Pages: 1 ... 3 4 [5] 6   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Sakho et le temps de jeu  (Lu 47903 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
papy_tergnier
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 516


Voir le profil
« Répondre #60 le: 13 Août 2013 à 09:36:55 »

Non justement je me suis fait une raison : si il n'est pas titulaire c'est qu'il est peut être moins bon qu'Alex. J'ai des doutes surtout que dans un système ou on possédera le ballon il nous faut des joueurs rapides et à ce titre Camara conviendrait mieux qu'Alex et Sakho mais je l'accepte : CA et LB ont plus d'expérience que moi.

Dans ce cas là, pourquoi vouloir à tout prix le retenir, pour qu'il prouve et reprouve ? Si il n'a pas le niveau du PSG, pourquoi ne pas le laisser partir dans un club comme Milan/Liverpool pour qu'il ait une chance d'aller au Brésil cet été ? Même si il doit beaucoup au PSG, le PSG lui doit  aussi un peu (il est resté au PSG alors qu'Arsenal le courtisait à l'époque où on se battait pour la 10e place). Donc avec TS, Alex, Marquinhos et Camara on a nos 4 DC. Il peut quitter le club pour un club où il pense qu'il aura plus de temps de jeu pour montrer ses capacités.

Journalisée

Fredh
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 89


Voir le profil
« Répondre #61 le: 13 Août 2013 à 10:23:01 »

Citation
Il est en train de devenir une pleureuse. 
Pourquoi pleureuse ? Il demanderait (à prendre avec des pincettes) à partir. Il ne pleure pas du tout. Des joueurs qui ont demandé à être transféré il y en a un paquet donc certes il a "pleuré" l'an dernier mais pas là.

Citation
et entre 15 et 20 matchs pour les autres en fonction des blessures et des niveaux de formes.
=> Mouais l'an dernier Camara (notre 4ème défenseur c'est moins de 8 matchs. donc pour moins les 3 premiers défenseurs jouent de 20 à 35 matchs suivant la forme, blessure et le 4ème joue généralement moins de 10 matchs.

Citation
Je rappellerai que mis à part les titulaires indiscutables type Thuram, Dessailly , Maldini, ...  rare sont les défenseurs qui font plus de trente matchs dans une saison systématiquement.
=> ah bon ?! Terry, Puyol (quand il était un peu plus jeune), je pense qu'ils dépassaient les 30 matchs

Citation
Le recrutement de Marquinhos s'inscrit dans la logique de qualités des remplaçants et mise en concurrence des joueurs.
=> Je suis moins sur que toi. Quand t'achètes un défenseur 30M€ c'est pas pour sa qualité de remplaçant et de mise en concurrence.

Citation
Sakho est sélectionné en EDF, et  fait donc entre 5 et 10 matches par an en plus.
=> sakho n'est plus sélectionné en EDF et justement Deschamps a dit qu'il ne sélectionnerait pas des joueurs qui jouent un match sur 3

Citation
Alex n'est pas meilleure  défensivement, mais mais  au moins 5 buts par ans
=> L'an dernier en L1/CDF/CL, Alex c'est 2 buts ... comme sakho

Citation
Il peut également tirer les coup franc en force.
=> Oui mais il ne les tire pas : c'est Ibra qui les tire Sourire

Citation
Il présente donc une garantie défensive équivalente
=> J'avais fait des stats en fin de 1ère partie de saison qui montrait qu'Alex avait pris beaucoup plus de buts que Sakho. Après je te l'accord Alex a été bien meilleur en 2nde partie de saison (heureusement) mais je ne suis pas sur qu'il ait rattrapé son retard

Citation
A lui de taffer et de devenir indiscutable.

Au fait, sakho a un truc pour moi que TS, Alex ou Marquinhos n'auront jamais : il chante 'Oh ville lumière' quand il est champion de France ... et ça pour moi ça n'a pas de prix pour le reste il y a QSI

Alors :Il pleure car sa demande de départ coincide avec l'arrivée de Marqinhos.
Si il n y avait pas eu de recrutement de cette qualité en DC, je pense que l'on aurait simplement débattu de la qualité d'Alex par rapport à celle de Sakho.

Concernant le nombre de match, oui Camara n'a fait que 8 match.  Mais si tu estimes que Sakho est au niveau de Camara.  Je pense qu'il a des capacités et peut prétendre à plus.  Mais c'est à lui de le faire.

Oui Terry et Puyol aussi. Ce sont eux aussi des titulaires indiscutables  car ils ont un truc en plus . Comme Ferdinand...  Mais clairement Sakho n'est pas à ce niveau pour le moment.
Chez nous le seul qui est indiscutable au vu de l'effectif  , est TS.  
Je n'ai il me semble jamais vu un club miser sur une paire de DC indiscutable pour l'année et un pekin à coté au cas ou.
Il y a en règle générale  un titulaire et à coté 2 en concurrence au mini.  Ou deux titu + deux concurrents. C'est ingérable en termes de motivations sinon.
 
En l’occurrence, chez nous l’année dernière :  TS titulaire . Alex et Sakho en concurence.  Camara en remplaçants derrières et Armand au cas ou ( blessures , suspensions... ).
Je ne pense pas que la concurrence se passait entre Sakho et Armand. 4

Par exemple  à Barcelone , Puyol, Pique, Mascherano, Bartra .  Soit deux doublettes.  La différence c'est qu'il en forme plus au club.
Bayern: Dante , Van buyten, bastuber , boateng.  Idem.

on est donc dans le schéma d'un grand d’Europe en essayant d'avoir un peu plus de qualité.

Si on a mis 30 Me, c'est peut être parque que de plus en plus de monde doute de la capacité de sakho à devenir ce qu'il peut être.

Sakho n'a pas été selectionné sur ces matchs,car Abidal l'est, Mangala a droit à sa chance et n'a pas démérité les dernières fois. Apres konsciely et Rami sont des titulaires dans leurs clubs respectifs.
Cela ne veut pas dire qu'il ne le sera plus.  
La ou DD a été explicite, c'est que si il veut s'imposer en edf et ne pas être tributaire des autres , blessures,... il doit s'imposer à Paris ou dans un autre club. Apres 20 matchs avec Paris a se tirer la bourre avec Alex , Marquinhos pour jouer au coté de TS, valent certainement autant  que 30 match à Valence.

Tu oublie les but d'Alex en ldc.  
Oui Sakho n'a pas joué mais son jeu offensif n'etant pas sa qualité première, je ne sais pas si il en aurait mis plus en LDC qu'en champ.

Qu'il ne les tire  pas forcément n'est pas le problème.  il peut le faire, se placer à coté du ballon, faire une piste et obligé le gardien a placer différemment son mur, proposer une autre solution.  Même si elle n'est pas forcement choisi, cette possibilité tactique existe.  Chez Sakho, ce n'est pas le cas.

Peut etre  mais l'impression globale d'Alex est meilleure.  Et lors de la saison dernière , je pense qu’Alex a aussi bénéficié du fait de parler Brésilien, ce qui permettait de mettre TS dans des meilleures dispositions. avec maxwell à sa gauche et Alex à sa droite, cela ne devait pas causer français pour les alignements en LDC.
Ce ne sont pas des critères exclusivement sportifs , il est vrai.  Mais cela a du jouer aussi.  TS étant plus installé, la qualité intrinsèque du joueur devrait primer.

Qu'il parte si il estime que c'est mieux pour lui.  Mais je ne pense pas que cela sera pour les bonnes raisons.  
Il a ce qui ce fait de mieux comme défenseur à coté de lui.  Si il prend le train en marche , il peut devenir le Taulier de l'Edf. Mais partir à un an de la CDM.  Dans un gros  club.  

Milan possède déja Zapata, Mexses , Bonera plus un ou deux jeunes.  Cela ne me parait pas être des chèvres non plus. En tous cas , il joue en  equipe de colombie, d'italie et il n'y a pas longtemps en edf.
Liverpool Kolo toure , skrtel, et Agger .  Que des internationaux , dit donc.
MU, Smallin, Vidic, ferdinand
Chelsea Ivanovic, Terry, Cahill , David  Luiz
city lescott , zabaleta , kompany
inter  samuel, rannochia, chivu , peirreira
C'est donc du pareil au même que chez nous en terme de concurrence.  majoritairement des internationaux.
On ne parlera pas du bayern, du real , de madrid,...

 Donc non, mis à part partir à  newcastle  ou Dortmund.  tu penses vraiment qu'il aura plus de chance ailleurs?
 et sans Ldc , il jouera peut etre moins. lol.
 



Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #62 le: 13 Août 2013 à 11:27:21 »

Je suis assez d'accord avec Romalin. Sakho n'est plus le petit jeune que l'on doit choyer, protéger et à qui on doit pardonner toutes les erreurs. En devenant un titulaire régulier, en devenant international, en devenant vice-capitaine, il a changé de statut. Et je pense que si Sakho est un très bon défenseur central, il n'affiche pas un niveau tel que le PSG doive tout faire pour le mettre dans les meilleurs conditions, comme ça a été le cas auparavant. Sakho a eu une chance inouïe de faire ses armes dans un PSG qui ne voulait pas (ou ne pouvait pas) recruter à son poste. De 2007 (arrivée de Camara) à 2011 (arrivée de Bisevac), le PSG n'a recruté aucun défenseur central et l'a laissé tranquillement progressé. Aujourd'hui, Sakho n'a plus ce luxe, et il affronte une concurrence certes forte, mais a priori saine.

Que Sakho demande à ses dirigeants de partir car il veut jouer plus de matches sur une saison, cela me semble légitime. Personnellement, j'avais plus de mal avec ses propos récurrents sur une concurrence qu'il estimait à demi-mot biaisée (propos qu'il a commencés à tenir avant même l'arrivée de Thiago Silva). S'il n'est pas heureux à Paris, qu'il demande à partir oui. Je pense aussi que ça lui ferait du bien de voir ce qui se fait ailleurs. Qu'il aille dans un grand club, et qu'il se rende compte que la concurrence est aussi forte qu'à Paris... Qu'il aille dans un club de moindre envergue, il jouera, sera peut-être indiscutable, mais il se battra pour les places d'honneur.

S'il doit partir, c'est clairement dommage que ça se finisse ainsi. Après, il ne faut pas oublier que jeune, alors que le PSG n'était pas au top, Sakho disait vouloir partir seulement quand il aurait joué la Ligue des Champions avec Paris. Le club n'était alors pas assez ambitieux pour le niveau qu'il espérait atteindre. Aujourd'hui, c'est sûrement l'inverse.
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #63 le: 13 Août 2013 à 15:27:31 »

Un départ qui change des choses : Conte au Stade de Reims.
Du coup, en cas de coup dur, c'est à Camara seul d'assurer. Or, on l'a vu l'an passé, Alex et T. Silva ne sont pas à l'abri des blessures. Sakho a donc de bonnes chances d'accumuler les matches en restant cette saison.
Journalisée

Lavoute
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 312



Voir le profil
« Répondre #64 le: 02 Septembre 2013 à 10:41:32 »

Voilà, c'est réglé, on neparlera sans doute plus jamais de son temps de jeu au PSG

Le voilà à Liverpool en concurrence avec Agger, Carragher, Toure, Skrtel...
Pas sur que, lui qui s'en plaignait à Paris, la concurrence soit plus saine et moins biaisée en Angleterre pour un petit frenchie.

Bon vent à lui, je garderais un oeil sur ces performances, et aurait une oreille attentive à ses déclarations quand il rejoindre David N'Gog à Bolton...
Journalisée

papy_tergnier
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 516


Voir le profil
« Répondre #65 le: 02 Septembre 2013 à 11:31:23 »

Citation
Bon vent à lui, je garderais un oeil sur ces performances, et aurait une oreille attentive à ses déclarations quand il rejoindre David N'Gog à Bolton...

=> Pas sur que tu lui souhaites vraiment un bon vent si tu lui souhaites un destin à la n'gog Sourire. Moi je souhaite qu'il éclate à Liverpool et qu'il revienne au PSG dans 3-4 ans quand il aura éclaté et montré que c'est un grand défenseur.

Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #66 le: 02 Septembre 2013 à 12:13:37 »

S'il se sent mal à Paris depuis aussi longtemps qu'il le dit, c'est très bien qu'il s'en aille. Il va découvrir Liverpool, où là aussi il y aura une concurrence féroce.. Espérons que ça lui fasse du bien, que ça le fasse progresser à tous les niveaux et qu'il retrouve la place qui lui est due en équipe de France. Et comme le dit Papy, sait-on jamais, peut-être qu'il reviendra chez nous dans quelques années.

C'est dommage de le voir partir, mais il a déjà 23 ans, a joué presque 200 matches chez nous... Ce qu'il a fait sous le maillot du PSG est déjà très bien.
Journalisée

Lavoute
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 312



Voir le profil
« Répondre #67 le: 02 Septembre 2013 à 12:29:59 »

Citation
Bon vent à lui, je garderais un oeil sur ces performances, et aurait une oreille attentive à ses déclarations quand il rejoindre David N'Gog à Bolton...

=> Pas sur que tu lui souhaites vraiment un bon vent si tu lui souhaites un destin à la n'gog Sourire. Moi je souhaite qu'il éclate à Liverpool et qu'il revienne au PSG dans 3-4 ans quand il aura éclaté et montré que c'est un grand défenseur.



bien sur que je lui souhaite de réussir, et qui sait, comme tu le dis, le voir revenir à 28 ans environ, devenu le grand défenseur qu'il peut devenir.

Il a bien sur plus de chance de reussir que Ngog, en qui pas grand monde croyait, et je regarderais ces matchs avec une petite larme.
Surtout si il prend de plus en plus d'assurance.
Journalisée

papy_tergnier
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 516


Voir le profil
« Répondre #68 le: 02 Septembre 2013 à 13:16:36 »

j'avais mal compris : je croyais que tu étais ironique.
En tout cas moi aussi ça va me faire plus suivre les matchs de Liverpool. Comme quoi l'attachement aux joueurs nous fait suivre d'autres matchs que ceux du PSG : je me surprends même à suivre Lens pour savoir ce que font AK & Areola ... si on m'avait dit un jour que je suivrai en live les matchs de Lens je l'aurai pas cru
Journalisée

Lavoute
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 312



Voir le profil
« Répondre #69 le: 02 Septembre 2013 à 14:04:19 »

AK on l'aime d'amour et Aréola est peut être notre futur grand gardien à nous.
Il est dans la même catégorie que l'était Sakho il y a 3/4 ans

Par contre, j'ai du mal à sauter au plafond parce que Gameiro a marqué ce weekend par exemple, mais je suis malheureux quand le PSG va jouer à Brest l'année dernière et que Bernard Mendy est blessé
Peut être que je devrait consulter non?
Journalisée

papy_tergnier
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 516


Voir le profil
« Répondre #70 le: 02 Septembre 2013 à 14:18:50 »

Je te comprends parfaitement.

Je n'ai rien contre Gameiro et je peux même dire que je l'aime bien mais ça n'est pas un joueur du club comme l'a été Mendy (je ne parle même pas de sakho). Certes il n'a pas eu le temps et la chance de prouver que le PSG était son club préféré quand il était petit donc tout ne lui est pas imputable mais il n'est resté que 2 ans avec peu de matchs à la clé.

Par contre des joueurs comme Alonzo (qui pourtant était passé à l'OM), Mendy, Hoarau ont en plus ce petit truc qui fait que les supporters se souviendront plus facilement d'eux que de Gameiro ou Revault ...

Mais ca me ferait quand même plaisir qu'un jour Gauthier nous fasse la petite fiche de Kevin comme il sait si bien le faire
Journalisée

Zillits
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 126


Voir le profil
« Répondre #71 le: 02 Septembre 2013 à 17:15:49 »

Pour le coup, ma grosse côte est devenue proprement énorme. Pour rappel : but de Sakho de plus de 30 mètres en phase éliminatoire de Champions League...
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #72 le: 04 Septembre 2013 à 20:23:40 »

Par contre des joueurs comme Alonzo (qui pourtant était passé à l'OM), Mendy, Hoarau ont en plus ce petit truc qui fait que les supporters se souviendront plus facilement d'eux que de Gameiro ou Revault ...

Je pense que c'est parce que la période où ces joueurs-là ont été le plus mis en lumière pour leur performance correspond à leur passage parisien ou tout du moins à une partie de ce passage. Et qu'à côté de ça, le reste de leur carrière aura été plus discret. Au contraire de Gameiro, qui était considéré comme le meilleur attaquant français derrière Benzema à Lorient, ou Revault, meilleur gardien de D1 au Havre.
Journalisée

Oonizuka
Membre habitué PSG MAG'
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 34


Voir le profil
« Répondre #73 le: 06 Septembre 2013 à 01:41:28 »

A votre avis, est-que le départ de Sakho était prévu? Je n'ai pas entendu de rumeur d'un éventuel remplaçant et avec le départ d'Armand nous avons une solution en moins en DC. Typiquement, pour le prochain match contre bordeaux, Marquinos ne sera peut être pas remis de sa blessure, TS sera certainement trop juste avec son jetlag, ce qui nous laisse Alex et Papus + un jeune?
Journalisée

papy_tergnier
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 516


Voir le profil
« Répondre #74 le: 06 Septembre 2013 à 09:14:08 »

Il me semble qu'il y a quelques semaines, LB avait dit qu'avec 5 DC, il y en avait un en trop donc à mon avis ils n'avaient pas l'intention de recruter.
C'est vrai que le profil d'un Armand était intéressant. Dans ce genre de profil, il y a Bodmer qui peut jouer DC (poste où voulait le faire jouer Puel si il signait à Nice).

A mon avis, TS sera titulaire et dans le cas où il ne le serait pas à cause du jetlag, il sera au moins sur le banc.

Pour marquinhos j'ai entendu qu'il serait revenu pour Bordeaux. Apparemment marquinhos a eu aussi pleins de petites blessures l'an dernier. Espérons que ça soit un hasard.
Journalisée

Pages: 1 ... 3 4 [5] 6   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas