Pages: 1 2 [3] 4   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: [LDC] Dinamo Zagreb - PSG  (Lu 29075 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Zillits
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 126


Voir le profil
« Répondre #30 le: 24 Octobre 2012 à 22:03:49 »

Ah mince.. du coup ça risque d'être une sixième journée assez énorme.
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #31 le: 24 Octobre 2012 à 22:10:09 »

A part ça, bon match du PSG. Est-ce quelqu'un sait pourquoi Alex a été remplacé à la mi-temps ?

Ancelotti avait dit qu'Alex ne pouvait pas enchaîner 3 matches complets en une semaine. Comme Sakho est blessé, je suppose qu'il a profité du fait de mener de deux buts à la mi-temps pour le laisser se reposer. Tant mieux, ça a permis de revoir Camara qui, après son excellente dernière saison, mérite d'être vu de temps en temps.

Match assez facile au final. La faiblesse de l'opposition, ainsi que le stade vide donnait vraiment l'impression de jouer un match miteux d'Europa League, et non de la prestigieuse Ligue des Champions.

Ménez a été très bon, il s'entend bien avec Ibrahimovic, et semble se libérer de plus en plus. Il s'approche de son niveau de la fin de saison dernière. Verratti a aussi été bon, mais il n'est pas passé loin du rouge : sur sa faute d'anti-jeu (qui était utile, il tue un 3 contre 2), il fait un tacle déjà limite, mais ensuite, il se jette à plusieurs reprises, frôlant le deuxième jaune. Après, il ne faut jamais perdre de vue qu'il n'a que 19 ans, et que son niveau est déjà hallucinant pour cet âge.
Journalisée

El Caballero
Membre habitué PSG MAG'
**
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 38


Voir le profil
« Répondre #32 le: 24 Octobre 2012 à 22:16:03 »

Clair ! Ce sera la finale du groupe.

Sinon, le but d'Ibra était le premier à l'extérieur depuis celui de Laurent Leroy en 2001 contre La Corogne

Cette victoire est la première du PSG à l'extérieur en Ligue des Champions depuis Goteborg PSG, 0-1 le 26.11.1997, but de Rabesandratana.

Je fais mon m3d !
Journalisée

m3d
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 675



Voir le profil
« Répondre #33 le: 24 Octobre 2012 à 22:28:48 »

Rien à dire sur ce match. Depuis plusieurs années Zagreb utilise la coupe d'Europe comme match d'entrainement pour le championnat...
A voir Zagreb jouer comme ils jouent (cette année ou l'an dernier), je pense qu'ils vont partir sur 3 défaites lors des matches retour
Kiev a bien accroché Porto.. donc le Kiev-Porto de dans 15 jours, le Kiev-PSG de J5 et  le PSG-Porto de J6 vont determiner l'ordre final du groupe

-Scenario 1: Victoire de Porto à Kiev:
Porto aurait 12 points, Paris 9, Kiev 3, Zagreb 0.
  • Scenario 1.1: PSG bat Kiev à J5: Paris qualifié pour les 1/8e de finale. Paris peut décrocher la 1e place (au goal-average particulier) en cas de victoire contre Porto à J6
  • Scenario 1.2: PSG fait nul à Kiev à J5: Paris qualifié pour les 1/8e de finale. Porto premier. PSG-Porto amical
  • Scenario 1.3: PSG perd à Kiev à J5: Porto assuré de finir premier. Paris qualifié pour les 1/8 si "petite" défaite, obligation de nul contre Porto sinon.

-Scenario 2: Nul de Porto à Kiev:
Porto aurait 10 points, Paris 9, Kiev 4, Zagreb 0.
  • Scenario 2.1: PSG bat Kiev à J5: Porto et Paris qualifiés. Paris peut décrocher la première place du groupe en cas de victoire contre Porto à J6
  • Scenario 2.2: PSG fait nul à Kiev à J5:  Porto et Paris qualifiés. Paris peut décrocher la première place du groupe (au goal-average particulier) en cas de victoire contre Porto à J6
  • Scenario 2.3: PSG perd à Kiev à J5: Porto assuré de finir premier. Paris doit faire un nul à J6 en cas de "petite" défaite, obligation de victoire contre Porto sinon.

-Scenario 3: Défaite de Porto à Kiev:
Porto aurait 9 points, Paris 9, Kiev 6, Zagreb 0.
  • Scenario 3.1: PSG bat Kiev à J5: Paris et Porto qualifiés. Paris peut décrocher la première place du groupe en cas de victoire contre Porto à J6
  • Scenario 3.2: PSG fait nul à Kiev à J5: Paris et Porto qualifiés. Paris peut décrocher la première place du groupe en cas de victoire contre Porto à J6
  • Scenario 3.3: PSG perd à Kiev à J5: Porto qualifié. Paris doit faire un nul à J6 en cas de "petite" défaite, obligation de victoire contre Porto sinon. Paris peut décrocher la première place du groupe (au goal-average particulier) en cas de victoire contre Porto à J6
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #34 le: 24 Octobre 2012 à 22:38:25 »

Verratti a aussi été bon, mais il n'est pas passé loin du rouge : sur sa faute d'anti-jeu (qui était utile, il tue un 3 contre 2), il fait un tacle déjà limite, mais ensuite, il se jette à plusieurs reprises, frôlant le deuxième jaune. Après, il ne faut jamais perdre de vue qu'il n'a que 19 ans, et que son niveau est déjà hallucinant pour cet âge.

Oui, j'ai pensé la même chose. Notamment la faute où l'arbitre laisse l'avantage à Zagreb. Si les Croates ne récupèrent pas le cuire à ce moment-là, je crois que l'arbitre aurait dégainé le second jaune.
Moi je crois que jeune ou pas, le Mister doit le rappeler à l'ordre pour ne pas voir ce cas de figure revenir trop fréquemment. Car je vois ça assez régulièrement de sa part et cela m'inquiète. D'autant, comme tu le signales, il a déjà un niveau "hallucinant". Le perdre pour un match et plus serait préjudiciable pour le PSG.
Journalisée

fructis75
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 348



Voir le profil
« Répondre #35 le: 24 Octobre 2012 à 23:54:43 »

Les buts du match :

2012-2013_LC_J3_Zaghreb_b on Vimeo
Journalisée

Lavoute
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 312



Voir le profil
« Répondre #36 le: 25 Octobre 2012 à 06:58:36 »

Encore une fois, l'équipe à parfaitement maitrisé le match.

Citation
Citation de: gauthier le Hier à 19:49:44
Sinon, la compo est tombée, et c'est quasiment celle de Lavoute, à l'exception de Bodmer qui a été préféré à Sissoko. C'est effectivement peu habituel de voir Ancelotti relancer directement un joueur blessé depuis plusieurs semaines.

Il a sûrement fait ce choix en considérant que Sissoko et Matuidi ont un rôle similaire. Ce que personnellement je ne trouve pas. Matuidi est beaucoup plus fin dans la récupération de la balle et également plus efficace dans ce rôle ; Sissoko quant à lui me paraît plus technique et plus à même de remonter le ballon.

A moins qu'Ancelotti considère Bodmer plus apte que Sissoko.

Titulariser un joueur en reprise n'est pas habituel, mais si il met Sissoko à la place de Bodmer, cela reviendrait au même, Sissoko étant également un joueur de reprise.
Je dirais que le fait de faire jouer Bodmer plutot que Sissoko doit venir de l'adversaire.
L'opposition étant assez faible, il a sans doute préféré mettre sur la pelouse le joueur le plus doué balle au pied, se disant que le PSG aurait plus souvent le ballon que son adversaire.


Pour Camara, CA a surement voulu lui mettre au moins une mi-temps dans les jambes, sachant qu'il passe n°3 avec l'absence de Mamadou. Si un pépin arrivent à l'un des deux autres (Alex & T.Sylva) il jouera, et dans ce cas, vaut mieux avoir quelques minutes de joué.


Sinon, match facile dans son ensemble.
Les commentaires m'ont régulièrement fait sourire. Surtout quand le PSG est soit disant en danger, que le PSG ne joue pas bien...etc...et la fameuse "ouverture du score laborieuse"
Je me demande se qu'il faut de plus aux mécontents.

J'ai vu une équipe bien en place, qui défendait bien.
Les buts marqués sur attaque placée (cf le match contre Kiev critiqué par ses buts sur coup de pied arrêté)
Le jeu était fluide, avec beaucoup de passe, beaucoup de changement de rythme.
Tous les joueurs ont été sérieux.

Bref, que demande le peuple?
Journalisée

RomaLin
Membre habitué PSG MAG'
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20


Voir le profil
« Répondre #37 le: 25 Octobre 2012 à 09:35:17 »

Un petit résumé...

http://eurorivals.net/dinamo-zagreb~psg-highlights-video-24-10-2012
Journalisée

papy_tergnier
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 516


Voir le profil
« Répondre #38 le: 25 Octobre 2012 à 09:56:52 »

Citation
Encore une fois, l'équipe à parfaitement maitrisé le match.
=> Exactement !! C'est ce que je retiens du match. Très bonne maîtrise. A aucun moment je n'ai eu peur ou douté dans le match. A la rigeur la seule peur c'était quand verratti taclait malgré son jaune !!

En dehors de Menez et Zlatan, j'ai trouvé que Pastore a été bon et qu'il a notamment bien défendu !!

J'étais aussi content de voir Bodmer titulaire : pareil il a fait un bon match même si il y a eu quelques pertes de balles et quelques fautes aux abords de la surface.

Enfin dommage pour lui que le but de GH ne soit pas accordé.

Ca fait plaisir des matchs comme ça : une victoire samedi contre Nancy et ça sera une semaine parfaite !!
Journalisée

xav
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 708



Voir le profil
« Répondre #39 le: 25 Octobre 2012 à 12:59:42 »

Un petit bémol sur Bodmer: je l'ai trouvé nonchalant, ce qui l'a conduit à perdre beaucoup de ballons. Bref, une reprise qui ne m'a pas convaincu  Mouais.

Par contre, je tiens à souligner le coaching: l'entrée de Hoarau et de Sissoko ont fait un bien fou.
Hoarau a beaucoup décroché et Sissoko nous a permis de nous projeter plus rapidement vers l'avant.

Dommage que notre avant centre n'ait pas été récompensé malgré son but parfaitement valable.

Nous ne leurrons pas, le match le plus difficile de la semaine est celui contre Nancy.

Je n'ai toujours pas digéré nos deux défaites de la saison passée  Hin hin hin....


Xav



 
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #40 le: 25 Octobre 2012 à 14:06:38 »

Oui d'accord avec toi sur Bodmer. J'ai notamment en tête ce contrôle raté le long de la touche par manque de concentration sur un geste pourtant très simple à réaliser.

Mais il ne faut surtout pas oublier qu'il vient tout juste de reprendre après une longue indisponibilité. Sa blessure lui a certainement fait perdre ses sensations de toucher de balle, ce qui peut expliquer ce niveau montré.

A titre de comparaison, je me rappelle aussi du match de reprise de Thiago Motta contre Bordeaux. Sans aucun doute son pire match sous nos couleurs. Le match suivant, il avait déjà montré un net mieux.

Laissons donc une deuxième chance à Bodmer avant de tirer sur l'ambulance qui le ramène chez lui.
Journalisée

unclejohn
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 446


Voir le profil
« Répondre #41 le: 25 Octobre 2012 à 15:30:20 »

A part ça, bon match du PSG. Est-ce quelqu'un sait pourquoi Alex a été remplacé à la mi-temps ?

Légère blessure et donc indisponibilité au moins à Nancy
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #42 le: 25 Octobre 2012 à 15:38:00 »

A part ça, bon match du PSG. Est-ce quelqu'un sait pourquoi Alex a été remplacé à la mi-temps ?

Légère blessure et donc indisponibilité au moins à Nancy

Voilà qui va propulser Camara titulaire. En espérant revoir ce dernier au niveau laissé l'an dernier : impeccable lors de ses deux périodes en tant que titulaire, sous Kombouaré puis sous Ancelotti.
Journalisée

unclejohn
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 446


Voir le profil
« Répondre #43 le: 25 Octobre 2012 à 15:40:14 »

Et Sakho il est out jusqu'à quel match?
Journalisée

m3d
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 675



Voir le profil
« Répondre #44 le: 25 Octobre 2012 à 17:32:41 »

Normalement, une élongation, c'est 2 semaines. mais il pourrait être dispo pour Marseille.

Alex out pour Nancy en revanche.
Journalisée

Pages: 1 2 [3] 4   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas