlé, rentre dans la combine et cautionne quelque part ce genre de comportement, je trouve ça écoeurant. Je me souviens de Le Guen, qui avait incité un joueur qu'il voulait recruter (Camara ou Briand, je ne sais plus) à retourner s'entraîner plutôt que d'aller au clash avec son club... Il y a des entraîneurs qui ont la classe, ce Longuèvre n'en fait pas partie.