Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 27   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Les Bleus  (Lu 223717 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #165 le: 26 Juin 2012 à 22:23:05 »

Globalement, il faut tout de même dresser le constat suivant : on ne sait pas gérer la défaite. Et dans "on" je crois qu'il faut placer les supporters, les joueurs, et les journalistes.

Je trouve étonnant que personne (ou alors j'ai manqué le truc) n'ait remarqué que les propos du journaliste sont très proches de ceux de notre ex-président de la république. Ne manquait que le pov'con... Que Nasri n'ait pas envie de parler, c'est son DROIT. Il n'y a pas d'obligation, ni morale ni contractuelle à se farci des questions pas toujours intelligentes après une défaite. Le gars de l'AFP lui manque de respect et n'a aucun droit de lui parler sur ce ton là. Qui accepterait après une journée de m... au boulot, une négociation bien foirée, un contrat perdu, des résultats très mauvais, qu'on lui adresse la parole sur ce ton ?
La réaction de Nasri est inexcusable de grossièreté, mais le journaliste est en grande partie responsable de ce dérapage, je trouve. Que ses collègues ne le fassent pas remarquer prouve combien ces gars-là AUSSI ont du mal avec le concept d'auto-critique.

Pour les supporters, et les commentaires des "analystes" de tout crin, je suis du même avis que Gauthier : c'est trop difficile d'avouer qu'on a mal joué ? Que la tactique mise en place par Blanc s'est avérée inefficace ? Que notre groupe de joueurs manquait de repères et de talent ? Les Espagnols, même à 75 %, ont été meilleurs que nous. On a été mauvais, on s'est fait sortir, c'est pénible, triste, ça fait mal, mais de là à verser dans le psychodrame, et la recherche de bouc émissaire, sérieusement... Il faut se calmer un peu.
« Dernière édition: 26 Juin 2012 à 22:24:58 par Arno P-E » Journalisée

m3d
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 675



Voir le profil
« Répondre #166 le: 26 Juin 2012 à 22:51:34 »

Citation
Pour les supporters, et les commentaires des "analystes" de tout crin, je suis du même avis que Gauthier : c'est trop difficile d'avouer qu'on a mal joué ? Que la tactique mise en place par Blanc s'est avérée inefficace ? Que notre groupe de joueurs manquait de repères et de talent ? Les Espagnols, même à 75 %, ont été meilleurs que nous. On a été mauvais, on s'est fait sortir, c'est pénible, triste, ça fait mal, mais de là à verser dans le psychodrame, et la recherche de bouc émissaire, sérieusement... Il faut se calmer un peu.

Je pense que ce n'est pas lié.

Que la stratégie (et au-delà, la comm, la tenue de groupe et les choix de joueurs) de Blanc soient à remettre en question, c'est un fait. Que l'EDF 2014 ou 2016 ne doive pas rever de suivre les traces de France 98, c'est un fait.

Par contre au-delà du sportif, il y a l'humain: en 2010 l'Italie a été RIDICULE sportivement: nuls poussifs contre le paraguay (31e FIFA) et la nouvelle zelande (78e FIFA), défaite contre la slovaquie (34e FIFA). L'Italie à coté était 5e FIFA. Un autre standing. Cependant, en termes d'image, c'est autre chose. Si la France gagne l'EURO, dans l'euphorie on aurait oublié ce deficit d'image. Alors certes, c'est pas parceque Nasri a été une merde (humainement parlant) que la France a perdu l'EURO. La différence entre Nasri et Cantona, c'est que Cantona prouvait sur le terrain qu'il pouvait se permettre ces ecarts.
Si tu regardes les sports US, de tels ecarts de conduites sont lourdement sanctionnés. Sans parler d'honneur du maillot, de fierté, ou d'hymne national, il y a une conduite qui est indigne d'un personnage public.
Mais de la meme manière, le "journaliste" de l'AFP devrait etre sanctionné par sa direction.
Il y a un moment, il faut voir si le football est un spectacle que l'on peut montrer à des enfants, ou si c'est un sport undeground pour punks avinés....
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #167 le: 27 Juin 2012 à 09:20:30 »

Citation de: Smegs
M'Vila est le plus intelligent. il sait qu'il a fait une connerie de ne pas serrer la main de son partenaire ni celle du coach. Il se rattrape en disant qu'il n'a pas voulu perdre de temps. Franchement, qui le croit ?

Très sérieusement, moi. Tous les joueurs serrent-ils toujours la main de leur coach en sortant du terrain ? Je ne crois pas. Cette affaire M'Vila est vraiment symptomatique de ce qui arrive en ce moment : on dit que les joueurs ont des mauvaises attitudes, et on les traque ensuite en virant dans la sur-interprétation. Dans le même genre, on a eu le droit à Marvin Martin qui visait exprès la journaliste espagnole avec un ballon...

Citation de: Smegs
C'est leur choix, ce n'est pas dans le contrat des joueurs de saluer, bien entendu, mais comparé avec les autres nations, pour moi on fait pitié.

Mais qu'est-ce qui te fait dire que les autres nations sont peuplées de joueurs exemplaires ? Tout est toujours mieux ailleurs, c'est ça ? Ne penses-tu pas que si tu perçois une différence, c'est uniquement parce que tu ne regardes pas ta nation et les autres avec les mêmes yeux ?

Citation de: IMFBB
Je ne suis pas non plus d'accord avec Dhorasso. Les sportifs de haut niveau, qu'ils le veuillent ou non, sont, comme toutes les idoles, des modèles à suivre pour de nombreux enfants ou jeunes. Si tu vois ton idole insulter les arbitres, menacer des journalistes, tu conviendras qu'il y a de quoi être un peu "secoué" dans ses repères...

Justement, c'est ça le noeud du problème : pourquoi des types qui n'ont rien demandé, qui n'ont fait que très peu d'études seraient-ils les modèles à suivre ? Dire ça, c'est admettre que les footballeurs représentent l'élite de la nation.
Journalisée

Alex
Membre passionné PSG MAG'
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 58


Voir le profil
« Répondre #168 le: 27 Juin 2012 à 10:05:13 »

Menez "insulte" l'arbitre? Pourquoi il ne prend qu'un jaune? La loi 12 est claire: tu insultes l'arbitre, c'est rouge. Un Jaune, c'est contestation. Et ca, ca colle au bonhomme. Des jaunes pour contestation, il en a pris cette saison! Alors oui, c'est pas bien. C'est un carton inutile. Mais quizz de Mexes alors? Là où l'on peut discuter, c'est sur le geste contre Lloris. Je suis désolé, mais à la 83e, quand tu es mené 1-0 dans un match à élimination directe, un capitaine joueur de champ demande à ses joueurs de monter, presser, prendre des risques. Pas à un attaquant de revenir defendre. Quand il y a eu corner pour la France à la 89e, il n'y avait que 6 maillots blancs dans la surface espagnole (pour 11 maillots rouges.... cherchez l'erreur). Si vous vous souvenez d'une situation similaire à 3-4 lors de Lyon-PSG cette saison, Sirigu lui-meme etait monté pour jouer le surnombre. Dans un match de championnat, avec le goal-average qui compte. Lloris n'a pas tenu son equipe, alors qu'il en etait le capitaine. C'est un fiasco pour lui. S'il n'a que le brassard de capitaine, et pas le charisme qui va avec, ce n'est pas etonnant qu'il soit contesté. Alors Menez va peut-etre passer en comission et se prendre un match de suspension au mois d'aout, mais ca m'etonnerait qu'il ait plus... Et encore, ce sera juste pour l'image. Ce qui m'enerve c'est que la presse INVENTE des trucs. Clairement, s'il avait insulté l'arbitre, il se serait pris un rouge... Mais bon, ca les depasse...

Faut ptet pas pousser quand même. Ménez insulte très clairement l'arbitre, et il a beaucoup de bol de pas prendre de rouge. Après, c'est une réaction à chaud, d'autant qu'il ne fait effectivement pas de faute et que sa réaction vient de ça. Comme a dit 7homa5, cela relève de l'UEFA, s'ils jugent qu'il n'y a pas matière à le suspendre derrière, sujet clos.

Par contre pour l'embrouille avec Lloris, je ne sais pas s'il l'insulte ou s'il lui demande juste de la fermer, ni même si l'incident s'est vraiment produit, mais dans tous les cas comment tu peux reprocher au capitaine de demander à un joueur qui est rentré 2' avant de faire l'effort de presser un mec qui va se retrouver en 1 contre 1 avec un défenseur, avec virtuellement personne d'autre derrière ?! Où est-ce que c'est la faute de Lloris ? Il fait son boulot, Ménez l'envoie chier, c'est lui qui a tort, c'est pas compliqué. Après on peut débattre du choix de Lloris comme capitaine, qui ressemble probablement trop à Pierre Palmade pour avoir de l'autorité, mais tu veux mettre qui à la place ? Il n'y a absolument aucun leader dans cet effectif, il y a des têtes de cons d'un côté, et des mecs qui s'écrasent de l'autre.
Journalisée

Shinichi
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917



Voir le profil
« Répondre #169 le: 27 Juin 2012 à 10:07:17 »

Vu le nombre de quote de quote à commenter, il y aurait de quoi faire plein de sujets différents. Je rebondis sur 2 points:

Mvila: Oui je pense qu'il a fait la gueule en sortant (et heureusement, s'il avait été content ca aurait été le ponpon - expression des années 50). et qu'il a un peu "dérapé" (et même entre guillemets je trouve que le mot est dur), mais vraiment rien de grave. Aujourd'hui, les média, les politiques s'emparent du moindre sujet pour faire un peu plus de pub et la "sur interprétation" dont parle Gauthier vient pourir une simple anecdote.

MM: c'est débile de penser qu'un joueur de l'équipe de France serait assez doué pour toucher une personne dans la tribune en tirant de la pelouse, on voit bien là que ce n'est que du papier pour faire vendre...

M-10
« Dernière édition: 27 Juin 2012 à 10:10:25 par Shinichi » Journalisée

tidav91
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 63


Voir le profil
« Répondre #170 le: 27 Juin 2012 à 10:43:38 »

Pour ceux qui ne l'auraient pas vue  (à partir de 0:15)
La belle Sara Carbonero dans le viseur de Martin, Nasri et Ménez ?

Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #171 le: 27 Juin 2012 à 10:52:55 »

Franchement, elle serait dans mon viseur aussi !!! :miam miam:
Journalisée

Shinichi
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917



Voir le profil
« Répondre #172 le: 27 Juin 2012 à 10:58:03 »

Alors maintenant que j'ai vu l'image, j'en suis encore plus persuadé! Il dévisse sa frappe comme un dingue. Par contre un petit geste de la main pour s'excuser c'est gratuit...

M-8
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #173 le: 27 Juin 2012 à 10:59:55 »

Alors maintenant que j'ai vu l'image, j'en suis encore plus persuadé! Il dévisse sa frappe comme un dingue. Par contre un petit geste de la main pour s'excuser c'est gratuit...

Tout dépend quel est le "but" du geste de ta main...   Hin hin hin...
Journalisée

Shinichi
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917



Voir le profil
« Répondre #174 le: 27 Juin 2012 à 11:03:46 »

En effet un bras d'honneur aurait permis de lever tout soupçon!!!

M-7
Journalisée

Fredh
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 89


Voir le profil
« Répondre #175 le: 28 Juin 2012 à 08:20:02 »

Citation
Pour les supporters, et les commentaires des "analystes" de tout crin, je suis du même avis que Gauthier : c'est trop difficile d'avouer qu'on a mal joué ? Que la tactique mise en place par Blanc s'est avérée inefficace ? Que notre groupe de joueurs manquait de repères et de talent ? Les Espagnols, même à 75 %, ont été meilleurs que nous. On a été mauvais, on s'est fait sortir, c'est pénible, triste, ça fait mal, mais de là à verser dans le psychodrame, et la recherche de bouc émissaire, sérieusement... Il faut se calmer un peu.

Je pense que ce n'est pas lié.

Que la stratégie (et au-delà, la comm, la tenue de groupe et les choix de joueurs) de Blanc soient à remettre en question, c'est un fait. Que l'EDF 2014 ou 2016 ne doive pas rever de suivre les traces de France 98, c'est un fait.

Par contre au-delà du sportif, il y a l'humain: en 2010 l'Italie a été RIDICULE sportivement: nuls poussifs contre le paraguay (31e FIFA) et la nouvelle zelande (78e FIFA), défaite contre la slovaquie (34e FIFA). L'Italie à coté était 5e FIFA. Un autre standing. Cependant, en termes d'image, c'est autre chose. Si la France gagne l'EURO, dans l'euphorie on aurait oublié ce deficit d'image. Alors certes, c'est pas parceque Nasri a été une merde (humainement parlant) que la France a perdu l'EURO. La différence entre Nasri et Cantona, c'est que Cantona prouvait sur le terrain qu'il pouvait se permettre ces ecarts.
Si tu regardes les sports US, de tels ecarts de conduites sont lourdement sanctionnés. Sans parler d'honneur du maillot, de fierté, ou d'hymne national, il y a une conduite qui est indigne d'un personnage public.
Mais de la meme manière, le "journaliste" de l'AFP devrait etre sanctionné par sa direction.
Il y a un moment, il faut voir si le football est un spectacle que l'on peut montrer à des enfants, ou si c'est un sport undeground pour punks avinés....

Je suis un peu d'accord sur  le fait que nous ne savons pas gérer la défaite dans de très nombreux cas en France.
Je suis passé pour un fou l'année dernière lors de la coupe du monde de rugby,lorsque j'ai pronostiqué la victoire des bleus contre l’Angleterre après leur défaite contre le Tonga. de même j'avais  annoncé un gros match de notre équipe contre les NZ.  A partir du momment ou l'on perd un match en france, on a tendance a vouloir absolument trouver la raison qui explique cela.
Et des fois on se plante lamentablement.

Pour autant je ne suis pas d'accord avec vous. Ce qui me dérange le plus sur ce match, c'est le manque d'envie, de solidarité, d'intelligence collective  et le nombrilisme dont ils ont fait preuve.
On peut se rater, se tromper mais on a pas le droit d'abandonner avant de se battre.  Sur l'action du but espagnol notre défense est  a la ramasse.  Clichy merde complètement mais ce n'est pas lui qui me pose problème.  malouda n'essaye même pas de suivre Xavi Alonso.  Il marche tranquillement alors qu'il y a trou béant.  Et ça à la 20eme minute du match , alors qu'il est censé être l'un des cadres de l’équipe.
Je n'ai senti que très peu de joueurs concernés par  le match. Et c'est cela qui me dérange.
Aucune combativité.  Quand je vois le croate qui courait partout sur le match précédent, ça me debecte que nos joueurs se soient conduit comme cela.

Le match d'hier Portugal Espagne, en est une autre illustration.  Qu'on ne me dise pas que les Portugais sont tous meilleurs que nos joueurs. Par contre Moutinho a cavalé pendant 120 minutes.  Au courage.  Et leur défaite est belle. Dure mais belle parce qu'ils y ont crue.

Enfin concernant le comportement général de nos joueurs , cela fait partie du deal. Le football fait rêver les gens  donc quand tu y joues pour ta nation, tu représente ta nation.  Donc tu dois faire attention à ce que tu fais. Que Nasri se tape des putes en boite de nuit à manchester, je m'en ****.Il peut mettre le feu à son appart.  Par contre quand il est en EDF devant les caméras, il doit être  irréprochable et montrer l'exemple. Si il ne supporte pas la pression, qu'il arrête le foot.
Dans  mon quotidien, j'en avale des couleuvres et je suis obligé de la fermer.  pas le choix, ça fait partie du job.  Quand je ne le supporterai plus, je changerais de Job.

Mais oui , les journalistes pour certains sont des cons.  Est ce pour autant quand tu as passés une salle journée que tu insultes tous le monde quand tu rentres chez toi.  Moi non.  J'ai comme tous le monde des journés de merdes avec des connard sur la route.  Des mecs qui te font des queux de poissons ,...
Ben je pete pas les plombs au moindre truc.

J'encadre des mecs du bâtiments qui sont des specials  pour te faire péter une durite .  Mais j'ai un devoir de reserve.  Je fais partie de l'encadrement  donc je pète pas un câble. Si il faut c'est courrier , avertissement,....  mais jamais tu ne perds le control. A partir du moment ou tu perd le control, tu perds la main.


Et concernant le manque d’éducation, ne me dites pas que des joueurs brésiliens issue des favelas, ou tchèques ou croate ...  en ont plus.
Un Bisevac mourrait de honte à l’idée de ne pas être à la hauteur du maillot de son pays.  Pourtant je ne suis pas sur qu'il est été bénéficiaire de la mêmé formation confortable que notre génération 87.



On ne leur demande pas de s'aimer mais sur le terrain, ils doivent faire le job, se défoncer. Piqué  et Ramos ne se blairent pas  pourtant si Piqué rate son anticipation , Ramos rapplique.
Si Piqué l’engueule pour un manque de pressing, il va y aller.
Qu'il s’engueule dans le  vestiaire . no problème.  on s’engueule tous avec des gens même ceux qu'on aime. Mais sur le terrain tu dois être prêt à te sacrifier pour l'autre.



Edit Concernant les propos de notre gardien, cela confirme simplement un problème d’éducation et de communication qui est quand même dérangeant mais recurent dans notre société.  Les insultes ne sont pas nécessaire . il est possible de communiquer autrement.  
Qu'ils aient toujours vécus comme cela dans leurs équipes est une chose mais ce n'est pas la normalité d'une communication.
Dans ta boite quand ton collègue a merdé, tu ne l'insultes  pas.  Cela fait partie du JOB.  

Que les joueurs souffrent d'un déficit d"éducation,...  c'est une chose mais il faut qu'ils prennent conscience de leur devoir envers la sélection.
Quand Mvila sort furax, ce qui est dérangeant c'est cette façon de ne regarder que sa performance.  Oui il est frustré et il a droit de l’être mais dans un collectif, ton ego passe après l’équipe.  Meme  un Ronaldo monstre d'egocentrisme l'a compris et se depouille pour ses potes.
« Dernière édition: 28 Juin 2012 à 11:13:28 par Fredh » Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #176 le: 28 Juin 2012 à 09:29:01 »

Lloris réagit à tout ça dans L'Equipe. On a des extraits ici. Il parle notamment de son échange avec Ménez :

Citation
« Soyons honnêtes, c’est moi qui lance les hostilités. Sur le terrain, il n’y a pas de sentiment à avoir, on n’a pas le temps de dire “s’il te plaît, excuse-moi”. Alors on se lance des flèches, mais ça n’empêche pas de se serrer la main et de se respecter à la fin. Je ne veux pas du rôle du gentil dans cette affaire. Je ne sais plus ce que je lui ai dit, mais je l’ai pourri, et c’était normal. Je ne sais pas non plus ce qu’il m’a dit, mais cela se passe comme ça dans n’importe quelle équipe. Après, on pourrait en discuter en prenant le thé (sourires), mais pas là, pas dans le feu de l’action », explique-t-il, non sans raison. Imaginer une sanction à l’encontre de Ménez pour cette histoire paraît farfelu aux yeux du gardien français. « Oui, vraiment. Parce que dans ce cas-là, il faudra moi aussi me sanctionner. Il faut arrêter avec les gentils, les polis, ceux qui ont une bonne tête… »
Journalisée

Shinichi
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917



Voir le profil
« Répondre #177 le: 28 Juin 2012 à 09:39:42 »

Très bonne sythèse de tout ce qui s'est dit ici globalement...

Entre les "fautes" de Menez et Mvila sur le terrain
l'échange de vestiaire entre Bernard Fa et Lolo
Les sorties vis a vis de la presse de Nasri

Il y a au moins 3 poids 2 mesures!

Par contre la dernière fois qu'un type à traiter Zizou de pute ou d'être con comme une bite, il a eu un procès. Est ce que le mec de l'AFP va porter plainte?
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #178 le: 28 Juin 2012 à 11:04:20 »

Lloris/Palmade remonte dans mon estime de capitaine sur le coup. Il est pleinement dans son rôle là. Peut-être qu'il pourrait devenir un cadre de l'EdF finalement.
Journalisée

Shinichi
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917



Voir le profil
« Répondre #179 le: 28 Juin 2012 à 12:28:49 »

Je ne sais pas ce que tu entends par cadre, mais de mon point de vue, le cadre est celui qui "recadre" (ok jeu de mot à 2 balles) mais dont personne ne conteste l'autorité. Je ne suis pas sûr qu'à l'époque si DD avait fait une réflexion, quelqu'un aurait osé lui répondre comme on se l'autorise avec Hugo.

Par contre, c'est tout à son honneur de desamorcer la polémique, et qui plus est, d'une manière très "propre"
Journalisée

Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 27   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas